Petit mot de l'auteure : le couple du jour est un Peggy x Steve proposé par moi !
Oui, j'adore ces deux là.
1. Angst
Quand il comprend que les décennies ont filées sans qu'il ne s'en aperçoive, sa première pensée n'est pas pour la guerre, pour les millions de gens impactés pour celle-ci. Tout ce qu'il se dit à ce moment là, c'est qu'il ne reverra jamais Peggy. C'est cette pensée bien égoïste qui lui permet de réaliser qu'il est bel et bien tombé amoureux d'elle... Mais tout est trop tard maintenant.
2. UA
Il a bien cru mourir ce jour-là. Mais par miracle, il a réussit à s'en sortir. Alors chaque jour qu'il passe, il remercie sa bonne étoile de lui avoir permis de rentrer chez lui, auprès de Peggy, et de pouvoir vieillir à ses côtés.
3. Crack!fic
- Steve est perdu sous la glace ! Il faut aller le chercher !
- Quoi ? Comment ça ?
- Mon ancêtre était Elsa d'Arendelle, je peux le sentir... il est encore vivant !
- Quoi ?!
- Oui, bon, c'est une crack-fic, alors tout est possible ! Puis franchement, on parle d'un fandom avec des dieux, des médecins dopés aux radiations et des hommes insectes, c'est pas si improbable !
- Je suis d'accord. Mon « quoi » c'était plutôt « Comment ça vous pouvez sentir des gens piégés dans la glace et le froid et vous avez pas sauvé Jack ! » ?
- Bah, y avait de la place pour deux, fallait bien qu'ils se servent de leur cerveau congelé aussi.
4. Crossover [Retour vers le futur]
Voler quelque chose n'est pas digne de Captain America. Mais il a besoin de revoir Peggy. Alors si cette DeLorean lui permet de la retrouver... Il n'hésitera pas à la prendre.
5. First Time
Leur première danse est loin d'être telle qu'ils l'avaient imaginée. Peggy a près de 90 ans, lui toujours aussi jeune mais perdu dans ce monde qui n'est plus le sien... Et pourtant, le temps d'une chanson, ils oublient le reste du monde. Pour Peggy, une chose est sûre : maintenant qu'ils ont enfin honoré cette promesse de danser, elle peut partir en paix.
6. Fluff
Chaque rire de Peggy est une seconde arrachée à l'horreur des conflits. Captain America sauve des vies, mais ces miettes de bonheur sont les plus grandes victoires de Steve.
7. Mot tiré au hasard [Photographie usée]
La photographie est usée mais Steve la garde précieusement, même lorsqu'il part en mission. Il a besoin de savoir que Peggy est là, quelque part, tout contre son cœur.
8. Famille
Steve est mort depuis deux mois quand elle réalise qu'elle est enceinte. Elle avait mis l'absence de ses règles sur le compte de l'émotion et du stresse, mais est bien obligée d'admettre la vérité : elle va devoir fonder la famille dont ils avaient tant rêvé toute seule.
9. Hurt/comfort
Malgré les années passées, Peggy voit toujours des images atroces de la guerre. Les fantômes de tous ceux qu'elle n'a pas pu sauver la poursuivent sans cesse. Il n'y a que lorsque Steve lui serre la main qu'elle parvient à les chasser. Peut-être parce qu'il est une rare personne à partager ces souvenirs douloureux.
10. Amour
Le Steve qu'elle a connu au camp d'entraînement est bien différent de celui qui est ressortit de ce caisson. Pourtant, les deux versions lui plaisent tout autant. Super-développé ou non, il reste un homme courageux et dévoué à la Justice.
