Amis du jour, Bonjour!

Wow…oO Je vous aime, revieweurs adorés! Gosh, vous avez vu le nombre de reviews! Je m'en remets pas… MERCI! Merci, merci, merci!

Les réponses aux reviews ne sont pas encore sur mon blog, je n'arrive pas à y accéder pour le moment. Elles y seront plus tard!

Enjoy!

OoOoOoOoOoOoO

Quand ils entrèrent dans la Grande Salle, par les portes principales, Hermione sentit que tous les regards étaient fixés sur eux. Evidemment, elle était sûre que son histoire avait rapidement fait le tour de Poudlard. Hermione Granger qui avait perdu la vue, ça allait se savoir…Elle s'agrippa instinctivement au bras de Lupin, qui posa sa main sur la sienne, d'un geste apaisant.

"Ne fais pas attention, Hermione" murmura-t-il.

Il l'emmena jusqu'à sa table, où il la laissa au soin de Harry et Ron, et gagna la table des professeurs. Les deux garçons regardèrent Remus d'un air ébahi, mais il leur fit simplement un petit sourire, et un petit signe signifiant qu'ils parleraient plus tard.

"Hermione, qu'est-ce que Lupin fait ici?" demanda Harry.

"Il…il est là pour moi"

"Pour toi?"

"Oui…Dumbledore l'a engagé pour qu'il…m'aide, qu'il m'assiste"

"Mais on peut le faire nous!" s'écria Ron.

"Vous ne pourrez pas toujours être là pour moi, vous aurez du boulot aussi, et je ne veux pas être un fardeau pour vous!"

"Mais tu ne seras jamais un fardeau pour nous, Mione!" dit Harry.

"Harry…crois-moi, c'est mieux comme ça"

Le jeune homme soupira. "Bien, c'est comme tu veux, Mione…"

Les grandes portes s'ouvrirent de nouveau, et la nouvelle promotion de première année de Poudlard fit son entrée, derrière le professeur McGonagall. Ils regardaient tous la Grande Salle, l'air apeuré ou émerveillé. Hermione arrivait à sentir une certaine tension qui émanait d'eux… Elle avait développé certains sens depuis son accident. Et elle ressentait parfois les émotions des autres quand elles étaient fortes. Et toute cette concentration d'élèves…

La Répartition suivit, puis Dumbledore prit la parole pour son habituel discours de début d'année.

"Bonjour à tous, chers élèves! Et bienvenue aux nouveaux arrivants! Je serai bref. Je voudrais simplement vous présenter votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal"

Toutes les têtes se tournèrent alors vers Lupin, qui haussa les sourcils. Dumbledore eut un sourire.

"Non, ce n'est pas Remus Lupin. Mais sa voisine de table, le professeur Lyana Penenroz"

Une jeune femme aux longs cheveux noirs inclina brièvement la tête. Elle dégageait quelque chose de majestueux, et les applaudissements tardèrent à arriver, tous les élèves étant éberlués devant leur nouveau professeur.

"Merci pour elle" reprit Dumbledore. "Je vous laisse à présent à notre somptueux festin"

Des plats aux aspects plus succulents les uns que les autres apparurent immédiatement sur les tables. Les élèves se jetèrent sur la nourriture, Ron le premier, et Harry servit Hermione selon ses goûts.

"Dis moi, Harry, comment…comment elle est la prof de DCFM?" demanda Hermione.

"Très belle, si tu veux mon avis" dit Harry d'un ton amusé. "Elle a de très longs cheveux noirs, et elle est très…comment dire? Majestueuse, gracieuse, et à vrai dire, elle me fait un peu peur…"

XxOxX

A la fin du repas, alors que tous les élèves commençaient à se lever pour gagner leurs salle communes respectives, Lupin vint rejoindre le Trio à la table de Gryffondor.

"Bonsoir Harry, bonsoir Ron" dit-il avec un léger sourire.

"Bonsoir Professeur, on est content de vous revoir!" dit Harry avec un sourire.

"Remus, pas 'Professeur', s'il te plait, Harry"

"Bien, Remus"

Lupin sourit. "C'est mieux. Je suis content de vous revoir aussi. Mais il se fait tard, on discutera demain. Hermione, tu veux que je te raccompagne à la Salle Commune?"

"Oh, non, ça ira, je vais suivre Ron et Harry, merci Remus" dit-elle avec un petit sourire.

"Comme tu veux" dit doucement Remus. "Au fait…" Il sortit une chaîne avec un médaillon de sa poche, et la passa autour du cou de la jeune fille. "Si tu as besoin de moi, tu n'as qu'à tenir fermement cette pierre dans ta main, en pensant à moi. J'ai la même avec moi, et elle chauffera quand tu m'appelleras"

Hermione hocha la tête. "D'accord Remus, merci beaucoup"

"Je t'en prie. Bonne nuit à vous trois"

"Bonne nuit Remus!"

Lupin leur sourit et il sortit de la salle à grandes enjambées. Harry et Ron prirent chacun Hermione par un bras, et se dirigèrent vers la salle commune de Gryffondor.

OoOoOoOoOoO

Faites-moi savoir si ça vous a plu!

Bizzz à tous,

Miss Lup' Lup'