Chapitre 4 : Randonnée à deux, randonnée d'amoureux

Le lendemain, chacun s'éveilla aux aurores. Ino avait préparé le petit déjeuner, et la vue enneigée était magnifique. Tous s'habillèrent et ils partirent chercher leurs bâtons de randonnée.

A midi, ils firent une pause au milieu des sapins. Sasuke an profita pour observer ses amis. Les joues d'Ino et d'Hinata étaient légèrement rosies par le froid. Sakura se blottissait contre Neji. A cette vue, il détourna subitement les yeux. Naruto et Shikamaru devait encore faire un concourt des blagues les plus nulles possibles et imaginables. Il s'aperçut soudain que son regard refusait de se tourner vers Neji, même si celui-ci lui parlait. Voir Sakura, dans ses bras. Voir Sakura, si heureuse, ça lui était trop insoutenable. Il avait dans la bouche un goût amer. Il se rappela des paroles que son frère lui avait un jour lancées : « Tu grandis Sasuke… Tu grandis. Et tes sentiments changent. » Quelques années auparavant, Sakura aurait été entrain de minauder, Ino l'aurait regardé et aurait susurré: « Veux tu quelque chose, Sasuke-kun ? » Et lui les aurait ignorées, les aurait méprisées… Aujourd'hui, elles s'étaient lassées, et les une après les autres, elles se trouvaient de nouveaux petits amis. Ino et Shikamaru avaient toujours su qu'ils allaient bien ensembles, mais ils n'avaient jamais voulu le reconnaître. Sakura était sortie avec Lee, Sane, et elle sortait maintenant avec Neji. Temari était folle amoureuse de Shikamaru, qui au moins, si il ne l'aimait pas, ne la méprisait pas. Tenten ne l'avait jamais aimé. Et même Naruto s'était trouvée une petite amie en la personne de l'héritière Hyûga, qu'il aimait depuis toujours. Finalement, il était le moins gâté, alors que toutes les filles de l'académie lui couraient après autrefois. Il soupira. Tenten était jolie comme ça, de la neige dans les yeux et les cheveux, les flocons formant des rubans à ses macarons. Lee s'approcha soudain de lui.

-Tu es jaloux ? Lui demanda gros sourcils, sincère.

-MOI ? JALOUX ? Jamais ! Surtout pas d'un bâtard Hyûga! S'emportant le jeune Uchiwa.

-Toute ton attitude le prouve. Essayes de te souvenir, j'avais exactement la même quand Sakura te courait après. Et puis, Neji n'est pas un bâtard. Regarde là… Elle est si heureuse… Depuis, elle a fait tourner bien des têtes…

-Mais toi, Lee, tu n'es pas jaloux ?

-Non. Ca parait improbable n'Est-ce pas ? Mais j'ai vécu un grand bonheur avec Sakura. Sane, le type qui m'a succédé est mort. Elle ne m'avait pas quitté à cause de lui. Si tu veux tout savoir, oui, j'aime encore Sakura. Mais plus de la même façon.

Cette conversation fit profondément réfléchir Sasuke. Il déclara qu'il allait marcher un peu.

-Attends moi! S'exclama Tenten. Je viens avec toi, moi aussi, j'ai besoin de me dégourdir les jambes. L'Uchiwa se surpris à regarder du côté de la fille aux cheveux roses, comme pour obtenir son approbation. Celle-ci hocha imperceptiblement la tête. Et Sasuke partit se promener parmi les sapins avec celle dont l'amour était rendu impossibles par l'arrivée de Sakura.

La journée passa avec une lenteur désespérante. Ino n'avait qu'une hâte, rentrer au campement. Elle ne sentait plus ses bras, ni ses jambes. Quand enfin ils arrivèrent au village; Ino fut chargée par les autres de faire la cuisine. Elle fut aidée dans sa tâche par Hinata et (ô miracle) Naruto, qui ne sembla plus vouloir lâcher l'héritière Hyûga. Le repas se passa à peu près normalement. Personne ne réussit à savoir de quoi avaient parlé Sasuke et Tenten pendant leur balade. Bientôt, arriva le saké. Ils avaient tous mis un point d'honneur à ne pas être ivres mais ils ne risquaient rien avec UN verre de saké. Shikamaru ne toucha pas au sien, mais profita de ce qu'elle semblait s'étouffer pour faire un bouche à bouche parfait à Ino. Celle-ci tenta de le gifler, mais elle rata sa cible et se rendit au fait qu'il l'avait bluffé, il faisait très bien le bouche à bouche. Ce fut donc elle qui se jeta dans ses bras, manquant de le renverser (et la table avec, par la même occasion). Elle l'embrassa avec force et bientôt, ils se retrouvèrent à rouler par terre, en train de se battre.

Si leurs élèves y allaient molo sur le saké, leurs professeurs, eux, ne se privaient pas. Et bientôt, on put voir Anko et Abusame danser le French cancan sur la table, applaudis avec force par les autres. Finalement, ils décidèrent (sur initiative de Gaï) de faire une bataille de polochon, et il se retrouvèrent tous sur le grand lit, tentant de viser leurs adversaires. Kakashi et Iruka saisissaient les pieds de Kurenaï et d'Anko et les faisaient tomber contre Gaï et Abusame, qui les recevaient pour les renvoyer, formant une sorte de jeu de la bouteille. Ils s'endormirent les uns sur les autres vers deux heures du matin.

Les jours se succédaient. Naruto et Hinata passaient leurs journées dans la montagne, à observer la nature et les animaux. Temari restait dans sa chambre, ou se promenait seule dans la neige, mélancolique depuis qu'Ino et Shikamaru étaient ensembles. Gaara et Kankurô se détendaient toute la journée dans les lagons, avec Shikamaru et Ino. La blonde resplendissait littéralement. Elle était redevenue la Ino active qu'on connaissait, trait qu'elle avait quelque peu perdu ces derniers temps. Sakura s'était essayée au ski et elle explorait toutes les pistes possibles et imaginables avec Neji, rentrant tard le soir et se levant tôt le matin. Sasuke avait entraîné Tenten d'en un endroit qu'il avait découvert. Là, assis dans la neige, ils parlaient, ils riaient, et ils s'affrontaient amicalement. Ils étaient devenus en quelques jours des confidents. Tenten n'avait jamais pu espérer plus. Elle lui avait confié son admiration croissante et son amour impossible pour Neji. Il lui avait raconté sa famille. Il lui avait raconté ses réflexions sur ses groupies d'autrefois, et sur Sakura qu'il aimait tant. Là, les deux jeunes gens avaient appris à se connaître, et il redoutaient déjà la fin du mois, quand il faudrait quitter ce paradis merveilleux. Quand il faudrait retourner à Konoha. Quand ils perdraient leur complicité. Et ils savaient qu'il faudrait y remédier. Rock Lee et Choji passaient leurs journées ensembles.

Le lendemain de leur cuite, les professeurs s'étaient jurés de ne plus jamais boire autre chose que de l'eau. Mais ils étaient bien incapables de suivre cette bonne résolution. Et le soir même, ils s'apercevaient qu'ils étaient déjà à la limite du streap-poker. Ils s'écroulèrent donc chacun dans un lit. Chacun dans un lit ? Pas vraiment. Car Kakashi et Iruka partageaient le même sans s'en apercevoir. Le matin, quand Anko les réveilla, elle les découvrit avachis l'un sur l'autre, s'étant reprochés dans leur sommeil, Kakashi enlaçant la taille d'Iruka.

-Hum… Hum… Les garçons ?Demanda-t-elle. Ils émergèrent doucement du lit, une vive rougeur leur montant aux joues.

-Il y a des choses que l'être humain n'a vraiment, mais vraiment pas besoin de voir. Et je crois que vous deux dans le même lit en fait partie. RaillA-t-elle.

-Mmmh…C'est bon, pas la peine, tu peux nous éviter tes sarcasmes, avait grogné Iruka, visiblement vexé par une Kurenaï morte de rire, se tenant les côtes, et un Abusame hilare. Quand à Gaï, il avait lâché son plateau et se retenait au mur pour ne pas tomber.

Une semaine s'était écoulée. Temari ne quittait plus Ino d'une semelle, l'empêchant d'approcher Shikamaru. Ce qui ne plaisait pas du tout à celle-ci. Neji et Sakura semblaient en apparence filer le parfait amour, mais Neji avait remarqué le manège de Sasuke. Naruto et Hinata étaient heureux. Tenten continuait ses excursions avec l'Uchiwa. Ils étaient de plus en plus proches. Le temps passait agréablement. Jusqu'au jour où tout bascula. Ce jour là, alors que le soleil venait juste de se lever, Neji prit Sasuke à part sur le balcon. Il semblait furieux. Le descendant des Uchiwa était plus froid que jamais.

-Je ne vois pas encore clair dans ton jeu, Sasuke. Mais si ma relation avec Sakura ne te plaît pas, dis le moi en face. L'interpellé se contenta de fixer les pistes enneigées. Neji continua donc:

-Il y quelques années, tu as eu ta chance. Tu n'as pas su la saisir. Sakura est heureuse avec moi, ça t'en bouche un coin ? Tant mieux. Mais je te préviens, si tu as l'intention de te servir de Tenten pour la laisser tomber ensuite, je ne te laisserais pas faire. Tenten est une fille bien.

-Je l'ai remarqué. Le coupa sèchement Sasuke. Toi aussi tu as eu ta chance avec Tenten. Mais tu as préféré la laisser tomber, pour mépriser les filles, jusqu'à ce que Sakura fasse le premier pas. On est semblables sur ce point. Sauf que moi, je reconnais mes erreurs. J'ai eu tort de négliger Sakura. Aujourd'hui, je ne veux absolument pas briser votre bonheur. J'ai une chance de rattraper mes erreurs avec Tenten. Je n'ai pas l'intention de la laisser passer. Si tu veux m'en empêcher, libre à toi, mais Sakura n'appréciera sûrement pas.

-Je n'ai rien à faire de tes conseils et de tes reproches! Explosa son rival Je t'ai dit ce que j'avais à dire.

Sur ce, le Hyûga tourna les talons et s'en alla rejoindre Sakura. Ils disparurent dans l'entrée. « Tsss » murmura l'Uchiwa. « Consternant ». Il alla réveiller Tenten et lui apporta son petit-déjeuner. Celle-ci lui sourit et le remercia. Une heure plus tard ils s'enfonçaient dans la neige, en route pour leur endroit à eux. Mais l'Uchiwa était terriblement soucieux. Et s'il se servait de Tenten inconsciemment ?

Je veux bien des reviews !