Coucou à tous!
Voilà une petite histoire qui m'a pris comme ça. Alors que je faisais une recherche au hasard sur des romances (ben oui, on se change pas) je me suis rendue compte que personne n'avait jamais penser à assembler certains profs ensemble. Cette fic est sur le bonheur que vont réussir à créer ou non les deux personnes les plus anthropiques de Poudlard. Je pense qu'ils font tous deux partie de la catégorie que Harry rangerait dans le tiroir : "mes profs préférés". Voilà, Bonne lecture et n'oubliez pas de donner votre avis parce que je ne sais pas si je vais continuer ou pas.ça fait quand même 6 mois qu'elle traine dans un tiroir donc... on verra;
Et c'est très très léger aussi.
Disclaimer : tout appartient à J.K.Rowlings, des personnages aux lieux et même le caractère du tout à chacun. Et l'histoire est le fruit de mon imagination, bien sûr
Fic Post tome 5, pré tome 6
Pour toi, je ferais n'importe quoi
Dolorès Ombrage venait de quitter son bureau. Fudge l'avait appelée ; l'écriture sur sa note volante était saccadée et frénétique, cela ne pouvait signifié que deux choses : soit quelque chose de grave venait d'arriver et le ministre avait besoin des conseils avisés d'une personne telle qu'elle-même, soit une grande nouvelle venait de toucher le cabinet du ministre et il allait réunir ses sous-fifres pour le leur annoncer. Mais bien sûr, elle serait la première au courant. Elle l'était toujours. Arrivée au cabinet ministériel, elle entra et trouva le ministre en train de faire une petite danse de la victoire autour de son bureau. Ne pipant mot, elle observa son supérieur se prendre pour Patrick Dupont. (1)
Au moment où il la vit, il se prit le pied dans le tapis et s'étala sur le sol. Dolorès se baissa et l'aida à se redresser. Après tout, elle devait veiller à rester un élément indispensable pour le ministre…
"Monsieur le ministre, vous allez bien ?
"Oui, oui, n'en parlons plus. J'ai une très bonne nouvelle pour vous
"Je l'aurais bien deviné, oui
"Que diriez-vous de retourner à Poudlard ?
Dolorès eut beau ouvrir la bouche, aucun son n'en sortait. Comment Cornélius, un homme si sage et réfléchi, pouvait-il lui faire une telle proposition ? Était-il fou à ce point ou voulait-il juste lui faire une blague ? Sacré Cornélius ! Toujours le mot pour rire !
"Dolorès ? Vous m'entendez ?
"Co…comment ?
"Je vous demandais si vous souhaiteriez retournez à Poudlard, comme il y a deux ans.
"Mais, mais, mais j'ai passé plus de 6 mois à Ste Mangouste suite à mon directorat ! Je ne veux pas recommencer une telle folie !
Ses mains tremblaient le long de son corps. Il ne riait pas. Il était réellement en train de lui faire une telle proposition !
"Vous vous dégonflez ?
"Jamais ! Monsieur, comprenez-moi bien, mon séjour là-bas fut un réel plaisir mais à cause de ces petits garnements, j'ai failli perdre la vie ! Ils ont essayé de me tuer et n'ont même pas eu un avertissement ! Qu'est-ce qui les empêche de recommencer ?
"Mais enfin, réfléchissez Mlle Ombrage, ce serait le moment idéal pour chasser une fois pour tous vos démons ! Et puis, c'est seulement pour un mois. Ni plus, ni moins.
"Non. Et rien ni personne ne me fera revenir sur mes positions !
/---+---/
"Mademoiselle la infirmière ! Regardez ! j'ai réussi, je suis guéri !
"Gilderoy, voyons, le médecin a dit que…
"Il a dit que quand j'aurais réussi, je serais guéri ! Et je l'ai fait !
"Très bien. Mais qu'allez-vous faire une fois hors de l'hôpital ?
"Je vais la retrouver
"Gilderoy, voyons, ce n'est pas raisonnable ! Vous êtes à peine guéri. Cette personne que vous aimez
"Une femme formidable, belle, gentille, admirable et au cœur d'or.
"Mais elle ne vous a pas adresser la parole une fois sur tout son séjour !
"Elle a gardé toutes mes photos et mes dédicaces ! Elle est timide, c'est tout. C'est l'amour de ma vie, je dois la retrouver !
"Enfin, ce n'est pas vrai. C'était une personne fort désagréable qui passait son temps à contredire tout le monde, médicomages, assistants et infirmières. Et elle jetait vos photos les unes après les autres dans la corbeille. Vous ne devez pas vous faire de faux espoirs comme ça, c'est mauvais pour votre traitement.
"Dîtes mme la infirmière, je peux sortir, hein oui ?
"Gilderoy, je… je ne suis pas sûre, ce n'est peut-être pas une bonne idée.
"Oh, s'il vous plait ! Donnez-moi juste un mois et je reviendrai ! Si je ne l'ai pas retrouvée, je reviendrai ! C'est promis
"Vous êtes sûr que c'est une bonne idée ?
"J'aime comme je n'ai jamais aimé !
"Vous n'avez aucun autre souvenir d'amour aussi. Qu'allez vous faire ? Comment allez-vous vivre ?
"S'il vous plait !
"Bon, mais un mois alors, pas plus…
/---+---/
"Albus, c'est loin, très loin même, d'être une bonne idée. Vous vous souvenez comment c'était ici lorsqu'elle était là.
"Je sais oui, je suis désolé Minerva, je n'ai pas le choix.
Minerva tournait en rond. Elle savait que si Albus avait décidé qu'elle devait le remplacer, il en serait ainsi. Il n'empêche qu'elle ne pouvait s'empêcher d'être inquiète à propos de cette venue plus qu'inattendue…
"Monsieur, le directeur, si vous permettez, vous n'étiez pas là lorsqu'elle fut nommée « inquisitrice » de Poudlard. Et tous ces décrets !
"Je sais Séverus, je sais mais je n'ai pas le choix.
"On a toujours le choix Albus, c'est vous même qui me l'avez dit
"Je crains de ne pas l'avoir cette fois. Il est noté dans le règlement de Poudlard qu'un directeur peut s'absenter pour raisons personnelles uniquement si l'ancien directeur est toujours vivant et capable de le remplacer. Je suis sincèrement désolé mais je dois aller voir mon frère. Elle seule peut venir.
"Et pour le cours de DCFM ? Vous n'allez pas la laisser en prendre le contrôle tout de même ?
Séverus était étrangement pâle. Il semblait avoir quelques difficultés à comprendre qu'elle puisse assurer un directorat et le cours de défense alors que lui était tout juste bon à effrayer les élèves.
"En effet, c'était un problème crucial. Je suis presque sûr qu'Abelforth a fait exprès de tomber malade alors que son fils travaille à Poudlard.
"Et que va-t-il se passer ? Elle ne peut pas assurer ce cours, elle n'est même pas formée !
"Non, bien sûr. Mais la règle est la même pour les professeurs. Il me faut un ancien professeur de ce poste pour remplacer mon neveu.
"Vous avez l'embarras du choix
"En effet, Remus, Maugrey, Dolorès ou Jeerdoné aurait pu accepter d'assurer la permanence un mois
"Quel choix ! Un loup-garou, un ancien auror parano qui s'est fait doublé par un ex-mangemort, une folle furieuse et un démon bonifié. Fabuleux !
"Séverus, calmez-vous voyons. Il y a aussi ceux des autres années mais je ne sais où ils sont.
"Je vais vous aider : ceux qui ont eu les maraudeurs sont sûrement complètement barjos, les autres sont soit enfermé au fin fond d'une pyramide égyptienne, soit cloîtré dans un bureau du ministère et pendus aux lèvres de Fudge, soit morts et enterrés.
"En effet, en effet. Même si j'ignore complètement qui pourrait aller se perdre en Egypte. Enfin, j'ai pensé à un professeur qui n'a fait aucun autre mal à cette école que de casser oreilles et pieds des professeurs.
Le regard de tous les profs présents se posa sur Dumbledore, espérant réellement qu'il n'envisageait pas réellement de réengager ce fou - là
"Albus non. Ce n'est pas responsable, la mois passé encore, il était hospitalisé !
"Il l'est encore aujourd'hui Minerva mais il veut absolument sortir un peu de l'hôpital. Les médecins ont peur pour lui. Poudlard est l'endroit idéal pour lui, Pompom pourra parer à toute éventualité, à tout instant
"Mais Poudlard n'est pas un hôpital psychiatrique !
"Allons, calmez-vous Minerva. Gilderoy est amoureux d'un des professeurs. Il m'a supplié de le prendre dans notre équipe.
Minerva s'étrangla à moitié
"Amoureux ? De quelqu'un d'autre que lui-même, c'est possible ?
"Il paraît en effet qu'une certaine personne ayant séjourné à l'hôpital avec lui pour centaurophobie ne le laisserait pas indifférent, oui.
Cette fois, ce fut toute l'assemblée qui ne pipa mot. Comment pourrait-il s'en sortir, un mois durant sans Dumbledore et avec une Ombrage et un Lockhart amoureux ?
(1): je pense, si mes souvenirs sont exacts, qu'il s'agit d'un des danseurs étoiles de l'Opéra de Paris, mais je ne peux pas vous l'assurer.
N'oubliez pas de passez par la case Reviews!
