James franchis le portrait qui le séparait de ses amis et entra dans la salle commune. Le spectacle qui s'offrait à lui le laissa stupéfait, mais n'oublia toutefois pas de se passer la main dans ses cheveux : ses meilleurs amis Sirius et Remus conversaient tranquillement avec Lily Evans, qui semblait bien s'amuser. Quand ils le virent, ils arrêtèrent de parler et se tournèrent vers lui
Ou t'étais ? demanda d'un ton inquiet son meilleur ami.
Patmol ! Ben je me promenais c'…
Il n'eu pas le temps de finir sa phrase que Lily se leva d'un air triomphant devant les 3 garçons, deux à l'air furieux et un à l'air étonné
J'ai gagné ! Vous me devez 10 gallions chacun ! Dit-elle en tendant la main devant un Remus gêné et un Sirius qui protestait :
Non mais ça va pas ! On avait pas dit ça ! Si tu gagnais je devais te faire tous tes devoirs pendant une semaine …
Patmol, non c'était pas ça ! c'était si toi tu gagnais elle te faisait tes devoirs toi tu lui doit 10 gallions ! tiens voila ma part, je te jure c'est la dernière fois que je parie contre toi !
Tu dis toujours ça mais tu recommences toujours !
Dites est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ? intervint un James passablement énervé et vexé qu'on l'ignorât à ce point.
Lily, Lunard et moi on a parié sur le mensonge que tu dirais pour couvrir le fait que tu sois aller passer la soirée à la bibliothèque…
Comment vous savez ça ? J'ai jamais dit que je passais la soirée à la biblio ! répliqua James en lançant un regard plein de sous-entendus à son meilleur ami.
C'est bon Cornedrue Lily est au courant pour la carte, Queudver n'est pas très discret lorsqu'il s'en sert…
Quoi ?
C'est bon Potter je dirais rien ! C'est pas parce que je t'aime pas toi que je balancerai les deux autres ! Et puis cette carte est géniale, on peut faire pleins de paris et espionner tout le monde !
Evans je ne te connaissais pas comme ça ! dit James avec un sourire charmeur.
Potter tu ne me connais pas du tout alors que ce soit comme ça ou autrement tu n'as pas de commentaire à faire !
Ahah ! pas de chance mon Cornedrue ! Lily a de la répartie ! répliqua un Sirius enthousiaste, un enthousiasme qui le perdit quand il vit la griffondor lui réclamé son dut une deuxième fois.
C'est bon tiens, continua-t-il en tendant à Lily une main pleine de gallions.
Merci beaucoup ! bon les gars je vais me coucher maintenant, bonne nuit. Au fait Remus, on se voit demain pour finir notre devoir ?
Bien sur ! à demain Lily
Bonne nuit Lilounette !
Sirius, tu m'appelles encore une fois comme ça t'est mort !
Compris Lilou… Lily !
Bonne nuit Evans
Bonne nuit Potter dit-elle d'une voix neutre.
Elle disparu en montant les escaliers qui menait à son dortoir et James se retourna vers Sirius, d'un air mécontent et en réclamant des explications.
