pensée

Anglais

Japonais

§ Fourchelangue §

Chap 9 : Incident magique

(Aucun POV)

Depuis leur arrivé chez Dadan, Sanira s'était entraînée aux épée de bois confectionnées par Sabo mais surtout à utiliser son pouvoir, en cachette. Elle ne savait pas comment mais elle arrivait à bouger les choses rien qu'en y pensant. Elle préférait cacher cette particularité. Elle avait si peur que Luffy et les autres la rejettent à cause de ça et la traitent de monstre comme le faisaient les Dursley. C'est vrai que Luffy avait gardé le secret après qu'elle avait été obligé de le soigner avec la magie après qu'ils aient rencontrer un prédateur mais elle avait encore très peur de ce que pourraient faire Ace et Sabo quand ils apprendront l'existance de son don... De plus, elle voulait d'abord être sûre de sa maîtrise avant de l'utiliser devant eux, ses deux grands frères adoptifs.

En effet depuis le matin même, Ace, Sabo, Luffy et Sanira étaient devenu une fraterie sur l'honneur. A leur réunion dans leur cabane en haut de l'arbre, Ace avait annoncé qu'il avait réussi à voler à Dadan une bouteille de sake et 4 coupes la veille pendant que tous dormaient. Après un discours, Ace leur servit du sake. Après avoir difficilement avalé l'alcool, Sanira pris parole :

« -Est-ce qu'on pourra rajouter quelqu'un à notre fratrie, demanda Sanira inquiète ?

-Qui voudrais-tu rajouter, la questionna Sabo ?

-Harry, répondit à sa place Luffy.

-C'est qui, lui demandèrent en cœur Sabo et Ace ?

-Je sais pas mais elle pleure toutes les nuits en disant son nom, répondit Lufffy soudain très sérieux.

-S'il te fait pleurer, je le tuerais, s'énerva Ace !

-Si c'est le cas, il est notre ennemi, renchérit Sabo !

-Harry est un homme mort, cria Luffy! »

A ces mots, la seule fille du groupe giffla violement Luffy, avant de lancer un regard promettant bien pire à ces trois frères d'adoption:

« -Si vous touchez à un seul de ses cheveux, c'est vous qui êtes morts, prévint Sanira. »

Elle ne se rendit pas compte sur le moment mais sa magie sortait de son corps sous forme d'une aura des plus sombres, faisant virevolter ses cheveux dans un vent normalement inexistant. Cette aura s'approchait des trois garçons, les tétanisant de peuralorsqueleur instincts leur hurlaient de fuir. Ce n'est que lorsque ses cheveux fouettèrent son visage que Sanira sortit de son état. Le vent soudain s'arrêta alors que la rage qu'on puisse vouloir faire du mal à son jumeau disparraissait des yeux de Sanira pour laisser place à la peur du rejet et la tristesse face à son geste. Les larmes commençant à couler, elle lança un désolé tout tremblant avant de s'enfuir en courrant.

Puisque la magie ambiante les avait empêcher de respirer en suffisance, les trois garçons n'avaient rien pu dire ou faire avant que leur petite soeur ne soit partie, bouleversée par son acte.

Courrant sans regarder où elle allait, la jeune sorcière se laissa tomber près d'une rivière. Elle continua à pleurer jusqu'au soir venu où elle se décida à tenter de retrouver le chemin vers Dadan. Par chanceou par magie, elle arriva sans trop de mal à retourner sur ses pas. Une fois là-bas, elle fit mine de rien et partie se coucher sans manger.

De leur côté, les garçons après avoir repris un rythme cardiaque et respiratoire normal se promirent de ne pas reparler de l'incident à Sanira, à moins qu'elle ne relance le sujet d'elle-même. Les deux plus vieux avaient strictement interdit à Luffy de partir à sa recherche, de même que lui en reparler, lui expliquant qu'il était préférable de la laisser se calmer d'abord. Ace et Sabo pensaient tous les deux que leur soeur reviendrait vers eux, si pas le jour-même, le lendemain. Dès qu'elle reviendra, tous les trois plannifiaient de s'excuser puis de demander plus d'informations sur Harry si elle voulait bien leur parler à nouveau.


Se sentant extrêmement coupable, la petite avait eu du mal à trouver le sommeil bien qu'elle était fatiguée de la distance parcourue et d'avoir pleuré. La nuit de l'incident, elle se disait "Qu'as-tu fait ? Ils auraient pu mourir par ma faute!". Elle avait peur et cettee peur du rejet la faisait se questionner sur le bon fondement de son entraînement à la magie en autodidacte. Elle en était venu à un point où elle ne voulait plus utiliser sa magie.

Elle sentait que quelque chose en elle n'était pas d'accord avec cette décision. Cette entité qui l'habitait depuis sa plus tendre enfance lui disait de continuer à s'entraîner afin de pouvoir retrouver Harry, pour suivre Luffy, pour garder en vie ses quatre frères, les protéger des dangers de la piraterie comme les soigner après coup.

Cette opposition entre son désir de devenir plus forte et sa soif d'acceptation l'empêchait de trouver le calme. Devrait-elle abandonner la magie et tenter de tout de même aider ses frères sans elle? Ou devrait-elle continuer la magie pour augmenter ses chances de retrouver son jumeau, quitte à perdre la fraterie qu'elle s'était créer sur l'île? Ne sachant pas quoi faire, Sanira faisait tout son possible pour éviter ses frères, redoutant ce qu'ils pourraient lui faire si ils se retrouvaient seuls avec elle et ne voulant pas voir dans leurs yeux cette haine qui ne quittait jamais ceux de son oncle et sa tante lorsqu'ils seposaient sur les jumeaux Potter.

C'est donc une semaine après l'incident que Ace, Sabo et Luffy réussirent à piéger Sanira pour qu'ils puissent enfin se retrouver tous les quatres. Sabo fut le premier à parler.

"-Sanira, tout d'abord, excuse moi pour le piège qu'on t'a tendu. C'était mon idée. Mais la raison pour laquelle on a fait ça est bien plus importante. Nous avons parlé de ce qu'il s'est passé mardi entre nous et nous, commença Sabo

- Pas la peine de continuer. Je comprend, fit tristement Sanira. Je vais m'en aller et vous n'entendrez plus jamais parler de moi. Je vais partir de chez Dadan.

- NON, s'écrièrent les trois garçons!

- Ecoute, Sanira,pour Sabo Luffy et moi, tu es notre petite sœur. Et il est hors de questions que tu partes sans nous donner de nouvelles, je ne te laisserais pas faire, dit Ace essayant d'avoir l'air menaçant!

- Si t'essayes, on t'enferme ici, jusqu'à ce que tu veuilles plus partir, continua Luffy!

- Ce que j'allais dire avant d'être interrompu, fit Sabo, est que malgré l'aura que tu dégageais, tu es et resteras toujours notre petite soeur.

- Vous- vous voulez que- que je reste avec vous, pleura la seule fille du groupe, choquée .

- Bien sûr que oui, répondit Sabo. D'ailleurs, j'allais presque oublié.

- Quoi, demanda Luffy?

- Notre sœur nous a peut-être foutu les jetons mais on l'avait mérité, répondit Ace à la place du garçon au chapeau bleu.

-Désolé, dirent-ils en cœur en se prosternant face à la petite fille.

-J'aurais pas du dire que tu pleurais à cause de Harry, rajouta Luffy.

-On aurait du attendre que tu nous dises pourquoi tu pleurais en disant son nom avant de conclure hâtivement qu'il te faisait mal, rajouta Ace.

-On s'en veut de t'avoir fait perdre le contrôle, finit Sabo. Peux-tu nous pardonner?

-Ce n'est pas à vous de dire pardon, dit Sanira en pleurs. Mon don allait vous tuer! Pouvez-vous me pardonner?

-Bien sûr qu'on te pardonne, dit Sabo.

-C'est le rôle des petites sœurs et petits frères de nous mener la vie dure à nous les aînés, dit Ace en passant affectueusement les cheveux de Luffy.

-EH, s'écria Luffy!

-Merci, pleura Sanira."

Les trois garçons la prirent dans leurs bras pour la consoler car c'est aussi ça le rôle des grands frères.


Après s'être calmée, Sanira leur expliqua qui était Harry et pourquoi elle pleurait la nuit. Elle leur expliqua aussi sa vie chez les Dursleys, après leur avoir révélé qu'elle venait réellement d'un autre monde. A l'entente de son histoire, Ace déchaîna sa colère sur un arbre, Luffy serra les poings en pleurant alors que Sabo avait repris Sanira dans ses bras, tous promettant milles maux aux Dursleys quand ils mettraient la mains sur eux.

D'autres pourraient trouver cela étrange, mais cette déchéance de violence face à ce que les Dursley leur ont fait subir à elle et son jumeau rassura la jeune fille. Sanira fut également ravie quand Luffy, Ace et Sabo lui promirent de l'aider à retrouver son jumeau qu'ils intégraient déjà à leur petite fraterie.

Après cette promesse, Sabo lui posa plusieurs questions sur ses pouvoirs et Sanira leur révéla sa malle et les livres qu'elle contenait. Le fils de noble demanda l'autorisation de lire ces livres venant d'un autre monde. Dès son accord obtenu, Sabo se jeta dans la lecture, dans l'espoir de pouvoir aider au mieux leur petite soeur. Ace et Luffy voulurent faire de même mais aucun des deux n'avaient appris à lire l'anglais contrairement à Sabo qui avait appris bien des langues malgré son jeune âge et le fait qu'il se soit enfui de chez lui.

Après plusieurs jours à lire les livres scolaires de L.E. et surtout les notes qu'elle y avait apporté, Sabo mit en place un programme d'entraînement à la magie tout en faisant de la place dans leur horraire pour faire leur collecte au Grey Terminal et l'entraînement à l'épée. En voyant ça, Ace, quelque peu jaloux de voir Sabo se rapprocher de leur cadette et de ne pas avoir penser à faire la même chose avant lui, décida de prendre en charge l'entraînement de Luffy qui ne savait pas vraiment comment il pouvait utiliser son pouvoir en combat.

Afin de voir les progrès de leurs cadets ainsi que leur propre progrès, Ace et Sabo décidèrent d'organiser chaque semaine un petit tournoi dans lequelle ils s'affronteraient en un contreun puis duo contre duo, tirant au sort les affrontements pour que ce ne soit pas trop répétitif. Chaque fin de combat menait inévitablement à une séance de soin magique. Malgré la fatigue des combats, Sanira avait toujours la patience et la volonté de les soigner.

Si les deux plus jeunes de la fraterie de Dawn ne voyaient pas bien leur progrès, les aînés s'en rendaient parfaitement compte vu qu'ils chronometraient les combats et écrivaient les temps sur un registre. Les 4 enfants purent aussi apprécié les progrès de laseule fille du groupe en magie de soin. En effet, au fil des semaines, Sanira arrivait à les soigner un peu plus rapidement et le contre-coup de l'utilisation de la magie était de moins en moins important, lui permettant ainsi de retourner au Grey Terminal avec ses frères pour une dernière collecte avant de rentrer chez Dadan.

En plus des progrès déjà cités, le quatuor avait également appris à utiliser les armes de chacun d'entre eux. Sanira qui utilisait généralement son épée de bois lors de leurs combats amicaux et une barre de fer comme Sabo les fois où ils devaient combattre contre d'autres au Grey Terminal, avait appris à utiliser sa magie pour renforcer ses coups de poing et de pied, bien que ses frères étaient un peu réticent à l'idée de voir leur soeur se battre sans son arme. Sabo aussi s'entraînait au combat à mains nues. Ace et Luffy apprenaient tant bien que mal à utiliser les barres de fer des deux autres.

Ce n'est qu'après avoir vu Luffy accidentellement utiliser son pouvoir du fruit du démon comme lance pierre que les quatre s'essayèrent au combat à distance. Ils comprirent très vite qu'aucun d'eux n'avaient un talent pour le tir. Seule Sanira savait visé plus ou moins juste et atteignait leur cible. Mais aucun d'eux n'aimaient pratiquer le combat à distance bien que Ace et Sabo, très vite suivi par Luffy voulaient que leur soeur n'utilise que cette façon de combattre puisque ça la mettrait presque constemment hors de portée de leurs adversaires. Sous leurs demandes, Sanira plia et s'exerca au tir au lance pierre. Ce n'est qu'après une semaine et demi à s'y exercer qu'elle remarqua que cette exercice l'aidait aussi en magie. En effet, le fait de s'apprendre à viser correctement une cible non mouvante avec son lance pierre lui apprenait également à se concentrer plus rapidement sur la cible, lui faisant viser et donc tirer plus rapidement et avec plus de précision. Du coup, cela lui permettait aussi d'utiliser sa magie plus facilement vu que la concentration sur une cible lui devenait plus aisée. Quand les trois garçon s'en rendirent compte à leur tour, ils l'encourragèrent d'autant plus à s'y entraîner même sice serait au détriment des autres formes de combat. Mais ça, Sanira le refusa, expliquant à ses frères que le temps qu'elle vise une cible, elle ne pouvait pas voir un potentiel ennemi arriver dans son angle mort et que dans une telle situation, il lui était nécessaire de savoir se battre autrement. Aucun des garçons ne trouva de contre-argument à ça, lalaissant continuer son entraînement comme elle le souhaitait.