Série : Naruto

Auteur: Michiyo Uzumaki

Couples: heu… Ah ah ah… Je vous laisse découvrir… En plus de ceux habituels…

Les personnages ne sont pas à moi, mais les miens arrivent très bientôt…

Autre: C'est le dernier chapitre un peu triste. Je signale que je suis dans l'écriture du chapitre 13, donc les couples changeront aux alentours du chapitre 12. Pour l'instant, on a deux votes pour un Sasu/Saku, et un Neji/Tenten, et un pour un Neji/Sakura. Bon, continuez à voter, je ne vais pas m'en sortir sinon…

Chapitre 8: Le deuil d'un être cher

L'atmosphère était étouffante. Tous les élèves étaient sombres. Ino avait rapporté les dernières paroles du mort à la place de Sakura, qui n'était pas en état. Elle était recroquevillée dans les bras de Neji, murmurant des paroles incompréhensibles qui faisait craindre à tous qu'elle air perdu la raison... D'ailleurs, toutes les filles étaient recroquevillées quelque part. Sasuke avait entendu le message lui étant adressé et maintenant, il tentait désespérément de consoler Tenten, qui avait perdu avec Lee tout un morceau de son passé, celui où elle faisait partie de l'équipe de Gaï. Naruto berçait Hinata, qui sanglotait. Shikamaru entourait doucement de ses bras les épaules d'Ino. Même Kiba serrait dans ses bras Temari. Les autres garçons, assis en tailleurs, semblaient sincèrement désolés. Le séjour touchait déjà à sa fin, et il leur faudrait reprendre la route deux jours après. Même Anko était moins hystérique que d'habitude. Les deux jours passèrent, se ressemblant. Sakura ne quittait plus le bandeau de Lee, qu'elle nouait jalousement à son poignet. Ino faisait la cuisine, les élèves restaient enfermés, jouant toute la journée à des jeux de société. Les professeurs, eux, ressentaient plus que jamais l'envie de marcher dans la forêt. Kakashi et Iruka avaient convaincu Gaï que la mort de Lee n'était absolument pas de sa faute.

Le jour du départ arriva. Chacun fit sa valise. Le soleil se levait déjà quand les ninjas quittèrent leur lieu de vacances. Sakura se retourna une dernière fois vers la montagne. Lee était mort au crépuscule, et c'était l'aube. Elle sourit et pensa intérieurement : « Tu avais raison… C'est magnifique. Adieu, Lee… Je ne t'oublierais jamais ». Ils coururent toute la journée. Toute la journée, il bondirent d'arbres en arbres. A un carrefour, ils furent attaqués par une troupe de ninjas. Mais Neji s'en occupa lui-même quand l'un des attaquant s'en prit à Hinata par derrière, l'atteignant d'un coup de couteau entre les côtes. Le Hyûga les élimina tous avec son tourbillon divin. Il n'eut même pas une égratignure. Mais Hinata, elle, état dans un état critique. Sans un médecin, elle était condamnée. Mais Sakura ne comptait pas laisser un deuxième ami mourir. Elle ne regarderais plus la mort, impuissante. Tsunade ne l'avait prise sous son aile pour rien. Les talents de Sakura ressortirent et elle réussit à sauver la ninja. Naruto la remercia. Elle lui sourit tristement.

-Si seulement j'avais pu faire la même chose avec Lee… Il serait encore avec nous à l'heure qu'il est.

-Tu n'as rien à te reprocher Sakura. Tu as tout tenté. Tu as fait ton possible. Il aurait été fier de toi, murmura le blond, en essuyant la larme qui coulait en silence de l'œil de son amie. Tu étais plus importante que tout à ses yeux. Ne le pleures pas. Quand il est mort, il souriait. Oh Sakura… Il prit la jeune femme dans ses bras. Celle-ci put donner libre cours à son chagrin. Elle pleura, elle pleura, elle pleura. Tout à son chagrin, Elle prit dans sa paume une petite chaîne en argent. Naruto la laissa faire. A l'intérieur d'un flacon, le pendentif, une mèche de cheveux de jais. Elle sanglota. C'était la mèche qu'il lui avait donné. Elle remit la chaîne dans son cou et remercia Naruto. Elle s'éloigna du groupe et rejoint Hinata, qui marchait derrière, soutenue par Neji. Le retour se passa sans autre incident notable. Quand ils arrivèrent à Konoha, Ils furent accueillis par l'Hokage en personne. celle-ci remarqua tout de suite qu'une personne manquait. Elle interrogea les professeurs, puis les élèves. Sakura et Hinata éclatèrent en sanglots. Ino les prit par les épaules, et fusilla l'Hokage du regard. Ce fut Gaara qui parla le premier. « Puisque je suis Kazekage, je vais vous expliquer. »

-Voilà, Rock Lee était parti faire une promenade. Il a été surpris par une tempête de neige, qui a duré un jour entier. Quand on a pu partir à sa recherche, on a eu énormément de mal à le localiser. C'est Ino et Sakura qui l'ont trouvé. Il est quasiment mort dans leurs bras.

Personne n'aurait jamais pensé que Gaara puisse faire une phrase aussi longue. L'Hokage avait écouté attentivement. Elle baissa les yeux. Le cadavre était enterré, mais que dirait les parents ?

-Je ne peux tout de même pas tout abandonner pour Rock Lee. Il y aura une fête ce soir. On y saluera la mémoire d'un des plus valeureux ninja de Konoha. Et votre retour.

Le soir même, chacun était habillé sobrement. Le décolleté d'Ino était correct, c'est pour dire! Tsunade fit un discours dans lequel elle rappela les qualités du défunt, son courage, sa bravoure, son humanité, sa ténacité, sa confiance en ses amis, et beaucoup d'autres. Elle salua également Sakura, qui avait tout tenté pour le sauver. Elle finit avec les larmes aux yeux, et elle était sincère. Sakura était vêtue de noir, ses cheveux relevés en chignon, quelques mèches tombantes. Elle regardait fixement ses pieds, et tous lui jetaient de temps en temps des regards curieux. L'Hokage avait parlé d'elle dans son discours. Sans le grand ninja aux grands cheveux noirs, qui l'accompagnait et lui tenait la main, on l'aurait prise pour la petite amie de Lee. La veuve. Mais ça, Sakura s'en fichait. Elle fut remerciée par la famille de son ami, qui l'admirait d'avoir tout essayé. Tsunade terminait : « Lee n'aurait sans doute pas voulu que vous soyez malheureux. Alors, noyons notre tristesse, profitons de la fête et du retour ne nos amis ».

Naruto emmena Hinata au restaurant de nouilles, Sasuke dansa avec Tenten, tout comme Ino et Shikamaru. Sakura, elle, embrassa Neji, et déclara qu'elle avait besoin de rester seule. Sous l'œil de la foule, qui la considéraient comme l'héroïne du jour, la ninja médicale serra Neji dans ses bras, l'embrassa amoureusement, et disparut dans la nuit. Elle se téléporta dans le jardin public. Les larmes coulaient de son beau visage. Elle s'assit sur un banc, et retira ses chaussures à talons, qui lui faisaient horriblement mal. La pauvre ne vit pas qu'on l'observait. Elle sentit trop tard le Chakra qui émanait d'un être tout près d'elle. Quelque chose la saisit, l'obligeant à se lever, et immobilisant ses bras. Sakura n'avait absolument pas la force de se défendre. Elle était épuisée. Une bande entière se tenait devant elle. Celui qui semblait être le chef s'avança.

-Haruno Sakura ? Demanda-t-il dune voix rauque.

-Qu'Est-ce que ça peut vous faire ? Répondit l'interpellée. D'abord, votre gorille me fait mal. Le type derrière elle desserra un peu son emprise.

-C'est toi qui voulait sauver Lee ? C'est ça ? C'était mon frère. Mon petit frère.

-Oui, c'est moi. Je suis sincèrement désolée, moi aussi, je fais mon deuil, c'était un être qui m'était cher et…

-Tu ne comprend pas. La coupa l'autre. Je le détestais. Il m'a toujours surpassé en tout. Je voulais sa mort. Je ne me doutais pas que Tsunade ferait un discours si émouvant, avec une héroïne impuissante, déclara t il en faisant semblant d'essuyer une larme imaginaire. Des rires gras se firent entendre.

-Ignobles! Hurla la fille aux cheveux roses.

-Mais au fait, t'es qui toi, à être habillée comme ça, en noir, on dirait une veuve? Alors ? T'étais qui pour lui, sa petite copine ?

Il y eut un éclair, et le jeune homme se retrouva sur le sol, saignant du nez. Il observa son agresseur.

-Non, c'est la mienne, dit simplement celui-ci. Il haussa les épaules, et mit dans le coma tous les sbires qui restaient. Il saisit doucement Sakura, qui s'était évanouie, et l'emporta. Alors qu'il allait disparaître dans les arbres, l'autre l'arrêta.

-Je ne sais pas qui tu es, mais tu viens de t'opposer à un règlement de comptes, tu le payera de ta vie. Dit il avec un rictus. Mais la menace passa bien au dessus du Hyûga.

-Un règlement de comptes ? Sakura ne t'avait rien fait. Et au fait, Lee n'a jamais eu de frère puisqu'il était orphelin. C'est pitoyable. Je l'emmène chez l'Hokage. Je lui dirais qu'elle a été victime d'une agression, et que les coupables sont évanouis, ligotés sur un banc du parc. Vas y Naruto, tu peux les finir. Mais les Anbus seront vite sur place, alors dépêches toi.

-Sir, yes Sir, répondit joyeusement l'Uzumaki.

Face à la rivière se tenait Temari. Elle l'observait. Ma lune se reflétait, rendant tous les objets présents d'une pâleur fantomatique. Elle n'entendit même pas Kiba s'installer à ses côtés.

-Belle nuit, n'Est-ce pas ?

-Oui… Akamaru n'est pas avec toi ? Ah, si il est là… Tu sais, Kiba, je voulais te remercier, tu m'as fait passer des vacances formidables. Je ne connaissait pas Rock Lee, mais je suis désolée, murmura-t-elle, en se tournant vers l'homme chien. Celui-ci fit de même.

-Bah… C'est le destin, on n'y peut rien… Elle ramassa Akamaru et le prit dans ses bras, le grattant derrière les oreilles. Elle reporta son attention sur Kiba. Elle lui sourit et se serra contre lui. Il la prit soudainement dans ses bras, suivant une impulsion (ou une intuition, appelez cela comme vous voudrez), la ninja du sable se laissa faire. Leurs visages se rapprochèrent dangereusement. Ils ignoraient que Shino, Shikamaru et Ino prenait la scène en caméra, pour avoir en direct le premier baiser de Kiba.

-CHUT! INO! Ils vont t'entendre!

Mais les deux jeunes gens n'avaient rien entendu. Leurs lèvres se rapprochaient de plus en plus, Akamaru blotti dans les bras de la jeune femme. Elles se touchèrent enfin, en gros plan de la caméra, tenue par Shika. Les tourtereaux continuèrent de s'embrasser, jusqu'à ce que les voyeurs se retirent. Sur le chemin du retour, Shino ouvrit enfin la bouche.

-Temari et Kiba, qui l'eut cru ?

Shikamaru déposa Ino chez elle, et rentra chez lui. Ses parents ne le questionnèrent même pas sur son voyage, mais sur sa relation, maintenant officielle avec Ino. Il arrivait souvent au jeune homme de penser qu'il avait des parents encore adolescents. Il murmura donc le mot qu'il répétait le plus de fois dans la journée : « Galère… »

-Alors mon chéri ? A quand le mariage ? C'est un très bon parti, m. Yamanaka est un de nos grand ami et je dois dire que… piaillait sa mère. Il ne l'écouta pas et monta se coucher. Sa chambre lui parut étonnement froide, par rapport à celle qu'il avait occupée pendant les vacances. Il se mit en caleçon, et s'allongea sur son lit. Ses parents étaient pitoyable. Il avait honte d'eux. Qu'en avaient ils à faire de sa relation avec Ino? Enfin, c'était sa mère. Son père faisait semblant de s'y intéresser, mais si il lui avait dit qu'Ino était enceinte de lui, qu'elle était toxico et qu'elle fumait, il n'aurait même pas réagi. « Galère… ». Ses yeux, d'habitude secs s'humidifièrent soudainement. Lee… D'où il était, il aurait sûrement préféré avoir ses parents et être vivant… Shikamaru dût se retourner pendant une demi heure avant de trouver une position confortable. Tout était moins simple, quand Ino n'était pas contre lui… il sourit. Presque tous ses amis étaient casés. Même Kiba était avec Temari. Qui l'eut crû ? Il finit par s'endormir, quand ses paupières, lourdes, se refermèrent d'elles même.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est bon, c'est fini avec les chapitres tristes. Mais maintenant, accrochez vous… Voici venir le cauchemar ambulant de tous les ninjas de Konoha… Et dans les prochains chapitres, il y aura de l'action! Si vous réussissez à deviner ce que c'est…