Bonjour bonjour !

Tout d'abord, un énorme MERCI pour l'accueil que vous avez fait à ce minuscule prologue, c'est énorme. Je ne m'y attendais pas du tout et ça m'a beaucoup touchée. Vous êtes les meilleurs !

Ensuite, ce premier chapitre n'est pas forcément une bonne tranche de rigolade mais il faut bien commencer quelque part :) ça va venir.

Merci à ma beta, Lealyn pour la relecture (avant modification).

Vous pouvez me retrouver sur le groupe Facebook (privé) Lily Jem Auteur

Et sur ces bonnes paroles...

BONNE LECTURE !


Hermione tira sur le col de sa robe pour la sixième fois en trois minutes. Les tenues mondaines étaient toujours inconfortables : trop serrées, trop longues, trop sombres… Sa mère lui avait dit qu'elle était adorable, mais la petite fille se sentait seulement compressée. Elle soupira discrètement, essaya de bouger et lança un regard agacé à son frère lorsqu'il lui attrapa la main et la maintint immobile en pinçant les lèvres. Les événements officiels n'étaient agréables pour aucun des deux enfants, mais gigoter ne ferait qu'attirer sur eux une attention malvenue. Evan la relâcha après lui avoir serré la main en signe de soutien et reporta son attention sur les invités qui remontaient l'allée principale en direction du manoir. C'était la première année où les Black acceptaient de venir. Les Yaxley, les Rowle et les Dolohov étaient des habitués, tous avec des enfants. Les autres n'intéressaient pas vraiment le jeune garçon.

Concentré sur les adultes, il ne remarqua pas immédiatement l'immobilité de sa petite sœur et lui adressa un coup d'œil surpris, duquel elle ne tint pas compte. Evan suivit son regard pour tenter de comprendre et tomba sur deux enfants qu'il ne connaissait pas : deux jeunes garçons, sans doute de l'âge d'Hermione, aux cheveux noirs et aux visages fermés. Il ne pouvait voir la couleur de leurs yeux depuis sa position, mais il supposait qu'ils arboraient tous les deux le gris acier caractéristique des Black.

Les deux enfants Rosier saluèrent les invités poliment et attendirent l'autorisation de se retirer dans la salle de jeu en compagnie des autres jeunes gens de leur âge, tandis que les adultes se réunissaient dans le grand salon. Evan et Hermione ne mettaient jamais les pieds dans le grand salon, ni dans la salle de bal, mais ils avaient accès aux pièces familiales, à une partie du jardin et aux pièces du manoir qui leurs étaient exclusivement réservées, et dans lesquelles leurs parents n'étaient probablement jamais entrés. La salle de jeu était une grande pièce aux murs bleu clair, meublée de canapés et fauteuils beiges posés sur un parquet couleur miel. D'épais tapis bleu nuit étaient dispersés un peu partout et une immense cheminée complétait l'ensemble, protégée par une armée de sorts empêchant les enfants de s'en approcher. Une fois réunis sous la supervision de deux elfes de maison, Evan laissa sa sœur pour se diriger vers ses amis et la petite fille resta debout dans son coin, immobile, les yeux toujours fixés intensément sur les enfants Black. Eux-mêmes ne se mélangeaient pas aux autres et le plus jeune restait plus proche de son frère qu'il n'était sans doute nécessaire. L'aîné finit par remarquer Hermione et tira son petit frère jusqu'à elle.

« Bonjour. Je suis Sirius Black et voici mon frère, Regulus Black. Enchanté.

-Hermione Rosier », répondit la petite fille en détachant difficilement son regard du cadet.

Sirius lui laissait une étrange impression de familiarité mêlée à une sensation d'agacement sans qu'elle puisse l'expliquer. Elle ne l'avait jamais rencontré auparavant et ne pouvait donc pas savoir si elle apprécierait son caractère. Quant à Regulus, elle se sentait attirée vers lui d'une manière impossible à comprendre, comme si le plus jeune des Black était un phare dans une nuit de tempête. Elle devait être près de lui mais elle ne savait pas pourquoi et Hermione, à cinq ans, avait déjà un goût prononcé pour les mystères.

« Est-ce que vous savez pourquoi vos parents ont accepté de venir, cette année ? »

Sirius haussa les épaules tandis que Regulus secouait simplement la tête. Hermione n'avait toujours pas entendu le son de sa voix.

« Des affaires. Pas sûr qu'on revienne. »

En cela, Sirius Black se trompait. Lui et son petit frère revinrent plusieurs fois et les Rosier furent également invités chez les Black. Mais après presque un an de visites des deux côtés, Regulus n'avait toujours pas prononcé un mot en présence d'Hermione et la petite fille en eut assez.

Elle profita d'une visite des Black pour séparer les deux frères et tirer le plus jeune dans un coin. Les mains sur les hanches, elle le regarda en haussant un sourcil, espérant que le garçon réagisse, mais Regulus se contenta de pincer les lèvres sans rien dire.

« Est-ce que tu es muet ? » Finit par demander Hermione, au comble de l'exaspération.

Ce fut au tour de Regulus de hausser un sourcil.

« Non. »

La petite fille inspira brusquement sous l'effet de la surprise et le cadet des Black lui lança un regard inexpressif avant de partir rejoindre son frère.

Il fallut environ trois ans de rencontres mensuelles pour que Regulus et Hermione s'adressent la parole pour plus de trois mots et la jeune fille avait déjà abandonné toute idée de devenir amie avec lui. Elle s'entendait plutôt bien avec Sirius, même si elle avait toujours ce sentiment de malaise en sa présence, mais son petit frère restait une énigme qu'elle était fatiguée d'essayer de résoudre.

Ʀɧ

Hermione lisait sur son lit lorsqu'un léger coup sur sa porte annonça l'arrivée de son frère. Elle releva la tête pour l'observer et fronça les sourcils. Evan portait une robe de sorcier traditionnelle des grandes occasions et la jeune fille se demanda si elle avait raté quelque chose. À neuf ans, elle n'était pas plus intéressée par les événements mondains qu'à cinq et se faisait un devoir de ne faire aucun effort dans ces moments-là.

« Je m'en doutais » soupira l'adolescent en jetant à sa sœur un regard dépité.

Il se dirigea vers le fauteuil en velours bleu sur lequel les elfes de maison avaient déposé la tenue appropriée pour l'événement du jour et la tendit à Hermione.

« Dépêche-toi de t'habiller, avant que père ne vienne te chercher lui-même. »

Hermione grimaça et se hâta derrière le paravent qui occupait un coin de sa chambre. Tout en s'habillant, elle demanda à son frère :

« Qu'est-ce qui se passe, déjà ?

-C'est la soirée des contrats, » répondit Evan en soupirant.

De toute évidence, il ne trouvait pas l'idée particulièrement réjouissante. Hermione poussa un soupir et sortit pour rejoindre son frère d'un air sombre. Celui-ci jeta un coup d'œil vaguement agacé à sa coiffure, mais les cheveux d'Hermione étaient indomptables et il savait que leurs parents ne diraient rien.

« S'ils décident de me marier avec Yaxley, je te préviens que je quitte la maison.

-Corban n'est pas le pire choix, crois-moi… Mais si jamais je me retrouve avec Narcissa 'je suis parfaite' Black, je pars avec toi.

-Tu préfèrerais Bellatrix ? »

Hermione laissa échapper un ricanement devant la mine de son frère mais lui serra brièvement la main en signe de soutien.

Ʀɧ

La soirée se passa posément. Les nobles familles ne discutaient affaires qu'à la fin du repas, aussi ce dernier se déroula dans une ambiance relativement calme, en particulier pour Hermione qui était assise en face d'un ami de son frère et à côté de Regulus, lequel manifestait toujours aussi peu d'intérêt pour elle. La jeune fille s'ennuyait ferme et appréhendait la suite de la soirée, la décision de ses parents concernant son avenir et l'identité de son futur mari. À neuf ans, Hermione ne voyait toujours pas l'intérêt de s'engager par contrat à épouser quelqu'un dix ans plus tard; malheureusement, elle n'avait pas son mot à dire.

Elle sursauta légèrement en sentant un coup sur son bras et tourna un regard étonné vers Regulus, qui lui indiqua le bout de la table d'un signe de tête. Héloïse Rosier et Irina Dolohov étaient penchées l'une vers l'autre et discutaient vivement, bien qu'à voix basse, en jetant de temps un temps un œil vers leurs enfants respectifs. Hermione pâlit brusquement. Evan avait raison en parlant de choix pire que ceux qu'elle imaginait.

La jeune fille fut incapable d'avaler quoi que ce soit de plus et se retira avec soulagement dans la salle réservée aux enfants dès qu'elle en reçut l'autorisation. Elle s'assit sur un petit canapé avec moins de grâce qu'il en aurait fallu et ferma les yeux, tout en se forçant à respirer calmement.

Inspirer, expirer.

Inspirer, expirer.

Le canapé s'enfonça légèrement à côté d'elle. Sans ouvrir les yeux, elle tendit la main sur le côté et sentit des doigts froids se refermer sur les siens, différents de ceux auxquels elle s'attendait.

« Black ? » dit-elle en se redressant et en ouvrant les yeux brusquement.

Regulus lui adressa un rictus amusé et Hermione réalisa que c'était la première fois qu'elle le voyait exprimer autre chose que de l'indifférence ou de l'ennui. La seconde réalisation fut qu'il se tenait bien plus près d'elle que ce que la bienséance permettait et lui tenait toujours la main.

« Est-ce que ça va ? »

Hermione détacha son regard de leurs mains pour le reporter sur le visage de son vis-à-vis et haussa un sourcil.

« Qu'est-ce que ça peut bien te faire ? Tu me détestes. »

Ce fut au tour de Regulus de hausser un sourcil en signe d'incompréhension.

« Pas du tout.

-Tu ne m'as pas adressé la parole une seule fois en quatre ans.

-Tu n'as pas arrêté de me fixer, presque sans cligner des yeux, dès le premier jour. Pardon d'être mal à l'aise. »

Hermione rougit violemment et détourna la tête. Elle ne s'était pas rendu compte que son comportement pouvait prêter à confusion et personne ne le lui avait fait remarquer. Une légère pression sur sa main la força à se tourner de nouveau vers le jeune garçon et sa respiration se bloqua dans sa gorge.

« Rosier… Hermione. Ça va aller. Tu n'épouseras pas le fils Dolohov.

-Qu'est-ce que tu en sais ? »

Regulus lui sourit.

« On trouvera une solution. »

Ʀɧ

Lorsqu'Hermione reçut sa lettre de Poudlard, elle soupira de soulagement. Non qu'elle ait douté de pouvoir y aller; elle avait fait de la magie accidentelle régulièrement depuis ses six mois. Mais partir à l'école lui offrirait le répit dont elle avait absolument besoin pour ne pas fuir sa maison ou devenir une meurtrière. La seule chose qui l'avait sauvée jusque-là était un échange presque quotidien de lettres avec Regulus Black, qui s'était révélé être un ami fidèle et solide. Hermione était toujours perplexe quant à la raison de ce changement, mais elle n'allait certainement pas s'en plaindre.

Elle dut malheureusement endurer les achats de fournitures en compagnie des amis de ses parents, soit les personnes qu'elle appréciait le moins, mais c'était le prix à payer pour être enfin débarrassée de la pression constante que le seigneur Rosier faisait peser sur elle et son mariage 'imminent'. Hermione aurait réellement aimé lui dire qu'il lui restait sept ans d'études mais son frère lui avait presque cassé une côte en lui donnant un coup de coude pour l'empêcher de répondre à leur père. L'adolescente se taisait donc et priait intérieurement pour que Regulus Black tienne sa promesse et trouve une solution.

Et sa prière avait été entendue, mais Hermione Rosier n'en saurait rien avant d'avoir quinze ans.

Ʀɧ

Le professeur McGonagall déposa le vieux chapeau sur le tabouret, écouta patiemment sa chanson et déplia le parchemin qui contenait les noms des nouveaux élèves. Certains dont elle attendait beaucoup, d'autres qu'elle angoissait de voir à l'œuvre. Elle était particulièrement ravie de savoir que James Potter était fils unique. En revanche, Sirius Black avait un frère. Si elle avait un peu de chance, il serait plus raisonnable que son aîné.

« Black, Regulus ! »

Hermione regarda son ami se diriger vers le tabouret et s'asseoir sereinement, le visage impassible. Le Choixpeau ne mit pas longtemps à se décider et l'envoya à Serpentard ce qui, bien que non surprenant, fit grimacer Hermione. Elle n'avait absolument aucune envie de se retrouver chez les vert et argent. Lorsque son nom retentit finalement, l'adolescente prit une inspiration profonde et alla prendre sa place sous l'artefact qui allait décider de son sort.

« Pas Serpentard ? Demanda une voix directement dans son esprit. Tu es sûre ?

-Certaine.

-Tu as beaucoup d'ambition, je le vois dans ta tête, et Serpentard t'aiderait singulièrement sur le chemin de la grandeur…

-Peut-être, répliqua Hermione fermement, mais pas les gens qui y sont.

-Soit. Dans ce cas, ce sera… »

Hermione croisa les doigts, sans savoir qu'un peu plus loin, Regulus faisait le même geste.

« SERDAIGLE ».