A/N : Voilà le chapitre 2 ! Je me rend compte que le 1er était plutôt riquiqui mais c'était simplement l'intro lol Maintenant l'histoire va commencer. Merci beaucoup à Zazo , Lady-Nigriv-Necretia , gin' lupin , EMI , Arwenajane , Rose Halliwell , Poupoux et nabrouch pour vos reviews ! Je suis contente que le début vous plaise ou du moins vous intéresse lol. Alors on continue ! ;) C'est parti…
Gros bisous à tous !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
¤¤¤
2
Mangemort VS Sang-de-Bourbe
Hermione, stupéfaite et apeurée, reculait de plus de plus tout en gardant sa baguette crispée devant elle.
-N'approche pas ! cria-t-elle d'une voix qu'elle espérait menaçante. Espèce de monstre de Mangemort ! Tu as voulu tuer Dumbledore, tu as voulu tous nous tuer ! Sors de chez moi ! Expe…
-Tu es pathétique, Granger, soupira Drago Malefoy en lui tournant le dos pour continuer à ranger ses vêtements comme si de rien n'était.
-Tu te moques de moi ? s'exclama Hermione, à présent furieuse. De quel droit t'es-tu introduit chez moi ? Qu'est-ce que tu fais ici !
-C'est vrai que maintenant que j'y pense, j'aurais dû me douter que c'était ta maison en ouvrant cette armoire ; des vêtements aussi laids ne pouvaient que t'appartenir, ricana-t-il.
-Ça suffit ! Sors d'ici ! hurla Hermione, folle de rage.
-J'ai besoin de cette maison, répliqua-t-il.
-Ah oui ? Ça te prend souvent de squatter dans des maisons de Moldus pendant leurs vacances ? s'énerva-t-elle. Tu te prends pour Rufus Scrimgeour ?
-C'est un peu ça, répondit-il d'un ton suffisant sans cesser de jeter un par un les vêtements d'Hermione.
-Bon, ça suffit comme ça ! le stoppa-t-elle en se plaçant entre lui et son placard. Tu vas m'expliquer ce que tu fais là tout de suite !
Malefoy la toisa un instant puis répondit :
-Ça ne te regarde pas, Granger.
-Quoi !
-Je n'avais pas prévu que toi et tes Moldus de parents rentreriez aussi tôt mais qu'importe. Retourne à tes petites occupations inintéressantes et laisse-moi tranquille.
-Tu crois vraiment que je vais te laisser occuper ma maison comme ça ! répliqua la jeune fille, les joues en feu. Ça ne se passera pas comme ça, Malefoy ! Et quand mes parents reviendront…
-Tu comptes vraiment mettre tes Moldus de parents au courant de ma présence ? la coupa-t-il en agitant sa baguette sous le nez d'Hermione de façon provocatrice.
-Comment oses-tu me menacer et menacer ma famille ! s'insurgea-elle en s'emparant à son tour de sa baguette.
Ils restèrent un instant à se regarder dans les yeux, furieux, se fusillant mutuellement du regard, leur baguette prête à attaquer à tout moment. Quel joli couple ! A leur place, deux gamins des rues auraient réglé l'affaire à coups de poings.
-Sale Sang-de-Bourbe ! siffla-t-il dédaigneusement.
-Sale Mangemort ! rétorqua-t-elle sur le même ton.
-D'accord, d'accord… concéda-t-il. Si tu veux tout savoir, Granger, je te résume la situation en quelques mots, même si quelqu'un dans ton… genre, persifla-t-il, n'a rien à savoir de moi.
-Laisse-moi deviner, tes copains Mangemorts t'ont banni parce que tu n'as pas eu le cran de tuer Dumbledore toi-même, c'est ça ? ironisa-t-elle.
Mais à sa grande surprise, Malefoy haussa les épaules et détourna son regard froid.
-Je suis parti avant qu'ils aient à le faire… Je sais très bien ce qu'on pense de moi, tous ces imbéciles qui se croient permis de me juger et de me donner des ordres… Qu'ils aillent tous au diable, surtout ce crétin de Rogue ! Je n'ai pas envie de me retrouver comme mon père, alors…
-Tu t'es enfui, devina Hermione. Tu es venu te cacher dans une maison de Moldus, sachant très bien que personne n'aurait l'idée de venir te chercher dans… ce genre d'endroit, déclara-t-il en grimaçant, reprenant son expression.
-Exact, et maintenant que j'ai trouvé un bon endroit, loin d'eux, pour me cacher, je ne vais pas te laisser tout gâcher ! déclara-t-il, retrouvant son ton méprisant. Alors fiche-moi la paix, Granger ! Ou je n'hésiterai pas à me débarrasser de toi !
-Malefoy, tu crois vraiment que niveau sorcellerie, tu me bats ? lança-t-elle, la voix emplie d'un orgueil inhabituel.
Ce dernier la foudroya du regard et ne répondit pas. Hermione jubila intérieurement. Pour une fois, le fait d'être la première de la classe allait l'aider à faire le poids contre Malefoy.
-Même si je ne suis pas une Mangemorte, ajouta-t-elle pour faire bonne mesure, je sais ce qu'est un Sortilège Impardonnable et je n'hésiterai pas à m'en servir comme légitime défense contre un Mangemort comme toi.
-Arrête de m'appeler comme ça !
-Alors arrête de me traiter de… tu sais quoi ! répliqua-t-elle avec mauvaise humeur.
Ils restèrent un instant sans rien dire, furieux, jusqu'à ce que Malefoy rompe le silence avec une nouvelle pique :
-Va donc t'habiller, Granger, je n'ai déjà rien mangé au petit-déjeuner, alors pitié, ne me fais pas vomir mes tripes.
Vexée, Hermione le foudroya du regard. Elle avait complètement oublié qu'elle ne portait qu'une serviette et d'un geste vif, elle attrapa des vêtements et sortit de sa chambre en claquant la porte derrière elle.
Ce n'était pas possible, elle cauchemardait ! Elle qui craignait de tomber sur un Mangemort en rentrant, avec Drago Malefoy, elle avait eu le gros lot ! Qu'allait-elle faire ? Devait-elle le jeter dehors au risque qu'il se venge sur elle ou pire, sur sa famille ou même Harry ou les Weasley ? D'un autre côté, il semblait à présent sincèrement ressentir une grande aversion pour les Mangemorts, à moins que ce soit un piège… Non, elle n'en avait pas l'impression… Après tout, il ignorait que c'était sa maison et elle l'avait surpris en train de s'installer… Et il avait l'air vraiment perdu et déboussolé… pire que durant la dernière année durant laquelle il avait tellement peur de déplaire à Voldemort qu'il en venait à pleurer dans les toilettes des filles…
Hermione soupira, ne sachant que faire. Elle ne pouvait pas en parler à Ron et Harry, il se précipiteraient aussitôt chez elle pour lancer le Sectum Sempra sur Malefoy. Et ses parents étaient des Moldus, ils ne pouvaient pas vraiment comprendre…
Une fois qu'elle fut habillée, ne sachant résoudre ce dilemme, elle retourna dans sa chambre où à sa grande irritation, Malefoy avait finit de jeter tous ses vêtements sur le sol pour les remplacer par les siens. Hermione, mécontente, chercha le jeune homme du regard pour le trouver couché sur son propre lit dont les draps et les couvertures étaient à présent vert sombre, lisant la Gazette.
-Que… commença-t-elle.
-Comme tu peux le voir, Granger, durant mon séjour, je dormirai dans ton lit, déclara-t-il d'un air suffisant. J'ai bien entendu remplacé tous les draps car je ne veux pas être imbibé de l'odeur d'une Sang-de… Enfin ! C'est déjà assez pénible d'être ici ! soupira-t-il. Alors va donc dormir ailleurs, veux-tu ? Loin de moi, de préférence… Bien. Laisse-moi, à présent, conclut-il en lui faisant un petit geste de la main pour la chasser.
Furieuse et indignée par ses manières, Hermione se dirigea d'un pas vif vers son lit et administra à Malefoy une gifle retentissante.
-NON, MAIS VRAIMENT ! s'exclama-t-elle, folle de rage. Tu te prends pour qui, espèce de sale petit gosse pourri ? DEGAGE DE MON LIT IMMEDIATEMENT !
Choqué, Malefoy en descendit et s'éloigna d'elle. Hermione s'attendait à le voir lancer une réplique cinglante, une insulte, voire la frapper, mais le jeune homme soupira, leva sur elle le regard le plus triste qu'elle n'eut jamais vu et dit doucement :
-Granger, aide-moi… S'il te plait.
Déconcertée, Hermione resta un instant sans bouger ni dire quoi que ce soit. Drago Malefoy venait de lui demander… de l'aide ?
Finalement, après un moment interminable de silence gêné, elle soupira à son tour et tourna les talons. Juste au moment où elle allait sortir de la chambre, elle s'arrêta et poussa un nouveau soupir comme si elle s'apprêtait à aller au purgatoire.
-Tu… commença-t-elle d'une voix faible sans se retourner, …peux t'installer dans la chambre d'amis…
Aussi surpris qu'Hermione elle-même en prononçant ces paroles, Malefoy sursauta de stupeur et la regarda sortir sans rien dire.
Hermione se demanda alors si elle ne venait pas de faire la plus grosse erreur de sa vie en acceptant d'héberger Drago Malefoy chez elle. Les jours qui suivraient allaient répondre à sa question…
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fin du chapitre 2 ! Verdict ? ;) A très bientôt pour la suite…
