La franchise et l'univers de Fire Emblem ne m'appartiennent pas. Ils ont été créés par Shouzou Kaga, et développés par Intelligent Systems.

Il s'agit ici d'une Fanfiction.

Zakuro Ruby Kagame

Tous droits réservés


Le Quotidien d'une Invocatrice

Le soleil est à son apogée dans un ciel dénué de nuage et je me dis une énième fois que le continent de Zenith porte parfaitement son nom. Il fait une chaleur à crever et mon manteau fait en majorité de coton - ou bien de polyester en fait, je n'ai aucune idée de l'usine de laquelle il provient - n'est pas agréable à porter lorsque le thermomètre indique pareille température. En ce moment, je donnerais cher pour faire une petite balade à Nifl, mais j'ai bien d'autres priorités qui requièrent toute mon attention.

Je manque de trébucher en grimpant rapidement les marches qui mènent à ma chambre à l'étage dans le QG, les bras bien chargés et mes yeux brillants sur ce magnifique butin. Magnifique butin, je dis ? Il s'agit des quelques orbes journalières que je suis allé ramasser de peur qu'elle ne disparaissent. J'entre dans ma chambre, claque la porte d'un coup de pieds certain - mes mains sont prises - avant de faire glisser ces jolies boules aux teintes colorées dans un coffre en bois massif après avoir retirer la pile de vêtement qui le recouvrait. Ha, il me faudrait penser à faire un peu de ménage dans ma chambre.

Fière de mes trouvailles - bien qu'il n'y ai pas de quoi il faut l'admettre - je me frotte le front après cet effort très intense. Je remets le linge où il était, et contemple mon œuvre. J'aurais probablement du aller ranger ces quelques orbes près du portail d'invocation mais au moins, de cette façon, je ne les utiliserai pas inutilement. Disons qu'il s'agit là d'une petite réserve personnelle. De toute façon, je suis trop pauvre pour invoquer.

Je sors de ma chambre, redescends au rez-de-chaussée et salue quelques héros sur mon passage. Je ne me souviens même plus du nom de la majorité d'entre eux, c'est qu'ils sont plutôt nombreux et j'ai tant de responsabilités qui m'incombent que je n'ai pas le temps pour cela. Il faut aussi dire que les belles héroïnes sont des denrées rares, et souvent prises... Mais je m'égare, là ! Un petit détail qui ne devrait pas entrer en ligne de compte mais qui a somme toute son importance, n'est-ce pas ?

J'ai déjà parlé de Zenith, mais je n'ai pas encore parlé du reste. C'est que le pays où j'ai été moi-même invoqué est très étrange et j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. En même temps, jeune fille (pas) ordinaire que j'étais, soudainement adulée de tous avec la responsabilité de restaurer - ou conserver, je ne sais plus trop bien - la paix de ce monde. Enfin, je crois ? Je dois avouer que j'ai un doute quant à la nature de ma tâche, je sais juste qu'on se bastonne régulièrement avec certains autres pays. Au début il s'agissait d'une petite princesse prétentieuse qui a rapidement tendance à taper sur le système. Je lui envie sa chevelure ceci-dit et je me demande combien de temps elle passe à les brosser tous les soirs et matins. Ensuite arriva Surtr, le Roi du Royaume des Flammes, aussi grand qu'il était moche, l'inverse de ses deux filles... héhéhé, mais passons ! Nous l'avons vaincue avec l'aide de la famille royale de Nifl, ce royaume où j'ai envie de me rendre lorsqu'il fait un peu trop chaud. Mais pas le droit au repos lorsqu'on est invocatrice ! Mes troupes ont foncé fissa dans le Royaume des Morts, eh oui, carrément ! Pour défaire Hel, terrifiant personnage. Là encore, je ne parlerai point de sa fille qui fait partie de mon armée et dont le visage est à croquer. Et puis, il y a une des fées, des gentilles, des méchantes, et maintenant des nains. En d'autres termes, je n'en peux plus !

Beaucoup de royaume qui se font la guerre, des conflits à gérer, des armées à organiser, des équipes à créer. Tout un tas de responsabilité dont je me serais volontiers passées ! En plus, les armées ne se constituent pas toutes seules et il faut avoir beaucoup de bol pour invoquer des héros qui ne tremblent pas dans leur armure ! Enfin, quand ils en portent, c'est que certains ne sont que très peu vêtus... Mais de quoi je me plains, tant qu'ils sont efficaces au combat, surtout lorsqu'ils prennent des coups... Ha, mais quelle piètre invocatrice je fais à parler ainsi de mes petits protégés. Surtout qu'ils me coûtent cher, tous ces héros et héroïnes dont je ne sais parfois plus quoi faire.

Ha ! J'ai parlé des Alt ? Car comme si cela n'était pas assez suffisant de devoir gérer les relations parfois houleuses - ou au contraire, ce qui n'est pas plus reposant - de ces héros et héroïnes, il faut parfois que ces derniers existent en plusieurs exemplaires ! En gros, des versions d'eux et d'elles mêmes, venant de dimensions parallèles, quelque chose comme cela. Les multivers, ça vous parle ? Même si certaines tenues sont surprenantes... J'ai parfois l'impression qu'il existe des mondes où l'on ne fait que fêter Noël, le Nouvel An, ou bien Pâques. Mais je m'égare encore une fois, et en parlant des quelques soucis de cohabitation entre mes invoqués, voilà que j'aperçois la queue du loup...

—Professeure ! j'interpelle la femme que j'aperçois dans le mess le visage contre l'une des tables.

C'est que j'ai toujours rêvé de pouvoir m'adresser à elle de cette façon et je suis certaine que mon alter-égo restée dans l'autre monde serait d'accord avec moi si elle n'était pas si jalouse. Quoiqu'il en soit, ma voix est arrivée aux oreilles de celle que je compare toujours à une louve, allez savoir pourquoi, peut-être ses cheveux désordonnés, ses allures sauvages...

—Quelque chose ne va pas ? je m'enquiers lorsque je remarque la marque de la table gravée sur ses joues rougies.

—Tout va bien, elle fait presque sèchement.

Bon, elle a un visage doux mais clairement son attitude va à l'inverse de ce que ses orbes - oh, encore eux - bleuet inspirent. Ou peut-être est-elle seulement fatiguée ? La pauvre, il faut dire qu'elle est très... réclamée. Si je puis dire cela ainsi.

—S'agit-il encore d'Edelgard ?

J'avais également rêvé de pouvoir prononcé ce prénom... héhé, mais bref ce n'est pas le sujet, et je sais que cette demoiselle venue de Fódlan est particulièrement taciturne si on ne la pous- ne l'invite pas à converser. Ses yeux lèvent vers moi, j'y lis son désespoir sans aucune difficulté et j'ai déjà ma réponse.

—De laquelle, cette fois-ci ?

Je vous ai parlé des Alt, n'est-ce pas ? Eh bien, Byleth, notre très chère professeure, vivait dans une tranquillité presque trop reposante avec ladite Edelgard. La version académique d'Edelgard, pour qui la connait, mais c'était jusqu'à l'arrivée de sa version légendaire... Bon, je donne l'impression qu'un Titan colossal a débarqué et cela ne serait pas totalement faux, mais il s'agit juste d'une Edelgard débarquée d'une réalité cinq ans dans le futur où elle a triomphé d'une terrible guerre. Les histoires d'amour ne sont déjà pas simples, alors lorsqu'une deuxième version de sa petite-amie - je suppose - débarque, les choses ne doivent pas êtres faciles à gérer. Et puis... c'était jusqu'à ce fameux concours de popularité où il fallait choisir son héros préféré. Edelgard, notre très chère impératrice d'Adrestia, a fini première. Bon, j'ai voté pour elle, je plaide coupable. Que s'est-il donc passé ? Un nouvel Alt pour elle, pour El... - j'avais envie de placer ce jeu de mots - et pas n'importe lequel ! Une version Brave vraiment divine que j'apprécie de regarder lorsque l'occasion se présente... Evidemment, ces trois souveraine se disputent donc Byleth... Sa version féminine, du moins. Ne parlons point du mâle, si inintéressant.

—Vous avez essayez la... j'ose à peine demander. La garde alternée ?

—Evidemment, pensez-vous. C'est bien la première chose que j'ai proposée !

Elle soupire, je crois qu'elle est à bout. J'ai envie de compatir à sa... peine ? Mais j'aimerais parfois tellement être à sa place que c'est difficile à faire. Satisfaire trois Edelgard ne doit point être chose aisée, cependant, même pour celle capable de manier l'épée du créateur !

—Cela n'a d'ailleurs pas été facile à mettre en place, elles sont trois et il n'y a que sept jours dans une semaine, commence à m'expliquer la bleue. L'une préférait le matin, quand les deux autres sont plus du soir...

Je ne suis plus certaine de savoir de quoi elle parle, exactement, ce qui pique particulièrement ma curiosité. J'ai envie d'en savoir plus. Beaucoup plus. Ha, c'est déplacé et délicat de demander tout de même !

—Cela fonctionne très bien, maintenant, mais je suis épuisée, elle continue avant de s'écrouler sur la table du réfectoire.

Il existe bien une seconde version de Byleth mais... Cette dernière est déjà très occupée avec l'Archevêque du monastère où elle travaille et aucune des El n'a vu d'un très bon œil leur arrivée ici. Il s'agit d'un Duo, qui plus est, alors les tensions sont palpables puisqu'elles sont inséparables...

—Parfois, elles sont jalouses entre elles.

Ho ! Comme cela est fort intéressant ! Plutôt que de jalouser, moi, à leur place, j'aurais probablement proposé quelque chose de plus amusant où tout le monde pourrait participer. Mais il ne s'agit que de moi, et l'enseignante est bien plus réservée.

—Et puis les deux Edelgard de cinq ans plus âgées ont tendance à décourager la plus jeune lorsqu'il s'agit de faire équipe avec moi.

Rien de surprenant puisque ces deux là sont totalement cheatées, comme dirait l'un de mes collègues et ami. Cela fait un moment que je n'ai pas été rendre visite à Mijoqui d'ailleurs, il faudrait que je demande à sa Sakura de lui passer le mot, qu'on se fasse une bouffe - surement de la pizza - un soir. Ha, mais ce n'est pas le moment de penser à la nourriture, il faut que je distribue précieux conseils !

—Je proposerais bien de vous donner un coup de main mais...

Je ne sais pas ce qui passe le plus mal maintenant que son regard - devenu assassin - me braque de la sorte. Est-ce mon choix de mots ? J'avoue que celui-ci n'était pas très judicieux. Ou bien peut-être ma proposition en elle-même ? Ha... c'est moi qui soupire maintenant. Je sais que je n'ai pas le droit de toucher, seulement de regarder. Quelle déception... Être entourée de tant de jolies filles mais devoir savoir garder la tête froide.

—Je plaisantais, je lui mens à moitié.

Totalement, en fait. Mais bon, je ne vais pas la regarder droit dans les yeux et lui avouer que je rêve d'épouser l'une de ces trois partenaires, pour ne pas dire les trois. C'est un secret que j'emporterai dans ma tombe, bien que je le partage avec tous ceux qui me côtoient de près. De trop près, même.

Ha ! Je crois apercevoir quelques mèches céruses qui se soulèvent là bas au fond. Je salue le professeur de Garreg-Mach, fière des conseils que je viens de lui offrir gracieusement, qui, je le sais, sont tout à fait inutiles ! Mais bon, de quoi se plaint-elle ? Moi, je ne peux apprécier que le Edeleth de loin alors... Avec tout ça, j'ai également préféré me retenir de lui annoncer que j'économise pour invoquer Seiros... Je sens déjà l'odeur du conflit, ouh...

Je quitte le mess et déambule de nouveau dans le QG. Il faut que je propose à Sharena de participer à une ou deux missions histoire de récolter quelques orbes. C'est que je suis toujours aussi pauvre avec tout cela et je vais pas pouvoir baver sur beaucoup d'héroïnes si je n'ai pas de quoi les invoquer. Alors je trace, fusils sacré à l'épaule pour ne pas écrire son nom imprononçables comme tout ici. Au moins, ainsi, j'ai grave de la gueule, même dans ma capuche bien trop grande ! C'est qu'il est difficile de rester incognito ! Et maintenant que j'y pense, et surtout avant que j'oublie, moi, c'est Ruby !