Anglais
Japonais
Chapitre 2 : Un nouveau monde
Un visage de gamin. Voilà ce que vit Sanira en ouvrant les yeux. Le gamin en question avait l'air d'avoir 6 ans et arborait un immense sourire. Celui-ci alla à la porte et cria quelque chose. Sanira n'avait strictement rien compris de ce qu'il avait dit. Et pour cause, elle ne reconnaissait même pas ce langage! En tous cas, cela ne ressemblait en rien à l'anglais. Le garçon se retourna vers elle et lui fit un grand sourire.
« - Luffy desu, dit-il en se pointant du doigt.
-Sanira desu, répondit la fillette comprenant que le garçon se présentait.
-Doko kara kimashita , demanda Luffy ?
-Je ne comprend pas ta langue, répondit Sanira, confuse en anglais. »
Luffy sembla comprendre qu'il y avait un problème et partit chercher quelqu'un. La fillette pu alors observer où elle était. Il s'agissait d'une pièce avec trois lits et des armoires avec des flacons dans lesquelles se trouvaient ce quine pouvait être que des médicaments et des pommades. Il y avait aussi trois fenêtres mais elle ne pouvait pas voir ce qu'il y avait de l'autre côté de ces dernières avant que la porte ne s'ouvre à nouveau pour laisser entrer le même garçon, accompagné d'un homme. Quand elle put bien voir le visage de l'adulte, Sanira se cacha derrière ses bras car l'homme ressemblait étrangement à son oncle.
Luffy ne sembla pas comprendre sa réaction et parla à la version un peu plus fine de Vernon, en s'accompagnant de grands gestes. L'homme avait les sourcils froncés en une expression de réflexion. L'adulte commença alors à parler dans différentes langues mais à chaque fois, Sanira montrait son incompréhension jusqu'à ce qu'il utilise l'anglais.
« -Je ne suis pas un ennemi, je ne suis qu'un médecin, finit par dire l'adulte en anglais.
- Ne me frappez pas, je n'ai rien fait de mal, pleurait Sanira.
- Ne t'inquiètes pas, je ne te ferai aucun mal. Je ne veux que t'examiner pour mieux te guérir.
- Vous n'allez pas me donner des coups de poing, demanda l'enfant apeuré regardant par dessus ses bras?
- Personne ne te frappera sous mon toit, jeune fille. »
Après l'avoir convaincue de le laisser l'examiner, l'homme qui se présenta comme Kira demanda à Luffy de quitter la salle. Curieusement, Sanira ne voulait pas que le garçon la laisse seule. Son instinct lui disait que le garçon la protègerait quoiqu'il arrive, alors elle l'avait retenu par le bras. Kira lui avait demandé confirmation avant de commencé l'examen, sous les yeux de Luffy qui n'arrivait pas à détourner le regard un seul instant.
Kira et Luffy était horrifié du nombre affolant de cicatrices. L'adulte voyait aussi les autres marques: le teint pâle, la maigreur, la profonde méfiance de l'enfant envers lui. Tout cela, couplé avec les cicatrices... Il comprit la peur de la fillette. Il essaya de la questionner sur sa vie avant qu'elle s'échoue trois jours plus tôt sur la plage, mais la petite disait une seule chose : « Je veux voir Harry ».
Pendant ce temps, Luffy regardait la jeune fille avec tristesse, comprenant que les cicatrices de Sanira n'était pas des cicatrices dû à l'entraînement ou a une chute comme les deux qu'il avait sur ces genoux. Le petit garçon savait que quelqu'un de mauvais lui avait fait du mal. Il prit sa décision : qui que soit celui, celle ou ceux qui lui ont fait du mal, il leur ferait payer! En attendant de pouvoir mettre en oeuvre cette vengeance, il exigeat de Kira qu'il lui apprenne la langue de la fillette qu'il considérait déjà comme sa petite sœur, ce qui fit d'ailleurs sourire l'adulte, surtout quand Sanira lui révéla qu'elle était plus vieille d'un an.
Vu que le médecin et sa femme s'occupaient déjà de Luffy et vu que ce dernier ne voulait pas laisser seule la fillette qu'il disait être sa sœur, le maire du village de Dawn décida de confier l'enfant au médecin.
Mise à part quelque blessures maintenant bénignes qui devaient encore être soignées, Sanira se sentait fatiguée. Ce n'est que après deux jours supplémentaires d'alitement qu'elle put sortir du lit. Au départ, la fillette se laissait entraîner par Luffy qui parlait dans sa langue natale, oubliant complètement que Sanira ne comprenait pas encore la langue et, bien que c'était énervant de ne rien comprendre, elle ne se sentait pas en confiance avec les adultes pour rester éloignée de Luffy. Kira et sa femme faisaient tout leur possible pour la mettre à l'aise mais leur simple ressemblance avec son oncle et sa tante était une raison suffisante pour ne pas leur faire confiance selon elle.
Les nuits, Sanira se questionnait: "Où est mon frère?", "Où suis-je?", "Est-ce que Harry va bien ?". Ne sachant rien, elle pleurait à chaudes larmes sans bruits. Parfois, Luffy se réveillait et allait la voir. Il la prenait dans ses bras, la laissant pleurer sans comprendre ce qu'elle lui expliquait sur sa vie. Le seul mot qu'il comprenait était "Harry".
C'est lors d'une de ses nuits qu'il prit une deuxième résolution: jamais plus Sanira ne pleurera à cause de quelqu'un et s'il retrouvait ce Harry ou tout autre personne en lien avec les blessures et cicatrices qu'elle avait, il lui ferait payer la tristesse et la douleur de sa nouvelle sœur.
