pensée

Anglais

Japonais

§ Fourchelangue §

Chapitre 5: Harry

Harry s'était réveillé seul dans un lit. Il avait mal partout mais il devait vérifier comment sa soeur allait! Alors qu'il essayait de s'assoir, une main ferme l'en empêcha.

(POV Harry)

Qu'est-ce que-? Pourquoi suis-je ici ? Où suis-je? Où est Sanira? Qui est cette femme ? Elle me fait peur! Qu'est-ce qu'elle me dit? Je comprends rien! Est-ce que je suis dans un autre pays? Non, ce n'est pas possible! Il doit y avoir une raison rationnelle à cette situation. Réfléchi Harry!

"- Je m'appelle Harry Potter, madame, dis-je à la femme.

- Nanni, répondit la jeune femme en montrant son incompréhension?

- Moi, Harry Potter, répétais-je en me montrant du doigt.

- Maria desu, lui dit la jeune femme montrant ainsi qu'elle avait compris qu'il se présentait.

- Harry desu, répétais-je sans trop savoir ce que cela voulait dire."

(Aucun POV)


La jeune femme se leva et alla chercher un livre d'enfant pour apprendre à lire et le tendit à Harry. Pendant une demi-heure, Harry lut le livre en essayant de comprendre ce que lui expliquait la jeune femme. Le livre était écrit dans une langue inconnue d'Harry mais avec le même alphabet que l'anglais. Les images présente au dessus de la plupart des mots lui permettait de comprendre un peu mieux ce qu'il avait sous les yeux. Peu de temps après que la jeune femme soit partie chercher quelque chose dans la pièce d'à côté, un serpent géant ,selon Harry, entra dans la pièce.

"§-Où est passée cette sourie, marmona le serpent? Tiens, un nouvel humain, dit le serpent en voyant l'enfant. Peut-être que je pourrais m'en faire un repas, dit le reptil.

- Ne me mangez pas s'il vous plaît, dit Harry.

-Tu me comprends, demanda étonné le serpent ?§"

Harry lui répondit par un hochement de tête. Le serpent s'approchat du jeune garçon sans mot dire puis grimpa sur le lit. Pendant que le serpent s'avançait, Harry sifflait tout bas "§Ne me mangez pas s'il vous plaît.§". Le serpent qui sentait la peur de l'enfant, ralentissait son avancée puis, voyant que cela ne suffisait pas pour rassurer le garçon, décida de lui parler à nouveau.

"§-Je ne te mangerais pas, je m'approche pour réchauffer mon corps.

-Comment vous croire, demanda Harry?

-Bonne question, petit homme. Premièrement, tu es le deuxième humain qui arrive à me comprendre. Ma mère m'avait dit que ce don rare s'appelait le fourchelangue et venait d'un autre monde.

-Un autre monde ? Tu veux dire qu'il n'y a pas de don pareil ici?

-La seule autre personne qui parle notre langue est Maria. Sa mère, Parleuse Salia avait apporté ma mère ici alors qu'elle venait de sortir de l'oeuf. Mais la magie n'a pas touché Maria, contrairement à Salia. Bizarrement, le don du fourchelangue lui a tout de même été transmis.

-Est-ce que, si je parle le fourchelangue, Maria me comprendra ?

-Oui, jeune maître, répondit le serpent amusé.

-Quel est ton nom?

-Je m'appelle Sasha et vous jeune maître?

-Harry Potter.

-Potter, j'ai déjà entendu ce nom quelque part, réfléchit Sasha à voix haute. Parleuse Maria pourra peut-être m'aider. Je vais la chercher, restez ici jeune maître. Il est encore trop tôt pour que vous sortiez du lit.§"

Le serpent partit rapidement, laissant l'enfant dans la contemplation de sa chambre d'où il l'avait tiré. La chambre était simple. Le lit deux places où Harry était assis, était au milieu de la pièce. Les murs étaient recouverts de peintures vertes et argentées. Contre l'un des murs, reposaient un coffre à jouets sur lequel des serpents étaient dessinés; des peluches représentant dragons, fées, licornes et autres créatures fantastiques dépassaient du dit-coffre; une bibliothèque, une armoire et une penderie complètaient l'ammeublement. A la gauche de son lit, Harry pouvait voir un bureau d'enfant sur lequel, là encore, il pouvait apercevoir des esquisses de serpents. Puis il se vit dans la glace.

(POV Harry)

QU'EST CE QUE ! C'est quoi tous ces bandages ? Que m'est-il arrivé ? Pourquoi mes larmes me brûlent ? Ça brûle!


(Aucun pov)

Harry fut choqué lorsqu'il vit son visage dans son reflet après avoir retiré les bandages qui le recouvraient presque entièrement. La raison pour laquelle ses larmes le brûlaient était sa peau qui était en train de cicatriser. Son passage entre les deux mondes l'avaient dévisagé. C'est-ce que l'enfant comprit avant de tomber à genoux au sol sous le poids des révélations de la journée.

Harry serait resté ainsi, prostré devant son reflet pendant tout le reste de la journée si Maria ne l'avait pas porté pour le remettre au lit. Maria avait bien essayé de le faire réagir mais elle n'obtenait aucune réponse. Le choc de se voir ainsi défiguré avait fait se réfugier dans son esprit le garçonnet. L'adulte s'était inquiété de l'état du petit depuis qu'elle l'avait trouvé sur la plage trois jours plus tôt. Elle ne l'avouerait jamais mais elle s'était déjà attachée à l'enfant qui lui rappelait tant son fils qu'elle avait perdu lors de ses 4 ans.

Lorsque la nuit tomba, Maria n'avait fait que sécher les larmes du garçonnet durant toute la journée. Elle sut d'instinct qu'elle devait rester au près du petit garçon. Et elle eut raison. En effet, en plein milieu de la nuit, Harry eut une crise de larmes des plus fortes, pourtant il dormait encore. Dans son rêve cauchemardesque, il demandait "Où est Sanira? Pourquoi elle n'est pas avec moi? Ne m'enlevez pas ma sœur! S'il vous plaît! Laissez moi être avec elle! ". Les suppliques de l'enfant brisèrent le cœur de l'adulte. Bien qu'elle ne comprenait pas la signification des mots de l'enfant, elle comprenait fort bien que cette "Sanira" est ou était une personne chère à l'enfant. Elle se fixa un but : retrouver la fillette. " Dès que Harry ira mieux, je commencerais les recherches", se disait-elle tout en cajolant le garçon.