Merci à tous pour vos reviews qui font toujours plaisir et qui sont au tant de raisons pour moi de ne pas abandonner cette fic.

Chap 15: Nouvelles

Sirius était rentré avec dégoûts dans la maison de son enfance. Il avait l'intention d'acheter quelques nouveaux elfes de maison afin de remplacer le vieil elfe que sa défunte mère semblait apprécier bien plus que lui. Alors qu'il se rendait compte du travail à accomplir pour rendre la demeure accueillante pour son filleul et sa nièce, il entendit la sonnette tinter. Pensant qu'il s'agissait de son ami d'école Rémus, il se précipita pour ouvrir. En voyant le visage de Séverus, il fut pris d'une terrible envie de claquer la porte au nez de sa némésis d'adolescence mais se retînt de le faire en ayant un élan de gratitude pour l'homme qui l'avait aidé à sortir de prison.

« -Entre, dit-il en dégageant l'entrée. Pourquoi me rendre visite, Snivellius?

-Bien que l'idée de te laisser dans ta crasse ignorance est très envisageable, salle cabot, il y a des choses que tu dois savoir avant de retourner à ta vie de noble, révéla-t-il en répondant à sa pique enfantile.

-Je t'écoute, répondit-il étonnement sérieux.

-Fait moi un serment magique que tu ne révéleras pas que je suis ton informateur. Je n'ai pas envie de mourir avant d'avoir pu aider les jumeaux, tu comprends ? »

Un serment inviolable plus tard :

« -Déjà, saches que Dumbledore s'est accaparé la tutelle magique des jumeaux Potter.

-Je m'en suis douté en apprenant l'état de Alice et Frank, commenta-t-il.

-Il n'a pas fait ouvrir le testament de Lily et James.

-QUOI !

-Calmes-toi, tu ne sais pas encore tout, ordonna le professeur de potion en se lançant un sort de protection informulé.

-Qu'y a-t-il de pire que de ne pas ouvrir un testament, demanda-t-il toujours en colère?

-Sais-tu qui est Pétunia Dursley, contra l'homme aux cheveux lisses ?

-Non, je n'en ai aucune idée, répondit-il après réflexion. Qui est-ce ?

-La grande sœur de Lily.

-Que vient-elle faire dans l'histoire ?

-Laisse-moi raconter et ne m'interromps pas, ordonna -t-il. Dès les onze ans de Lily, Pétunia avait commencé à jalouser sa sœur. Sa jalousie n'a fait que grandir jusqu'à devenir de la haine pour tout ce qui a un rapport avec la magie. Lily n'en a parlé qu'à James et moi. Au début, elle gardait espoir qu'un jour Pétunia accepterait son don et qu'elles redeviendraient meilleurs amies comme avant la lettre. Plus les années passaient et plus Lily perdait cet espoir. Lorsque James avait demandé la main de Lily à son père, Pétunia leur avait craché des insultes bien pire que le « sang-de-bourbe » tant utilisé par les suprématistes sang-purs. Depuis, elles ne se sont plus jamais parlées. Dans son testament, Lily m'avait dit avoir écrit explicitement que Pétunia ne devait jamais avoir la garde des jumeaux. Lorsque presque deux ans plus tard, Dumbledore s'appropriait la tutelle des jumeaux, il les a placé chez Pétunia dont la haine pour la magie n'avait pas du tout diminuée.

-ENFOIRÉ, s'écria Sirius perdant prise sur sa magie qui se déchaîna dans le salon ! »

Severus attendit une dizaine de minutes que l'animagus chien se calme. Ce qui arriva après 8 minutes et 36 secondes, il avait compté.

« -Il y a autre chose, demanda Sirius en se servant un verre de Whisky Pur Feu ?

-Hélas, oui. Après un an à les rechercher, j'ai retrouvé la trace des jumeaux dans le Surrey. Dire qu'ils vivaient un enfer là-bas n'est pas une exagération de ma part.

-… Tu as dit « vivaient », sont-ils, demanda-t-il les larmes aux yeux, ne sachant pas finir sa phrase ?

-Non, rassures-toi. Lorsque j'ai retrouvé leur trace, j'ai placé un puissant sort soignant les blessures mortelles qu'obtenaient presque tous les jours Sanira et Harry. J'ai pris soin d'eux dans la limite du possible sans éveiller les soupçons de Dumbledore. Et je renouvelais le sort chaque fois qu'il m'était possible d'aller les voir.

- Est-ce qu'il savait ce qu'ils subissaient, demanda Sirius blanc comme un linge?

- Il savait que les enfants n'étaient en bonne santé, ça ne fait aucun doute. Mais est-ce qu'il avait connaissance des traitements qu'ils recevaient? Je ne sais pas.

-Que leur est-il arrivé exactement, demanda Padfoot contenant le plus possible sa colère contre Dumbledore ?

-Alors qu'ils avaient 6 ans, ils ont été violentés jusqu'à tomber dans l'inconscience. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé mais le résultat est qu'ils ont transplanné dans un endroit incartable.

-Un fidélitas, tu crois ? Mais comment ? Ce genre de charme est normalement toujours accompagné d'un dome anti-transplannage!

-Je ne pense pas qu'ils soient sous fidélitas. Je penche plutôt sur un autre monde, même si ça dépasse l'entendement.

-C'est une blague, ria-t-il nerveusement, n'est-ce pas ? Pas dans ce monde ? Un autre monde ? Non, c'est pas possible, pleurait-il !

-C'est l'hypothèse que Dumbledore a mais il n'en a pas la preuve. Moi, par contre, je peux l'obtenir...

-Tu sais quoi, au juste ? Que sais-tu d'autres ?

-Pour l'instant, rien de plus que ce que je t'ai dit. Mais il existe une très ancienne potion qui peut nous en dire plus.

-Alors, on peut les retrouver ?

-Je ne sais pas,Sirius. Tout ce que je sais est que cette potion permet de savoir comment va la personne disparue mais de là à la ramener…

-Donc au pire, on apprendra que les jumeaux sont morts et au mieux qu'ils sont quelques part où on ne peut pas les rejoindre ou les aider. J'ai bien compris ?

-Oui, c'est ça. Mais je crois que le pire serait d'apprendre qu'ils soient en mauvaise posture et ne rien pouvoir faire pour les aider.

-Qu'attends-tu pour la faire, c'te potion ?

- Sa fabrication met une semaine et il me faut un endroit sûr où je ne risque pas d'être trouver en la faisant. Elle n'apparaît que dans des livres que notre cher ministère a fait interdire au début de la guerre contre Tu-sais-qui. Si jamais on me retrouvait en train de faire cette potion, ce serait un aller simple pour Azkaban.

-Tu peux rester ici le temps de la faire, Severus, proposa le maître des lieux. Je suppose que les protections rendent toujours aussi indétectable la magie qu'avant, Mère, demanda-t-il en s'adressant au portrait (resté étonnement silencieux d'ailleurs) installé sur la cheminée?

-Bien sûr, personne ne peut savoir ce qui se passe sous un toit Black, répondit la vieille femme avec fierté! Du moment qu'il y ait un Lord Black en place et qu'il ait fait le rituel qui lie sa magie à celle des protections. Quel dommage que Régulus ne soit pas le premier né, dit-elle en soupirant... Il aurait fait un bien meilleur Lord Black que toi!

- Je le sais, Mère, soupira Sirius... Étant donné que je suis Lord Black et que j'ai déjà effectué ce rituel, toute magie est donc indétectable. Même sous formes de potion, sourit-il à Severus. »

Et voilà comment, une semaine plus tard, Séverus et Sirius étaient penchés au dessus d'un grand chaudron dont la potion bouillonnait. Après quelques minutes d'attente, les deux hommes virent apparaître une femme aux cheveux noires de geai et à la peau hâlée, en train de faire un câlin à un petit garçon paraissant avoir cinq ou six ans, aux cheveux ébouriffés et aux yeux vert émeraude comparables ,de par la couleur, au sortilège de mort. Les deux hommes sourirent en voyant l'image de cette embrassade. Puis l'image disparut pour laisser place à une autre. Il s'agissait d'un radeau en pleine mer sur lequel se trouvaient quatre enfants : trois garçons et une fille. Deux des garçons portaient des chapeaux : le plus vieux avait un chapeau haut de forme trop grand pour lui tandis que le plus jeune portait un chapeau de paille. Celui au chapeau de paille était entouré des trois autres enfants dont les postures démontraient des sentiments différents. Le garçon sans couvre-chef avait les bras en l'air et son visage montrait qu'il était en colère. L'autre garçon avait les bras croisés et semblait se dire quelque chose du style « Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire pour réparer sa bourde ? ». La fillette, qui n'était autre que Sanira, avait le sourire aux lèvres mais se tenait un peu à l'écart des trois garçons. Elle avait dans ses mains un appareil photo mais rien ne disait s'il s'agissait d'un modèle moldu ou sorcier. Les deux sorciers soupirèrent de soulagement, les deux enfants étaient peut-être séparés mais ils semblaient en bonne santé et surtout heureux et c'est ce qu'il comptait le plus à leurs yeux. Severus et Sirius avaient déjà décidé de refaire cette même potion plus tard dans l'année pour avoir des nouvelles des jumeaux. Entre temps, Sirius se chargerait de mettre dans la confidence Remus, après lui avoir fait prêter serment bien-sûr. S'il y avait bien une chose que Sirius avait appris de son emprisonnement injuste, c'est qu'on ne sait jamais sur qui on peut vraiment compter.