(chapitre corrigé)
Bonne lecture
Après avoir ramé deux heures durant, Kobby, Sabo, Ace, Luffy et Sanira arrivèrent au port de l'île contrôlée par la Marine, Shells Town . Ils se baladèrent sur le port recherchant la base des toutous du gouvernement, puis partirent dans la ville.
Après deux heures de marche, Luffy se plaigna du manque d'aliments dans son estomac, puis sentit l'odeur de gâteaux de riz. Son ventre commandant le corps, le guida jusqu'à une petite fille qui avait les gâteaux déposés à côté d'elle par terre. Sans dire un mot à la petite fille de 6 ans, Luffy mangea la totalité du petit paquet.
« -Luffy ! Excuses-toi tout de suite, ordonna Sanira !
-Ce n'est pas un comportement à avoir en public, réprimanda Sabo !
-Mais… Elle allait pas les manger de toute façon, se défendit Luffy !
-Qu'est-ce que t'en sais ? Peut-être que c'est pour quelqu'un qui ne mange pas souvent ou qu'elle ne voit pas souvent, demanda en colère Ace ?
-Je-
-Non ! Tu t'excuses, c'est tout, ordonna fermement Ace !
-Excuses-moi d'avoir rempli mon estomac complètement vide avec tes gâteaux de riz, dis Luffy au bord des larmes.
-Au moins vous vous excusez, commenta la fillette. Il va falloir que j'en refasses, maintenant….
- Je peux en ravoir, demanda un Luffy tout excité à l'idée de manger à nouveau ?
-NON, s'écrièrent les trois autres membres de la fratrie !
-Je vais vous laisser, dit la fillette.
-Attends ! On va te raccompagner chez toi, dit Sanira. Comment tu t'appelles ?
-Rika, répondit-elle.
-Excuse mon petit frère, Rika-chan, dit Sabo. Il a tendance à oublier son cerveau dans le gouffre qu'est son estomac.
-Pourquoi ne mangeais-tu pas tes boulettes de riz chez toi, demanda Sanira ? Si ce n'est pas trop indiscret !
-Ça veut dire quoi indiscret, demanda Rika ?
-Ça veut dire que la réponse à la question de ma sœur est d'ordre privé, que ça fait partie de ta vie à la maison et que tu ne veux pas en parler avec ceux qui ne sont pas de ta famille, expliqua gentiment Ace.
-D'accord. Pour vous répondre, ils ont attaché un monsieur à un pieux au soleil et ils refusent de lui donner à manger. Il doit rester toute la journée au soleil, expliqua la fillette.
-Est-ce que tu sais pourquoi les Marines lui font ça, questionna Sabo ?
-Je ne sais pas mais maman dit que c'est un monsieur qui travaille pour aider les Marines à mettre en prison les méchants pirates, d'habitude, expliqua Rika. »
Alors que la fillette racontait cela, Sanira pensait aux détestables Dursley. Elle avait déjà subit ce genre de punition avec Harry, la seule différence est qu'il leur fallait travailler dans le jardin ensoleillé toute l'après midi et qu'au moindre défauts dans la pelouse, les jumeaux ne recevaient pas de repas, quoique ce que les Dursleys leur donnaient à manger consistait généralement de l'eau de cuisson des légumes avec du pain rassi. Selon l'enfant on ne pouvait pas réellement appeler celaun repas. La fillette de 8 ans et demi était déterminée à aller sauver cet homme. Personne ne méritait une telle torture!
-Sais-tu comment il s'appelle, demanda la sorcière ?
-Je crois que maman a dit Ronoa Zorro. Mais je suis plus très sûre.
-Roronoa Zoro, reprit Sabo. Tu as raison, il fait partie du camp des gentils. Comme nous. Les Marines n'ont aucune raison de s'en prendre à lui, il me semble. »
Arrivés chez la petite fille une heure et demi plus tard, la mère de l'enfant leur confirma l'identité du prisonnier tout en leur servant un peu de jus de fruits. Ace, Sanira et Luffy s'étant endormis dès qu'il s'étaient assis dans le canapé moelleux du salon, Rika et sa maman réussirent à convaincre Sabo et Kobby de nepas les réveiller et d'accepter leur hospitalité pour la nuit.
Le lendemain matin, Rika avait préparé des gâteaux de riz pour Zorro. La fratrie de Dawn et Kobby avaient décidé d'escorter la fillette jusque là-bas. Sanira, Sabo et Ace se préparaient déjà à agir, échafaudant plusieurs plans de secours si les choses tournaient mal, pendant que Luffy se préparait à foncer dans le tas et que Kobby essayait de trouver la bonne raison qu'avaient les marines pour faire subir un tel traitement au célèbre chasseur de pirates.
Quand ils arrivèrent devant le mur d'enceinte, la petite fille les mena jusqu'à une brèche dans le mur qui donnait directement sur le prisonnier maintenu en position assise par ses bras liées dans son dos avec des cordes. Rika courut vers l'homme sans regarder s'il y avait danger ou non sans que les autres enfants ne puissent l'en empêcher. Les garçons s'étaient retenus de la suivre afin de garder l'effet de surprise mais ce n'était pas le cas pour Sanira qui était partie défaire les liens retenant le célèbre chasseur de primes qu'était le prisonnier. Mais un imprévus arriva sous le faciès d'un adolescent d'une douzaine d'année.
« - Qu'est-ce que vous pensez faire ici? Non content de nourrir un prisonnier qui est condamné à mourir de faim, vous essayez de le libérer, cria l'adolescent ! De quel droit vous faites ça?
- Et de quel droit les marines lui font subir cette torture? De ce que je sais, il n'a commis aucun crime qui mérite une telle punition, contra Sanira tout en se plaçant devant la fillette. Je ne vois pas pourquoi je devrais le laisser souffrir ainsi alors que je peux y faire quelque chose.
- Comment oses-tu mettre en doute ma parole?! Je suis Helmep le fils du Capitaine Morgan, le chef de cette base!
- Et c'est sensé me faire peur ? Parce que là, je ne vois qu'un sale gosse pourri gâté qui pense que tout le monde devrait être à ses pieds car son père s'est fait un nom. Tout ce que j'ai envie de faire en te voyant est de te donner une bonne correction!
- Tu vas voir! Dans quelques minutes, tu vas me supplier de te laisser la vie sauve, menaça le garçon !
-Et tu vas faire quoi ? Pleurer dans les jambes de ton paternel ? Laisses moi rire, rayat-elle.
-Tirez, cria le garçon! »
Mais aucune détente ne fut appuyée, tous les Marines présents ne voyant pas la menace que représentaient les deux fillettes devant le fils de leur patron.
« -Qu'attendez-vous pour tirer ? Ces filles essayent de libérer un prisonnier! Je vous ordonne de tirer, s'énerva le garçon ! Si vous désobéissez, mon père l'apprendra vite ! »
Après ce commentaire, les soldats tirèrent, visiblement apeuré par le chef de la base. Heureusement pour les deux fillettes et Zorro, Luffy s'était placé devant Sanira et avait pris toutes les balles pour eux. Dès que la fumée se dissipât, tous virent une chose qui était incroyable pour les étrangers à la fratrie de Dawn : le corps du garçonnet de 8 ans s'était étiré aux endroits des impacts des balles tout en se contractant sur lui-même, et d'un seul coup toutes les balles sortirent du petit corps qui reprit sa forme normale. Le choc déformait les visages, ce qui eut pour effet de faire rire Sanira après que celle-ci se soit remis de sa peur. En effet, si les balles avaient été en Kairoseki, un métal spécial qui retirait les pouvoirs d'un mangeur du fruit du démon, l'issus de ce combat aurait été bien plus dramatique et toute la fratrie en était consciente, à part Luffy.
Le rire de Sanira avait provoqué celui de Rika et de Luffy mais aussi celui, bien plus nerveux, de Zorro.
« -Je dois certainement faire une hallucination, riait amèrement Zorro. Les fruits du démon sont tellement rares, il est quasiment impossible qu'un utilisateur soit venu me sauver. Encore moins un gosse!
-Non, tu as juste eu beaucoup de chance que Luffy ait mangé les boulettes de riz que Rika t'a fait hier. Si on était parti de notre île un jour plutôt ou même une heure plutôt, nous ne serions peut-être pas là, rationalisa Sanira.
-Et voilà que je fait une hallucination intelligente en plus, continua Zorro !
-Non, vous n'hallucinez pas, Monsieur Roronoa Zorro. Nous sommes réelles, répliqua Sanira en lui donnant une pichenette sur le crâne.
-Je suis Monkey D. Luffy, je serais le Roi des Pirates. Tu veux bien faire parti de mon équipage ?
-Non.
-Mais pourquoi, s'indigna Luffy ?
-Pour deux choses. L'une est que je n'ai pas mes trois sabres pour me battre, la deuxième est que je ne suis pas gardienne d'enfants, expliqua Zorro malgré la soif qu'il ressentait.
-Vous savez, ma fratrie n'a pas besoin de gardien pour faire tout le boulot à leur place, répliqua Sanira! Si on vous sauve d'ici avec vos sabres, est-ce que vous allez laissez quatre enfants seuls en mer sur un simple radeau, demanda Sanira ?
-Si vous me rendez mes sabres alors oui, accorda Zorro pensant que les gamins n'en seraient pas capables .
-Woohoo, crièrent les deux plus jeunes de la fratrie de Dawn en se high-five-ant !
-Bon, Luffy, va chercher les sabres! Moi je prépare notre sortie, ordonna l'enfant.
-Vous oubliez que toutes les sortie sont gardées et qu'il n'y a aucune fuite possible, dit Helmep en prenant une posture qui se voulait menaçante.
-Qui a parlé de prendre les sorties conventionnelles, demanda Sanira ? »
En colère, Helmep ordonna aux troupes de son père de foncer sur « l'ennemi » , ce que les soldats firent n'ayant pas d'autres choix qu'obéir. Heureusement, Ace, Sabo et Koby s'étaient joints à Sanira, bien que le dernier ne fasse que figurant dans la bataille, restant à côté de Rika qui défit les nœud qui retenaient Zorro. Trop faible pour combattre, l'adulte resta assis à même le sol et , tout en mangeant les gâteaux de riz faits par Rika, observa les mouvements de chacun des enfants repérant leurs fautes et difficultés, « comme un professeur », se surprit-il à penser.
Heureusement, le groupe des trois jeunes combattants n'eurent pas à combattre la totalité des gardes car le chef de la base, le capitaine Morgan, allerté par le vacarme qu'avait fait l'altercation, était arrivé peu après que Helmep ait lancé les soldats sur les 5 enfants et le prisonier.
« -Qu'est-ce que tout ça veut dire ? J'exige une explication !
-Père, cette fille a essayé de libérer Roronoa, commença le fils!
-Et pourquoi j'ai entendu des coups de feu ?
-J'ai ordonné leurs mises à mort puisqu'ils essayaient de libérer un condamné à mort, répondit Helmep sans voir d'erreurs dans sa réflexion!
-Ils sont encore plus jeunes que toi, bon à rien, lui dit-il en lui donnant une taloche sur l'arrière du crâne ! Ils ne font que ce que leur disent leur parents ! Ils ne sont pas responsables de leurs actes, commença à crier le chef de la base ! »
Pendant que l'homme essayait de donner une leçon à son fils, Sanira se faufila jusqu'à l'homme et tira un peu sur la veste de celui-ci.
« -Qu'est-ce que tu me veux, jeune fille, demanda calmement et poliment l'adulte en se mettant à hauteur de l'enfant ?
-Je voulais juste vous corriger sur ce que vous venez d'insinuer à l'instant, dit Sanira avec sa voix la plus mignonne.
-Ah oui ? Et qu'est-ce qui était faux dans ce que j'ai dit ? »
Au lieu de lui répondre tout de suite, Sanira donna un coup de poing dans le nez de l'homme, poing qu'elle avait chargé de sa magie au préalable, cassant le nez de l'homme qui tomba au sol.
« -Nos parents n'ont rien à voir la dedans, déclara fermement Sanira en se massant sa main gauche ! »
Bien évidement, son geste et sa déclaration étonnèrent tous les adultes présents et furent suivis par les cris de Helmep qui prophétisait la mort prochaine et douloureuse de tout le groupe, y compris Rika et Koby qui n'avait rien fait d'impardonnable, ni même de condamnable. Le capitaine reprit rapidement ses esprits et ordonna l'enfermement des enfants. L'homme avait selon lui le droit de donner une bonne correction à Sanira et ses compagnons. Bien évidemment, le combat reprit entre le reste des soldats et le groupe que formaient les enfants et Zorro qui avait décidé d'utiliser le sabre d'un soldat assommé pour combattre. Alors que le capitaine s'énervait du manque de réussite de ses soldats, Luffy sauta du haut du bâtiment pour aterrire à côté de Zorro en plein dans la mêlée.
« -Donnes-moi les sabres, vite, petit, ordonna Zorro.
-Nan.
-Hein ?!
-Tu m'as pas appelé comme il se doit, expliqua Luffy tout à fait sérieusement. »
Ne voyant pas où voulait en venir Luffy, l'adulte dirigea son regard sur les autres membres de la fratrie mais ils combattaient puis sur Rika et Koby. C'est Rika qui lui souffla la réponse.
« -Vous avez promis, monsieur, et les gens biens tiennent toujours leurs promesses, expliqua la petite fille.
-Je vois. Pouvez-vous me donner mes sabres, capitaine ?
-OUIIIIIII ! Sanira, on doit faire la fête ce soir ! On mange quoi, demanda Luffy à sa sœur ?
-Vous ne sortirez pas d'ici, cria le marine le plus haut gradé !
-Pourquoi ?
-Je ne vous laisserai pas partir d'ici, s'énerva l'adulte devant l'innocence de l'enfant en face de lui !
-Donc, je dois juste le mettre à terre, demanda Luffy à sa famille ?
-C'est ça, dit Ace. Oublie pas ce que je t'ai appris.
-D'accord. J'arrive, dit-il en se tournant vers l'adulte ! »
Chose que ne savaient ni Luffy ni sa fratrie était que le capitaine était lui aussi un mangeur de fruit du démon. En effet, l'homme transformait ses membres, surtout ses bras et mains en hache aiguisée. C'était donc un homme-hache.
Mais Luffy n'était pas seul dans ce combat, Ace et Sabo combattaient à ces côtés l'adulte tandis que Sanira assurait leurs arrières avec Zorro en s'occupant du menu fretin.
Les dit-soldats ne tinrent pas longtemps face à Zorro qui, malgré ses trois jours passés au soleil avec pour seul repas ce que lui apportait la petite Rika (c'est-à-dira très peu), était presque aussi féroce qu'avant grâce à la force de sa volonté. Dès qu'il en eut fini avec les simples marines, Zorro avait voulu aider les trois garçons mais trouva l'homme allongé au sol avec les quatre enfants (Sanira ayant rejoint ses frère contre le chef Marine quand elle avait vu que Zorro pouvait s'occuper seul des simples Marines) sur son dos. L'adulte était d'ailleurs bien plus mal en point que les quatres enfants, à sa plus grande surprise.
« -Vous ne pensez pas qu'il faudrait descendre de son dos maintenant, demanda Zorro en souriant ?
-NAN, crièrent en cœur le quatuor tout en souriant!
-Il n'a pas encore accepté sa défaite, expliqua Sanira.
-Vous ne m'en avez pas laissez le temps, sales gosses, expliqua Morgan!
-Ne manque pas de respect à notre sœur, s'énerva Ace en donnant un coup de poing sur le crâne de l'adulte!
-Alors? Vous nous laissez partir , demanda Luffy?
-Oui.
-Et vous acceptez d'entraîner Koby qui veut devenir Marine, demanda Sabot?
-Je verrais ce que je peux faire pour lui, répondit l'homme à terre après avoir regardé quelques instants l'enfant en question.
-Vous devriez également envoyé votre fils en entraînement, dit Sanira après que tout le monde soient descendu du dos de Morgan.
-Et pourquoi, demanda le Marine énervé?
-Regardez autour de vous. Si nous avions été des pirates plus entraînés et méchants, votre fils, vos soldats, votre base et l'île tout entière n'auraient pas survécus à la bataille, expliqua très intelligemment Sanira.
-De plus, vous ne serez pas toujours là pour lui sauvez les fesses, rajouta Ace en lançant un regard dédaigneux vers Helmep qui boudait dans son coin.
-Vous avez raison, admis Morgan à contre-cœur. Maintenant, partez, avant que je ne change d'avis, dit Morgan.
-Peut-on au moins vous volez un bateau, demanda gentiment Sanira en faisant ses gros yeux brillant de chien battu?
-Hmmm Soit, Soldats mettez à l'eau une barque assez grande pour ses cinq-là, ordonna le capitaine Morgan. Et rajoutez-y des vivres pour trois mois, dit-il en souriant.
-Merci, dit Sabo.
-Ne me remerciez pas. Vous m'avez ouvert les yeux sur des choses que j'aurais du voir depuis bien longtemps. Juste, ne mourrez pas si jeunes."
Et c'est ainsi que, dans le soleil couchant, la fratrie de Dawn accompagné du premier membre de l'équipage de Luffy, Roronoa Zorro, partirent abord de la petite barque "volée" au Capitaine Morgan.
