— Quel costume ridicule Potter !
— Tu portes le même, Mafloy.
— Je le porte beaucoup mieux.
Harry termina de lacer ses chaussures et ajouta le serre-tête avec des bois pour terminer son déguisement. Il lança un œil sur l'ancien Serpentard qui se maquillait devant le petit miroir du vestiaire.
— Tu es certes plus élégant que moi, mais tu es trop prétentieux pour être un bon renne du Père-Noël.
— Je sais. Crois-moi, si j'avais pu, j'aurais préféré faire autre chose ce soir.
Après la guerre, un procès rapide avait condamné Drago Malfoy à des heures de travaux d'intérêt général. Il était mineur au moment des faits reprochés et Harry, au nom de Dumbledore et de Rogue, avait insisté pour une peine réduite et pour lui éviter Azkaban. Le jeune Sang Pur avait eu plusieurs possibilités pour réaliser ses heures et il avait choisi de s'investir à l'orphelinat Saint Merlin. Depuis sa condamnation, il venait tous les samedis après-midi pour passer du temps avec les enfants et à l'époque des fêtes, il était de corvée pour le traditionnel spectacle du Père-Noël. Cette année, il avait donné des centaines de gaillons pour que tous les enfants, orphelins de guerre pour la grande majorité, puissent avoir un jouet neuf.
Harry lui, avait fait le choix d'être là. Après sa rupture difficile avec Ginny, il avait cherché un prétexte pour échapper au repas chez les Weasleys et cette solution lui avait paru la plus raisonnable.
— C'est parti, annonça Drago en quittant le vestiaire.
Dans le couloir jusqu'à la grande salle où était organisé le spectacle, les deux hommes marchaient en silence.
— Tu sais, se décida finalement Harry, tu t'en sors plutôt bien avec les enfants. Je suis sûr qu'ils vont adorer tes cadeaux, c'est très généreux de ta part.
— Pour moi, c'est une toute petite somme.
— Une toute petite somme qui aurait pu te permettre de te payer une nouvelle robe de grande marque.
— C'est vrai. Mais j'en ai suffisamment. Bonne chance Renne Potter.
Ils étaient arrivés à destination et Drago était soulagé. Il n'aimait pas qu'on le considère comme généreux. Il faisait ça pour les enfants, pour mettre un peu de gaîté dans leur vie, pas pour qu'on le félicite ou le complimente.
Dans la salle bruyante, le directeur réclama le silence et le spectacle commença. Les rennes du Père-Noël n'avaient pas de texte, mais ils apparaissaient à plusieurs reprises au fond de la scène, d'où ils pouvaient contempler les mines ravies des enfants, tout au long de la pièce et jusqu'à la fin.
Après le spectacle, ils devaient s'atteler à la distribution des cadeaux et elle ne se déroula pas tout à fait comme prévu.
— Je veux une photo avec Harry Potter ! demanda un des enfants, puis tous les autres, l'un après l'autre.
En charge de l'appareil de l'orphelinat, Drago prit toutes les photos, patiemment, regardant Harry lui sourire. Il savait bien que c'était au jeune sorcier qui récupérait son cadeau et qui voulait la photo que la star souriait, mais ça lui faisait du bien de croire que c'était pour lui.
— Voilà, tout le monde a eu sa photo, annonça Harry en remettant le cliché à son dernier fan.
— Non, pas moi.
— Toi ? sérieusement, tu veux une photo avec moi ?
— Pourquoi pas ? Tu es la star des stars. Un jour, peut-être, ça m'aidera à avoir du boulot si je peux prouver qu'Harry Potter a trouvé que j'agissais bien, au moins une fois dans ma vie.
— Bon d'accord, c'est bien parce que c'est Noël.
Un autre bénévole prit la photo des deux rennes qui se serraient la main.
— Merci les gars. C'était une belle soirée. A bientôt.
Harry se dirigea vers le vestiaire, impatient de quitter son accoutrement ridicule et Drago le suivit pour en faire de même.
— Tu vas faire quoi ce soir ? demanda Drago en se laissant tomber sur le vieux banc en bois.
— Je vais rentrer et aller me coucher. C'était une soirée très sympa, je suis fatigué. Pas toi ?
— Si, j'ai passé une soirée très sympa. Et j'ai eu un beau cadeau de Noël.
Il sortit sa photo pour la regarder encore une fois. Les personnages s'étaient animés et la poignée de mains vigoureuse qu'ils avaient échangé avait beaucoup évolué.
— Harry, est-ce que tu peux me dire pourquoi ton image embrasse la mienne ?
Il montra le cliché à Harry qui rougit en constatant que sa version papier et celle de Drago échangeaient un long baiser langoureux.
— C'est peut-être la tienne qui embrasse la mienne.
— Oui. Peut-être. Mais là, je pense que nos deux reflets sont autant coupables l'un que l'autre.
— Tu as envie de m'embrasser ? demanda Harry d'une toute petite voix.
— Autant que tu en as envie à priori, répondit Drago en montrant son visage heureux alors que les deux images interrompaient le baiser et se regardaient tendrement dans les yeux.
Il se leva pour venir s'asseoir à côté d'Harry qui était en train de délacer ses chaussures au moment où Drago lui avait montré l'image. Doucement, il prit la main de l'autre jeune homme dans la sienne. Harry semblait un peu gêné, toujours aussi rouge, mais il ne le repoussait pas et Drago ne savait pas si Harry allait le laisser faire. Bien sûr, il était clair qu'au fond de lui, il en avait vraiment envie mais peut-être que le jeune Potter se rappellerait bientôt qu'ils avaient été ennemis, Alors que Drago doutait, Harry le rassura en l'embrassant comme sur la photo.
