A/N : Aïe je suis un peu en retard au rendez-vous…ça m'étonne moi-même ! GOMENASAI ! Cela dit, vous comprendrez que c'est l'effet post-exams lol (saloperies…)
Mici tout beaucoup à tout le petit monde qui m'a laissé son avis en review !
Ma chère Zazo que j'adore,(mici ma puce de tes encouragements) , kiki , Poupoux (ne t'inquiète pas je vais continuer ;) même si la forme n'est pas au beau fixe en ce moment, l'écriture est le meilleur des remèdes :) ) , Badab0um , EMI (oui le coup de la poêle j'avoue avoir adoré l'écrire mdr) , 666Naku (merci ;) et pour toutes ces questions, oui réponses dans la suite héhé) , Somiday , L'Eclat de la Lune (oui c'est ce qu'on appelle le parasite Malefoy lol)et Abelforth Dumbledore (ah ça me fait vraiment plaisir ça ! j'avais peur que justement ça ne soit pas plausible parce que franchement, écrire une histoire cohérente sur ces deux-là, c'est un sacré challenge ! lol !)
Bon allez les n'enfants, bonne lecture à vous et aux autres !
¤¤¤
4
Une vie de Moldu
Pendant tout le repas, Drago ne dit pas un mot, répondant uniquement lorsqu'on lui posait des questions et d'un air plus que suffisant qui énervait Hermione mais que ses parents n'eurent pas l'air de le remarquer.
Hermione trouvait que Drago se comportait comme un chat, chez elle. Il ne parlait pas, était méfiant de tout, ne manifestait aucun sentiment et était présent simplement lorsqu'il y avait de la nourriture en vue.
Après le dîner, Hermione, adossée contre le mur de la chambre d'amis, regardait Malefoy d'un air irrité.
-Tu te prends vraiment pour quelqu'un, toi ! Tu pourrais être un peu plus aimable avec mes parents, ils ont la gentillesse de t'héberger quand même !
-Aimable avec des Moldus et leur ridicule petite maison ? ricana Drago en se couchant.
-Alors pourquoi tu ne vas pas plutôt chez ta petite copine Parkinson ? Elle ne te manque pas trop ? Ou plutôt son petit rire suraigu et niais à chaque fois tu ouvres la bouche ? fit Hermione, sarcastique.
-Rien de tout ça, répondit Drago en haussant les épaules. Que Pansy reste où elle est. Je n'ai jamais beaucoup aimé les sangsues.
Hermione haussa les sourcils, choquée par tant de mépris pour une fille qu'il avait fréquentée un an.
-Mais j'aime encore moins les Moldus, contrairement à certains, persifla-t-il. En parlant de ça, comment ça va entre toi et Weasmoche ?
-Il n'y a rien entre moi et Weasmo… ARRETE DE L'APPELER COMME CA ! s'interrompit Hermione, agacée.
Drago la dévisagea quelques instant, son regard glacé animé d'une lueur quelque peu amusée.
-Tant mieux.
-Quoi ! s'exclama Hermione, choquée.
-Tant mieux car les traîtres à leur sang dans son genre ne méritent même pas une Géante, fit-il, avec un rictus méprisant. Toi qui es une Sang-de… enfin, tu n'y peux rien. Mais aimer les Moldus volontairement, c'est honteux.
-Alors tu n'as qu'à partir d'ici puisque tu nous méprises tellement ! s'exclama Hermione en lui jettent un torchon au visage, furieuse. Espèce de sale petit prétentieux !
-Quelqu'un crie ici ? fit la voix grave de Mr Granger.
Hermione et Drago tressaillirent en voyant ce dernier arriver.
-Vous vous disputez ? s'enquit Mr Granger.
-Non, répondit Hermione d'un ton catégorique.
-Ah, très bien, répondit-il en haussant les épaules avant de rejoindre sa propre chambre.
Il rejoignit sa femme qui lui demanda aussitôt :
-Qu'est-ce qui s'est passé ?
-Je n'en sais rien, répondit Mr Granger en se couchant à ses côtés. En tout cas, je n'ai jamais vu Hermione aussi nerveuse que depuis que ce jeune homme est arrivé. Tu es sûre que ce n'est pas son petit ami ?
-Oui, déclara Mrs Granger. Je ne vois pas pourquoi Hermione me mentirait là-dessus. Après tout, elle nous avait bien parlé de ce Bulgare, ce Viktor, chez qui elle était il y a deux ans…
-Ah, pas très loquace, celui-là, non plus, fit remarquer Mr Granger avec un petit rire. Mais ce Drago me plaît bien, il a l'air d'avoir du caractère et je pense que c'est ce qu'il faut à Hermione, quelqu'un qui n'ait pas peur de l'affronter.
-C'est vrai… Mais, c'est bizarre… mais pour un soi-disant copain, j'ai l'impression qu'ils passent beaucoup de temps à crier l'un sur l'autre. En fait, ils ont presque l'air de se détester, fit remarquer Mrs Granger.
-Bah, les jeunes, bailla Mr Granger. Un jour, ils s'aiment, un autre, ils se détestent. Nous verrons bien…
Hermione, elle, était furieuse. C'était ainsi qu'il montrait sa gratitude ? Quel ingrat ! Elle se demandait bien comment elle faisait pour le tolérer ici, elle aurait encore mieux aimé Peeves pour lui jeter des choses au visage que Malefoy et ses répliques cinglantes. Pourquoi ne lui disait-elle pas tout simplement de s'en aller ? Elle l'ignorait… Elle ne parvenait pas à en trouver la raison qui la poussait à ne pas le chasser de chez elle…
¤¤¤
Le lendemain matin, tandis que Drago dormait encore profondément, bien au chaud dans son lit, quelqu'un tambourina à la porte avec une telle frénésie qu'il se réveilla en sursaut et se cogna la tête contre le mur au-dessus de sa tête.
-Aaaah ! grogna-t-il en massant son crâne en endolori.
-Allez, debout, jeune homme ! lança joyeusement Mr Granger en entrant.
-Quoi ? grommela Malefoy en se redressant.
-Hé, il est déjà dix heures ! fit remarquer ce dernier avec un petit sourire moqueur. Tu comptes hiberner jusqu'à quelle heure ?
-Chez moi, je dors jusqu'à l'heure qui me plaît, répondit Drago d'un air hautain.
-Eh bien, répondit Mr Granger sans quitter son air amusé, vous n'êtes pas chez vous ici, Mr Malefrat…
-Malefoy ! corrigea son dernier avec irritation.
-Le petit déjeuné est servi, si tu as faim, conclut Mr Granger en sortant.
Tandis qu'il s'en allait, Drago marmonna quelque chose comme « Crétin de Moldu » et entreprit de se lever de son lit. Mais il s'emmêla les pieds dans les draps et se retrouva la tête la première sur le sol, son pied en l'air en poussant un juron.
Lorsqu'il releva la tête, il vit devant lui deux chaussons en forme de lapin et Pattenrond qui avait l'air de se moquer de lui. Il leva les yeux pour découvrir Hermione, en peignoir, une tasse de café à la main qui le regardait d'un air plus que moqueur avec un petit sourire narquois.
-Salut, Malefoy. Tu as fait un cauchemar ?
-Oui, j'ai rêvé de toi ! répliqua-t-il en se redressant d'un air irrité.
Sans cesser de ricaner, Hermione lui tourna le dos et lança :
-Tu crois que tu arriveras à descendre l'escalier sans tomber ?
-Va te coiffer ! rétorqua Drago avec humeur.
Hermione descendit et Drago claqua la porte pour s'habiller.
« Tiens, c'est la première fois que je vois ses jambes… » pensa-t-il bêtement.
¤¤¤
Plus tard, en début d'après-midi, Mrs Granger demanda à Drago s'il aimait les tartes aux pommes.
-Ou-i… répondit prudemment ce dernier.
-Parfait, alors tu vas m'aider à en faire ! s'exclama joyeusement Mrs Granger. Je n'ai jamais été une très bonne cuisinière, mais je réussi particulièrement bien les tartes. Et puisque aujourd'hui je suis en congé, je vais en profiter…
-Vous… aider ? répéta Drago, l'air ahuri.
-Oui ! Hermione a toujours été catastrophique en cuisine, elle est comme son père. Alors voyons voir comment tu vas t'en sortir, j'adore cuisiner en compagnie de quelqu'un ! lança-t-elle, enjouée.
-Ah, ça non pas question… commença Drago d'une voix insolente. Je ne suis pas une tapette !
-Oh, mais quel macho ! Allez, épluche-moi ces pommes ! ordonna Mrs Granger en lui en mettant quelques unes dans les mains d'un geste vif. Voilà un couteau, et, euh… tu auras besoin de ça, aussi…
-Nan ! Arrêtez ! s'exclama Drago d'une voix suraiguë, gesticulant pour que Mrs Granger ne parvienne pas à lui enfiler le tablier.
-Voilà, tu es paré, jeune homme ! Allez, allons-y !
-Je n'ai pas l'intention d'éplucher vos pommes de Moldus pourries ! répliqua l'arrogant en jetant les pommes sur la table d'un air impertinent et impoli.
-Oh, quel bébé ! fit Mrs Granger en haussant un sourcil moqueur, lui rappelant Hermione. Pour la peine, tu casseras aussi les œufs.
-Non !
Mais Mrs Granger savait y faire et à peine cinq minutes plus tard, Drago épluchait grossièrement les pommes vertes d'un air boudeur et exaspéré.
-Tu vois, ce n'est pas si difficile, rit Mrs Granger.
-Ouais, c'est ça, bougonna-t-il en croquant dans une pomme.
-Hé, termine avant de manger ! le reprit-elle, l'air amusé.
Une fois que Drago eut terminé, l'air d'avoir tous les malheurs du monde sur lui, Mrs Granger apporta le plat dans lequel était la pâte à tarte.
-Voilà. Maintenant, met un peu de farine puis tu déposeras tes bouts de pommes.
Toujours grognant, Drago recouvrit le plat de farine en en renversant intentionnellement sur toute la table.
-Ça t'en fera plus à essuyer, fit remarquer Mrs Granger sans perdre son petit sourire.
-Je n'essuierai rien du tout !
-C'est ce que nous allons voir, jeune homme !
Tant bien que mal, Drago parvint à finir sa tarte qui honnêtement, ressemblait plus à une raclette renversée qu'autre chose, et Mrs Granger la mit au four avant de lui donner un torchon.
-Bon, maintenant, tu nettoies tes bêtises, déclara-t-elle comme elle l'aurait fait à un gamin de cinq ans. Et ensuite, je reviendrais et nous servirons ta tarte pour le quatre heures.
-Pas question ! se rebella Drago. Et ne dites à personne que j'ai fait ça !
Mrs Granger sortie, Drago nettoya d'un geste agacé la table tout en grommelant des jurons incompréhensibles. Lorsqu'il eut terminé, il voulut sortir mais la curiosité le retint et il se dirigea vers le four pour regarder sa tarte cuire, un petit sourire fier naissant sur les lèvres.
-Mais on dirait que Malefoy a cuisiné ! Je rêve ! lança une voix aigue et moqueuse.
Drago fit immédiatement volte-face et se rebiffa.
-Je n'ai rien fait ! Granger ! Ta mère est pire que la grosse Weasley, c'est une tortionnaire moldue !
-Et apparemment, elle a réussi à te faire faire quelque chose de tes dix doigts, ricana-t-elle. Elle est à quoi cette tarte ? Aux pommes ? demanda-t-elle en se penchant pour regarder.
-Ne regarde pas ! protesta Drago en se plaçant devant le four.
-Ah, je vois, tu es pudique, rit Hermione en s'en allant. Bon… Ah, au fait, le tablier rose te va à ravir, pouffa-t-elle.
Vexé, Drago saisit le pack de farine sur la table et sans prévenir, en aspergea Hermione qui se retrouva blanche et poudreuse en une seconde.
- Imbécile ! s'exclama-t-elle en secouant ses cheveux pour en extraire la farine. Tu vas voir !
- Voir quoi, Granger ? Tu vas me montrer ton super lancé ? ricana Drago. Je t'ai déjà vue jouer au Quidditch avec Potter. Je ne crains rien, tu ne parviendrais même pas à viser le gros Hagrid s'il était à un mètre de toi.
PATCH ! Hermione, vive comme l'éclair, avait saisit une poignée de farine et en avait jeté le contenu pile sur la face de Drago, le faisant clouer son bec par la même occasion.
- P… peuh ! fit-il en crachant la farine qu'elle lui avait lancé dans la bouche. Ah, tu veux jouer à ça, Granger ? Tu es morte !
- Oh, j'ai peur ! ironisa celle-ci en s'armant d'une nouvelle poignée de farine.
Et une bataille sans pitié commença, de la farine fusant de toute part. Hermione s'était réfugiée derrière le frigo pour lancer ses munitions et Drago, lui, avait sa tranche juste derrière le lave-vaisselle (qui lui avait craché dessus le matin même lorsqu'il avait cru que c'était une sorte de baignoire Moldue)
-Tu viens de signer ton arrêt de mort, Malefoy !
-Attends un peu, la chevelue !
-Mais que se passe-t-il ici ? s'exclama une voix stridente.
Drago et Hermione se figèrent immédiatement et Mrs Granger entra dans la cuisine qui à présent était presque entièrement blanche.
-Mon Dieu ! s'exclama-t-elle. Mais regardez-moi ça ! Regardez-vous ! Vous avez quel âge, tous les deux ?
Hermione et Drago se regardèrent, légèrement honteux.
-Vous n'irez pas vous laver tant que la cuisine ne sera pas impeccable ! déclara Mrs Granger. Allez, dépêchez-vous !
Les deux adolescents se relevèrent et commencèrent à nettoyer le sol de toute la farine qu'ils avaient lancé sous le regard sévère de Mrs Granger qui, lorsqu'elle partit, abordait tout de même un étrange petit sourire espiègle.
¤¤¤
Lorsque Hermione et Drago eurent tout rangé et nettoyé – surtout Hermione car Drago se sentait trop digne pour ranger une maison Moldue –Mrs Granger leur annonça que la tarte de Drago était prête à être mangée.
- Et voilà ! déclara-t-elle en la posant sur la table.
- Judith t'a forcé à cuisiner ? rit Mr Granger.
- Il a été très bien, assura Mrs Granger avec un petit sourire.
- Est-ce que je peux y goûter sans être empoisonnée ? s'enquit Hermione, l'air taquine.
- Hermione, la reprit Mrs Granger d'un air de reproche. Ne sois pas si dure, c'est sa première tarte !
- Et la dernière, ajouta Drago l'air grincheux.
Mais au final, tout le monde apprécia sa tarte, même avec ses grossiers morceaux de pomme et ses bouts de peau restants.
-Bonne nuit, Malefoy, lui dit Hermione le soir avant d'aller se coucher. Tâche de ne pas tomber de ton lit, demain matin !
-Mauvaise nuit, Granger, tâche de te coiffer de temps en temps, répliqua-t-il.
En se mettant au lit, Drago ne put néanmoins pas s'empêcher d'esquisser une ébauche de sourire. Une toute petite ébauche…
« Finalement, les Moldus ne sont pas si repoussants que ça… même s'ils restent des Moldus » songea-t-il en s'endormant.
