OS écrit dans le cadre du calendrier de l'avent "Un Calendrier de Galace et de Feu"


Le Premier Noël à Trois :

Toute cette situation était absurde. Et pourtant, c'était leur vie.

D'abord, Cersei était tombée très malade. ça avait été abominablement vite, et abominablement triste. Elle avait insisté pour s'éteindre chez eux.

C'est là que ça avait dérapé. Jaime n'avait pas signalé son décès. Pire, il avait fait plusieurs centaines de kilomètres avec le corps de sa sœur dans le coffre de son pick-up. Il l'avait emmenée près du petit chalet familial où ils allaient passer une partie de leurs vacances quand ils étaient enfants et adolescents. Ils y allaient sans leur père, quand ils furent assez grands. C'était peut-être là qu'avait été conçue Myrcella… Jaime avait enterré Cersei dans la montagne, en espérant qu'elle ne soit jamais retrouvée. Il n'avait pas su trouver les bons mots, pour lui dire adieu. La situation était vraiment trop bizarre. Il était juste parti, et avait conduit d'une traite avec l'impression d'avoir commis un meurtre.

Myrcella l'attendait avec ses bagages prêts. Ils avaient déménagé dans la foulée. La petite avait pris les papiers d'identité de sa mère, et cela les étonna toujours que ce fut aussi facile… Ils avaient aussi ceux de Myrcella, et ce fut facile de la faire scolariser dans leur nouvelle ville… Selon les situations, la jeune femme utilisait les uns ou les autres…

Quand elle tomba enceinte à dix-neuf ans et qu'aucun d'eux ne voulut se séparer du bébé, malgré les risques liés à la consanguinité, ils eurent du mal à décider de qui serait officiellement le bébé. Cersei ou Myrcella ? Dans tous les cas, Jaime ne serait que l'oncle ou le grand-oncle… Finalement ils choisirent Myrcella pour des raisons de sécurité : elle pourrait accoucher à l'hôpital sans questions de la part du personnel médical.

Pour Jaime, ce fut le deuxième plus beau jour de sa vie. À quarante ans, il était à nouveau père. Myrcella fit une dépression post-partum. Elle supportait à peine la présence de son enfant… Jaime prit un congé sabbatique et Myrcella trouva un travail à mi-temps sous l'identité de Cersei pour profiter des diplômes qu'avait obtenus sa mère. La jeune femme ne supportait pas d'être mère uniquement à cause d'un post-partum : elle avait l'impression de remplacer sa mère en tout. Dans le coeur de son père et oncle, dans sa vie… Elle n'avait l'impression de n'être qu'un ersatz de Cersei Lannister. Quand elle réussit à lui dire enfin ce qu'elle avait sur le coeur, Jaime la rassura : il l'aimait pour elle-même, elle n'avait jamais été un objet de remplacement. Il lui proposa de se débarrasser des papiers de Cersei mais Myrcella refusa. Elle était prête à continuer de mener cette double-vie maintenant qu'elle savait qu'il l'aimait pour elle-même.

Le premier Noël qu'ils passèrent avec leur bébé, un petit garçon prénommé Arthur, Myrcella accepta de faire des activités en famille, et s'occupa plus de son enfant qu'elle ne l'avait jamais fait. Cela remplissait Jaime de joie d'observer sa femme jouer avec leur petit garçon sur son tapis d'éveil tandis qu'il décorait le sapin. Il n'avait jamais été aussi heureux. Leur nouvelle vie leur permettait de ne pas avoir à se cacher. Ils vivaient comme un couple marié et personne ne critiquait réellement leur différence d'âge.

Ce Noël, ils le passèrent à trois, et ce fut le plus beau Noël qui soit.