Salut chers lecteurs !
Vraiment désolée pour ce très long retard, mais personne ne met de commentaire ! J'ai l'impression que cette histoire n'intéresse personne !
Sinon, je tenais à m'adresser à certains d'entre vous:
Marseillaise: Bien sûr qu'il y a une suite, je n'abandonne jamais mes histoires et un grand merci à toi, c'est grâce à ton commentaire que ça continue !
Bon, je vous ai suffisamment fait patienter ! J'espère que la suite vous plaira !
Bonne lecture !
( HISTOIRE 25 )
Tes yeux m'ont perdu
Chapitre 2: Le rapprochement
« Je suis là, Annie. » appela Eren à voix haute pour prévenir la concernée de son arrivée.
Il était dans une petite clairière dans la forêt juste à côté de la caserne. La journée de formation était terminée et le jeune brun était venu retrouver Annie à leur "lieu d'entraînement" après l'extinction des feux, comme il le faisait maintenant depuis 2 mois.
Eren regarda autour de lui, il faisait complètement noir à cause de la nuit, mais il parvenait à bien voir son environnement grâce à toutes les lanternes formant un grand cercle dans la clairière, Annie avait eu l'idée de ramener ceci pour qu'il puisse avoir une meilleure visibilité pendant leur entraînement, mais à part les arbres qui donnaient un air lugubre avec la nuit et la petite cabane miteuse, il ne voyait Annie nulle part, pourtant elle était forcément dans le coin, sinon les lanternes ne seraient pas allumées.
« Est-ce que tu es là ? » demanda-t-il en s'approchant de la cabane dont la porte était grande ouverte et où une lumière était à l'intérieur. La première fois que les 2 jeunes soldats étaient venus dans cet endroit pour s'entraîner, ils avaient découvert cette petite cabane abandonnée qui devait servir pour le stockage, mais cela faisait des années que plus personne n'y avait mis les pieds, à en juger par son état miteux et comment tout tombait en lambeaux, ils avaient alors décidé d'utiliser cette cabane pour mettre tout leur matériel qui servirait à l'entraînement.
Mais alors qu'Eren jetait un coup d'œil à l'intérieur, il ne remarqua absolument pas la présence de la fille qui l'observait de derrière les arbres.
Annie n'a pas répondu à sa question, mais se révéla en courant soudainement vers lui sans avertissement ! Pris de surprise, Eren n'eut pas le temps de réagir lorsqu'Annie passa son bras droit autour de sa tête et le rencontra avec son bras gauche, verrouillant la prise en position, elle a procédé à un balayage arrière avec sa jambe dans le même mouvement, le privant de son équilibre et le tirant au sol ! Une fois au sol, elle pressa sa tête contre le crâne d'Eren pour plaquer son bras contre lui, en même temps, elle passa son bras droit autour de sa tête et attrapa son bras gauche, complétant l'étranglement dévastateur du triangle « Je t'ai prévenu je ne sais combien de fois de ne pas baisser ta garde Eren. » dit-elle de son ton froid habituel, agacée qu'il n'ait toujours pas compris ça « Abandonne. »
Le bras d'Eren dépassait dans une position inconfortable alors qu'ils s'allongeaient sur le sol, son visage commença à devenir bleu alors qu'il essayait désespérément de se défaire de sa poigne, voulant éviter encore l'humiliation de s'avouer vaincu.
Voyant qu'il persistait, Annie appliqua plus de pression sur son artère avec son bras, lui faisant perdre lentement de l'énergie et de conscience au fur et à mesure qu'il se débattait.
S'avouant finalement vaincu, Eren utilisa ses dernières forces pour murmurer «...j'abandonne...»
Annie le lâcha et se redressa, le laissant reprendre sa respiration.
Eren resta encore un instant au sol à prendre de grandes respirations pour se stabiliser, avant de se relever en grognant, le jeune soldat savait pourtant qu'il devait toujours être sur ses gardes en venant dans la clairière, Annie l'attaquait toujours par surprise dès qu'il arrivait depuis le tout début !
« Un jour tu ne m'auras plus ! » grogne Eren, en colère contre lui-même pour encore s'être fait avoir !
Annie le regarda avec ennui « Bien sûr, comme tu me le répètes chaque jour. »
Eren devint rouge d'embarras, mais ne dit rien, sachant que la jeune blonde allait lui faire payer pendant l'entraînement s'il avait encore le malheur de trop l'ouvrir. Une chose qu'il avait immédiatement appris avec Annie: elle ne supporte pas ceux qui parlent pour ne rien dire, c'était à lui d'être mieux sur ses gardes s'il voulait vraiment prouver qu'il en était capable.
« Bon...on commence ? » propose Eren pour oublier son nouvel échec tout en enlevant sa veste, vite suivi par son "entraîneuse".
La première chose qu'Annie avait commencé à lui apprendre dès leur toute première séance était l'étirement musculaire, la jeune blonde lui avait expliqué à quel point les exercices d'étirements étaient importants avant de commencer, afin d'avoir les muscles et les articulations souples, car elles pouvaient facilement se froisser si on ne faisait pas attention, donc elle lui avait montré tous les différents étirements qu'il fallait faire pendant 10 minutes, ainsi que quelques exercices pour détendre les articulations, donc, les 2 adolescents commençaient toujours leurs entraînements de cette manière chaque soir.
Ensuite, Annie l'avait aidé à améliorer sa posture, lui apprenant que la posture est essentielle pour maintenir l'équilibre et qu'avec une parfaite position, cela permettait de mieux esquiver les coups d'un adversaire, tout en lui donnant des coups plus puissants. Eren avait été étonné de voir comment le simple positionnement d'un pied, des hanches, des genoux ou du menton pouvait influencer autant l'issue d'un combat !
Ensuite, Annie lui avait apprit et fait réciter par cœur les différentes parties du corps humain, lui apprenant quels endroits étaient les plus sensibles et faciles à viser. Cela l'avait au début ennuyé, mais avait fini par comprendre à quel point c'était essentiel, car un simple coup -même pas fort- pouvait le sauver dans différentes situations tant qu'il savait où viser pour neutraliser un adversaire.
Après, ce fut quelques mouvements de base de coups de poings, de coudes et de jambes et une fois qu'il les avaient parfaitement maîtrisés, elle lui apprit à esquiver les coups à courte portée et comment faire pour épuiser son adversaire tout en se fatiguant le moins possible. Cela l'avait beaucoup aidé, car il devait analyser la situation par lui-même et toujours garder sa concentration, choisissant comment faire pour tourner le combat en sa faveur sans aide. Après tout, Annie avait été très claire sur ce point: chaque individu avait sa propre manière de faire, s'était à lui seul de développer sa propre technique de combat.
Et maintenant, Annie acceptait de lui apprendre des techniques plus compliquées et plus efficaces ! Mais même si cela excitait Eren, cela l'ennuyait tout autant en sachant qu'il ne pourrait les utiliser que pendant leurs entraînements secrets...
Grâce à tout ce qu'Annie lui avait apprit, le jeune garçon aux yeux verts émeraude était très vite devenu l'une des meilleures recrues de la 104ème Brigade, attirant même l'attention de Shardiz, mais pendant l'un de ses entraînements au corps à corps, Eren avait affronté une recrue quelconque qu'il n'a eu aucun mal à maîtriser, mais au moment de lui infliger le coup de grâce avec un dernier coup de pied, il perdit soudainement l'équilibre à cause d'une pierre qui lui avait été jeté dans la jambe et son adversaire avait profité de son déséquilibre pour le plaquer au sol ! Eren s'était mis dans une colère noire, jurant de faire payer celui qui avait fait ça, mais sa colère disparut aussi brusquement quelle était venue en voyant que s'était Annie qui lui avait jeté cette pierre.
Plus tard dans la soirée, la jeune blonde lui avait expliqué qu'il ne fallait surtout pas qu'il se fasse remarquer de cette manière, car partout autour de lui, n'importe qui pouvait soudainement devenir un ennemi et ce serait une terrible erreur de sa part s'il commettait la bêtise de montrer devant tout le monde ce qu'il était capable, il fallait toujours garder ses meilleurs mouvements pour soi en cas d'urgence.
Son explication avait permis à Eren de vraiment voir la manière de combattre de la jeune blonde, Annie ne cachait pas qu'elle était forte, mais comparé à tout ce qu'elle était vraiment capable de faire, elle ne montrait presque rien devant les autres recrues ! Eren avait été flatté d'être le seul à qui elle se dévoilait vraiment, mais il lui posait souvent la question si cela ne l'a dérangeait pas de ne pas pouvoir montrer ce dont-elle était capable, mais elle répondait toujours qu'elle n'avait rien à faire de ce que les autres recrues pensaient et que c'était une perte de temps de toute façon...et -à contrecœur- lui aussi du se résoudre à ne moins se faire remarquer...
Et pour ce soir, Annie avait décidé qu'il était prêt pour apprendre le coup de pied circulaire « Garde toujours ta position de garde, avance d'abord ton pied gauche pour pivoter avec le droit et plie plus ta jambe, ton talon doit presque toucher ta cuisse. » la corrigea-t-elle en tenant à bout de bras un petit sac de plume pour servir de sac de frappe, où il devait frapper.
Eren se remit en garde pour son 3ème essai, la jeune blonde lui avait expliqué qu'il fallait toujours qu'il se mette en garde, même pendant de simples entraînements, comme ça, si un jour il se faisait attaquer dans le dos, son corps se mettrait déjà en garde par réflexe. Il avança d'abord son pied gauche pour prendre de l'élan, puis fit pivoter sa jambe droite avant de la lever une fois son corps sur le côté, la plia et donna un coup dans le sac en plumes que tenant Annie, avant de faire pivoter son pied gauche pour tourner sur lui-même et de-nouveau se stabiliser sur ses 2 jambes.
Annie hocha la tête « Pas mal. On peut faire une pause de 10 minutes maintenant. » ce n'était pas parfait, mais c'était très bien pour un 3ème essai. Une chose qu'elle aimait chez Eren: il apprenait très vite.
Eren sourit à son éloge, les mots d'Annie semblaient ne rien signifier, mais depuis qu'ils s'entraînaient ensemble, il avait apprit que lorsque la jeune blonde sans émotions ne disait qu'un "pas mal", s'était en réalité un grand compliment de sa part.
Un peu essoufflé, il vient s'asseoir à côté de la jeune fille qui s'était assit sur le tronc d'un arbre au sol, cette dernière lui donna une gourde d'eau une fois qu'il était à ses côtés.
Eren but une grande gorgée après l'avoir remercié et lui rendit « Après, on essaiera dans l'autre sens ? »
Annie but plus doucement à son tour avant de lui répondre « Tu vas d'abord continuer avec ta jambe droite jusqu'à ce que tu fasses tout correctement, avant de passer à ta jambe gauche. » autre chose qu'elle avait tout de suite remarqué chez Eren: il était ambidextre, c'était pratique et il pouvait apprendre plus de choses.
Eren rougit un peu « Tu...me montreras ? »
Annie baissa les yeux, mal à l'aise « Oui...»
Les 2 adolescents détournèrent les yeux de gêne. Lorsqu'Eren avait trop de mal à faire les bons mouvements, Annie devait venir se coller à lui pour l'aider à se positionner correctement, cela les faisaient toujours rougir lorsqu'ils se trouvaient dans ce genre de situation du à la proximité de leurs corps. Eren aurait put être amusé de voir la froide fille aux yeux bleus gênée, s'il ne l'était pas tout autant.
« Alors...rien de particulier sur les autres recrues ? » demande Eren pour changer de sujet.
Annie roula des yeux à sa question répétitive « Pas depuis hier, non. Sauf Mikasa, ils sont toujours aussi inutiles les uns que les autres. »
Eren sourit doucement, il lui posait cette question tous les jours pour commencer une conversation, cela l'attristait un peu de voir qu'elle ne faisait confiance a personne. Au début, Annie ignorait royalement toutes les questions qu'il posait, lui répétant "je ne suis là que pour t'apprendre quelques mouvements, pas pour te raconter ma vie", mais avec les jours qui passaient, la jeune blonde avait commencé un peu à s'adoucir envers lui, le réprimandant plus gentiment s'il faisait des erreurs, était moins cru dans ses mots, acceptait de rester avec lui plus que nécessaire de temps en temps, mais surtout, elle avait fini par s'ouvrir de plus en plus, au point de lui révéler quelques trucs sur elle.
Eren savait maintenant qu'Annie avait commencé sa formation à l'âge de 3 ans, qu'elle aimait les beignets, que sa couleur préférée était le bleu ciel, qu'elle aimait nourrir les chats errants dans les rues et faire de l'équitation quand elle était petite, qu'elle préférait les musiques douces et vives, que son fruit préféré était les fraises, qu'elle n'aimait pas porter de robe et que son anniversaire était le 22 Mars.
Cela semblait n'être rien pour quiconque, mais pour Eren qui savait à quel point Annie était froide et ne voulait avoir aucun contact avec personne, s'était beaucoup au contraire. Même Reiner et Bertolt qui étaient les rares avec qui elle parlait ne savaient pas ça !
Soudainement, le jeune homme sorti de ses pensées en entendant une douce mélodie, il regarda avec surprise Annie qui avait ramassé une feuille et sifflait doucement dedans, faisant sortir cette mélodie dans l'air. La musique était si douce aux oreilles d'Eren, ça lui rappelait le bruit que pouvait faire le vent lorsqu'il s'endormait dans les champs de Shiganshina étant enfant, cela faisant aussi paraître la noirceur de la forêt beaucoup moins imposant.
Les yeux d'Eren se fermèrent de moitié, il voulait poser une question, mais préféra après quelques instants de surprise profiter de cette musique, il se sentait soudainement si calme, quelque chose qui ne lui était pas arrivé depuis la mort de sa mère, qui aurait pu croire qu'une personne aussi froide qu'Annie puisse faire une aussi belle mélodie avec une simple feuille.
Après plusieurs minutes, plus que les 10 minutes qu'elle lui avait accordé, Annie arrêta finalement sa mélodie, laissant Eren sans voix « C'est...incroyable...tu joues si bien...» complimente-t-il, jamais le jeune homme aux yeux verts n'avait entendu un son aussi magnifique « C'est ton père qui te l'as appris ça aussi ? »
Annie ne dit rien pendant une minute, semblant hésiter si elle devait lui répondre « Non...c'était ma mère »
Eren l'a regarda avec surprise, depuis qu'elle lui avait froidement fait comprendre qu'elle ne voulait pas parler de son père à leur premier combat forcé par Reiner, jamais elle n'avait parlé de sa famille, surtout de sa mère « C'est ta mère qui t'as appris à siffler dans une feuille ? » demande-t-il, incertain s'il devait pousser un peu plus ses questions en se rappelant comment elle avait réagi par rapport à son père.
Annie le regarda pendant un instant, ses grands yeux bleus ne montrant aucune émotion, cela mit le jeune brun mal à l'aise « Oui...elle avait commencé à m'apprendre dès mes 4 ans. »
Annie ne savait vraiment pas pourquoi elle lui avouait quelque chose d'aussi personnel, pourquoi elle lui révéla encore des choses pendant leurs nombreuses séances, elle était son ennemie -même s'il ne le savait pas pour l'instant- sa mission était de le capturer, pas d'avoir de liens avec lui, elle savait déjà qu'elle l'avait beaucoup avantagé en lui apprenant toutes les techniques que lui avait apprit son père, la jeune blonde pouvait déjà certifier la manière dont-il apprenait, que le jeune Titan caché allait être un puissant adversaire le moment venu.
La jeune fille soupira, elle n'avait vraiment pas envie de se prendre encore la tête avec ses doutes. Elle remit devant sa bouche la feuille qu'elle avait ramassée et continua la douce mélodie que lui avait appris sa mère, Annie ignorait pourquoi elle s'était mise à jouer cet air devant Eren, s'était toujours quelque chose qu'elle faisait seule pour se vider la tête, mais pour une raison qu'elle ne comprenait pas, cela lui était égal qu'il l'a voit faire ça, tout ce qu'elle voulait en ce moment était de jouer cette mélodie.
Elle continua pendant un moment, les yeux fermés, savourant le son si doux qu'elle a toujours aimé entendre, oubliant temporairement la présence d'Eren, jusqu'à ce qu'un bruit étranglé à côté d'elle la ramène sur terre.
Annie regarda curieusement son "élève" et vit avec surprise qu'Eren avait aussi ramassé une feuille et essayait de faire la même chose qu'elle, mais le seul son qui sortait était la respiration d'Eren qui soufflait fortement dans la feuille sans parvenir à faire autre chose.
La jeune blonde secoua la tête avec un petit sourire, s'était amusant de voir Eren devenir rouge à force de perdre son souffle juste pour une feuille « Tu la serres trop fort, il faut que tu tiennes la feuille avec seulement 2 doigts, elle ne doit que frôler tes lèvres et tu dois souffler doucement, comme ceci. » elle lui montra avec sa feuille.
Tout en regardant bien attentivement ce qu'elle lui montrait, le jeune brun recommença, il parvint à faire sortir un petit bruit de la feuille, c'était horrible aux oreilles à côté de celui mélodieux d'Annie, mais au moins, il y avait un son.
Annie lui accorda un petit sourire « Ne t'attend pas à faire comme moi d'un coup, il m'a fallut plusieurs mois pour faire un son décent. »
Eren eu un petit rire tendre « Je n'en doute pas, ta mère t'as vraiment bien appris pour que tu puisses faire quelque chose d'aussi beau. » Annie perdu tout sourire à l'énonciation de sa mère et baissa la tête, ce qu'inquiéta le garçon « Est-ce que ça va ? » était-il allé trop loin ?
Il y eu un très long silence entre eux, ce silence était encore plus sombre avec la nuit dévorant toute lumière, Eren s'apprêtait à s'excuser pour son indiscrétion, mais la jeune blonde fut plus rapide que lui « Ma mère est morte...» sa voix était très douloureuse et emplie de tristesse « Elle a été tuée par des brigands quand j'avais 8 ans. »
Les yeux verts du jeune homme s'écarquillèrent, alors elle aussi avait perdu sa mère étant enfant...une boule le saisit à la gorge, comprenant qu'il lui avait indirectement fait rejaillir des souvenirs douloureux. « Je suis désolé...je n'aurais pas du demander...»
Annie balaya son excuse d'un revers de main « C'est bon Eren, si je me braquais à chaque fois que je pense à elle, alors j'aurais passé le reste de ma vie à le faire. »
Eren regarda le sol nerveusement, malgré ce qu'elle disait, le jeune soldat pouvait voir et entendre que ceci lui pesait encore sur la conscience, il savait très bien reconnaître quelqu'un qui souffrait d'une perte lorsqu'il le voyait.
Sans qu'il le sache, la vérité était qu'Annie n'avait jamais reparlé de sa mère avec quiconque depuis qu'elle a cruellement été assassinée par des soldats Mahrs devant ses yeux, la jeune fille fronça les sourcils en s'en rappelant, même si elle était fidèle à Mahr, c'était quelque chose qu'elle ne pourrait jamais leur pardonner pour avoir arraché la seule personne au monde à l'avoir aimé ! Même son père n'avait plus jamais parlé d'elle après sa mort, comme-ci que sa défunte femme était devenue un sujet tabou, ça aussi s'était une des nombreuses choses qu'elle ne pouvait pas pardonner à son père, comment il avait continué encore et toujours à l'entraîner comme une folle alors qu'elle pleurait chaque jour la mort de sa mère, ne la consolant jamais, ne voyant même pas que sa fille avait fait une dépression qu'elle avait du surmonter seule.
« Comment était-elle ? » demande Eren dans un murmure tout en gardant les yeux fixés au sol, il s'attendait à ce que la jeune fille lui dise sèchement que cela ne le regardait pas et il aurait tout à fait compris.
Mais à sa grande surprise, il eut droit à une réponse « Très belle et courageuse, elle n'hésitait jamais à dire aux autres se qu'elle pensait. » une étincelle de plaisir scintillait dans ses yeux bleus ciel en parlant de sa mère, la première qu'il n'ait jamais vu « Elle adorait la musique, elle pouvait passer des heures dans les champs avec moi à jouer cette mélodie...elle était la seule à me dire qu'elle m'aimait, à l'inverse de mon père qui ne pensait qu'à mon entraînement, elle a vraiment tout fait pour me donner une enfance normale. » même si elle a été incapable, pense tristement Annie. Malgré la désapprobation de son père, sa mère n'avait jamais hésité à la prendre dans ses bras, à lui murmurer des mots doux quand elle en avait besoin, à sécher ses larmes ou à soigner la moindre petite blessure qu'elle pouvait avoir...son monde s'était écroulé au moment de sa mort...
Annie sursauta en sentant Eren passer un bras autour de ses épaules et la serrer doucement contre son torse « Je suis désolé Annie...moi aussi ma mère est morte étant enfant...je comprend à quel point c'est dur. » parla maladroitement Eren, espérant pouvoir lui apporter un quelconque soutien, il savait qu'Annie n'était pas le genre de personne à pleurer sur son sort, elle venait déjà de le montrer, mais le jeune brun pouvait sentir que cela l'affectait plus qu'elle ne lui disait et il eut soudainement l'envie de la consoler, peu importe la manière, il voulait à tout prix voir cette tristesse quitter ses beaux yeux, quitte à prendre le risque de se faire casser un bras.
Au début, le premier réflexe d'Annie était de le dégager violemment et lui tordre le bras, mais quelque chose au fond d'elle la retint, cela faisait 5 ans que personne ne l'avait prise dans les bras, encore moins n'avait essayé de la consoler, la soudaine étreinte de son père avant son départ ne comptait pas, c'était un contact dur étant fait désespérément pour gagner son pardon, rien à voir avec les contacts doux et chaleureux de sa mère. Mais dans les bras d'Eren, pour une raison qu'elle ne parvenait pas à comprendre, elle s'y sentait bien, son contact était ferme, mais avec une douce chaleur rassurante, ayant la sensation d'y être protégée, quelque chose qu'elle n'avait pas ressenti depuis des années.
Alors elle ne dit rien, ferma simplement les yeux et posa sa tête sur son épaule, sentant la sienne faire de même juste au-dessus d'elle.
Pourquoi faisait-elle ça avec lui, sa cible ? Pourquoi le laissait-elle voir ce côté vulnérable qu'elle n'avait pourtant jamais laissée quiconque voir ? Elle ne le savait pas et n'avait pas envie de comprendre, pour l'instant, Annie voulait juste profiter de la présence rassurante d'Eren.
À suivre...
Alors, quelles sont vos impressions ? Nos 2 Titans préférés commencent à se rapprocher, leur premier baiser sera dans le chapitre 3 si vous voulez savoir. Pour la mélodie, je me suis inspirée "Les Aventures de Robin des Bois" épisode 4 sur YouTube, si vous voulez aller voir pour entendre la mélodie et pour les mouvements de combats, je suis allée sur différents sites sur la boxe thaïlandaise, puisque c'est de là qu'Hajime Isayama s'est inspiré.
D'après vous, comment évoluera la relation d'Eren et d'Annie ?
Que fera Annie en se rendant compte de ses sentiments avec sa mission ?
N'hésitez pas à me mettre un commentaire !
À plus pour un nouveau chapitre ou une nouvelle Fanfiction !
