Merci pour vos reviews
Chapitre 5 : A la belle étoile
Le major Sheppard se leva et regarda sa boussole.
Sheppard : On doit être à plusieurs kilomètres de la porte, ça ne va pas être facile de l'atteindre.
Teyla : Oui, on est ici pour un bon bout de temps.
Teyla fit quelques pas puis elle se met à frissonner.
Sheppard : Vous avez froid ?
Teyla : Oui, un peu.
Sheppard : De plus, j'ai l'impression qu'il va bientôt faire nuit. Je vais chercher du bois pour essayer de faire du feu..
Il partit laissant Teyla seule. Cette dernière repensait au regard du major Sheppard. Cela l'avait troublée mais elle n'avait pas osé assister, de peur de ce qu'elle allait entendre. Ces pensées furent interrompues par des bruits de pas. Elle se retourna et se mit en position de combat. Mais elle se détendit lorsqu'elle vit que c'était juste le major.
Sheppard : Eh, ce n'est que moi. Il y a beaucoup de bois sec par là bas, le feu tiendra bien.
Teyla lui sourit puis elle se dirigea vers lui et prit quelques bout de bois qu'elle commença à disposer au sol. Sheppard en fit autant et il attrapa son briquet.
Sheppard : J'espère qu'il va marcher.
Il se baissa et Teyla ne résista pas au plaisir de le regarder. Finalement, après plusieurs tentatives, Sheppard réussit enfin à allumer quelques brindilles et le boit pris.
Le soleil avait désormais disparu et avait laissé place à un ciel de plomb, illuminé par deux lunes.
Teyla s'approcha du feu et s'accroupit devant.
Teyla : Je commence déjà à aller mieux.
Sheppard : Tant mieux, par contre si vous avez faim je crains de ne pouvoir rien faire car je n'ai rien trouvé dans la forêt qui pourrais être comestible.
Teyla : Nous avons de l'eau, c'est déjà ça.
Sheppard : Oui, c'est déjà ça.
Sheppard alla s'asseoir à côté de Teyla. Il restait silencieux ne sachant pas quoi dire. Plusieurs minutes plus tard il se mit à bailler et se décida à parler.
Sheppard : On devrait se coucher Teyla, on aura besoin d'être en forme demain matin.
Teyla : Vous avez raison major, par contre il risque de faire froid cette nuit…
Sheppard : J'y ai pensé et il va falloir qu'on dorme l'un à côté de l'autre pour préserver nos chaleur corporelles.
Teyla acquiesça, ils se levèrent tous les deux, cherchèrent un endroit pour dormir et s'y couchèrent. Teyla était tournait le dos au major et celui ci entoura ses bras autour de la jolie athosienne. Ce dernier avait du mal à respirer, il avait plusieurs fois rêvé qu'il se retrouverai avec qu'elle mais maintenant qu'elle était là il se retrouverait comme un adolescent de 15 ans impossible de dire ou de faire quelque chose d'intelligent. Teyla, quant à elle, n'avait plus besoin d'être réchauffée. Le seul fait qu'elle se trouvait dans ses bras, la réchauffait physiquement et moralement. Elle se souvient alors de leur première rencontre, le fait qu'il fut le seul à s'adresser à elle, pas comme son supérieur. Elle avait senti qu'il était différent des autres et c'est une des raisons pour lesquelles elle lui avait accordé sa confiance et celle de son peuple. Elle ferma les yeux et s'entoura de son odeur. Plusieurs minutes plus tard elle s'endormit, bientôt rejointe par le major Sheppard.
