pensée/ écrit

Anglais

Japonais

§ Fourchelangue §

Chap 12 : Blessures pansées et Nouvelle Communication

Les trois jours qui ont suivis l'annéantissement du Grey Terminal virent Ace et Luffy se relayer pour veiller sur Sabo et Sanira. Dés qu'il s'était calmé, Ace avait fouillé les poches de leur soeur et y avait trouvé les sacs et une malle miniaturisés. Pour être sûr qu'aucun des bandits de Dadan ne les trouvent, il les mit dans ses poches, sans rien en dire à Luffy.

Puis Sabo les rejoint pour veiller sur leur petite soeur lorsqu'il s'était réveillé un jour et demi après son arrivée chez Dadan. D'abord en pure stress de ne pas avoir réussi à sauver sa frâtrie, il fut calmé par les pleurs d'un jeune Luffy soulagé puis il enregistra les réprimandes de Ace qui le traitait d'idiot pour avoir foncé droit sur le danger. Mais ne pas entendre Sanira accompagné Ace dans ses réprimandes, ni Luffy dans ses larmes de soulagement l'inquiétait au plus haut point.

Dadan était entrée puis ressortit directement en voyant Sabo réveillé. Bien évidemment, les trois garçons n'avaient rien remarqué, trop occupés à démontrer leur soulagement. Elle avait fait appelé Kira pour vérifier l'état des deux convalescents. Pendant que deux de ses bandits allaient chercher Kira, Ace expliquait la situation à Sabo qui se sentit de suite coupable de s'être fait enlevé par les sbires de son père biologique mais surtout de ne pas avoir su protéger leur unique soeur.

Sanira, elle, restait dans un sommeil profond, Sabo qui avait quelques connaissances en médecine savait que son coma pouvait durer encore longtemps. Il savait qu'une personne pouvait ne jamais se réveiller d'un coma mais il préféra ne rien dire à Ace tant que Luffy était présent, afin de ne pas inquiéter le plus jeune de leur groupe.

Lorsque Kira arriva, il fit sortir les deux frères en bonne santé afin d'ausculter tranquillement les deux autres membres de la frâtrie. Sabo l'observa manipuler le corps de sa sœur, ne lui posant aucune question, jusqu'à la fin. Alors que Kira allait partir de la pièce, son patient lui demanda ce que Sanira et lui avait reçu comme blessures.

"-Tu as deux côtes fêlées, et plusieurs petites coupures dans le dos à cause de l'explosion et ton bras droit est cassé, comme tu as pu le remarqué.

-Et Sanira ?

-Elle n'a qu'un poignet de cassé et elle avait plusieurs échardes dans son dos que je lui ai déjà retiré... Elle avait une blessure au crâne qui parraissait sévère mais ça n'était que superficiel au final.

-Pourquoi est-elle dans cette état alors? Ne me mentez pas s'il vous plaît, demanda Sabot.

-Je ne veux pas te mentir en disant que la p'tite va bientôt se réveiller... A dire vrai, je ne sais ni pourquoi elle est dans un coma ni quand elle se réveillera. Il est même possible qu'elle ne se réveillera jamais. Il n'y a rien que je vois sur son corps qui puisse expliquer un long coma donc je suppose qu'elle va se réveiller, mais je ne peux pas en être sûr.

-Elle se réveillera. Vous verrez, déclara Sabo avec une lueur de certitude dans les yeux.

-J'espère que tu as raison, petit."

Puis Kira partit après avoir rappelé à Sabo de rester au lit, au moins pour 24 heures supplémentaires.

Dadan ayant remarqué l'attachement des trois garçons pour Sanira, avait offert à Sabo de rester définitivement avec elle et ses bandits, ce qu'il accepta de suite.

Ace expliqua d'abord à Sabo son plan de partir dés que Sanira serait sur pieds. En y réfléchissant bien, Sabo avait décidé qu'il serait mieux de construire leur radeau eux-même puisqu'ils ne savaient pas quand ils pourront partir ni combien exactement ils avaient.

A Luffy comme à Dadan, ils expliquèrent qu'ils allaient chercher les affaires de Sabo avant de partir de la clairière. En chemin, ils essayèrent de trouver un coin où ils pourraient construire leur bateau sans personne pour les embêter. Une fois l'endroit parfait trouvé, les deux allèrent à leur cabane pour prendre les quelques affaires qui y étaient encore avant de retourner chez Dadan. Les deux prévoyaient de détruire la cabane pour en utiliser les planches pour leur radeau le lendemain, si leur soeur n'était pas réveillée d'ici là. Les aînés de la frâtrie expliqueront la situation à Luffy dès qu'ils seront seuls avec lui.


Sanira avait les yeux ouverts mais elle ne reconnaissait pas le paysage qu'elle voyait, bien qui lui semblait familier. C'était une sensation bizarre.

Elle se trouvait sur une plage de sables fins sur laquelle une mer d'un bleu turquoise venait s'échouer. Derrière elle, se trouvait une magnifique forêt vierge.

La jeune fille décida de longer la mer et de faire le tour de l'île, tout en profitant de la vue. Elle explorera la forêt plus tard, décida-t-elle.

Après ce qu'il lui sembla des heures à marcher, Sanira vit une autre île attachée à celle où elle se trouvait par une fine bande de sables fins bordée d"un petit muret atteignant ses coudes. Elle décida d'aller voir cette nouvelle île de plus près.

Alors qu'elle avait atteint la moitié de la bande menant à l'autre île, la sorcière se cogna à une sorte de mur invisble. Sur la plage, de l'autre côté de la barrière, elle pouvait voir une tour en pierre et une maison de bois à quelques mètres l'une de l'autre, lui semblait-il. Elle s'obstinait à tambourrinner sur le mur invisible sans que cela ne fasse aucun effet visible, ni aucun son d'ailleurs.

Alors qu'elle avait abandonné tout espoir de réponse, elle vit sur la plage juste en face d'elle un garçon un peu plus grand qu'elle. Lorsque le visage du garçon se tourna vers elle, elle n'eut aucun doute sur son identité. Ces cheuveux foncés en bataille, ces yeux d'une magnifique couleur emmeraude et cette cicatrice sur son front: le tout lui indiquait qu'il s'agissait de son frère, Harry! Le jeune garçon lui sourrit et courrut vers elle mais s'arrêta avant de se cogner contre le mur, ce qui la chagrina un peu. Ils essayèrent de se parler mais aucun son ne parvenait à l'autre côté. Harry eut alors une idée. Dans sa main apparue un papier et un stylo dans l'autre. Il y écrit quelque chose puis lui montra "Pense que tu as un papier et un stylo dans tes mains." Sanira obéit et vit apparaître avec étonnement un carnet de note et un stylo.

"-Où on est ? Et c'est quoi ce mur?

-Nous sommes dans notre paysage interrieur, en dehors de la réalité. Et ce mur est la limite de nos deux mondes, de nos deux esprits. Ne t'inquiète pas! Dès que tu auras appris à méditer convenablement, on pourra se parler normalement, lui répondit par écrit son jumeaux.

-Comment vas-tu, écrivit-elle?

-Très bien, j'ai attéri sur une île à la frontière entre Calm Belt et East Blue. J'ai été recuellit par la fille d'une femme qui vient de notre monde d'origine.

-Sérieusement?!

-Oui, j'ai de la chance. Et toi? Où es-tu?

-Je suis arrivée sur l'île Dawn, c'est dans East Blue. J'ai été adoptée par Monkey D. Garp. Je suis nommée comme sa petite fille même si pour moi ma vrai famille se compose de toi, Luffy, Ace et Sabo. Kira, le docteur du village m'avait d'abord recueilli avant que Garp nous envoie dans la forêt chez un clan de bandits sympathiques.

-Oh... Et tu es heureuse avec eux, demanda-t-il un brin jaloux ?

-Oui mais je le serais plus si tu étais avec moi!

-Moi aussi je voudrais être avec toi... Dit Sanira pourquoi t'es-tu presque entièrement vidé de ta magie, il y a trois jours?

-Trois jours?

-Oui, il y a trois jours, j'ai ressentit un fort étourdissement. Et depuis je me sens plus essoufflé et fatigué. C'est un signal pour dire que tu as quasiement vidé ta magie. Cela fait donc trois jours que tu aspires légèrement de la mienne pour te maintenir en vie. Oncle Tom dit que ta magie se refait lentement à cause des cadenas que quelqu'un a posé sur notre magie, expliqua-t-il en crachant le mot "quelqu'un". Oncle Tom m'a aidé à les retirer mais je suppose que personne ne l'a fait pour toi... Dès qu'on se revoit on les retireras. T'en fait pas, Sani."

Mais Sanira n'avait prêté que très peu d'attention aux écrits de son jumeaux. Ses souvenirs du Grey Terminal en feu revenaient à elle. Il fallait qu'elle retourne auprès de ses autres frères!

"-Comment on fait pour revenir au monde réel?

-Qu'est-ce qu'il se passe chez toi, demanda Harry en voyant la mine inquiète de sa sœur?

-Mes autres frères sont encore en danger. Il faut que j'y retourne!

-Sanira calmes-toi! Si tu ne te calmes pas, tu ne pourras pas revenir à la réalité, la gronda Harry!

-OK... Que dois-je faire, demanda la fillette après avoir respiré plusieurs fois profondemment?

-Avant tout promet-moi de ne rien faire de stupide. Et montre-moi tes mains.

-Promit, ecrit-elle en montrant ses doigts décroisés!

-Respire calmement. Persuade-toi qu'en plongeant dans la mer, tu vas retourner dans ton corps. Penses-y très fort. Puis plonge dans l'eau. Quand tu voudras revenir ici, il faudra que tu fermes les yeux et que tu respires profondément en pensant très fort à revenir ici. Ça prend du temps au début mais si tu fais cet exercice tous les jours, tu y arriveras très rapidement. Ça deviendra comme un automatisme.

-D'accord. Merci, petit frère. Prends soin de toi.

- De rien soeurette! Je prends toujours soin de moi. Fais en de même. J'ai hâte de rencontrer tes frères."

Sanira appliqua à la lettre les conseils de son jumeau et s'avança dans la mer.

Quelques minutes plus tard, Sanira rouvrait les yeux sur la chambre de Dadan, plongé dans le noir.

Après que ses yeux se soient habitués à l'obscurité, elle découvrit ses trois grands frères endormis les uns sur les autres dans le lit à côté d'elle et Dadan qui dormait dans son fauteuil. Souriant au tableau, elle se blotit contre eux, les englobant dans son étreinte du mieux qu'elle le pouvait. Rassurée, elle s'endormit un sourire aux lèvres.


Le lendemain, les trois garçons se réveillèrent au première lueur du jour pour voir le doux sourire de leur soeur qui leur avait tant manqué. Après un court instant passé à réaliser que leur petit soeur était bel et bien réveillée, ils la surprirent en l'enfermant dans une étreinte quelques peu serrante, les trois pleurants à chaudes larmes. Le discours de Ace et Sabo vascillait entre "Je suis si heureux que tu sois réveillée! Es-tu sûre que ça va?" et "Ne fais plus jamais ça! Tu aurais pu mourir, idiote!". Luffy lui déblaterait des excuses qui n'avait pas grands sens pour les autres.

Dadan et certains de ses hommes s'étaient également réveillés avec le chahut que les garçons faisaient. Dadan allait les réprimander quand elle vit que Sanira était réveillée. Laissant les enfants seuls, elle alla voir ses hommes et leur appris la nouvelle avant de désigner deux hommes pour aller chercher Kira.

Après que Kira est décrété qu'elle devait rester au lit en salimentant et s'hydratant dès que l'envie lui prenait pour la semaine à venir, les trois frères étaient suffisament calmes pour expliquer à Sanira leur projet. Sanira calma leurs ardeurs en indiquant qu'elle avait besoin de temps pour apprendre à nager et que Ace Sabo et elle devaient apprendre à le faire avec Luffy dans les bras, pour se préparer à l'éventualité que leur frère tombe dans l'eau salé, puisque si cela venait à se produire et sans aide, Luffy tomberait au fond de l'océan du à la malédiction des utilisateurs de fruit du démon. De plus, ils étaient bien obligés de construire leur embarcation eux-même étant donné qu'ils n'avaient pas suffisament de Berry pour se payer un bateau et les vivres nécessaire à un tel voyage.


Cela faisait un mois maintenant que Harry et Sanira s'étaient parlés dans leur monde interne pour la première fois. Sanira avait directement commencé la méditation comme le lui avait conseillé son jumeau. Comme il lui avait dit, le processus était très lent au départ mais maintenant àprès un mois de méditation quotidienne, Sanira arrivait désormais à contacter son frère de façon presque immédiate.


Parlant de Harry, Sanira lui avait fait part du projet des trois frères de partir en mer dès qu'ils avaient acheté les vivres et construit l'embarcation. Oncle Tom, que Harry lui avait présenté dès leur deuxième rencontre, s'était joint à la conversation.

Sanira avait d'ailleurs eu une réaction vive à ce sujet: elle avait réussi à gifler l'ex-mage noir avec une tel force que le morceau d'âme se retrouva au sol, visage contre le sable blanc. Admettant à contrecoeur que c'était mérité, il ne lui en tînt pas rigueur et elle décida de son côté, qu'il était censé d'au moins écouter les conseils qu'il avait à donner, tout en se réservant le droit de ne pas les appliquer.

Donc, lorsqu'elle leur avait parlé du plan de Ace et de sa décision d'attendre d'au moins savoir nager et savoir récupéré Luffy au cas où il tomberait réellement en mer, Tom l'avait félicité de cette idée avant de rajouter qu'elle avait aussi besoin de temps pour apprendre les sorts qui les aideraient à garder le cap. Sorts que ni Harry ni lui n'avaient déjà partagé à la jeune sorcière. Harry lui avait dit "Peut-être qu'en attendant un peu, le pirate qui aime bien Luffy va revenir et vous pourrez vous faufiler sur son bateau, avant qu'il ne reparte. Ce serait peut-être plus prudent de voyager avec des gars expérimentés plus tôtque tout seuls...". Avant que sa soeur ne parte, il avait rajouté "Prends soin de nos grands frères pour moi mais ne t'oublie pas." Chose qui avait fait naître un sourire sur le visage de Sanira.

Après cette conversation, elle parla à ses autres frères et obtenu qu'ils attendent encore pendant un mois, le temps d'apprendre à nager et d'apprendre les quelques sorts que Harry lui avait passé durant la conversation mais aussi au cas où Shanks revenait à Dawn. S'il revenait, ils montraient à bord de son bateau en catimini et attendraient d'avoir levé l'encre pour révéler leur présence. Et pendant leur attente, ils fabriqueraient leur propre bateau!

Oui, ça semblait être un plan parfait.