pensée

Anglais

Japonais

§ Fourchelangue §

Chapitre 7: Le temps passe

(Du côté de Harry)

Un mois a passé depuis son réveil du coma et, grâce aux bons soins de Maria, les séquelles de ses années chez les Dursley n'étaient plus visibles sur son petit corps.

En parlant de Maria, celle-ci avait eu beaucoup de mal à obtenir la confiance de l'enfant mais les repas réguliers qu'elle lui offrait, les soins prodigués, son ton toujours sincèrement calme et doux et ce qu'avait raconté Sasha le serpent avaient su vaincre ses réticences. En plus, elle l'encourageait et le félicitait au moindre de ses progrès!

Il aurait adoré que Pétunia soit comme Maria… Et Harry espérait que sa jumelle ait aussi trouvé un adulte aussi bon que Maria l'était avec lui, quelqu'un qui remplisse le rôle de parent. Tous les deux avaient toujours imaginé ce que ça faisait d'avoir un papa ou/et une maman et le petit garçon ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable à l'idée qu'il soit peut-être le seul à y goûter. C'était d'ailleurs l'une des raisons qui l'empêchait de demander à la femme de devenir sa maman. Ça, et la peur de se voir rejeter par elle...

Malgré l'inquiétude pour Sanira, malgré le bouleversement de se trouver en lieu inconnu, malgré le choc de découvrir que A)la magie existe, B)Harry et Sanira sont un sorcier et une sorcière, C) leurs parents ont été assassinés par quelqu'un qui a voulu les tuer, et pour couronner le tout, D) le jeune garçon portait en lui un morceau de l'âme du meurtrier...Malgré tout ça donc, il avait appris, avec plus ou moins de difficultés, à se débrouiller dans la langue mondiale le japonais. Il avait désormais suffisamment passé du fourchelangue à l'anglais pour percevoir le changement, chose dont il n'avait pas du tout eu conscience les premières fois qu'il avait utilisé la langue des serpents. Maria avait aussi commencé à l'instruire sur ce nouveau monde: la culture, l'histoire, la géographie, la politique l'économie ainsi que les mathématiques et autres sciences et pleins d'autres points de culture générale.

Et ce n'était pas les seuls progrès qu'il avait vu dans sa vie! Grâce au soutien psychologique inattendu de celui qu'il avait nommé sur un coup de tête "Oncle Tom", il parvenait à se détendre les fois où Maria ou Sasha le prenait dans une étreinte surprise, sans passer par la case panique. Il avait aussi de moins en moins de cauchemar depuis que le spectre du sorcier lui apprenait la méditation.

La méditation était la première étape dans l'apprentissage de l'occlumensie, pour l'instant la seule magie que l'ex-terroriste lui enseignait puisque son corps n'était pas encore suffisamment remis pour s'exercer à autre chose et aussi car cette forme de magie aiderait grandement dans le futur, une fois les bases maîtrisées, pour le contrôle de la magie, des émotions mais surtout, la maîtrise de cet art de l'esprit permettait au noyau magique de se remettre plus rapidement d'une utilisation de la magie importante. Une semaine avait suffit à Harry pour maîtriser le principe de méditation. Il n'avait d'ailleurs plus besoin de Tom pour rentrer en transe méditative.

Mais l'occlumensie n'était pas la seule matière magique que Tom lui apprenait! Bien que son corps ne soit pas encore prêt à faire de la pratique, rien n'empêchait le garçonnet d'apprendre les bases théoriques des potions, des charmes et autres sortilèges sans oublier l'herbologie et ce que Hogwarts avait appelé la défense contre les forces du mal. Une leçon apprise par lui-même, bien avant ses premiers cours de magie à Hogwarts, et qu'il transmit à Harry était essentielle bien que absente des livres de théories dans n'importe quelle matière magique donnée à l'école écossaise: la visualisation du projet fini et la volonté de le réaliser était des piliers de la sorcellerie.

Contrairement à ce que pensaient la plupart des sorciers anglais, la formule magique, tout comme le mouvement de la baguette, et la baguette elle-même, n'étaient absolument pas nécessaire à la réalisation d'un sort! Cela valait de même pour les émotions, bien qu'elle pouvait intensifier un sort si on les éprouvait intensément lors de son lancement, elles ne sont au final office que de guider pour la magie, idem pour la baguette. Ex-dark lord avait sité le magnifique exemple que les étudiants sortant de l école africaine, continent où sorciers et sorcières n'utilisent jamais de baguette, préférant et surtout réussissant à utiliser leur magie de façon si facile et précise que les étudiants les plus doués n'ont même pas besoin de leur main pour diriger le flux magique: les mouvements de leurs yeux suffisent dans les cas les plus rares! Une telle prouesse sur les autres continents tiendrait du géni!

Même s'il ne l'avouerait jamais, Tom était fier de son élève, qui arrivait à retenir une grande majorité de ce que Maria et lui-même lui disait, et commençait à envisager de le prendre pour héritier quand il retrouverait un corps… Enfin s'il en retrouverait un…

C'est qu'il avait un peu perdu espoir quand il s'était rendu compte qu'ils se trouvaient sur une planète à la géographie tout à fait différente de celle que lui et les jumeaux Potter connaissaient! De ce qu'ils savaient, la planète où il se trouvaient présentement et celle dont ils venaient auraient pu être la même planète à des instants différents dans le temps, comme elles pourraient être deux planètes entièrement différentes, dans des endroits de l'espace tout à fait différents. Des dimensions pourraient même les séparer l'une de l'autre! Ne pas avoir de certitudes concernant l'éventuel retour au bercail ne lui plaisait pas du tout… Seules les questions de Harry sur des sujets concrets en magie comme d'autres cours moldus dont il se souvenait encore avaient efficacement sorti l'esprit de ses pensées dépressives.


Ce n'est que après ce mois entier que Tom décida que son niveau d'occlumensie était suffisamment haut et que son état de santé était suffisamment bon pour essayer de détruire les chaînes autour de son noyau magique. C'est après 35h de travail acharné que tous les cadenas sur la source de sa magie furent détruits!

Evidemment, voir Harry rester allonger sans s'éveiller pendant autant de temps avait inquiété Maria qui décida, même après l'explication du garçonnet qu'elle voyait déjà comme un fils, de le faire rester alité pour quelques semaines encore et sous surveillance constante, rendue possible grâce à la présence de Sasha. Harry avait d'ailleurs profité de la présence presque constante de Maria pour lui faire pratiquer l'anglais. La jeune femme avait commencé à apprendre la langue en même temps qu'elle lui apprenais le japonais, le fourchelangue ayant servi d'outils de traduction entre les deux.


Une semaine après la libération de son noyau magique, Tom avait commencé à lui assigner des petits exercices de lévitation d'objets en insistant sur la phrase "Tout est question de volonté et de visualisation.". En gardant cette phrase à l'esprit et en l'appliquant, Harry vit ses efforts payés et l'utilisation de la magie à des fins de lévitations devînt presque instantanée

Pendant tout ce temps, le peu de temps libre qu'il lui restait après les cours, il le passait à méditer et à jouer à des jeux de société avec Maria et Sasha, le serpent ayant appris toutes les règles des jeux humains avec Maria quand les deux étaient enfants. De nature curieuse, l'enfant planifiait d'hors et déjà son exploration de l'île dès que Maria le laisserait faire.


Ce fut après deux semaines supplémentaires au lit que Maria décida de le laisser marcher et Harry avait eu du mal les premiers pas, rien de plus normal après deux mois à ne faire presque aucune marche. Mais Harry, ou Hadrian comme Oncle Tom continuait de l'appeler, ne pouvait toujours pas explorer l'île. A sa grande frustration, Maria lui avait imposée 2 semaines supplémentaires durant lesquelles il serait obligé de la suivre partout où qu'elle aille.


C'est donc presque trois mois après son arrivée sur l'île qu'il put enfin partir l'explorer avec Sasha et Tom (qui n'avait pas d'autre choix que celui de suivre) pour seul chaperon, pendant son temps libre.

Lors de ses explorations, il avait trouvé une crique où la profondeur était suffisante pour qu'il puisse nager tout en ayant pied, un coin à baies, une vieille cabane dans un arbre, un champs cultivé par Maria…

Il avait même réussi à faire le tour complet de l'île en deux jours! Pour cette longue expédition, Maria l'avait accompagné. C'est d'ailleurs durant cette expédition qu'il comprit qu'en effet, ils étaient les seuls habitants de l'île. Il n'y avait même pas la moindre trace de village sur l'entièreté de l'île ! Absolument rien!

C'est justement lors de ce tour de l'île qu'il avait remarqué une grotte dans le flan nord du volcan éteint depuis des siècles, d'après Maria, qui le tenait de sa défunte mère. Intrigué, il décida de l'explorer le plus tôt possible.