Salut à tous. Je voulais juste vous dire que « la petite famille » réferre à Harry, Tom, Maria et Sally que « la Fratrie » désignera le groupe de Sanira et que « la Famille » désignera les deux groupe.

Voilà bonne lecture.

Chap19: Départ et première escale

Cela faisait deux jours que Maria était enfermée dans la grotte. Elle avait fait une erreur monumentale avec Harry. Au moins, d'après la carte Harry n'était pas parti de l'île et se débrouillait parfaitement bien. Sa propre mère lui avait fait comprendre qu'il vallait mieux accompagner l'enfant dans son voyage, car la femme et l'horcrux savaint bien que Harry finirait par partir de lui-même un jour prochain. Se souvenant du jour où le petit garçon avait découvert la grotte, la femme écrit un message sur un bout de papier qu'elle déposa au pied du mini-Harry sur la carte.

« Harry, excuse ma réaction. Je n'avais pas pensé que tu serais prêt à partir si vite.

Comprends moi, je ne veux que ton bien.

Je pensais qu'on trouverait un moyen de faire venir ta sœur à l'île sans que tu doives risquer ta vie en mers.

Puisqu'il le faut pour retrouver ta sœur, nous irons en mers.

Tu as bien lu. Il est hors de question que je ne parte pas avec toi. »

La carte montra l'enfant en larmes après avoir lu le message. Une heure plus tard, le fils était rentré dans la grotte. Après des embrassades, ils prirent leur petit déjeuner ensemble, parlant des préparatifs pour leur départ de l'île. Le principal objectif étant de construire un bateau Harry descendit rapidemment de la grotte pour couper les arbres dont ils auraient besoin tandis que Maria cousait des draps ensemble pour en faire une voile suffisemment solide. A la fin de la journée, Harry avait amassé assez de bois pour fabriquer un petit navire. Trop fatigués pour remonter dans la grotte, ils s'endormirent à la belle étoile.

Après un bon petit déjeuner, Harry construit le bateau à l'aide d'un sort que Mamie Sally lui avait appris puis il rentra épuisé à la grotte s'en regarder le fruit de son travail. C'est plus tard en fin d'après-midi qu'il était redescendu de la grotte pour admirrer son travail avec Maria. Il n'avait pas encore fini mais le gros du travail était déjà fait: le bateau faisait 6m de long sur 4m de large. Il comportait une cabine semblant faire 2m sur 3m mais grâce à quelques runes, Harry avait rajouté à la chambre une salle à manger-cuisine où il installa sa tente, ainsi qu'une petite salle de bain . Le tout fonctionnerait une fois qu'il aurait gravé les runes sur la tuyauterie. Grace à sa connaissance des runes et celle de Tom et Sally, il avait su construire un ingénieux système de runes qui puiserait, purrifierait et chaufferait l'eau provenant des océans, des mers ou des fleuves sur lesquels ils vogueraient à présent et dans le futur.

Pendant que l'enfant construisait leur navirre, Maria emballait les vivres et autres biens absolument nécessaire à leur voyage. Lorsque Harry s'était réveillé, il avait décidé de vider la bibliothèque comme les étagère à potions et les ingrédients. Aux envirrons de 17h, ils avaient tout chargé dans leur navire. C'est en rentrant dans la grotte que les deux se rendirent compte qu'ils avaient réussi à mettre la totalité des livres, potions et ingrédients de potions ainsi que tous le stock de nourriture que contenait la grotte dans la tente. Epuisés par leur dur labeur, ils se relaxèrent dans la piscine avant de manger puis ils s'endormirent paisiblement dans leur lit. Le lendemain, Harry graverait les runes avant qu'ils ne partent.


L'heure du départ arriva bien vite, trop vite pour Maria qui aurait voulu attendre un peu plus longtemps mais elle savait qu'elle perdrait Harry si elle retardait leur départ plus encore. Elle avait insisté pour qu'ils verrifient que rien n'avaient été laissé derrière deux fois chacun. Puis elle avait vu que des fruits étaient suffisemment développer pour les cueillir, alors ils avaient même pris le temps de les prendre. Non, il n'y avait vraiment plus rien qu'elle pouvait trouver pour empêcher le grand départ. Bien qu'elle en avait rêvé depuis toute petite, Maria avait peur de quitter sa maison, son île. Peur pour elle-même oui, mais surtout pour peur pour son fils adoptif. Elle n'avait jamais eu à se battre contre quiconque dans sa vie: saura-t-elle les protéger tous les deux si ça en venait aux mains? Elle ne pouvait même pas s'imaginer être aggressive envers quique ce soit, pour être honnête. Et bien qu'elle sache que Harry pourrait en cas de besoin utiliser sa magie pour se protéger, elle savait pertinnement que une fois ce don dévoilé au grand jour, des problèmes bien plus terribles leur tomberaient sur le dos. Et elle savait qu'à ce moment-là, ils ne feraient pas le poids à deux.

Harry, quant à lui, ne partageait pas du tout la nervosité de sa chère mère. Il était juste heureux d'enfin partir pour Grand Line où il savait que la fratrie de Dawn se dirigeait. D'ailleurs, juste avant leur départ de l'île, Harry avait prit le temps de contacter Sanira pour lui faire part de leur départ imminent. Sanira lui recommanda encore une fois de continuer à s'exercer physiquement, de ne pas se reposer uniquement sur sa magie, comme ce que la totalité des sorciers britaniques faisaient. Les jumeaux étaient simplement heureux de savoir que leur plan se mettait enfin en marche.

Alors que leur bateau s'éloignait de l'île, la mère et le fils se surprirent à ne pas ressentir le moindre chagrin à la vue de leur île devenant de plus en plus petite à l'horizon, bien qu'ils savaient qu'il y avait peu de chance qu'ils puissent un jour y retourner.


Plusieurs semaines passèrent sans encombres, Harry passait la plupart de son temps sur le pont entre méditation, lire les livres de magie et entraînement physique. Avec les conseilles que lui avaient donnés Sabo et Ace via Sanira, Harry pouvait renforcer ses muscles, bien qu'il préferrait que Maria puisse l'entraîner. Il avaient aussi commencé à tailler des morceaux de bois pour que Maria et lui puissent s'en servir d'armes contre un quelconque adversaire. Il savait bien que le bois ne pouvait fournir une arme très durable mais il n'avait aucune autre resource disponnible. Donc, il avait fabriqué des pieux de petite tailles, facilement cachables dans leurs vêtements, des lances aux pointes les plus fines possibles qu'il pouvait les faire. Il cacha ses dernières sous les lits et en laissa une accrochée au mat.

Pendant que le garçon de bientôt 8 ans et démi s'entraînait, sa mère avait mis un point d'honneur à garder le cap toute la journée si ce n'est pour préparer à manger. Pendant qu'elle préparait leurs repas, Harry avait le droit de garder le cap et il activait une rune pour le garder pendant qu'ils mangeaient dormaient et s'entrainaient ensemble. Tom, Sally et Harry avaient tous les trois essayé maintes et maintes fois de faire comprendre à la jeune femme que la rune gravée sur le gouvernail l'empêchait de dévier de sa trajectoire à moins que le système runique anti-collision ne soit actif, auquel cas le gouvernail ne bougerait de sa trajectoire que pour contourner un obstacle puis revenir sur la trajectoire initiale mais Maria restait sceptique. Et en soit, elle n'avait peut-être pas tord après tout le livre avait été écrit il y a bien longtemps dans leur univers natal et rien assurait que ces runes détecteraient un monstre marin ou certaines îles de Grand Line qui étaient réputées très bizarres!

Ce ne fut qu'après un mois que Maria se décida à finalement faire confiance aux runes que Harry avait trouvé dans la première semaine de leur voyage. D'ailleurs, il en avait parler à Sanira mais sa jumelle avait dit qu'elle n'utiliserait aucune runes pour l'instant vu qu'elle se doutait qu'ils changeraient souvent d'embarcations avant d'atteindre Grand Line. Ce ne sera que à ce moment-là qu'elle les gravera sur le gouvernail, et ce seulement si l'équipage entier obtenait sa confiance totale!

Donc, après ce premier mois de voyage, Maria avait créer un planning pour leur entraînement à tous les deux: tous les matins ils courraient 3 à 10 tours du bateau, puis ils se pencheraient sur le combat au corps à corps et les techniques de self-defence. Vers midi, ils prennaient une bonne douche. Alors que Maria préparait leur repas, Harry et Tom verrifaient l'état des runes sur le gouvernail. Vers 13h30-14h, Harry méditait et entrainait sa magie tandis que Maria parlait avec sa mère ou lisait différents livres de magie pour pouvoir aider son fils ou au moins comprendre de quoi il lui parlait.


Après quatre mois de navigation, les deux arrivèrent sur une île dénommé Trivia. Les habitants étaient très gentils et bien que ne débordant pas de richesse, ils montraient un sincère entrin à aider les voyageurs, tant que ceux-ci n'avaient aucun compartement aggressif envers les enfants et la gente féminine de l'île. Lors du premier matin passé sur l'île le duo mère-fils avait pu voir à quel point les hommes de l'île étaient efficaces pour protéger les leurs: un marin, le trentaine et manifestement imbibé d'alcool avait décidé de "séduire" une jeune serveuse qui ne pouvait avoir plus de 15 ans. Dés que les hommes présents avaient vu ce que l'homme faisait, ils s'etaient tous levé en un seul mouvement et s'étaient approché de lui. L'un arracha la jeune adolescente des bras de l'homme pour la confiance à une autre femme, certainement sa mère ou une tante, avant de traîner le marin par son col jusqu'au port. De ceux qu'ils avaient entendu, le marin avait été passé à tabac avant d'être jeté dans l'eau plusieurs fois. Puis ils l'avaient ramené jusqu'à ses camarades avant de leur ordonner à tous de quitter l'île de suite.

En voyant ça, le duo s'étaient relaxé un peu plus et avaient décidé de rester un peu plus que prévu, un mois grand maximum et d'aider les Triviens en retour des vivres, bandages et protection qu'ils recevraient pendant leur séjour et le jour de leur départ. Dormant dans leur bateau, les deux passaient leurs journées dans les champs pour Harry et au bar-restaurant pour Maria où elle alternait entre cuisiner et servir les repas.