Le lendemain matin Harry, Ron et Hermione se rendirent à leur premier cours de défense contre les forces du mal avec Fleur. Dès qu'ils entrèrent dans la classe elle s'approcha de chacun d'eux un énorme sourire aux lèvres et leur fit un bisou. Ron était en extase mais Hermione s'essuya la joue une foi qu'elle avait le dos tourné. Elle ferma la porte une fois que tout le monde fut rentré. Tout le monde sauf une personne: Drago Malefoy.

- Bonjour à tous, dit-elle en s'adressant joyeusement à la classe, je suis Fleur Delacour votre nouveau professeur de défenses contre les forces du mal. J'espère que nous passeront tous une très bonne année ! Bien, dit-elle en paraissant plus sérieuse, nous allons commencer le cours. »

Dix minutes plus tard la porte s'ouvrit brusquement ce qui agaça énormément Fleur car cela venait de la couper dans son explication sur le programme de l'année. Drago Malefoy entra à la façon « Rogue » sans rien dire ni regarder Fleur. Il s'assit brusquement et sortit violement ses affaires. Fleur le regarda quelques secondes puis lui dit :

- Vous êtes en retard Mr Malefoy.

- Et alors ? Lui répondit Malefoy sur un ton de défi.

Alors premièrement vous ne me parlez pas sur ce ton et deuxièmement faites immédiatement vos excuses pour votre retard et votre insolence, dit Fleur le plus calmement du monde.

Pour la première foi il la regarda droit dans les yeux tout comme elle et lui adressa seulement un léger « pardon ». Fleur n'insista pas plus, elle lui dit seulement d'une voix grave :

« Vous viendrez me voir à la fin du cour »

Harry ne l'avait jamais entendu parler si froidement. Elle continua son cours comme si rien ne s'était passé. La sonnerie rententit, tout le monde plia ses affaires et parti y compris Harry, Ron et Hermione. A part Malefoy qui s'avança vers Fleur. Harry les observait du coin de la porte. Malefoy s'avança vers elle.

- Qu'est-ce qui te prends ? Lui demanda-t-elle.

- De quoi tu parles ? Répliqua-t-il froidement.

- Tu sais très bien de quoi je parle, pourquoi réagis-tu comme ça ? On en a déjà parler non ?

- Et alors ! Ca fait deux ans que j'attends que tu me répondes ou que tu me donnes un signe de vie et toi rien !

- Je t'ai déjà dis que c'était fini Drago ! Cria-t-elle.

- Tu me laisses pour aller avec ces vauriens de Weasley !

- Je ne te laisse pas je t'ai dis que c'était fini entre nous ! J'aime Bill et il m'aime aussi !

Harry les observait toujours. Il n'en revient pas. Fleur Delacour et Drago Malefoy !

A peine avait-elle fini sa phrase que Malefoy l'embrassa. Elle le repoussa de toutes ses forces et lui donna une gifle.

- Vas-t-en, lui dis-t-elle, je t'ai dis que c'était fini entre nous et ça ne recommencera pas ! »

Malefoy la regarda une dernière foi et partit. Harry se dépêcha de partir lui aussi avant que Malefoy ne le vit. Harry courut aussi vite qu'il pu pour trouver Ron et Hermione et tout leur raconter. Il arriva à bout de souffle dans la salle commune de Gryffondor où Ron et Hermione discutaient. Lorsqu'ils virent Harry dans cet état ils se précipitèrent sur lui :

- Qu'est-ce qu'il se passe Harry pourquoi es-tu tout essoufflé ? Lui demanda Hermione.

- J'ai… appris… ouf… pleins … de … choses …

- Attends repose toi un peu tu nous raconteras tout après.

Quand il eu reprit son souffle il leur raconta tout ce qu'il avait vu et entendu. Ron était rouge de rage et Hermione n'en revint pas et resta bouche bée.

- Récapitulons, Malefoy et Fleur seraient sortit ensemble pendant le tournoi des trois sorciers. - Mais, Malefoy aimer quelqu'un… c'est impossible ! S'exclama Ron.

- Je suis tout à fait d'accord avec toi, lui dit Hermione.

- En plus Fleur c'est une fille bien ! Pourquoi est-ce qu'elle serait sortit avec ce boulet !

- Ron, les sentiments ça ne se contrôle pas ! Répliqua Hermione.

- Et puis je ne sais pas si vous avez remarqué, dit Harry, mais tout à l'heure pendant le cour, Fleur s'est adressé à lui d'une façon si froide, cruelle…

- Bah oui ! C'est normal voyons ! Vous avez-vous comment il lui a parlé ? Et puis on ne mêle pas vie professionnelle et vie privée ! Moi je vous dis qu'elle a eu tout a fait raison, dit Hermione.

- Oui peut-être, mais ça veut dire que c'est ce petit côté froid et dur qui plait a Malefoy non ? Fit remarquer Ron.

- Pas forcément, dit Harry. Bon on ferrait bien d'aller au cours de potion déjà que Rogue nous hait si on arrive en retard ça va être notre fête !

Ils prirent le chemin des cachots puis une foi arrivés ils s'installèrent à une table. Malefoy n'était pas très loin d'eux toujours aussi déprimé. Rogue entra brusquement au moment où les élèves si attendaient le moins (comme d'habitude) et commença son cour. Une demi-heure plus tard lorsque Ron dormait profondément les yeux ouverts quelqu'un frappa à la porte ce qui le réveilla. Rogue de son éternel aimabilité répondit « oui ! » d'un ton féroce. Fleur entra de toute son élégance comme elle savait si bien le faire ce qui pétrifia Rogue.

- Professeur puis-je vous emprunter Mr Potter un instant s'il vous plait ? Professeur ?

- Euh… hum…euh…oui…bien sur allez-y, balbutia-t-il avec difficulté.

- Merci beaucoup, elle lui adressa un immense sourire et partit avec Harry qui voulut l'embrasser pour la remercier de l'avoir arraché à cet affreux cours.

Elle le regarda droit dans les yeux et lui dit :

- Dans mon bureau à sept heures. Tu peux rentrer à tout à l'heure. » Puis elle partit. Harry resta planté un instant se demandant ce qu'elle lui voulait et il fut déçu de ne pas avoir pu rater d'avantage de cours de potion. Il s'enfonça dans la salle à contre cœur.

- Qu'est-ce qu'elle voulait ? Demanda Ron.

- Je te raconterai après.

- Silence vous deux, leur lança Rogue.

A sept heures Harry se dirigea dans le bureau de Fleur. Il semblait assez stressé et avait mal au ventre.

« Toc, toc, toc.

- Oui entrez, dit Fleur, ah c'est toi Harry.

- Tu…euh…enfin vous vouliez me voir ?

- Oui, dit-elle d'un air sérieux. Ecoute je sais que tu nous a entendu parler avec Drago. Et c'est vrai tous les deux nous avons eu une aventure lors de mon premier passage à Poudlard.

- Euh…oui…

- Je veux que tu sache que pour moi cette histoire est totalement terminé et comme je l'ai dis toute à l'heure, Bill et moi nous nous aimons.

- Oui je le crois, dit Harry car il ne savait pas si il devait la tutoyer ou la vouvoyer.

- Je te demanderai par conséquent de ne parler à personne de ce que tu as vu et entendu d'accord ?

- Euh…

- Tu l'as déjà dis à quelqu'un c'est ça ?

- Euh…

- A qui ?

- Euh…

- Ron et Hermione c'est ça ?

- Ou..i

- Bon he bien tant pis en tout cas ne le dis à personne d'autre et faits leur passer le message - compris ?

- D'accord.

- C'est bon tu peux partir.

- Bonne soirée.

- Merci

Elle paraissait bien plus distante maintenant avec Harry et le même effet se produirait sûrement sur Hermione et Ron.

Les jours suivirent et ce que Harry avait prévu arriva. Elle ne leur parlait que rarement et ne les tutoyait plus ce qui désola Ron.

Le match de Quidditch Gryffondor-Serpentard approchait à grand pas. Il ne restait plus qu'un jour et Harry était très anxieux.

- Alors Ron pas trop anxieux pour notre premier match de l'année, demanda Harry.

- Oh non ça peut aller j'ai été plus stressé que ça !

- Oui tu as raison…

- Bon tu viens on va se coucher, bonne nuit Hermione, dit Ron.

Tous deux montèrent se coucher une grande journée les attendait le lendemain.

Le grand jour était arrivé. Harry et Ron se réveillèrent en même temps. Ils avalèrent un bon petit-déjeuner et filèrent se changer aux vestiaires. Une fois habillée toute l'équipe se rangea à la file indienne. Harry en tant que capitaine était le premier. Lorsqu'ils sortirent il vit Malefoy qui avait l'air moins déprimé que la dernière fois.

« Les capitaines, serrez-vous la main, ordonna Mrs Bibine » Harry et Malefoy s'effleurèrent puis le coup de sifflet retenti. Harry et Malefoy se mirent à chercher le vif d'or. Harry aperçut Fleur dans la tribune au côté de Lucius Malefoy. « La pauvre » se dit-il. Ca y est ! Harry venait d'apercevoir le vif d'or ainsi que Malefoy qui semblait avoir vu Fleur en compagnie de son père. Il adressa un regard noir à celui-ci et fonça vers le vif d'or. Mr Malefoy n'avait pas l'air de se soucier vraiment du match il parlait et rigolait avec Fleur. Malefoy voyant ça alla plus vite que jamais, dépassa Harry et s'empara du vif d'or quelques secondes plus tard. Harry resta bouche bée. La foule était en délire et acclamait Malefoy. Lorsqu'il regarda Fleur elle lui adressa un sourire ce qui le mit de très bonne humeur. Bien sûr comme il avait retrouvé la joie de vivre il s'avança vers Harry et lui dis :

- Oh mais c'est que tu as été rapide Potter dis moi ! »

Harry ne répliqua rien et repartit au vestiaire. Malefoy fit de même. Mais lorsqu'il rentra à sa grande surprise Fleur l'y attendait. Il ne dit rien. Il la regardait juste.

- Tu as très bien joué, lui dit-elle.

- Merci, au fait je vois que tu as fait connaissance avec mon père.

- Oui en effet et c'est un homme charmant.

- Il te plait alors.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- A ton avis.

- He bien non il ne me plait pas dans ce sens là.

- Ah.

- Oui.

- D'accord.

- Aucun des deux ne parlait. L'ambiance était gênante car ils n'étaient que deux dans le vestiaire.

« Bon je vais y aller, dit Fleur » Elle s'avança pour partir mais il la retint. Ils se regardèrent puis, leurs visages se rapprochèrent et ils s'embrassèrent. Cette fois elle ne le repoussait pas. Elle était heureuse et lui aussi. Ils s'enlaçaient pendant plusieurs minutes jusqu'au moment où ils entendirent des pas qui arrivèrent. Ils se séparèrent et en lui adressant un sourire Fleur sortit des vestiaires. Pansy Parkinson arrivait en chantant pour fêter la victoire de Serpentard et enlaça Malefoy mais celui-ci la repoussa aussi tôt puis partit se doucher. Une foi sa douche terminée il sortit et se dirigea vers son dortoir avec un énorme sourire aux lèvres. Il repensait au baiser qu'il avait échangé avec Fleur. Les sentiments qu'il éprouvait pour elle étaient forts et sincères mais il n'arrivait pas encore à bien les déterminer. Harry lui digérait sa défaite avec difficulté. Il rentra au dortoir de Gryffondor en compagnie de Ron. Mais en entrant dans la salle commune ils virent Hermione le regard fixé sur la cheminée.

- Qu'est-ce que tu as ? Lui demanda Harry.

- Tu te rappelles ce que t'as dit Fleur ?

- Oui.

- He bien c'est faux elle t'as menti. Je l'ai vu embrasser Malefoy

- Quoi ! S'ecrièrent Harry et Ron en même temps.