A/N : Coucou les gens ! Alors, pas encore trop dégoûté de ma fic ? lol

Alors tout d'abord, parlons du moment des coucous et mercis : comme je suis happy avec toutes mes reviews (14 reviews pour ce chap ! j'en ai jamais eu autant je crois, merci !) qui en plus sont longues pour la plupart (et j'adore ça hihi) je vais vous faire à tout un tit bijour individuel qui se trouvent à la fin du chap. A ce propos, dorénavant les remerciements aux revieweurs se trouveront à la fin des chapitres car j'ai l'intention de les faire plus long et au début, ça encombre un peu la page lol, à la fin ce sera plus tranquille o.O

J'espère que ma suite sera digne de vos attentes :)

Pendant que j'y suis, je fais de la pub pour ma nouvelle fic « Interviews » où chaque chapitre est consacré à l'interview d'un personnage. Allez y jeter un coup d'œil si vous aimez rire des persos HP ;)

Bon allez, j'arrête de raconter ma vie… Bonne lecture !

¤¤¤


5

Complications

Durant les jours qui suivirent, Drago parvint à améliorer légèrement son comportement et à être plus poli ce qui enchantait Mrs Granger. Bien qu'il soit toujours aussi ronchon, au moins, il avait appris à contrôler ses humeurs.

-Le voilà dressé, avait déclaré en riant Mrs Granger à Hermione. N'est-il pas plus agréable comme ça ?

-Ça m'est égal, avait-elle répondu d'un air indifférent. Dans quelques jours, il s'en va.

-Oh, déjà ! Dommage, il était amusant, ce drôle de garçon.

-C'est ça, dommage…

Hermione se demandait réellement comment elle allait lui demander de partir. Après tout, il ne pourrait pas rester ici éternellement. Le mariage de Bill et Fleur était prévu pour dans moins de deux semaines et Harry et Ron reviendraient… Il ne fallait pas qu'ils sachent qu'il avait vécu chez elle ces quelques jours…

¤¤¤

-Hé, Granger, dit Drago un matin en entrant dans sa chambre sans frapper. Tu…

BAM ! La porte lui claqua violemment au nez, l'éjectant de l'autre côté.

-C'est quoi ton problème ? s'exclama-t-il, furieux, en se frottant les trempes.

-Tu apprendras à frapper pendant que quelqu'un se change ! répliqua-t-elle, furieuse.

-Ah, oui, heureusement que je ne suis pas entré dans ce cas… La vue d'un corps Moldu m'aurait rendu aveugle, ricana-t-il.

-Dégage, Malefoy.

« De quel droit ose-t-il ? » songea-t-elle, furieuse.

Ce dernier tourna les talons, un petit sourire malin sur le visage.

« Hum, hum, j'ai quand même vu quelque chose, Granger… »

¤¤¤

L'après-midi même, tandis que tout le monde déjeunait, excepté Drago qui, taquiné par Mrs Granger, avait décidé de bouder et de se passer de repas, enfermé dans sa chambre, un hibou passa comme une flèche par la fenêtre de la cuisine pour se poser sur une étagère.

-C'est Hedwige ! s'exclama Hermione avec joie.

-Décidemment, je ne comprendrais jamais ce système de hiboux voyageurs, fit Mr Granger en secouant la tête.

-Il y a deux bouts de papiers accrochés sur ses deux côtés, fit remarquer Mrs Granger.

-C'est probablement Harry et Ron qui m'envoient de leurs nouvelles, fit Hermione en récupérant Hedwige. Ça faisait si longtemps ! Je peux monter dans ma chambre tout de suite, maman ?

-Oui, vas-y. Je débarrasserai à mon retour. Je dois filer au cabinet maintenant. Tu es prêt, John ?

-Oui, je t'attends dans la voiture, déclara-t-il en se levant.

-A ce soir, chérie, fit Mrs Granger en embrassant sa fille sur le front.

Hermione sourit en montant les escaliers, Hedwige dans ses bras. C'était la première fois que sa mère se montrait si maternelle avec elle. Et en plus, elle venait de recevoir une lettre de ses deux amis… Tout heureuse, elle s'assied sur son lit, posa Hedwige à côté d'elle et ouvrit la première lettre. Ses lèvres se plissèrent en un grand sourire lorsqu'elle reconnut l'écriture de Harry.

« Chère Hermione,

Désolé pour la réponse tardive mais ce n'est pas évident d'écrire là où nous sommes, sans compter le fait que nous nous déplaçons tout le temps. Je ne sais pas si tu es déjà rentrée de vacances, si ce n'est pas le cas, tu auras cette lettre à ton retour. J'espère que tout va bien chez toi et que les Mangemorts ne se sont pas trop manifestés. Selon Mrs Weasley, ils sont plutôt calmes en ce moment mais je voulais tout de même m'assurer que tout allait bien de ton côté… »

« S'il savait… » songea Hermione en poursuivant sa lecture.

« … En ce qui concerne nos recherches des Horcruxes à Ron et moi, j'avoue que pour l'instant, ce n'est pas très glorieux. Nous avons couru des semaines après ce que nous soupçonnions en être un et qui s'est finalement avéré être une fausse piste. Nous sommes toujours au Nord, je ne peux pas te dire où exactement au cas ou ce message serait intercepté et tomberait en de mauvaises mains. Nous continuerons les recherches jusqu'au mariage de Fleur et Bill où nous rentrerons. Ce sera bien de revoir tout le monde. Peut-être qu'après, tu pourras nous accompagner, Ron et moi ? Ce serait vraiment bien, on s'ennuie de toi et on pourrait sûrement avancer plus vite si tu étais avec nous. Sinon, rien de nouveau de ton côté ? Mrs Weasley envoie des hiboux à Ron tous les jours et où que nous soyons, ils arrivent à chaque fois, si tu voyais sa tête, le pauvre ! Enfin, tu connais Mrs Weasley… Elle et Ginny te passent le bonjour, au fait. Tu tiens bien l'adresse du lieu où se déroulera le mariage de Fleur et Bill ? Si ce n'est pas le cas, envoie un hibou aux Weasley, ils te la feront parvenir en hibou privé en message codé.

A bientôt Hermione, j'ai hâte de te revoir.

Harry.

PS : Merci beaucoup pour le cadeau d'anniversaire et les biscuits, même si Ron a presque tout dévoré. »

Un léger sourire se dessinant sur ses lèvres, Hermione replia soigneusement la lettre et la rangea précieusement dans un tiroir de son bureau. Enfin de leurs nouvelles, elle s'était tellement inquiétée. Au moins, même si leur quête n'avançait pas vraiment, ils allaient bien, elle était soulagée. Elle avait vraiment hâte de les revoir tous les deux, ils lui manquaient tant… Elle se souvenait bien du lieu secret où devait se dérouler le mariage, Mrs Weasley n'aurait donc pas besoin de lui renvoyer l'adresse.

Tandis qu'elle songeait toujours à sa lettre, sa porte s'ouvrit sur un visage pâle et un regard exaspéré.

-Hé, Granger, ta mère a fini de laver ma robe de sorcier ? fit une voix traînante. J'en ai marre de supporter ce stupide accoutrement Moldu, c'est ridicule !

-Une chemise n'a rien de stupide, Malefoy, répliqua Hermione en levant les yeux au ciel.

-Et qu'est-ce que c'est que cette chose ? grogna-t-il en montrant du doigt le jean qu'il portait. C'est complètement inconfortable, c'est moche, la matière est bizarre et j'ai froid dedans !

-Arrête de geindre pour une fois, tu es fatiguant, soupira la jeune fille.

-C'est laid.

-Comme tout, sur toi, ironisa-t-elle.

-Hilarant, Granger mais change de registre, s'il te plaît. Le sarcasme me sied mieux au teint.

Il entra complètement sans quitter son petit air arrogant qui exaspérait tant Hermione.

-Tiens, ce ne serait pas l'affreuse chouette de Saint-Potter ? lança-t-il en remarquant Hedwige.

Sans aucune gêne, il saisit la seconde lettre qu'Hedwige tenait toujours accrochée à elle et qu'Hermione avait presque oubliée.

-Alors, qu'est-ce que c'est que ça…

-Lâche ça, Malefoy ! ordonna Hermione tandis que Drago commençait à déplier la lettre. Ne m'oblige pas à faire appel à la magie, je suis majeure et en ai parfaitement le droit !

-Tout comme moi, Granger… Alors, qu'est-ce qu'il veut, ton copain Potter ? Que tu lui rappelle comment changer sa couche ? ricana-t-il en commençant à lire.

-Malefoy, je te préviens…

-Oh, mais ce n'est même pas Potter, c'est Weasmoche ! J'ignorais qu'il savait écrire, celui-là.

Hermione se mit à sautiller pour reprendre sa lettre mais Drago était plus grand qu'elle et il commença à la lire en la tenant bien haut pour qu'Hermione ne puisse pas la récupérer.

-Chère Granger, commença Drago en ricanant. Je t'annonce mon prochain mariage avec mon hibou qui me ressemble tellement et…

-Arrête ! s'écria Hermione en le poussant pour qu'il lâche sa lettre.

Drago, tenant Hermione à l'écart de son bras gauche, parcourut rapidement les quelques lignes qui recouvraient le petit bout de parchemin jusqu'à ce qu'Hermione, folle de rage devant son culot, lui administre une violente gifle qui fit faire à sa tête 180 degrés.

-Comment oses-tu? commença-t-elle, le menton tremblant, ses yeux humides lançant des éclairs. Comment oses-tu lire mon courrier et violer mon intimité alors que j'ai eu la gentillesse de t'accepter chez moi et de t'aider avec les risques que cela encourait ? s'exclama-t-elle, une larme roulant sur sa joue. Comment peux-tu, Malefoy ? Tu n'as vraiment aucune considération pour personne, tu ne penses qu'à toi, tu n'es qu'un égoïste et un être totalement dépourvu de sensibilité !

Drago, la joue écarlate, ne disait rien, ne bougeait pas. Mais bizarrement, il semblait plus ébranlé par les quelques lignes qu'il venait de lire que par les paroles blessantes qu'Hermione était en train de lui faire subir.

-Je n'aurais jamais dû t'accepter chez moi ! poursuivit-elle, manifestement très en colère. J'ai fait des efforts, je me suis dit que tu étais peut-être gentil, dans le fond, mais quoi qu'il en soit, tu es abject, sans aucun respect pour personne et tu resteras à jamais ainsi ! conclut-elle en lui tournant le dos. Sors de ma chambre immédiatement !

A sa grande surprise, Drago se contenta de baisser la tête et d'obéir sans un mot. Une fois qu'il fut sortit, Hermione se laissa tomber sur son lit et commença à pleurer doucement. Ce type n'avait décidemment aucune sensibilité et ne respectait rien ni personne ! Et probablement rien d'autre ne l'intéressait à part sa petite personne ! Elle avait été bien naïve d'y croire…

De son côté, Drago, assis sur son propre lit dans la chambre d'amis ne disait rien, ne bougeait pas, son visage exprimant une étrange expression, comme si il était plongé dans une profonde réflexion, comme si pour une fois, il se remettait en question…

Il resta plusieurs minutes ainsi, silencieux et immobile jusqu'à ce qu'il se lève, très lentement avant de laisser échapper un profond soupir.

« Je ne peux pas rester ici » se dit-il. « Je suis en train de… »

Mais il interrompit sa propre pensée en secouant vivement la tête. Mais cela ne l'empêcha pas de se diriger vers la penderie pour en extraire lentement ses vêtements, un par un…

¤¤¤

Hermione de son côté, un peu calmée et ayant repris son sang-froid, décida de lire la lettre de Ron. Cela lui remonterai un peu le moral, après sa dispute avec ce butor de Malefoy.

« Salut, Hermione.

Comme tu le sais, écrire, ce n'est pas trop mon truc, mais cette fois, j'ai décidé de t'envoyer un petit mot aussi et ce, sans que Harry me le demande, tu as vu ! Maman et Ginny t'envoient leurs amitiés et sont heureuses que tu viennes au mariage. Sinon, que te dire d'autre ? Harry t'a déjà tout raconté sur les nouveautés pour nous. Bref, ici c'est moche, déprimant, et j'ai bien hâte de rentrer. Les bons petits plats cuisinés maison me manquent. Le buffet du mariage sera une douce récompense de toutes ces semaines de recherche… »

Un sourire illumina le visage d'Hermione encore humidifié par les larmes. C'était bien de Ron, ça !

« … Pendant que j'y suis, les biscuits étaient délicieux ! Tu ne les as pas faits toute seule, avoue ! Bon, ben, je ne sais pas trop quoi te dire d'autre. J'espère que tu te portes bien et que tes vacances se sont bien passées. Bon, alors on se voit bientôt au mariage !

Tu me manques.

Ron. »

La dernière phrase de la lettre la laissa quelque peu perplexe et la déconcerta. Ron venait de lui dire qu'elle lui manquait… Elle manquait à Ron… C'était la première fois qu'il lui disait quelque chose d'aussi gentil, d'aussi personnel… C'était une sorte de déclaration timide, un euphémisme, une manière de lui faire comprendre quelque chose, elle en était sûre… Et il y a encore quelques semaines, en lisant cette phrase, elle aurait sauté de joie, folle de bonheur de constater qu'elle manquait à Ron et qu'il le lui disait, mais… là, bizarrement, son cœur ne ressentait pas grande émotion, seulement de la surprise et du plaisir, mais ce n'était pas le bonheur qu'elle attendait, alors que pourtant, elle avait plusieurs fois imaginé une déclaration comme celle-ci. C'était étrange, pourquoi ne se sentait-elle pas plus excitée ? Pourquoi ces paroles n'avaient pas plus d'effet ? Car elle devait avouer que le plaisir qu'elle avait ressenti en lisant ces mots n'était pas supérieur à celui éprouvé lors du « J'ai hâte de te revoir » de Harry. Qu'est-ce qui avait changé ? Pourquoi ces mots de Ron, qu'elle avait tant espérés depuis toutes ces années la laissaient-ils de marbre ? Pourquoi ?

Mais elle n'eut pas le temps d'approfondir sa réflexion car ses pensées furent interrompues par le bruit de la porte d'entrée qui claqua en un son sec.

Sursautant, elle se leva de son lit et se dirigea lentement vers le couloir. Cela ne pouvait pas être ses parents ; ils étaient déjà partis, ni Pattenrond puisqu'il dormait paisiblement au pied de son lit, et un courant d'air l'aurait fortement étonnée car ses parents prenaient toujours le soin de bien fermer la porte avant de partir.

En regardant en bas, elle constata qu'il n'y avait personne.

-Malefoy ? appela-t-elle, déconcertée.

Pas de réponse. Elle se dirigea alors vers la chambre d'amis et ouvrit sans frapper. La, elle fut stupéfaite de ce qu'elle découvrit. Plus rien. C'était comme si Malefoy n'avait jamais occupé cette pièce. Ses draps et couvertures vert sombre avaient été retirés et remplacés par les couvertures blanches et bleues habituelles. Le lit était parfaitement fait, la penderie ouverte et totalement vide et le sac de Malefoy avait disparu.

Avalant lentement sa salive, Hermione devina que la porte qui venait de claquer n'était nul autre que Malefoy qui s'en allait.

Drago Malefoy avait quitté sa maison. Il était parti.


Rubrique coucous et mercis :

Zazo : Oui mdr moi aussi j'imaginais bien notre cher Dray cookinant avec un tit tablier (si les persos de fics ont une vie, il doit me haïr là lol) Merci ma pupuce !

L'Eclat de la Lune: Ah ben je suis contente de t'avoir fait rire miss (bah oui toi tu m'as fait pleuré, à charge de revanche héhé) Et vi c'est ma fic, pas une traduc ;) j'espère que tu as apprécié la suite !

lily08 : Merci beaucoup, c'est gentil ;) j'espère que tu as aimé la suite alors !

Poupoux : LOL hé oui quand la nature macho prend le dessus… surtout quand c'est Dray ! lol ! Merci ;p

EMI : Oui moi aussi j'adore Mrs Granger, j'aime bien l'imaginer comme ça :D Et notre cher Drago n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs, fais-moi confiance ;)

Valalyeste : Héhé, yep c'est ce qui s'appelle le GIRL POWER ! Yeaaaahh ! Merci du compliment ;) j'espère que tu as apprécié la suite !

ze1telotte : Ah mon enfance me manque aussi… Mais si un Drago Malefoy faisait irruption chez moi, je ne me gênerai pas avec la farine lol !

sam malefoy: Eh ben, je me sens honorée dans ce cas, merci beaucoup :D J'ai beaucoup aimé ta fic aussi ! (je crois que je t'ai mis une tite review, ne ?) ;)

Gedauphin : Ah savoir que je réussi à faire rire c'est un plaisir, vraiment ! (je dois décidemment être plus rigolote à l'écrit qu'à l'oral mdr !) Merci !

Love-pingo : Yep, alors comment as-tu trouvé ce nouveau chapitre ? ;)

Jane : Ah vi tu as aimé ? J'ai adoré l'écrire ;)

Moony's wife : Ah je suis contente, respecter le caractère de Drago dans une atmosphère Moldue c'est un peu difficile de faire ça sans qu'il devienne fou ou violent lol (mais il a trouvé plus fort que lui NIARK NIARK !)

lili : Moi je fais des trucs originaux ? Eh bé je suis contente alors c'est justement ce que je cherchais :D Ah là là décidemment la bataille de farine a plu lol, je te promets d'autres surprises du même genre ;)

Malfoy4ever : Wow c'est vrai ça ? Eh ben ça me fait vraiment plaisir et je vais faire de mon possible pour continuer à te faire rire autant, j'ai une grande responsabilité maintenant ! Et sinon ouais Dragounet à trouvé plus fort que lui… et des Moldus en plus ! héhé…