Chapitre 12 : Sentiments douloureux.
Ce matin, Castiel se réveille complètement dans le cirage, il a pas mal cogité et très peu dormi, il ne sait toujours pas quoi faire. Lysandre est loin d'être un idiot et Castiel le sait, il sait aussi que Lysandre finira par comprendre ce qu'il lui a dit hier, ce n'est qu'une question de temps. Non il ne peut pas retourner en cours, il ne saura pas quel comportement adopter avec son ami, de toutes façons, il est trop fatigué. Il lui envoie un SMS, idéal si on veut éviter de parler à quelqu'un.
De Castiel à Lysandre : « Salut, désolé pour la répet d'aujourd'hui mais on doit annuler, j'ai un problème et je peux pas venir en cours. »
De Lysandre à Castiel : « J'espère que ce n'est pas trop grave. T'inquiètes pas, je comprend. »
De Castiel à Lysandre : « Ça va aller ne t'en fais pas, vraiment désolé »
De Lysandre à Castiel : « Ce n'est pas grave, on se voit demain. »
C'est vrai, Castiel ne peut pas le nier, ce genre d'excuses ne marchent qu'une fois, demain, il ne pourra pas sortir la même chose. Il doit trouver une solution, il ne pourra pas l'éviter indéfiniment. Bon, il doit se reprendre. Il a une journée pour trouver une solution. Fuir n'est vraiment pas son genre pourtant, réagir de cette manière ne lui ressemble pas non plus et nier ses sentiments n'est absolument pas la solution et avec ce qu'il à dit à Lysandre hier, lui cacher la vérité risque d'être compliqué. Il va se chercher une bière pour ensuite aller se poser sur le canapé pour réfléchir à la situation quand il reçoit un nouveau message.
De Lysandre à Castiel : « Si tu veux, je peux passer apèrs les cours, je pourrais peut être t'aider à résoudre ton problème. »
« Génial » pense Castiel, la dernière chose dont il a envie, c'est de se confronter à lui mais demain ou ce soir, quelle différence ?
Il se voit mal refuser surtout qu'il sait trsè bien qu'il n'aura pas réglé son problème puisque son ami est directement impliqué. Le temps qu'il a réussi à gagné ne sera pas très différents si il passe se soir, il se décide finalement à lui répondre.
De Castiel à Lysandre : « Si tu veux, oui »
Il doit seulement trouver quoi faire avant la fin de journée avant que Lysandre arrive. Il tente de peser les pour et les contres mais il ne parvient pas à se décider.
Pourquoi c'est si compliqué ? Se prendre la tête comme ça l'énerve plus qu'autre chose. Il en a assez de cogiter mais l'heure tourne et au bout d'un moment, il sera à court de temps. Le cerveau de Castiel tourne à plein régime, il doit prendre une décision.
Au lycée, les cours s'écoulent bien trop lentement au goût du victorien. Il s'inquiète pour son ami. Il a hâte que la journée se termine pour qu'il puisse aller l'aider. Il espère au moins en être capable. À la pause de midi il se rend à la cafétéria en compagnie de Rosa qui remarque qu'il est complètment ailleurs.
« Hé Lys-chou ? L'interpelle Rosa. T'es avec nous ?
Hein ? Euh, oui… Oui.
Tu veux pas me dire ce qui te travaille ?
Oh, je m'inquiète pour Castiel, il m'a dit qu'il avait un problème.
Ça ne le change pas de d'habitude.
Non, cette fois c'est différent.
Il n'y a que toi qui le connaît assez bien pour le savoir alors je te crois sur parole.
Je vais passer le voir après les cours, j'espère pouvoir l'aider.
Ahhh, c'est pour ça que t'es ailleurs.
Oui, désolé.
C'est pas grave. C'est marrant quand ça m'arrive, c'est quand ça concerne ton frère. »
Le poète tique légèrement à ces mots. Leigh est le petit ami de Rosa mais Castiel est son meilleur ami. C'est vrai que Lysandre à l'art de couper les cheveux en quatre mais il ne se serait jamais posé ce genre de questions auparavant. Les pensées du victorien sont de plus en plus confuses, il ferait mieux de penser à autre chose, il doit passer voir Castiel ce soir.
Après le repas, Lysandre et Rosalya attendent la sonnerie pour retourner en cours. Le poète n'arrive pas à se concentrer sur les cours, il attend simplement la sonnerie annonçant la fin de la journée.
Lorsque enfin elle se fait entendre, il range ses affaires à la hâte et s'empresse d'nevoyer un message à Castiel pour lui dire qu'il arrive et il sort du lycée d'un pas rapide.
Lorsque la sonnette retentit, Castiel à un sursaut, il est vraiment nerveux et ne sait pas du tout comment se comporter et c'est inutile d'espérer que son ami aie oublié ses affaire de la veille. Il se lève du canapé et va ouvrir.
« S-Salut Lys… Vas y, entre.
Salut. Dit il simplement en entrant.
Tu… veux boire un truc ? Bière ? Café ? Demande t-il en évitent son regard.
Oui, une bière s'il te plaît.
OK installe toi, je vais te chercher ça. »
Castiel disparaît en cuisine pour chercher des bières tandis que Lysandre s'installe sur le canapé. Quand il revient, il s'assoit à son tour et lui tend sa bouteille.
« Merci. dit le victorien en la prenant.
Santé. Répond Castiel en décapsulant la sienne.
Ça va ton problème ?
Ouh la, non, pas vraiment.
Tu n'a pas pu le régler ?
Eh bien en fait ça ne dépend pas que de moi.
C'est tes parents ?
Non, j'aurais même préféré, ça serait moins prise de tête.
Est ce que je peux t'aider au moins ?
Peut être que oui mais peut être que non.
Tu parles vraiment de façon étrange, déjà hier tu m'as dit que…
Oui, je sais. Le coupe le rockeur. Mais c'est compliqué à expliquer avec des mots.
Tu peux quand même essayer. »
Maintenant Castiel est au pied du mur et il le sait. Il n'a plus d'autre options que d'avouer ses sentiments à Lysandre au risque de le perdre, il prend une grande inspiration avant de se décider à prononcer enfin les mots qui lui brûlent les lèvres.
« Je t'aime Lysandre. »
