Amis du jour, Bonjour!
Voilà le troisième chapitre! MERCI encore à tous pour vos reviews! Mon blog pour les réponses aux reviews ne remarche toujours pas, ça m'énerve, donc je vais en créer un autre, et je mettrai l'adresse dans ma bio!
Enjoy!
OoOoOoOoO
Hermione se tournait et se retournait dans son lit, incapable de trouver le sommeil. D'habitude, l'obscurité la calmait, et l'endormait. Mais à présent, elle était toujours dans l'obscurité… Avec un soupir, elle dégagea sa couette, et s'habilla rapidement. Elle n'avait aucune idée de l'heure qu'il était. Elle sortit à tâtons de son dortoir, et descendit lentement les escaliers. Elle trouva place dans le canapé. Soupirant encore une fois, elle n'essaya pas d'empêcher ses larmes de couler. Comment allait-elle vivre? Avant, elle aurait prit un livre, et l'aurait lu jusqu'à s'endormir dessus. Mais elle ne pouvait plus le faire, et ne pourrait plus jamais le faire. Le médecin l'avait prévenue que c'était irrémédiable.
Elle s'allongea sur le canapé, ramenant ses jambes contre elle, et laissa libre cours à ses pleurs. Heureusement que ses amis étaient là pour elle. Harry et Ron avaient été adorables avec elle cet été, ainsi que toute la famille Weasley, chez qui elle avait passé les deux dernières semaines. Même durant la semaine passé au 12 square Grimmaurd, où elle était venue pour rester avec Harry, qui avait dû venir dans cette maison contre son gré, les membres de l'Ordre avaient été très attentionnés. Kingsley et Tonks particulièrement. Severus Rogue avait même été un peu moins désagréable. Elle n'avait pas rencontré Remus durant cette semaine, étant donné qu'il était parti en mission.
Remus. Elle était surprise que Dumbledore l'ai choisi pour l'aider. Il avait sûrement mieux à faire pour l'Ordre, que de rester avec elle à Poudlard. Elle en était néanmoins heureuse, elle avait toujours apprécié Remus, ils avaient souvent eu de longues discussions intéressantes ensemble, pendant les vacances précédentes, au square Grimmaurd. Ils avaient les mêmes centres d'intérêt, et en plus, c'était un homme adorable.
Elle sursauta quand elle entendit le tableau s'ouvrir, et quelqu'un entrer en courant.
"Hermione, qu'est-ce qui se passe?"
Elle fronça les sourcils. "Professeur Lupin?"
"Oui, c'est moi. Tu m'as appelé?"
"N-non"
Ce fut à son tour de froncer les sourcils. "Si, j'ai sentit le médaillon chauffer"
Hermione se rendit alors compte qu'elle avait tenu le médaillon tout en pensant à lui. Elle rougit légèrement de confusion. "Oh, je suis désolée. Je n'ai pas fait attention… J'ai dû vous réveiller, je suis vraiment navrée…"
Remus soupira de soulagement. "C'est rien. J'ai eu peur qu'il te soit arrivé quelque chose" Il se laissa tomber sur le canapé à côté d'elle. "Tu n'arrives pas à dormir?" demanda-t-il doucement.
Elle secoua la tête. "Non…et je ne sais même pas quelle heure il est"
"Il est cinq heures, Hermione"
"Oh…je suis vraiment désolée, je vous ai réveillé vraiment tôt…"
"C'est rien Hermione, c'est pas grave. Je me lève tôt, de toutes manières"
Elle hocha la tête. Il se tourna doucement vers elle, et fronça les sourcils en voyant ses yeux briller de larmes, à la pâle lumière de la lune.
"Hermione, tout va bien?"
Elle renifla et hocha encore la tête.
"Si tu veux parler, je suis là, Hermione…"
Elle ne parvint pas à retenir ses larmes une fois de plus, et éclata en sanglots. Remus la prit doucement dans ses bras.
"Pleure, ça fait du bien, parfois"
Elle se laissa contre son épaule et pleura toutes les larmes de son corps. Il la berça doucement, comme il l'aurait fait avec un enfant. Elle se calma au bout de quelques minutes, et se dégagea lentement de son étreinte. Il ne dit rien. Si elle voulait parler, elle le ferait d'elle-même, il ne voulait la forcer à rien.
"Ce n'est pas facile" murmura-t-elle après un moment de silence.
"J'imagine, Hermione" dit-il doucement.
"Je…je ne peux plus lire. Ça me manque. Et…ne plus voir les gens, c'est vraiment…horrible. Discuter avec quelqu'un sans le voir. Ne plus pouvoir regarder un film. Ne plus pouvoir regarder les paysages. Ne plus rien voir. Que…que le noir, l'obscurité totale" Remus lui prit doucement la main, et elle continua. "Et…j'ai l'impression d'être un fardeau pour tout le monde. Je ne peux pas me déplacer sans quelqu'un pour me tenir le bras, et pour me dire où aller…"
Il lui serra un peu la main. "Hermione, je peux t'assurer que tu n'es un fardeau pour personne. Harry et Ron tiennent beaucoup à toi, tu le sais"
Elle hocha la tête. "Oui, mais…ils ne vont pas rester 24 heures sur 24 avec moi!"
Remus sourit doucement. "C'est pour ça que je suis là, tu as oublié?"
"Mais vous aussi, je dois vous embêter, je-"
Il la fit taire en mettant un doigt sur ses lèvres. "Non, Hermione, tu ne m'embêtes absolument pas. Je suis heureux de pouvoir t'aider"
"Merci Professeur…" dit-elle doucement.
"Remus. Pas professeur"
Elle sourit légèrement. "Désolée, je vais avoir un peu de mal à m'habituer…"
"Dis-moi Hermione…je ne voudrais pas t'embêter avec ça, mais…comment c'est arrivé? Dumbledore m'a dit que tu avais eu un accident, mais il ne m'en a pas dit plus"
Elle soupira et baissa la tête. "Un accident de voiture…On rentrait du restaurant, c'était l'anniversaire de mon père. Et…et il était tard. Et une voiture nous a percuté de plein fouet, le conducteur n'avait pas respecté la priorité à droite. Le pare-brise a explosé sous le choc, et j'ai reçu des éclats de verre dans les yeux…" dit-elle douloureusement.
"Oh, je suis désolé. Et tes parents?"
"Ma mère est encore à l'hôpital, elle a eu les deux jambes cassées. Et mon père s'en est sorti avec un bras cassé…"
Remus lui reprit la main. "Je suis vraiment désolé pour toi, Hermione"
"Merci, Pro-Remus"
"Et n'oublie pas que si tu veux parler, je suis toujours là" Elle hocha la tête. "Tu devrais essayer de te rendormir, les cours ne commencent que dans trois heures…"
"Oui, je vais réessayer, vous avez raison" Elle se leva du canapé et Remus lâcha sa main, se levant à son tour. "Merci encore, Professeur"
"Remus. Et tu n'as pas à me remercier. Tu veux que je t'accompagne à ton dortoir?"
"Juste aux escaliers, s'il vous plait. De toutes manières, vous ne pouvez pas monter…"
Il sourit en lui prenant le bras. "On t'as déjà parlé des Maraudeurs, non?"
"Oui…"
"Et tu crois vraiment que les Maraudeurs ne pouvaient pas accéder à toutes les pièces du château?"
"Vous pouviez aller dans le dortoir des filles!"
"Evidemment" dit-il avec un petit rire. Il la laissa au pied des escaliers. "Essaye de dormir, Hermione, je t'attends devant la salle commune tout à l'heure"
"D'accord, merci encore, et désolée pour le dérangement"
"Ce n'est rien. Va dormir"
Il lui déposa un baiser sur le front, et sortit de la salle commune. Hermione remonta à son dortoir, se glissa dans son lit et n'eut aucun mal à s'endormir…
OoOoOoOVoilà!
J'espère que ça vous a plu!
Bizzz,
Miss Lup' Lup'
