- Alors, pourquoi Fleur t'a convoqué à la fin du cours ? Demanda Hermione à Harry lorsqu'il les avait rejoint

- Parce qu'elle devait me parler d'un devoir, mentit Harry.

- Mais pourquoi Malefoy était-il là aussi ? demanda Ron à son tour.

- Parce qu'elle devait lui parler de ce devoir aussi.

- Ah.

Ses deux amis ne cherchèrent pas à en savoir plus. Pendant le cours de botanique Harry prit un pot pour le passer au professeur Chourave mais il fut déconcentré lorsque Hermione chuchota quelque chose à l'oreille de Ron et fit tomber le pot en question. Drago était tellement furieux après ce qui s'était passé qu'il ne réagit même pas. A un moment lorsqu'il mélangeait un bout de terre avec de la bave de mandragore Pansy s'approcha de lui et l'embrassa ce qui répugna Drago plus que tout. Lorsque Harry vit ça il cassa un deuxième vase et cette fois le professeur Chourave réagit

- Quand même Potter vous pourriez faire un peu attention, dit-elle avec impatience.

- Oui excusez moi.

- Bon reprenons …

Harry continuait d'observer Drago et il remarqua qu'il essuya sa bouche lorsque Pansy eu le dos tourné. Qu'est-ce que cela pouvait-il bien signifier ? Pourquoi Fleur l'avait giflé ? L'aurait-il laissé pour aller avec Pansy Parkinson ? C'était impossible voyons ! Et pourtant Harry avait des doutes. Mais si il l'avait laissé, pourquoi avait-il cet air de dégoût avec Pansy ? Tout était flou dans la tête de Harry et il décida de mener sa propre enquête.

Environ une semaine plus tard Bill arriva à Poudlard. Fleur l'attendait devant le portail et lui sauta dans les bras lorsqu'il arriva. Elle était heureuse de le voir, ça allait lui changer les idées d'être avec quelqu'un qui l'aime VRAIMENT, pensait-elle. Harry, Ron et Hermione vinrent saluer Bill à leur tour ainsi que Fred et George. Mais quelques minutes plus tard Fleur et Bill partirent ensemble vers son bureau. En chemin ils croisèrent Drago et Pansy, dès que Pansy les vits elle accéléra le pas mais Drago lui en les voyant tout les deux se figea net. Fleur fit semblant de ne pas l'avoir vu et pile au moment où elle passa devant lui elle embrassa Bill passionnément. Drago eu la soudaine envie de tuer Bill, mais Pansy le tira de plus en plus fort. « Dire que je me tape cette potiche pour lui laisser la vie sauve, et elle qu'est-ce qu'elle fait elle me gifle et elle sort avec ce moins que rien , pensa Drago furieux ». En chemin il croisa Harry :

- Malefoy, il faut que je te parle, dit Harry d'un grave.

- Dégage Potter ! hurla-t-il.

- Nan ! je dois te parler je te dis !

- Fou le camp !

Hermione arriva brusquement.

- Ne lui parle pas comme ça ! cria-t-elle à Malefoy en pointant sa baguette sur lui.

- Dégage Granger ! Va te trémousser ailleurs avec Weasley au lieu de défendre le pauvre petit Potter ! Hurla-t-il de rage en sortant sa baguette à son tour.

- Alors là s'en est trop ! cria Hermione. Mais Harry l'écarta juste à temps. Si Malefoy lui faisait le moindre mal il ne pourrait le supporter. Harry pointa sa baguette sur le visage de Malefoy tenant Hermione derrière lui. Malefoy n'avait pas eu le temps de lui jeter encore de sort mas si Harry ne s'était pas interposé il y aurait sûrement eu des blessés.

- Si tu touches à un seul de ses cheveux, tu le regretteras, dit Harry le plus sérieusement du monde. Un troupeau d'élève les entourait à présent.

- Je suppose que c'est un petit crétin qui m'en empêchera.

- Oh oui ! Tous les deux en même temps ils s'écrièrent :

- Rictusempra ! Cette scène rappela à Harry le souvenir de son combat dans le cimetière avec Voldemort. Tous le monde les regarda personne savait quoi faire. Un éclair rouge reliait les deux baguettes. Harry ne pensait pas du tout que Malefoy utiliserait se sortilège. Tout à coup Fleur dû sortir pour aller parler à Dumbledore pour le prévenir de l'arrivée de Bill, mais en sortant elle vit tout ce troupeau ainsi que cet éclair rouge.

- Qu'est-ce que c'est que ça ?

Elle s'avança en courant écarta des élèves pour apercevoir ce qui se passait et c'est là qu'elle vit Harry protégeant Hermione derrière lui et en pleine lutte avec Malefoy. Elle pointa sa baguette vers celui-ci et s'écria :

- Expéliarmus !

La baguette de Drago s'envola et à une vitesse impressionnante elle fit la même chose sur la baguette de Harry. Ce n'était pas pour rien qu'elle était professeur de défenses contre les forces du mal pensa Harry.

- Accio baguettes!

Les deux baguettes atterrirent tout droit dans sa main gauche. Suivez moi tous les deux. Ils s'exécutèrent. Harry passa devant Drago.

- Attendez professeur, appela Hermione.

- Oui Miss Granger ?

- J'y suis pour quelque chose ce n'est pas celle de Harry.

- Oh. He bien dans ce cas venez aussi. Hermione rattrapa Harry.

- Merci de m'avoir défendu, lui chuchota-t-elle.

- De rien, lui répondit Harry en souriant, mais tu n'aurais pas du venir aussi.

Hermione ne répondit rien, Drago les suivait toujours. Fleur elle marchait devant eux avec une allure de top modèle qui défilait. Ils arrivèrent enfin devant la gargouille du bureau de Dumbledore. « Noix de cajouts » dit-il Fleur et les escaliers apparurent. Elle leur fit signe de la suivre et ils montèrent tous les escaliers. Fleur s'avança vers le directeur :

Professeur Dumbledore, lorsque toute à l'heure je sortais de mon bureau, j'ai eu la mauvaise surprise de voir Mr Malefoy et Mr Potter en plein duel.

- Ah eh bien, dit Dumbledore surpris, merci professeur je m'en occupe. Mais restez quand même au cas ou il y aurait confusion. Bien au fait que faites vous la Miss Granger ?

- Je suis impliquée dans l'histoire professeur.

- Vous ? Que de surprises aujourd'hui, dit Dumbledore en souriant. Racontez moi chacun votre version des faits.

Harry et Malefoy parlèrent chacun leur tour ainsi que Hermione. Les trois déclarations paraissaient identiques.

- Bien, Drago et Harry je vous enlève tous les deux 20 points pour que vous vous rendiez compte de la gravité de votre acte. Et vous Miss Granger je vous en enlève 10.

- Quoi ? Pourquoi lui enlevez-vous moins que nous ? s'indigna Drago.

- Parce que elle ne s'est pas battut, dit calmement Dumbledore, maintenant vous pouvez disposer.

Drago jeta un regard ailleurs de mépris pour son directeur et ses deux camarades.

- Au fait professeur pourrais-je vous parler, demanda poliment Fleur.

- Bien sûr qu'y a-t-il ?

Les trois élèves étaient sortit du bureau.

- Je voulais juste vous prévenir que Bill Weasley est à Poudlard pour nous rendre visite, lui dit-elle en souriant.

- Oh très bien, dites lui bonjour de ma part et surtout demandez lui de passer me voir ça me ferait plaisir.

- Je lui dirai, au revoir professeur.

- Oui bonne soirée.

Fleur se dirigea vers la sortit, elle descendit les escaliers. En bas l'y attendait Malefoy. Elle leva les yeux au ciel puis accéléra le pas pour passer le plus vite possible devant lui, mais il l'en empêcha.

- Attends il faut que je te parle c'est très important ! Appela Drago.

- Je crois qu'on s'est déjà tout dis, dit-elle en continuant d'avancer et lui jetant un regard noir.

- Non attends je t'en supplie. FLEUR ! Je n'ai pas beaucoup de temps s'il te plait.

- Bon qu'est-ce tu veux vas-y parle ! ordonna Fleur impatiente.

- Je t'aime il faut me croire mais c'est Pansy, elle …

- Oui c'est Pansy tu la préfère à moi ! Dégage Drago tu m'énerve trop !

Il essaya de le rattraper une seconde fois mais elle le repoussa.

- Arrête ou je cris ! dit Fleur les larmes aux yeux.

- Mais…je… FFFLLLLEEEUUUURRR !

Trop tard elle venait d'entrer dans son bureau. Juste avant d'aller vers Bill elle essuya ses yeux. Elle s'avança vers lui comme si rien ne s'était passé avec Drago et elle lui raconta que Harry et un élève s'étaient battus. Quand à Harry et Hermione ils firent le chemin ensemble pour retourner jusqu'à leur salle commune :

- Vraiment c'est très gentil à toi de m'avoir défendu tu sais, lui dit Hermione.

- De rien c'est normale de défendre sa meilleure amie, mentit Harry il aurait préféré dire la fille que j'aime au lieu de prétendre sa meilleure amie.

- Oui sa meilleure amie…dit Hermione à mi voix. Harry avait entendu et il devint tout rouge. Harry je peux te poser une question ? lui demanda Hermione d'un air grave.

- Oui bien sûr.

- Pourquoi lorsque tu m'as vu avec Ron tu as réagit comme ça ? Harry qui était rouge vira au violet. Il réfléchit rapidement à ce qu'il pourrait dire.

- Parce que euh je trouvais que ça ne se faisait pas de ne pas me l'avoir dit.

- Tu en es sûr ?

- Oui, mentit Harry, pourquoi tu croyais que c'était pour quoi ?

- Non rien, laisse tomber.

Elle accéléra puis s'arrêta net. Elle se retourna fasse à Harry. Lui était pétrifié sur place. Ils étaient à présent collés l'un contre l'autre. Harry était ravi mais figé. Il prit son courage à deux mains et avança sa tête pour embrasser Hermione. Comme la deuxième fois avec Fleur et Drago elle ne le repoussait pas mais tout à coup Ron apparu de nulle part en compagnie de Ginny. On aurait dit la même scène que lorsque Harry avait surpris Ron et Hermione entrain de s'embrasser. Tous les deus se décollèrent le visage en regardant Ron qui les regardé bouche bée.

- Jamais je n'aurais penser ça de toi Harry, me piquer ma copine ! s'indigna-t-il.

- Ecoute Ron … reprit Hermione.

- Et toi Hermione tu es comme Fleur tu sort avec plusieurs mecs en même temps !

- Ron !

- Alors là je n'y crois pas, vous venez de briser notre amitié.

- Non Ron attendant !

Mais c'était trop tard il était partit. Harry essaya de le rattraper mais rien à faire. Il retourna vers Hermione qui semblait gênée.

- Pourquoi est-ce qu'il a fallut qu'on s'embrasse là maintenant ! dit Hermione en s'apitoyant sur son sort.

- Désolé, dit Harry.

Pendant ce temps Fleur discutait avec Bill. Puis ils 'embrassèrent à nouveau. Tout à coup ils entendirent des cris dans le couloir. Des pas se rapprochaient.

- Drago si tu entre dans ce bureau tu le regrettera ! Hurla Pansy Parkinson.

- Déjà tu la touche t'es morte et si t'essaie de la toucher elle fait de toi du jus de citrouille alors ste plait ! répliqua Malefoy.

- Bill attendant moi deux minutes je vais voir ce sui se passe, lui dit Fleur calmement. Il ne fallait en aucun cas que Bill soit au courant de sa relation avec Malefoy. Elle sortit rapidement du bureau.

- Qu'est-ce qu'il se passe ici ?

En la voyant Pansy se figea et Malefoy faillit lui rentrer dedans mais il reprit vite ses esprits.

- Fleur, écoute moi il faut vraiment que je te parle ! Supplia Drago à genoux. Elle lui jeta un regard glacial avant de lui répondre.

- Viens, ordonna-t-elle, vous partez, en désignant Pansy d'un regard méprisant.

- NON ! Je vais vous dénoncer à Dumbledore, dit-elle, et vous serez renvoyé !

- Ecoute,vous faites ce quevous voulez au moins si je suis virée je n'aurait plus à vous supporter ! cria-t-elle en direction de Pansy. Alors maintenant vous pouvez aller vous plaindre à n'importe qui je m'en fou mais dégagez !

Pansy parut indignée elle sortit sa baguette et la pointa vers Fleur mais à peine une seconde plus tard Fleur sortit la sienne et s'écria « Expélliarmus » .

- A partir de maintenant Miss Parkinson quoi que vous disiez vous serez de toute façon en tord car vous avez voulu tuer un professeur. Je vais devoir vous effacer la mémoire jeune fille : « Mini Oubliette ! ».

En effet, Pansy demanda ce qu'elle faisait ici et pourquoi elle n'était pas dans sa salle commune. Fleur inventa une excuse bidon pour qu'elle s'en aille.

- Qu'est-ce qu'il y a alors ? demanda-t-elle sèchement en se tournant vers Drago.

- Il faut vraiment que tu m'écoutes.

- D'accord mais vite accouche !

- Si je ne t'ai évité ces derniers jours c'est parce que je n'avais pas le choix. Le soir de notre…euh…enfin tu sais quoi, Pansy m'a dit que si je continuais à te voir elle te tuerait. Et à la simple idée qu'elle puisse te faire du mal j'ai été obligé d'accepter et enfin elle m'a dit que je devais sortir avec elle si je tenais vraiment à toi.

- Drago tu crois vraiment qu'une élève de 6eme année à Poudlard pourrait me tuer !

- Elle non, mais quelqu'un d'autre oui.

- Tu déborde vraiment d'imagination quand tu veux en tout cas je ne veux plus te voir à part en cours où tu te fera le plus discret possible maintenant je vais rejoindre un homme qui m'aime VRAIMENT.

- Mais attends Fleur j'ai renoncé à toi parce que je t'aime.

- Mais oui bien sûr ! Tu n'es qu'un profiteur et par-dessus tout un sal pervers !

- Tu crois que j'ai profité de toi ?

- Je ne le crois pas j'en suis sûr !

Elle tourna les talons puis se dirigea vers son bureau. Bill l'y attendait sagement. Lorsqu'elle arriva il se leva, lui adressa un sourire et l'embrassa. Pendant ce temps Harry et Hermione cherchaient une solution au sujet de Ron. Il était toujours furieux contre eux. Mais malheureusement ils n'en trouvaient pas. Hermione s'approcha de lui. Il tourna la tête vers elle et l'embrassa tendrement.