Chapitre2 :La visite d'Hermione
Quinze jours s'étaient écoulé depuis que Harry et Hermione avait décidé de se rencontrer au 4 Privet Drive, toutefois Hermione avait tenu à rappeler à Harry le pacte par lequel il était lié à la maison des Dursley, et qu'il devrait attendre le jour de ces dix sept ans, âge de la majorité chez les sorciers, pour la quitter.
Il attendait donc avec impatience la venue de son amie, toutefois il était quelque peu déçue que Ron ne soit pas là, à cause des préparatifs du mariage de son frère Bill avec la magnifique jeune championne de Beauxbatons lors du Tournoi des Trois sorciers, Fleur Delacour.
Le matin du 31 mars Harry avait préparé sa valise, il pensait passer quelques jours chez Ron jusqu'au mariage puis peut être s'installerait-il au QG de l'Ordre du Phénix, Square Grimmaurd. Après tout Sirius lui avait léguer cette maison, il était donc tout à fait normal que devenu majeur il s'y installe. Laissant aller ses pensées, il en oublia l'heure, Hermione devait arriver à 14 et il était déjà 13h30. Il n'avait pas déjeuné avec les Dursley et savait qu'inévitablement le moment de leur dire au revoir approchait. Harry ne regretterait pas cette maison, il pensait à tout ce qu'il y avait subit et se dépêcha de terminer ses bagages. Il prit beaucoup de plaisir à s'occuper des derniers préparatifs puisque désormais il pouvait utiliserla magieen toute légalité. De plus bientôt il pourrait passer son permis de transplaner, avec Ron se dit-il soudain.
13h45, Toutes ses affaire prêtes, Harry décida de les descendre et d'attendre son amie. Il avait laissé la chambre impeccable de telle sorte que personne ne puisse dire qu'il y avait dormit pendant sept ans depuis qu'il avait reçu sa lettre de Poudlard.
Malheureusement le moment de parler aux Dursley était arrivé, ils étaient tous les trois installé dans le sofa à regarder une soap sur la chaîne BBC. Harry s'avança et se racla la gorge afin de marquer sa présence. Les trois Dursley se retournèrent et regardèrent Harry d'un œil suspicieux, puis l'oncle Vernon ouvrit la bouche :
-Alors que veux tu, tu ne vois pas que tu nous déranges, Nous regardons une émission très distrayante, les gens comme toi ne savent pas ce qu'est la distraction ?
Harry ne releva pas la remarque de l'oncle Vernon et ajouta :
- Je m'en vais,
Sur quoi son oncle s'empressa d'ajouter
-Grande nouvelle, Pétunia, Dudley, vous avez entendu, et où vas-tu mon garçon ? Après tout quelle importance, va rejoindre ta bande de fous et Bon Vent !
Harry allait répliquer lorsque la sonnette retentit.
- Hermione, cria Harry !
Lorsqu'il ouvrit la porte Harry eu du mal à reconnaître son amie, en effet une magnifique jeune femme avec de long cheveux bouclés, à la silhouette longiligne apparut, à côté d'elle se tenait un homme de belle allure la quarantaine bien entamée qui ressemblait beaucoup à la jeune femme, toutefois bien que d'allure imposante ses yeux étaient rieurs. Harry comprit
Que cet homme était le père d'Hermione.
-Bonjour Harry dirent-ils en cœur, Joyeux anniversaire ajouta Hermione. Le jeune homme les invita à entrer sous le regard inquisiteur des Dursley.
Monsieur Granger devant les expressions béates des trois Dursley se présenta.
-Bonjour Messieurs, Madame, Je suis le Docteur Granger, ma fille est Harry sont amis. Le jeune homme remarqua que le Dr Granger ne mentionnait pas Poudlard ou une quelconque appartenance au monde de la sorcellerie, ce que l'oncle Vernon remarqua, ce qui le fit changer immédiatement d'attitude envers les invités de Harry. Pour la première fois Vernon Dursley se montra courtois et invita même les Granger à se désaltérer ce qu'ils s'empressèrent de refuser en chœur.
-Harry, si tes bagages sont prêts on va y aller papa a peur de tomber dans les embouteillages à l'entrée de Londres, dit Hermione
-Bien alors, allons y. Messieurs, Madame, bonne après midi.
Ils prirent ainsi congé et pendant que les deux jeunes gens installait les bagages, la tante Pétunia apparu sur le seuil de la porte, elle avait perdu son air pincé et semblait contrarié, elle s'avanca vers Harry et lui remis une enveloppe.
-Bien, bon voyage lui dit-elle, Prenez bien soin de lui ajouta –t-elle à l'attention de Hermione.
La jeune fille rougit et acquiesça d'un signe de tête. Depuis longtemps déjà on avait souvent considéré Hermione comme la petite amie de Harry, la tante Pétunia avait sans doute comme beaucoup interpréter la vraie nature de leur relation. Cependant les deux adolescents échangèrent un regard interrogateur devant le comportement plus qu'inhabituel de la tante Pétunia.
Sur le trajet Harry assaillit Hermione d'un flot de questions, ce qui fit beaucoup rire Mr Granger qui fit remarquer à Harry qu'il ressemblait beaucoup à sa fille. La jeune fille commença d'abord par répondre aux questions les plus simples comme l'absence de leur ami Ron, elle lui dit cependant qu'il devrait les rejoindre le week-end suivant. Ils parlèrent ensuite de chose diverses, Hermione faisant comprendre à Harry que son père ignorait les récents évènements survenus à Poudlard.
