Merci beaucoup à lisou52 et à Losruoc Emixam pour leurs reviews...ca fait vraiment très plaisir...
Voila la suite...Bonne Lecture...
(Nous sommes revenus au debut...en septieme année...)
Lily secoua de nouveau la tête, il fallait qu'elle arrête, cela ne servait à rien de vivre dans le passé. Il fallait faire vite, il était sans doute déjà trop tard mais elle avait peut être encore une chance. Oh je vous en supplie, supplia-t-elle en levant les yeux au ciel: Juste une dernière chance! Elle prit rapidement une douche, s'habilla en vitesse, se coiffa d'un coup négligent de baguette et ouvrit la porte avec fracas... pour aller se cogner violement contre Lyra. Elle en eut le souffle coupé et tomba par terre sous le choc. Son amie s'approcha immédiatement:
-Lily! Je suis désolé mais tu es sortie comme une furie. Hum…Ça va, Lily?
Ce qu'elle voyait lui faisait un peu peur, Lily avait les yeux perdus, flous, comme si elle se trouvait ailleurs…
…Et c'était exactement ça. Elle venait de se souvenir de quelque chose, quelque chose de très semblable à ce qui venait de se passer, une autre chute, un autre lieu, un autre moment…Son esprit remonta le temps.
C'était Noël, déjà cinq mois que Lily avait fait ses premiers pas à Poudlard. Elle trouvait que le temps passait à une allure folle, entre les nombreux devoirs qu'elle s'efforçait de toujours rendre impeccable, les leçons à apprendre, les formules à retenir et le temps passé avec Lyra…Mais elle était heureuse, très heureuse bien qu'une certaine personne représentait une tache ineffaçable sur le drap blanc immaculé qui représentait son bonheur: James Potter. Elle avait vu dès la première fois que leur caractère n'étaient pas compatibles, il l'énervait, rien que sa vue lui donnait des envies de meurtre, toujours en train de se pavaner, se passant la main dans les cheveux plus de vingt fois par jour. Elle se demandait s'il changerait en grandissant et elle l'espérait pour lui…mais au fond d'elle, elle savait que non, Potter resterait toujours un gamin, même lorsqu'il aurait dix huit ans. Elle ne pouvait marcher dans un couloir sans le rencontrer, elle ne pouvait s'asseoir à une table sans qu'il ne vienne se coller à elle…Bon elle exagérait un peu mais il était vrai qu'il était souvent la ou elle était elle-même. Il l'exaspérait. Toujours en train de préparer ses stupides farces avec son pot de colle, Black! C'était presque toujours les Serpentards qui en faisaient les frais! Une des choses qu'elle abhorrait le plus chez lui était son humour qu'elle trouvait particulièrement déplacé. Les farces qu'il faisait profiter aux Serpentards, lui et ses petits copains, étaient le plus souvent assez déplaisantes et bien que cette maison ne faisait pas partie de ses préférées, elle détestait voir Potter les ridiculiser. Surtout Severus Rogue…un jeune garçon de première année également, qui arborait fièrement les couleurs vert et argent. Elle était en binôme avec lui en cours de Potions, un jeune homme maussade, paraissant toujours grognon, mais elle l'aimait bien. Elle sentait, sans trop savoir pourquoi que, sous son aspect repoussant, il cachait quelque chose de précieux, de mystérieux, qui l'attirait et il lui tardait de le découvrir. Elle l'avait d'ailleurs interrogée la veille mais cela ne s'était pas exactement passé comme elle l'espérait et le résultat avait été loin d'être concluant, c'était le moins que l'on puisse dire:
-Allez, allez! S'était exclamé Slughorn en entrant dans la salle, j'espère que tout le monde est en forme aujourd'hui car nous allons aborder quelque chose de plus compliqué que tout ce que vous avez fait depuis le début de l'année. Heureusement que j'ai obtenu l'accord de Dumbledore d'ailleurs car sinon…
Mais le reste de sa phrase fut murmuré tout bas et personne ne l'entendit, même Lily qui était assise au premier rang. Au début de l'année, lorsqu'elle avait su qu'elle allait travailler avec Rogue, elle avait été quelque peu surprise car elle pensait que les élèves étaient repartis selon leur maison, mais non…elle avait fait un grand sourire à son nouveau camarade mais avait été quelque peu refroidi par son regard de marbre, plus que glaçant. Elle lui avait gentiment proposée de se mettre ou il voulait mais il avait grogné quelque chose qui lui avait paru ressembler à:
-Je m'en fous!
Elle n'avait pas insistée et s'était alors installée au premier rang, juste devant le bureau de Slughorn.
Elle sentit que Rogue s'était raidi à côté d'elle, en se redressant légèrement, comme s'il était hautement intéressé par ce que disait le professeur. Il était vrai qu'elle-même était assez impatiente de commencer, de faire ses preuves une nouvelle fois bien que cela soit parfaitement inutile car Slughorn, dès le premier cours, avait trouvé en elle un talent rare, qu'il n'expliquait pas, et ne se faisait pas prier pour le clamer haut et fort devant toute la classe à chaque cours, à son grand désespoir, bien qu'elle devait avouer que c'était plutôt flatteur…
Elle était contente d'avoir Rogue comme voisin car lui-même était extrêmement doué dans cette matière, il comprenait vite et avait beaucoup de talent. Elle tendit l'oreille pour reprendre le fil des paroles de Slughorn:
-La Potion de Mirage est assez complexe, je dois vous avertir et, mal préparée ou utilisée à mauvais escient, elle peut se révéler très gênante, voire mortelle… Qui peut me dire quels sont les effets de cette potion?
Lily leva tranquillement la main, ne remarquant pas le regard mauvais que son voisin lui lançât.
Slughorn parut ravi et s'écria:
-Oui, bien sur! Mlle Evans, je vous écoute:
-La potion de Mirage permet à quiconque en boit exactement le contenu d'une cuillère à café de voir pendant environ une heure tout ce qu'il désire mais sans jamais pouvoir l'atteindre… C'est un peu comme si l'on rêvait tout en restant conscient.
-Excellent, Slughorn jubilait. Dix points pour Gryffondor.
Cinq minutes plus tard, tous les élèves étaient devant leur chaudron, près à commencer. Chacun parlait à sa guise, le but étant d'avoir fini sa propre potion à la fin du temps réglementaire. Slughorn ne leur prêtait pas la moindre attention, étendu de tout son long sur un fauteuil près de son bureau, il serrait la Gazette du sorcier dans une main et de l'autre plongeait ses doigts boudinés dans un pot d'ananas confit au sucre.
Lily avait rapidement sorti ses affaires, imité par Rogue. Il n'avait toujours pas prononcé le moindre mot. C'était plutôt habituel en soi mais cette fois ci, Lily senti que quelque chose n'allait pas, une aura de colère se dégageait de lui.
-Quelque chose ne va pas? lui demanda-t-elle d'une voix douce!
Il ne releva pas tout de suite la tête, trop occupé à mettre en ordre ses affaires devant lui, méticuleusement. Au bout de quelques secondes, il la regarda et elle lut dans son regard un tel méprit qu'elle recula d'un ou deux pas.
-Il faut toujours que tu te fasses remarquer, n'est ce pas?
-Qu'Est-ce que tu veux dire? Elle était tellement choquée par son ton méprisant et ses yeux glaçants que sa voix n'avait été qu'un murmure. Personne ne faisait attention à eux.
-Tu sais très bien de quoi je parle. Ça te plait que ce gros tas t'admire à chaque cours? Pff…s'il ne se retenait pas il te baiserait les pieds! C'est pitoyable!
Lily resta interdite. Mais qu'Est-ce qui n'allait pas chez ce garçon? Elle savait qu'il n'était pas un modèle de gentillesse et de délicatesse mais de la à…Elle se sentit soudain mal à l'aise et regretta d'avoir posée sa question mais elle réalisa brusquement qu'elle ne l'avait jamais vu rire, ni même esquissé le moindre sourire à part son petit rictus méprisant et avant d'avoir pu se retenir, les mots franchirent ses lèvres:
-Ça t'arrive de sourire des fois?
Quelqu'un qui ne connaissait pas Rogue aurait pu croire que cette question l'avait laissée totalement indifférent mais Lily remarqua son très léger froncement de sourcils. Il ne répondit pas alors elle insista:
-Alors? C'est vrai ça! Je ne te vois jamais t'amuser…
-Ma façon de m'amuser diffère largement de la tienne…sa voix fut comme un sifflement et ses yeux sombres brillèrent étrangement.
-Je m'en doute…, continua-t-elle bien qu'elle ne se sentit pas spécialement rassurée,mais tu pourrais peut être faire un effort non? On pourrait…elle hésita, inquiète…on pourrait peut être devenir amis.
Elle ne savait pas ce qui la poussait à dire cela mais son instinct la pressait d'insister, d'essayer de nouer un lien avec cet étrange garçon.
Il releva vivement la tête et une drôle de lueur s'alluma au fond de ses yeux sombres. On aurait dit qu'il la testait, qu'il se demandait si elle ne se moquait pas de lui et Lily l'eut prit pour de l'espoir si elle ne s'était tout de suite éteinte, vite remplacée par un mépris manifeste. Il la regarda d'un air noir et hautain et lui lança hargneusement au visage:
-Non mais tu te prends pour qui? Tu crois vraiment que je vais être amie avec une sang de bourbe comme toi?
Lily ne connaissait pas cette expression mais elle comprit vite au regard de son voisin, à la fois satisfait et méprisant, qu'il venait de l'insulter gravement.
-Très bien, répondit-elle froidement. Comme tu voudras.
Si elle avait pu voir Rogue à ce moment la, elle aurait pu lire dans ses yeuxde la surprise, sans doute de ne pas la voir se mettre en colère, de le laisser tranquille malgré son insulte. Oui elle aurait pu lire ce sentiment et sans doute quelque chose d'autre, quelque chose qui ressemblait fort à de l'amertume, ou peut être était ce simplement…de la déception.
Le cours se poursuivit en silence, en tout cas pour Lily et Rogue. Elle ne disait plus rien. Elle se sentait blessée même si elle ne voulait rien en laisser montrer. Rogue était redevenu maussade et il travaillait rapidement et efficacement.
Il faisait très chaud dans la salle de classe de Slughorn. La fraîcheur habituelle des cachots avait été remplacée par une chaleur étouffante. Lily avait les joues rosies. Une grande fumée s'échappait de leur chaudron. Elle avait du mal à déchiffrer les instructions de son manuel de Potions. Elle baissa la tête pour rapprocher ses yeux de la page couverte d'une écriture fine et, étant parvenu à la lire, eut un grand sourire. La couleur décrite par le document étai exactement la même que celle de la mixture qui se trouvait à présent au fond de leur chaudron. Elle releva la tête et aperçut Rogue qui l'observait. Il détourna très rapidement les yeux, si vite d'ailleurs qu'elle se demanda si elle n'avait pas rêvée. Lily fut pourtant surprise, pourquoi évitait-il son regard? Encore une fois, elle avait été surprise par l'expression qu'elle avait réussi à lire au fond de ses yeux, si sombres furent-ils. Elle se leva de sa chaise et s'approcha de leur chaudron qui bouillait à petit feu. Elle en profita pour se rapprocher également de son voisin. Rogue ne l'avait pas entendu arriver ou alors faisait semblant de ne pas l'avoir vu. Elle s'avança davantage, encore un peu plus près, prête à essayer une nouvelle fois, à faire une autre tentative et bien décidée à ne pas le laisser prendre le dessus cette fois ci. Elle alla ouvrir la bouche pour parler quand elle distingua ce qu'il faisait. Elle ne put se retenir et poussa un petit cri de surprise. La réaction de son voisin la stupéfia: Il se leva d'un bond, se retourna au quart de tour, la fixa et elle put lire dans son regard une leur d'inquiétude:
-Qu'Est-ce qui se passe? Tu t'es fais mal?
Qu'est ce qui lui prenait. Lui d'ordinaire si froid et distant, si cynique et méprisant. Sa rapidité l'avait étonnée et elle ne parvient pas à prononcer quoi que ce soit, elle resta stupidement plantée en face de lui. Il était proche d'elle tout à coup, elle ne s'en rendait compte que maintenant. Elle pouvait distinguer nettement chaque trait de son visage, d'habitude caché par son masque de cheveux noir qui lui tombaient de chaque côté du visage, masquant ses joues. Ses yeux avaient la profondeur d'un puit sans fond et elle se demanda soudain comment elle avait pu y lire quelque chose Il n'avait pas un physique agréable mais Lily savait par expérience que la beauté n'était souvent que superficielle et que le fond avait énormément plus d'importance que la forme. Elle ne s'était pas rendu compte qu'elle le détaillait si intensément. Elle retrouva brusquement ses pensées, elle planta ses yeux dans les siens et pour la deuxième fois en moins d'une heure elle fut surprise par ce qu'elle voyait. Un instant il avait semblé gêné par cette inspection mais ce sentiment avait été vite remplacé par le masque d'impassibilité habituel.
C'était lui maintenant qui la scrutait et elle se sentit rougir, sans trop savoir pourquoi, ou plutôt si, en ne sachant que trop bien…ses yeux si sombres…Il était près d'elle…beaucoup trop près. Pourtant, elle ne détourna pas le regard et ils restèrent plusieurs secondes face à face, les yeux rivés l'un sur l'autre. Elle ne sut pas s'il avait sentit sa gêne ou si lui-même ne désirait pas prolonger cette situation mais il finit par dévier son regard ailleurs et se déplaça légèrement sur le côté en maugréant quelque chose qu'elle ne parvient pas à distinguer. Que lui arrivait-il? Elle se sentait troublée… Elle fit un pas en arrière, cherchant inconsciemment à s'éloigner de lui. Elle parcoura la salle du regard. Apparemment, personne n'avait remarqué quoi que ce soit…SI, elle croisa le regard de Potter, elle se sentit frissonner mais pourtant il ne la fixa que quelques secondes avant de déporter son regard vers le dos de Rogue, regard dans lequel elle lut, avec un sentiment croissant de malaise, une colère sourde et profonde, une colère dangereuse pour son âge…
Elle retourna rapidement s'asseoir à sa place et elle se souvint brusquement de ce qui l'avait tant surprise quelques temps auparavant: Rogue, au lieu de séparer les yeux de crapauds de leur orbites, comme tout le monde faisait, et de les hacher séparément, les broyait ensemble…Elle se demanda si elle devait lui en faire part ou non…Elle hésita un instant avant de se lancer à l'eau:
-Euh…Rogue…elle se pencha vers son manuel pour revérifié une nouvelle fois les consignes…je crois qu'il faut écraser les yeux et les orbites chacun de leur côtés…
Il la coupa brutalement:
-Je sais ce que j'ai à faire! Occupe toi de tes affaires.
Cette fois elle sentit la colère monter en elle. Le fusillant du regard, ce qui ne sembla nullement le gêner, elle parla d'une voix basse mais aussi glaciale et cassante que la sienne:
-Non mais tu te prends pour qui, dis donc? Tu n'as pas à me parler comme ça! Si tu crois que je suis heureuse de partager mes cours de Potions avec toi tu te trompes! Je n'y prends pas plus de plaisir que toi! Et tu ferais mieux de suivre les instructions du livre, je doute fortement que tu puisses obtenir de meilleurs résultats que lui…
Elle avait mit toute l'ironie dont elle était capable dans cette dernière phrase. Elle voulait le blesser autant que lui l'avait fait. Elle pensait le comprendre et puis quelques secondes plus tard elle le «perdait», elle ne le saisissait pas. Étonnement, il ne répondit rien, se contentant de finir son travail. Lily retomba elle aussi dans le silence, se sentant à la fois assez satisfaite de lui avoir cloué le bec mais aussi un peu honteuse de la manière dont elle lui avait parlé…elle qui voulait s'en faire un ami…ce n'était pas gagné! Elle n'aimait pas être méchante gratuitement et bien qu'il l'eut lui-même glacé par son regard et sa voix, elle n'en était pas moins perturbée.
Il ne restait plus que dix minutes de cours, mais Lily savait qu'ils avaient presque finis, d'ailleurs, encore une fois, ils seraient les seuls à terminer entièrement leur potion. Le chaudron d'Alice Malone dégageait une fumée inouïe, Potter et Black étaient tous deux penchés au dessus du leur, ils se regardèrent d'un air consterné puis éclatèrent de rire à l'unisson. Lily leur jeta un regard méprisant puis retourna à son propre travail. Elle évita le regard de Lyra qu'elle sentit peser sur elle. Il ne restait plus qu'a ajouter l'horrible mixture que Rogue avait fini par chever à petits coups saccadés de lame fine. Lily était assez incrédule. Que pensait-il obtenir avec son drôle de mélange, lui toujours si doué, au moins autant qu'elle! Pourquoi n'avait-il pas suivi le livre? Mais soudain, une petite ampoule s'alluma dans son esprit et elle se rendit compte que finalement, Rogue n'utilisait que très rarement le manuel de Potions, se contentant d'y jeter des coups d'œil nonchalants de temps en temps alors qu'a d'autres moments, il écrivait presque frénétiquement dessus, de son écriture mince et habile. Elle se souvint avoir été choquée de voir Rogue écrire sur son livre à un de ses premiers cours mais une réflexion bien sentie de son voisin lui avait fait clairement comprendre qu'elle n'avait plus intérêt à faire d'autres réflexions…Mais c'était impossible, il ne pouvait le connaître par cœur…il ne pouvait connaître toutes les Potions du manuel de première année. A moins que…Non c'était impensable et Lily, chassant ses pensées et ses idées saugrenues, s'approcha du chaudron pour diminuer considérablement la flamme. Il était temps. Elle jeta un coup d'œil à son voisin qui s'avança également vers l'énorme récipient en cuivre, sa préparation prête à être versée. Il la jeta négligemment dans le liquide bouillant et avec sa baguette commença à effectuer des tours qui, eux non plus, ne correspondaient pas au nombre voulu. Mais Lily était bien trop surprise pour s'en apercevoir. La couleur de la potion venait de prendre exactement la teinte turquoise demandée, une couleur si pure qu'elle se rapprocha du chaudron instinctivement. Elle releva rapidement la tête et regarda Rogue, ne pouvant empêcher une lueur d'admiration filtrer dans son regard. Elle ne put savoir sil s'en aperçu mais elle cru voir l'ombre d'un sourire se dessiner sur ses lèvres, si sévères pour son âge. Elle n'arrivait plus à détacher son regard de lui…La voix de Slughorn la ramena à la réalité:
-Alors, alors...voyons ça!
Il commença par les voisins de Lily et Rogue…elle se demandait s'il ne faisait pas exprès pour pouvoir vérifier leur potion en dernier… Slughorn jeta un long regard navré sur la préparation de Chang et de Coulter, binôme qui, Lily se le demandait, n'avait sans doute pas compris qu'une potion devait avant tout être...liquide. Leur mélange ressemblait à une immonde purée orange. Le professeur continua et s'arrêta devant Potter et Black; lesquels le regardaient avec une fausse lueur d'inquiétude dans les yeux. Slughorn observa leur chaudron avec curiosité, il releva la tête et les fixa tous deux avec un mélange d'enthousiasme et d'agacement:
-Il me semble avoir parlé de potion de Mirage, Mr Black, pensez vous que ce qui se trouve sous mon nez en sois une?
Sirius parut sur le point d'éclater de rire mais réussi tant bien que mal à se maîtriser tandis que James plongeait la tête sous la table à la recherche de quelque objet invisible pour masquer son fou rire.
-Eh bien voila professeur, notre potion n'est peut être pas très conventionnelle mais je suis certain qu'elle fonctionne, à vrai dire, trouvant que j'avais eu la main un peu forte sur l'ellébore j'ai voulu contrebalancer tout ça avec la queue de salamandre mais il me semble que cela n'ait pas fonctionné, j'ai donc essayé de transformer mes yeux de crapauds en purée mais…
-Cela suffit, Mr Black, je vous fait grâce du reste…
La classe éclata de rire…à l'encontre de deux personnes. Lily ne s'amusait pas le moins du monde, Black avait le don de l'énerver, avec son sourire dents blanches, il croyait pouvoir se mettre tout le monde dans la poche, en particulier les filles, elle ne le supportait pas, quand à Rogue, Lily l'avait senti se raidir à l'écoute du petit numéro du Gryffondor. Lily les regarda avec mépris une dernière fois puis détourna les yeux pour se retrouver une nouvelle fois face à son voisin. Pour la première fois de l'année et sans doute la dernière, ils virent chacun l'expression de l'autre sur leur visage…quelques différences près. Le mépris de Lily était sincère quoique un peu exagéré tandis que celui de son voisin était mélangé à de la haine, pure et dure. Lily sentit son regard la transpercer pendant quelques secondes puis Slughorn s'approcha d'eux, ayant fini l'inspection de ses autres camarades, et elle tourna les yeux dans sa direction. Elle vit s'afficher sur son visage une expression de ravissement, proche de l'extase et il s'écria d'une voix légèrement essoufflée, comme s'il avait couru un sprint pour arriver jusqu'à eux:
-Ah décidément Lily, vous m'étonnerez toujours. Encore une potion parfaite, une totale réussite. Votre talent me stupéfie ma chère, vraiment, j'espère que vous ne le gâcherez pas..
Et il continua son babillage mais Lily ne l'écoutait plus, pourquoi ne disait-il rien à Rogue? Ils avaient pourtant travaillé ensemble, depuis le début, puis…en regardant Rogue, elle s'aperçu qu'il ne se faisait pas remarquer, on ne faisait pas attention à lui, comme s'il avait été invisible…ou presque…Pour la première fois de l'année Lily fut agacée, et gênée par les remarques et les compliments de son professeur. Elle se sentit mal à l'aise. Elle osa jeter un coup d'œil sur le côté tandis que Slughorn revenait à petits pas vers son bureau mais Rogue ne semblait pas s'être rendu compte de son malaise et lui-même n'avait pas l'air perturbé par le manque d'intérêt de son professeur. Il rangeait ses affaires rapidement et en silence. Il ne dit plus rien jusqu'à ce que la cloche sonne. Lily resta assise pendant que ses camarades se levaient et quittaient le cachot au rythme des paroles bruyantes et des rires sonores. Elle pensait. Son esprit était troublé et la seule chose qu'elle parvenait à voir était les yeux glaçants de Rogue qui la fixaient. Elle soupira sans bien savoir pourquoi et se leva à son tour, Rogue ayant depuis longtemps quitté sa chaise… Et, pris d'une soudaine impulsion, elle se mit à courir, elle traversa la salle de classe en trombe, n'ayant qu'un seul but en tête: rattraper Rogue. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle était en train de faire et un sentiment de peur s'insinua lentement en elle mais elle n'en prit pas garde. Son esprit était décidé et son corps n'avait plus qu'à se soumettre… Ce qu'il faisait très exactement en ce moment. Elle avait mal aux jambes et sa tête bourdonnait. Elle ouvrit rapidement la porte et s'éloigna rapidement et, brutalement, sans raison apparente à priori, elle fut éjectée sur le côté par une force mystérieuse. Elle avait fermée les yeux et s'attendit au choc qui, à sa grande surprise, ne vient pas. Elle rouvrit prudemment les paupières, assez perdue, clignant les yeux plusieurs fois avant que son cerveau puisse enregistrer entièrement et convenablement toutes les images qui s'offraient à lui. Tout d'abord elle se trouvait dans les bras de Potter. Elle se demandait soudainement ce qu'elle faisait dans cette position plus que gênante et se souvient qu'elle avait heurtée quelque chose, elle sut que c'était lui. Deuxièmement, il la regardait fixement. Elle essaya de reprendre ses esprits mais le visage heureux du garçon en face d'elle, un grand sourire béat lui transfigurant la figure, les yeux fixés intensément sur elle, l'en empêchaient quelque peu. Elle se fit fureur et réussi à s'écarter de lui, il ne bougea pas, se contentant de l'observer stupidement. Elle parvient à faire quelques pas en arrière. Elle sentait la colère l'envahir à présent…Pourquoi était-il la, sur son chemin, encore une fois? À lui barrer le passage?
-Pousse toi Potter! Tu ne vois pas que je suis pressée!
Apparemment la hargne de Lily le fit redescendre sur terre, ses yeux perdirent d'un coup leur expression rêveuse et se mirent à pétiller de malice, ce que Lily prit comme le comble de la bêtise:
-Je t'ai sauvé Lily, N'ais je pas droit à une récompense?
-C'est ça et je serai ta princesse et toi mon prince charmant, on vivra heureux et on aura douze enfants! Tu préfères les garçons ou les filles? personnellement je pencherai plus pour les filles…les garçons sont tellement pénibles…
Les sourcils de James étaient froncés, Lily avait vu avec un mélange d'amusement et d'horreur qu'il avait cru ses premiers mots mais que la fin de la phrase lui avait enfin fait comprendre qu'elle se moquait de lui. Mais elle avait d'autre choses à faire pour l'instant et Potter était de loin la dernière de sa liste dont elle voulait s'occuper.
Elle ne lui laissa pas le temps de répondre et fila vers le couloir, sans s'arrêter à la voix qui l'appelait désespérément
-Eh, Lily…Reviens, attends! Je ne voulais pas te faire de mal…Lily!
Elle le maudit intérieurement il lui avait fait perdre du temps et elle savait qu'elle devait parler à Rogue maintenant sinon…sinon quoi? Elle ne le savait même pas. Une intuition…Un malaise…Elle avait senti qu'elle pouvait l'aider et c'Est-ce qu'elle voulait faire. Au Diable Potter et puis d'abord que faisait-il juste derrière la porte des cachots. Une idée s'infiltra lentement en elle tandis qu'elle courait, haletante. Et si il l'avait espionné, s'il l'attendait? Non, ça serait trop affreux…
Lily se releva, étourdie, elle se prit la tête entre les mains. Elle n'avait jamais retrouvée Rogue ce fameux jour et elle avait toujours su que peut être la conversation qu'ils auraient eu tous les deux aurait sans doutepu changer leur vie à jamais, tout du moins la sienne (Rogue). Mais c'est avec des sentiments partagés, sans tenir compte des appels de Lyra ni de ses supplications, qu'elle revit dans sa tête le moment ou, selon elle, elle avait perdu Rogue à jamais. Le moment ou après quoi plus rien n'avait jamais été pareil entre eux, si déjà il y avait eu un entre eux…
La scène s'était déroulée à la bibliothèque, c'était en quatrième année. Plus de quatre ans s'étaient écoulés depuis sa première rentrée à Poudlard. Lyra et elle étaient devenus inséparables, ses résultats étaient excellents et elle espérait devenir préfète l'année suivante. Elle aimait son école et y passait de merveilleux moments…
Suite et Fin demain...S'il vous plait, si vous avez lu...merci de me laisser une petite review...même si vous n'avez pas aimé et que vous avez des critiques à me faire...j'essairai de m'améliorer...Merci
Bisous...
