pensée

Anglais

Japonais

§ Fourchelangue §

Chapitre 13 : Départ.

Durant le mois passé, la fratrie de Dawn divisait leur journée entre la natation, la construction de leur modeste bateau et vérifier si Shanks et son équipage étaient de retour. Puisque Sanira n'était pas admise au lieu de construction du bateu par ses grands frères, la jeune fille utilisa ce temps pour s'entraîner aussi bien physiquement que magiquement. Son entraînement magique consistait à contacter son jumeau et ensemble apprendre de nouvelles choses avec leur Oncle Tom, puis de retour dans le monde réel, elle pratiquait les sorts venant d'être vu en théorie jusqu'à ce qu'elle les maitrise. Enfin, elle faisait tous les sorts qu'elle maitrisait deux à trois fois pour encrer plus profondément le sort dans sa mémoire musculaire afin qu'ils s'approchent du réflexe. Avec toutes ses heures à communiquer entre eux, le lien qui unissait les jumeaux était devenu suffisament fort pour qu'ils puissent s'entendre et donc délaisser leurs carnets et stylos.

Aussi, lorsque Garp au début du mois était venu leur rendre visite, après qu'il les aient engueulé pour leur prise de risque face aux flammes et explosions puis félicité pour le courage qu'ils avaient eu, Sanira prit son grand-père à part pour lui demander s'il avait des livres de navigation qu'elle pouvait emprunter immédiatement. Un peu méfiant sur son soudain intérêt et au vu de l'engoument de Luffy pour la piratrie, il l'avait questionnée. Facilement, la jeune fille de 7 ans et demi mentit en disant sérieusement : « Un bon marine se doit de connaître sa navigation! Et puis comment j'vais faire moi pour attraper les vilains pirates si j'sais pas naviguer ? », ce qui suffit amplement au vieil homme qui laissa tomber un « Si seulement Luffy était comme toi… » avant d'aller ensemble chercher les livres qu'elle voulait dans son navire. Dès qu'elle reçut les livres, elle en entamma la lecture, profitant de la présence du marine pour demander des éclaircissements lorsqu'elle en avait le besoin et le viel homme était tout à fait heureux de l'aider, oubliant même de vérifier que Ace et Luffy s'étaient bien entraînés depuis sa dernière visite. Heureusement, Luffy n'avait rien dit à propos du bateau en construction ni de leur projet de quitter l'île!

Alors que le temps que s'était donnée la fratrie se terminait enfin, les trois frères n'avaient réussi qu'à faire un radeau avec une voile qu'ils avaient découpés dans un drap. Lorsque Sanira le vit, elle lâchat :

« - C'est pas un navire mais ça fera l'affaire.

-C'est sûr c'est pas le navire de Shanks, affirma Sabo.

-Oui, mais, lui, on l'a fait tout seul, dit fièrement Ace!

-Oui, cria Luffy!

-On partira quand, demanda Sanira?

-Cette nuit, dès que tout le monde sera endormi, révéla Sabo, si le temps est clément.

-Je voulais partir plus tôt mais Sabo-nii-san a dit que c'était trop dangereux, dit Luffy en faisant une moue adorable.

-Et il a raison: de jour, on nous verrait et on nous empêcherait de partir. Nous avons plus de chances de quitter l'île de nuit, appuya Sanira. Sur ce, je vais aller méditer, Aniki.

-Pourquoi tu médites tout le temps, demanda Luffy sur le ton du reproche?

-Je ne veux pas perdre le contrôle comme la dernière fois, répondit la fillette de 7 ans et demi, le visage durcie par la douleur du souvenir."

Sanira s'en alla sans faire attention à Ace et Sabo qui donnèrent chacun une claque dans l'arrière de la tête de Luffy en criant tous les deux un "BAKA!" et cela dans un même mouvement parfaitement synchrone.


Le soir venu, un violent orage s'abatit sur les alentours de Dawn pendant plusieurs jours, rendant le départ impossible. Deux jours plus tard lors d'une alcalmie, Sabo et Ace allèrent vérifier l'état du radeau. Malheureusement, un des arbres était tombé sur l'embarcation, détruisant le mat. Certaines branches avaient déchiré la voile en plusieurs endroits. Sans les pouvoirs de Sanira, ils en auraient au moins pour un mois. Non seulement il fallait réparer le tout mais avant ça, il fallait couper puis déplacé l'arbre.

Bien évidemment quand Sanira appris le besoin d'utiliserses pouvoirs, elle propoosa son aide à ses frères qui acceptèrent bien que Sabo avait peur du contre-coup d'un tel acte.

Ce fut une semaine après le jour de départ initial que la fratrie put enfin se mettre à l'oeuvre. Elle arriva même à soulever l'arbre entier suffisament longtemp pour que les trois garçons arrivent à tirer l'embarcation. Après cet effort, elle et Sabo décidèrent qu'il était préférable pour la sorcière de se reposer avant toute nouvelle utilisation de magie. Pendant qu'elle se reposait, Ace et Sabo essayaient tant bien que mal de recoudre la les regardait faire boudant au début car aucun de ses grands frères ne voulait le laisser approcher d'une aiguille, puis rigolant en voyant que ni l'un ni l'autre ne savaient comment s'y prendre. Ce n'est que après une heure à galérer que Sanira leur appris qu'elle avait justement appris le sort reparo et que donc elle pouvait réparer la voile sans problème, ce qui fit evidemment rire Luffy face à laminedéconfite de leurs grands frères.


Puisqu'ils avaient du remettre leur départ à plus tard, les quatres enfants s'étaient vu obligé de défaire leur bagage pour éviter tout soupçon. De plus les trois frères avaient oublié une chose importante dans la construction du radeau : une cale pour entreposer tous leurs bagages et le reste de trésor et les viivres. C'est pour quoi la veille du départ, les réparations enfin fini, Sanira sortit de méditation pour voir Luffy en larmes et Ace et Sabo tentant de faire comprendre au plus jeune que non, ils ne pouvaient pas prendre tous ses jouets.

"-Y'a pas la place , abruti, lui rappela durement Ace!

- Pas la peine de t'énerver contre lui, Ace... Luffy, on va devoir laisser des affaires ici, expliqua calmement Sabo. On ne pourra prendre que le stricte nécessaire, sinon on coulera.

- Mais je veux mes trésors !

- Luffy, si on prend tous tes jouets, la malle de Sanira plus nos affaires à nous, on n'aura plus la place ni pour le reste du trésor ni pour la nourriture. I fautfaire des choix, Lu, tenta à nouveau Sabo.

-On n'a pas vraiment besoin de beaucoup d'habit, on peut en laisser la majorité ici, réfléchit Ace.

-Je ne crois pas que ce soit judicieux de faire ça, réfléchit Sabo. Le mieux c'est de d'abord placer la malle et les vivres et le trésor puisde voir combien de place il nous reste."

Honnêtement,elle en aurait ri si Luffy n'était pas en larmes quand Ace lui rappela un peu méchament que quand Sabo avait parler de trésor, il parlait de l'argent qu'il leur restait aprèsl'achat des vivres, et absolument pas de ses jouets. S'approchant de Luffy, elle le prit dans ses bras le consolant.

"-Pleures pas, Luffy. Tu vas pouvoir prendre tous tes jouets.

- Sani, on a vraiment pas la place...

- Oh non! Tu vas pas t'y mettre aussi Sani, s'exclama de désespération Ace!

- On n'aura pas de problème de place. On peut tout mettre dans ma malle.

-Hein, demandèrent très intelligemment les trois garçons?

-On peut tout mettre dans ma malle, répéta-t-elle.

-C'est impossible, dit Ace.

-Faux, c'est magique, corrigea Sanira.

-Mais c'est impossible, Sanira, nos sacs font bien trois fois la taille de ta malle, essaya de la raisonner Sabo.

-Impossible n'est pas magique, Sabo-ni-san. Et je vous ai déjà montré que je pouvais réduire la taille des sacs et leurs poids.

- Oui, mais tu m'as toi-même dit que ça t'a aussi beaucoup fatiguée, se rappela Ace amèrement.Alors si c'est de ça dont tu parles, tu peux oublier tout de suite. Il est hors de question que tu t'extenues juste pour que Luffy puisse prendre ses jouets!

- Je sais mais ce n'est pas ce que je veux faire. On pourra tout mettre dans la malle, ou plus particulièrement l'appartement de la malle, expliqua Sanira.

-NANI, s'écrièrent Sabo et Ace (Luffy étant trop occupé à se curer le nez pourfaireplus attention à la conversation)!

- Pas besoin de hurler, j'vais tout vous expliquer."

Sanira leur raconta alors la première fois qu'elle avait ouvert la malle.


Flashback

Sanira et Harry se trouvaient dans le grenier des Dursley, qui étaient partis pour la journée au parc d'attractions. Etant donné qu'ils avaient déjà terminé les corvées qu'ils devaient faire, les jumeaux avaient décidé de fouiller le grenier au cas où ils trouveraient quelques choses d'amusant dans cette pièce interdite. Pour couvrir plus de surface en moins de temps, ils s'étaient séparés.

Après quelques minutes passées à regarder en dessous des tissus de protection posés sur des pîles de cartons, la fillette découvrit une malle qui n'était pas recouverte d'un draps contrairement aux autres à l'opposé de l'entrée du grenier. Curieuse, elle voulut l'ouvrir mais n'en trouva pas la serrure. Tandis qu'elle l'inspectait sous tous les angles, Sanira passa les doigts sur un dessin gravé dans le cuir de la malle. Aussitot, elle sentit une douce chaleure dans ses doigts, parcourir sa main, remontant le long de son bras pour enfin se dissiper dans le reste de son corps.

"-On dirait que la malle me dit bonjour, s'amusa Sanira"

La malle s'ouvrit alors sur un compartiment vide si ce n'est pour la feuille qui trônnait dedans. La fillete de sept ans prit la feuille dans ses mains.

1 Bibliothèque

2 Ingrédient de potions

3 Compartiment moldu

4 Paradis

Sanira s'arrêta sur ce mot "Paradis", se demandant ce qui pouvait se cacher derrière ce nom de compartiment, si c'était bien ce que listait cette feuille... Presque aussitôt, la malle se referma pour se rouvrir sur des marches d'un escalier qui s'enfonçait dans les ténèbres. Trop curieuse pour fuir ou pour appeler Harry, Sanira s'engagea dans les escaliers.

Après quelques minutes de descente, Sanira arriva enfin dans une première salle. Les murs de la pièce étaient peints en gris très clair sur lesquels se dessinaient 5 portes en bois, peintes dans un gris légèrement plus foncé. L'ameublement de la pièce se composait d'un tapis vert forêt sur lequel étaient posés une table en acajou, deux canapés trois places et trois autres fauteuils dont les armatures étaient du même bois que la table. Pétunia s'était plainte il y a quelques jours qu'elle voulait un salon en acajou mais Vernon avait répliqué que c'était bien trop couteux. Sanira se rappelait fort bien des belles images qu'elle avait vu dans le magazine que Pétunia avait laissé ouvert à la pagedu salon en acajou. Les coussins des canapés étaient de couleur jade, tandis que ceux des fauteuils étaient vert pomme. Le tout allait très bien ensemble, jugea la fillette.

La première des cinq portes amenait à une chambre magnifique. Les murs de la chambre étaient cette fois-ci peints en gris foncé avec des esquisses dorées représentant des animaux féeriques. La moquette sur le sol était bleu océan, la couette de l'immense lit à baldaquins était bleu-roi, tandis que les nombreux oreillers étaient, pour certains bleu-ciel, pour d'autres, bleu-turquoise.

La deuxième porte menait à une cuisine dont la totalité de l'ameublement était d'une couleurs blanc-cassé. Le sol de la cuisine était un carrelage qui rappelait facilement un échiquier.

Derrière la troisième porte, se trouvait un bureau dont le sol était recouvert d'une moquette rouge sang et dont les murs était recouvert de bibliothèques du même bois que le bureau. La pièce comptait également dans ses meubles un salon, formé de trois fauteuils de cuire noire et d'une table basse en verre; une longue table de réunion avec 16 chaises autour finissaient de remplir la pièce.

La quatrième porte cachait une salle de bain munie d'une douche italienne, d'un jacuzzi mais également, et c'était le plus impressionnant, d'une piscine gigantesque!

Enfin la cinquième et dernière porte menait à un jardin abandonné, à moins que c'était une serre, Sanira ne savait pas trop mais elle voyait bien que les plantes poussaient anarchiquement.

Après avoir fait le tour de ce compartiment pour le moins étrange, la fillette de 7 ans remonta les escaliers. Dès qu'elle en fut sortie, elle appela son jumeau pour lui montrer sa découverte. Harry allait ouvrir la malle à nouveau, quand ils entendirent la porte d'entrée s'ouvrir.

Descendant leplus rapidement possible les escaliers, les jumeaux se promirent silencieusement de retourner voir la malle dès qu'ils auraient suffiseamment de temps pour ce faire. Ce qu'aucun habitant du 4 Privet Drive ne savait pas était que leur départ pour le monde des pirates arriverait le soir même.

Fin Flashback


A la fin de son histoire, Luffy la regardait avec des étoiles dans les yeux, Ace ouvrait et fermait machinalement la bouche ne sachant quoi dire tandis que Sabo était sceptique.

"-Quand est-ce qu'on peut y aller, demanda un Luffy excité?

-On y jettera un coup d'œil plus tard, dit Sabo. Nous devons encore faire attention à ce que personne ne nous barre la route.

-Oui, t'as raison, conséda Ace.

-Sanira, tu dois faire attention à cette malle. Ne laisse personne voir ses particularités, conseilla Sabo. Absolument personne. Certains pourraient faire un lien entre toi et ce qu'il y a dans cette malle... Qui sait ce qu'il pourrait se passer si des gens apprenaient l'existence de tes particularités, qui sait ce qu'ils te feraient, dit Sabo, très inquiet pour l'avenir de sa petite sœur? La seule chose certaine est que ce ne sera pas bons du tout...

-T'inquiète pas, j'ferais attention. Et puis, c'est pas comme si je partais toute seule, essaya de le rassurer Sanira en souriant.

-Oui, on est et sera toujours là pour te protéger mais fait comme même très attention, dit Ace."


Sanira fut la seule à aller dans la malle ce jour-là, afin d'y déposer la plus part de leurs effets, bien que Luffy ait essayé de la suivre à plusieurs reprises. Tous ses efforts ont échoué, grace à la vigilence des 3 autres membres de leur fratrie.

La nuit vînt enfin pour voir les quatre partir de la cabane de Dadan, ne laissant qu'un message derrière eux. Ils avaient mis leur radeau à la mer, Sanira, qui avait également oublié de dire une fonctionnalité de la malle, avait celle-ci dans sa poche sous forme miniaturisée et dont le poids n'excédait pas les 150 grammes.

Arrivés à quelques centaines de mètre de la plage, un monstre marin leur barra la route, le même qui avait avalé le bras de Shanks peu avant que Garp ne les envoit chez Dadan. Mais Luffy, bien qu'un peu apeuré de voir ce monstre leur barrer la route, repris ses esprits en entendant les encourragement de Ace, Sabo et Sanira et arriva à lui envoyer un coup de poing dans le museau si puissant que la bête décida de repartir dans les bas fonds de l'océan.

Le voyage allait être long pour atteindre leur but mais ils étaient ensemble, en famille et c'est ça qui comptait.