Voilà ma première contribution au calendrier de l'avent 2021 ! Aujourd'hui, jours de la Saint-Nicolas, je mets à l'honneur notre cher père noël !
Merci à Plurielle pour sa correction rapide ! (Même si la cannelle c'est trop bon )
Le père noël jeta un œil appréciateur sur les étoiles au dessus de Beacon Hills.
Oui, le père noël.
Vous savez, être père noël ce n'était pas une condition facile, même les autres créatures surnaturelles ne croyaient pas en lui. Après il savait que le fait de passer sur terre une fois par an, et encore pas partout, d'être invisible, inodore, impalpable et de ne pas laisser de trace physique de son passage, juste une signature émotionnelle qui offrait aux gens un peu de bonheur et de joie de vivre, n'aidait pas a prouver son existence.
Et puis il fallait voir toutes les conneries que les gens racontaient sur lui ! Ces histoires de cadeau, de pôle nord, de traîneau, de cookies, de rennes volants, de lutin esclave... Il n'était que Nicolas, l'esprit du souffle de Yule qui venait donner un peu d'espoir aux créatures mortelles, et celles qui l'étaient un peu moins, face à la profondeur de l'hiver.
Cela commençait à faire un moment qu'il n'était pas venu ici. Le nemeton le mettait toujours un peu mal a l'aise. Cette ville grouillait d'une énergie surnaturelle... c'étaient les Bermudes de Californie !
La première personne chez qui il se rendit fut le chien de l'enfer. Il avait l'air en proie à un cauchemar et une légère odeur de brûlé s'échappait des draps. D'un souffle frais comme une bise hivernale, Père Noël le rassura et Jordan trouva, le temps d'une nuit, la paix. Sans grande surprise, il était lié à une banshee.
Nicolas suivit leur lien spirituel et se retrouva dans une jolie chambre. Elle était jeune cette banshee, plutôt jolie pour son espèce. Son pouvoir n'avait pas encore consumé sa santé mentale. Il eut un pincement au cœur : il savait que tôt ou tard le poids de ses pouvoirs allait la briser. Il ne pouvait rien faire pour l'en empêcher.
Il se pencha sur elle, et caressa son front : sa peau était blanche comme la neige, il vit à peine se déposer dessus un nuage de pensées positives comme des minuscules flocons, ils se fondirent sur son crane, pour venir se loger dans son cerveau. L'esprit ne pouvait pas la sauver. Il pouvait juste lui rappeler que même si elle était souvent confronté au pire, il y avait aussi du beau en ce monde.
C'est avec surprise qu'il lut dans son âme qu'elle était lié a un alpha. Une banshee, dans une meute ? C'était bien une première fois qu'il voyait un truc pareil. C'est peut-être pour ça qu'elle n'était pas encore brisée de l'intérieur... il suivit le lien pour faire face à Scott Mac Call Il se rappelait ce garçon, mais sa respiration était moins sifflante. Depuis combien de temps n'était-il pas revenu ici pour ne pas avoir remarqué que le petit garçon était devenu un puissant alpha ?
Le corps endormi n'avait rien à voir avec l'enfant chétif qui dormait avec sa ventoline à la main. Il irradiait de puissance. Mais son sourire était toujours aussi naïf. L'esprit de Noël avait peut-être un peu abusé de la poudre d'innocence lors de son dernier passage. Il ne se sentait pas coupable pour autant. Sous sa candeur, le garçon exaltait de la douleur sourde du deuil. Quel âge avait-il ? 19 ans ? 20 ans ?
Et il était déjà aussi usé que bien des quadra. Son âme portait l'horrible cicatrice d'un sacrifice, en plus de celle des deuils. Pauvre enfant. Le père noël saupoudra les chocolats de sa table de nuit avec du courage a la cannelle. Pas qu'il en manque, mais ce gosse allait avoir besoin de tout ce qu'il pourrait trouver pour continuer sa tâche Il se demandait si ce petit sacripant de Stiles était toujours ami avec lui. Il partit vérifier
La maison des Stilinski n'avait pas beaucoup changé. Père Noël fut grandement amusé d'entendre que, encore a son âge, ce petit chenapan était encore caché derrière le canapé pour essayer de l'espionner ! Il avait toujours eu un faible pour les gosses comme ça. Et cette fois ci, il n'y avait pas de filet dans la cheminée, ni cookie dans un collet, ni même piège à loup sur le toit. Juste un jeune adulte derrière le canapé qui étouffait son rire en serrant les dents. L'esprit de noël se pencha pour le voir.
Oh
Oh. Oh. Oh.
Il n'était pas caché. Et ce n'était pas un rire qu'il retenait. Il était.. Occupé. Le père noël s'échappa, notant mentalement que Derek Hale non plus n'aurait pas besoin d'un cadeau : il semblait rempli de bonheur. Et pas rempli que de bonheur d'ailleurs.
