Chapitre 2-Le départ

En haut du grand escalier de pierre qui menait à la plate-forme de décollage, Padmé s'était assise, elle attendait que C3PO et R2D2 transportent les bagages d'Anakin jusqu'à la navette spatiale. Cette dernière devait le ramener à Coruscant où Obi Wan et le conseil Jedi l'attendaient, pour lui confier, sans doute, une nouvelle mission. Padmé redoutait , depuis le tout début, le moment du départ d'Anakin mais elle ne pouvait concevoir qu'il abandonne sa vocation chez les jedi pour elle. Cela faisait part de lui-même et elle ne pouvait nier cela.

Le soleil s'était levé et une superbe journée s'annonçait. Padmé avait revêtu pour l'occasion une magnifique tunique d'un doux vert qui rappelait les magnifiques prairies de Naboo où les deux époux avaient passé de longs moments auparavant. La robe portait de superbes broderies doré qui soulignait la fine silhouette de Padmé, ses longs cheveux bruns étaient défaits et des rubans blancs étaient soigneusement tressés dans sa chevelure. Ils semblaient dessiner une couronne autour de sa tête. Padmé désirait, pour le départ d'Anakin, que tout soit parfait et ne voulait, en aucun cas, lui montrer qu'elle était triste. Pleurer ne lui permettrait pas d'apaiser sa tristesse, au contraire cela renforcera cette impression de vide. Elle voulait, maintenant, que l'espoir de le revoir la pousse à aller de l'avant.

Perdue dans ses pensées, Padmé ne remarqua pas Anakin s'approcher doucement d'elle. En sentant la main chaude d'Anakin dans son cou, elle sursauta.

-"Ah te voilà ! Tu m'as fait peur", lui dit-elle en souriant.

-"Oui, désolé. Je t'ai vue assise comme ça et je n'ai pas pu m'en empêcher! lui répondit-il

Il prit les mains de Padmé et l'aida à se relever, celle-ci riait.

-"Ah oui ? et bien je ne suis pas sûre qu'Obi Wan apprécie que tu lui fasse la même chose!" plaisanta-t-elle

Anakin sourit et répondit :

-"Ne t'en fais pas, c'est à toi que je réserve toute ma tendresse et mon amour!

-J'espère bien !"

Padmé se rapprocha de son mari et posa ses lèvres sur les siennes pour lui donner un long baiser.

Donnant une main à Anakin et l'autre tenant sa longue robe, elle descendit doucement le grand escalier pour rejoindre la plate-forme.

La grande navette est prête à décoller, c'était celle que Padmé prenait habituellement pour les grands voyages officiels mais elle avait demandé à ce que Anakin l'utilise car elle tenait à ce qu'il voyage confortablement et en toute sécurité.

Peu avant qu'il entre dans la navette, Anakin s'arrêta et se tourna vers Padmé, le moment des adieux était, hélas, arrivé. Il prit doucement Padmé dans ses bras et la serra fort contre lui. Ni l'un ni autre ne voulait que cet instant de paradis ne s'arrêta. Padmé retenait ses larmes et se jurai à elle-même que d'une manière ou d'une autre ils se retrouveraient. Elle murmura doucement à l'oreille d'Anakin :

-"Tu sais ce n'est qu'un au revoir, pas un adieu, jamais il n'y aura d'adieu !"

Il regarda le doux visage de Padmé et lui répondit :

-"Oui je sais, nous sommes liés pour l'éternité! C'est pour cela que je veux te donner ça.

Anakin mit la main dans sa poche et en sortit un petit pendentif en argent représentant un petit ange.

Padmé ne savait que dire tant ce geste et la beauté de cet objet la bouleversait.

-"Mon Dieu, Anakin... C'est magnifique!

-"Ce pendentif appartenait à ma mère, elle me la donné quand je suis parti suivre l'entraînement Jedi. Quelque part, il m'a fait toujours pensé à toi, tu es si pure et si belle! C'est pour ça que la première fois que je t'ai vu, je croyais que tu étais un ange !"

Padmé embrassa son mari, elle n'avait jamais vu un tel amour et une telle passion brûler dans les yeux d'Anakin, cela la submergeait d'émotion. Elle voulait, à son tour lui donner un gage de son amour. En effet, il leur était trop dangereux de s'échanger des anneaux car ils ne pouvaient, malheureusement, pas les porter. Elle dégrafa légèrement le haut de son corsage et tira sur une petite étoffe qui se trouvait là. Elle prit la main d'Anakin et l'y déposa.

-"Voici mon gage, porte le toujours avec toi, près de ton coeur et je serai tout le temps avec toi dans n'importe qu'elle situation.

-Merci, mon amour, cela signifie beaucoup pour moi !"

Il la serra une fois de plus contre lui et respira son doux parfum, parfum qu'il voulait pas oublier.

-"Anakin, promets moi de faire attention, j'ai peur qu'il t'arrive quelque chose. Cette guerre n'annonce rien de bon, j'espère qu'elle s'achèvera rapidement et que tout rentrera dans l'ordre.

-Je te promets que tout ira bien, j'ai bien l'intention d'arrêter le comte Dokoo et tous les personnes qui lui sont alliés."

Les yeux d'Anakin semblaient alors remplis d'une certaine colère alors qu'il prononçait ces mots, cela effrayait quelque peu Padmé. il s'apaisa pour faire place à de l'enthousiasme:

-"Je suis sûr que les Jedi vont bientôt me confier une importante mission, je sens qu'ils me font de plus en plus confiance, cela va peut-être me permettre de devenir un maître Jedi.

-Oui ça serait merveilleux!" répondit Padmé, elle était toujours admirative de l'engagement de son mari dans la communauté des jedi.

-"Malheureusement, cela me sépare de toi! Je te promets que je ferais tout mon possible pour te retrouver à nouveau." Padmé força un sourire, elle savait qu'Anakin ne pouvait pas tout contrôler, à son grand regrets. Elle aussi était soumise aux ordres du Sénat et de la Reine de Naboo et pouvait difficilement les contourner.

-"Rentres-tu bientôt à Coruscant, maintenant que les attaques contre toi ont cessées ? lui demanda Anakin

-"Non, pas tout de suite. je veux d'abord me reposer et je vais sûrement passer voir ma famille. Mais je pense que le Sénat va vite me rappeler, dit-elle en riant. Padmé sentait qu'Anakin allait terriblement et que sa vie ne serai plus comme avant.

-"D'accord, lui répondit-il avec un faible sourire, sois prudente! Je veux que tu gardes C3PO avec toi, il te sera utile."

Alors qu'il disait cela, C3PO, accompagné de R2D2, s'approchèrent du couple et interrompirent les adieux :

-"Excusez-moi, maître Ani, nous sommes prêts à y aller!

-Merci, C3PO, lui répondit Anakin, tu vas rester ici avec Padmé, je veux que tu veilles sur elle!

-Bien maître Ani", répondit C3PO, quelque peu frustré de ne pas partir. "Tu vois, dit-il, en se tournant vers R2D2, j'aurais penser partir avec toi pour cette mission après m'être battu si courageusement dans l'arène"

R2D2 émis plusieurs bips et C3PO répondit :

"Ah oui c'était courageux ! Comment ça "je mordais la poussière"? Mais non c'était le vent qui a apporté tout ce sable dans mes rouages ! D'abord, tu ne sais pas de quoi tu parles, mon pauvre R2 !"

C3PO avait été complètement bloqué après le combat de l'arène, ses articulations ne fonctionnaient plus et Anakin fut obligé de le plonger dans un bain d'huile pour qu'il puisse à nouveau bouger et marcher normalement. Ce robot était toujours très maladroit mais il cherchait à rendre service à ces maîtres. Il était très attaché à R2D2 car il était sans doute le seul à le comprendre.

-"Je crois que tu vas me manquer mon chez R2, la guerre ne me présage rien de bon, tu sais beaucoup de robots se font détruire dans les batailles. Alors, fais attention à des boulons, on en perd facilement, crois moi !"

R2D2 bipa plusieurs fois comme s'il était aussi triste de ce départ vers l'inconnu. C3PO tapota avec sa main doré sur le capot du petit robot et l'accompagna sur la passerelle du vaisseau. Il se tourna vers R2 et dit :

-"Fais bon voyage! Moi, je reste avec Mademoiselle Padmé et, crois moi, je vais la protéger. Rien ne lui arrivera tant que je serai avec elle!"

Ces mots dits, il descendit à petits pas vers Padmé et Anakin qui étaient toujours enlacés.

Les deux époux profitaient des derniers moments ensemble comme pour combler le vide qu'ils allaient bientôt connaître. Anakin relâcha peu à peu son étreinte et embrassa passionnément Padmé.

-"Je crois que le moment est arrivé, lui dit-il tristement.

-"Oui," dit Padmé, les larmes aux yeux, l'émotion était trop forte et lentement une larme glissa sur sa joue. Anakin l'essuya comme pour effacer sa tristesse.

-"Ne pleure pas, tout s'arrangera un jour, lui dit-il doucement. On trouvera un moyen d'être ensemble, tu verras."

Padmé sourit, elle se sentait quelque peu rassuré par les mots d'Anakin.

-"Anakin, je veux qu'on s'écrive pour qu'on ne puisse jamais se perdre. Je veux avoir souvent de tes nouvelles, je ne pourrai pas vivre sans savoir ce que tu fais et où tu es.

-"Je t'écrirai aussi souvent que possible mais je dois rester prudent pour ne pas éveiller les soupçons des Jedi.

-Tu as raison, répondit Padmé en l'embrassant, tu devrais y aller, les Jedi doivent t'attendre.

-Oui, dit-il, c'est vrai.

Anakin baissa les yeux comme pour repousser ce moment qui devait irrémédiablement arrivé. après quelques instants, il releva les yeux et regarda tendrement Padmé.

-"Je t'aime, tu sais!

-"Oui, moi aussi. Ne t'en fais pas pour moi, C3PO veillera sur moi," dit-elle en riant pour détendre l'atmosphère.

-"Oui, j'ai confiance en lui, c'est un vrai chien de garde , s'exclama t-il en riant.

Ces mots dits, il l'embrassa une dernière fois et, avec elle, il se dirigea vers la passerelle. Elle le regarda monter dans le vaisseau en le fixant toujours. Elle dû se reculer à cause du décollage, ses longs cheveux bruns flottaient au vent et balayaient son visage mais elle ne cessait de fixer Anakin qui se tenait à l'un des hublots. Il lui envoya doucement un baiser. Elle sourit malgré sa grande tristesse, elle resta là observer la navette s'envoler jusqu'à ce qu'elle ne ressemble plus à un petit point à l'horizon.

Le ciel semblait être aussi triste que Padmé; le soleil s'était caché, et de gros nuages étaient apparus, ce qui annonçait un orage. Cela n'était pas très commun sur Naboo qui était habitué à un temps magnifique. Motée accouru rapidement sur la plate-forme avec un grand parapluie et un long manteau pour protéger Padmé, qui restait immobile, complètement trempée par cette brusque averse.

-"Madame, il est temps de rentrer, vous allez attrapez froid si vous restez sous la pluie." Motée aida Padmé à enfiler la cape pour lui recouvrir la tête. Elle l'abrita ensuite sous le grand parapluie.

-"Merci, Motée, tu es toujours là quand j'ai besoin de toi, lui dit Padmé, toujours reconnaissante.

-"Rentrons Madame, la tempête s'amplifie et cela devient dangereux ! Ne vous en faites pas il reviendra, après tout c'est un Jedi !" lui répondit Motée qui voulait lui remonter le moral. Padmé esquissa un sourire, elle savait au fond d'elle que Motée avait raison et qu'Anakin reviendrait tôt ou tard. Alors qu'elle rentrait dans sa villa, Padmé ne pouvait s'empêcher de regarder à l'horizon, comme si elle espérait le voir...