Hello ! :-) Je m'aventure doucement dans le fandom Avengers, voici mon second OS avec un petit Spiderson/Irondad léger, j'espère que va vous plaira ! Bonne lecture !

Beta : Je remercie SeeaSweetSmile d'avoir pris le temps de relire mon OS ! Je t'adore !


Tu en penses quoi, Peter ?

Disclaimer : Les personnages appartiennent à Marvel

Rating : K+

Pairing : Peter/Tony [mentor]

Genres : Famille – amitié

Résumé : Quand Peter est incrusté dans une dispute qui n'est pas la sienne et qu'il doit absolument donner une réponse. « Alors, tu en penses quoi, Peter ? C'est mieux le 24 au soir, non ? » « Non, n'écoute pas cet imbécile ! L'ouverture des cadeaux, c'est le 25 au matin ! » Il se dit qu'il avait vraiment une terrible malchance…


Sur les coups de treize heures arriva Peter Parker au sein de la cuisine, la faim tiraillait son estomac. Il venait de revenir du lycée. Le jeudi était le seul jour où il n'avait cours que la matinée. Après avoir fait un rapide tour dans sa chambre attitrée lorsqu'il venait dans la Tour Stark, il était venu dans la cuisine dans l'espoir de trouver un déjeuner prêt afin de rassasier son ventre qui ne cessait de lui réclamer son dû depuis une heure.

Cependant, il comprit rapidement que le déjeuner n'était pas prêt et que Ant-Man alias Scott Lang ainsi que le Faucon alias Sam Wilson étaient en plein débat sur la date d'ouverture des cadeaux. Ils avaient prévu de passer le réveillon tous ensemble, faisant venir les familles des super-héros dont sa tante May.

« Pourquoi attendre le lendemain si on peut ouvrir les cadeaux le 24 décembre au soir ! s'emporta Scott en levant les yeux, exaspéré.

- Parce que c'est plus sympa d'ouvrir les cadeaux à notre réveil que…

- N'importe quoi, marmonna-t-il en l'interrompant

- Hé ! Ne me coupe pas la parole ! » s'exclama Sam, d'un air outré

Peter tenta de se faire tout petit. Il voulait vraiment avoir quelque chose à mettre sous la dent, afin de calmer son estomac. Cependant, celui-ci avait décidé de gronder dans un grand gargouillement involontaire, attirant ainsi les regards des deux superhéros dans sa direction.

« Euh… Bonjour. » salua Peter, gêné.

Sur ce coup-là, niveau discrétion était égale à zéro. Peter maudit son ventre qui continuait de gronder comme pour lui faire comprendre qu'il s'en foutait royalement de ses états d'âme.

« Ah, Peter ! » s'exclama vivement Scott en s'avançant jusqu'à lui.

L'adolescent sourit maladroitement à l'homme-fourni alors que celui-ci le prit par le bras comme pour l'inciter à venir jusqu'à eux.

« Dis-nous, Peter, tu préfères ouvrir les cadeaux de Noël le 24 au soir ou le 25 décembre au matin ? demanda Scott

- Euh… »

Dire qu'il était dans une belle merde était un euphémisme. Peter ne voulait pas participer à leur débat. Ou plutôt à leur dispute ? Il ne voulait pas prendre parti !

« Alors, tu en penses quoi, Peter ? C'est mieux le 24 au soir, non ? insista Ant-man

- Non, n'écoute pas cet imbécile ! L'ouverture des cadeaux, c'est le 25 au matin ! »

Peter vit les deux hommes s'échanger une nouvelle fois des paroles sur un ton agacé. Au milieu de la cuisine entre les deux superhéros, Peter vit la jolie pomme rouge qui lui faisait de l'œil depuis la corbeille sur la table centrale. Cette vision contracta douloureusement son estomac.

Peter se surprit à prier tous les dieux que quelqu'un puisse lui venir en aide, qu'on le sorte de cette situation. Cette fois-ci, ce fut Sam qui revint à la charge en lui demandant son avis mais l'adolescent fut incapable d'aligner deux mots. Ses prières semblaient exaucées quand il sentit un bras réconfortant glisser sur ses épaules et qu'une voix familière résonna dans la cuisine.

« Les gars, laissez Peter en dehors de votre stupide querelle. »

Peter n'avait jamais été aussi content d'entendre la voix de son idole. Tony Stark avait vu son malaise et était venu le sauver de cette situation délicate. Il entendit les deux hommes s'agiter aux mots du milliardaire tandis que ce dernier l'emmenait hors de la pièce.

« Bien, je crois qu'on ne peut pas compter sur eux pour préparer le repas. Et si on commandait des pizzas ? »

Peter acquiesça vivement à cette proposition tandis que son estomac grogna encore une fois comme pour approuver les dires du génie. Cela fit rougir d'embarras l'adolescent. Tony ria doucement à sa réaction, son portable déjà à son oreille pour prendre une commande. Peter remarqua que Tony avait toujours son bras autour de ses épaules et qu'il ne semblait pas vouloir se séparer de lui. Il sourit et profita de la chaleur humaine qu'émanait le rapprochement de Tony à côté de lui. Il était bien là, dans cette tour, avec Tony. Il était bien au creux du bras de son mentor, s'il pouvait rester comme ça toute l'après-midi, cela ne l'aurait nullement dérangé.

« C'est bon, j'ai pris ta pizza préférée et une pizza aux quatre fromages. On mange devant un film ?

- Oui, Monsieur Stark ! »

L'homme sourit et serra davantage son bras contre les épaules du plus jeune. Il l'emmena jusqu'au canapé et ils s'installèrent confortablement tandis que le milliardaire demanda à Friday, l'IA de la tour, d'allumer la télévision et de mettre un film d'action.

La dispute ne semblait toujours pas être terminée, ce qui semblait agacé le milliardaire.

« Oh ! Ils sont vraiment puérils, marmonna-t-il, tu préfères quand ? »

Peter était gêné que Tony lui demande son avis. Il ne voulait pas imposer quoi que ce soit.

« Euh… Peu importe. Les deux dates me conviennent.

- Je savais que tu allais me dire ça, pouffa doucement Tony.

- On pourrait faire un vote pour déterminer la date. » proposa timidement Peter

Peter sentit la grande main de son mentor glisser dans ses cheveux dans un geste d'affection et remarqua son regard rempli de tendresse qui lui était adressé. Il n'arrivait décidément pas à s'habituer aux élans d'affections de son idole mais Peter les acceptait avec avidement.

« Ça, c'est une très bonne idée, mon grand. »

Ces mots pourtant simples remplirent l'adolescent de fierté et il sourit, ravit que sa proposition plaise à son mentor. Le film débuta, ce qui attira le regard de l'adolescent sur l'écran, rapidement captivé.

Tony Stark, à côté de lui, avait toujours son bras autour de lui dans une chaleur rassurante.


Défis relevés sur le discord « Les Défis Galactiques » :

- Horoscope du 05/12/2021 : Gémeaux - situation : dispute sur l'ouverture des cadeaux : le 24 au soir ou le 25 au matin ?

- La roulette du 04/11/2021 : Peter Parker et Tony Stark (en retard)

- Elles ont dit : Prénom 25 : Peter

- Si tu l'oses : 946. Involontaire (1/30)

- Alphabets : Alphabets des personnages Marvel : P - Peter Parker

- Défi Sarah et Voirloup : n°189 - Placer le mot Cadeau


Merci d'avoir lu et laissez-moi une petite review s'il vous plait ! :-) A bientôt, j'espère !