Bonjour !

non mais alors aucune excuse chez moi, j'ai oublié qu'on était mercredi. Enfin, voilà le chapitre malgré tout, j'espère qu'il vous plaira et n'oubliez pas de laisser une review :D

Comme toujours, merci à Lealyn qui s'épuise à corriger ma non-maîtrise des terminaisons au passé composé et au passé simple.

Réponse à Elia : Voilà toujours plus de RegMione, j'espère que cette histoire va continuer de te plaire et merci pour ta review :)

BONNE LECTURE !


Hermione se regarda dans le miroir en pied qui ornait le coin de sa chambre et soupira. Sa robe était magnifique, d'un vert profond qui mettait en valeur la pâleur de sa peau, et les elfes de maison avaient fait un travail remarquable en réussissant à dompter ses cheveux et à les réunir en un chignon qui dégageait son visage. Elle était belle, ses seize ans se dessinant parfaitement sous le tissu lourd de la robe. C'était l'idée de sa mère de lui faire porter du velours pour le bal, une matière qu'elle aimait particulièrement, et Hermione n'avait pas eu son mot à dire. Elle termina de mettre ses bijoux et se regarda une nouvelle fois. Oui, elle se trouvait splendide, mais elle ne voulait pas sortir du lot et attirer l'attention. Elle ne voulait pas danser avec Dolohov. Et Regulus lui manquait. Elle avait pris l'habitude d'être quasiment collée à lui seize heures sur vingt-quatre et sa soudaine absence lui laissait un sentiment étrange, sur lequel elle n'eut pas le temps de s'appesantir.

« Hermione ? »

La jeune femme ouvrit la porte de sa chambre et adressa un sourire légèrement crispé à son frère. Evan était beau, lui aussi, dans ses robes formelles d'un bleu presque noir. Il lui tendit un bras et elle s'accrocha à lui en s'efforçant de respirer calmement.

Ʀɧ

La salle de réception avait été décorée avec des fleurs blanches un peu partout et l'ensemble était tout à fait charmant. Hermione en aurait sans doute beaucoup mieux profité si elle n'avait pas été obligée de se tenir debout aux côtés de son frère et de ses parents pour accueillir les invités. Les sœurs Black lui adressèrent des sourires qui la mirent profondément mal à l'aise, tandis que son fiancé lui provoqua un frisson désagréable lorsqu'il lui saisit la main pour en embrasser le dos. Hermione résista difficilement à la pulsion de s'essuyer sur sa robe mais tenta de faire bonne figure malgré tout. Elle laissa échapper un véritable soupir de soulagement en voyant Regulus émerger de la cheminée avec ses parents et Evan lui lança un regard suspicieux, auquel elle répondit par un sourire d'excuse.

Malgré toutes ses tentatives, Hermione ne pouvait échapper indéfiniment à une danse avec son fiancé. Elle accepta de mauvaise grâce et se laissa entraîner dans une valse en essayant de rester stoïque malgré ses mains sur elle.

« Je suis ravi de te retrouver enfin, Hermione. »

La jeune femme hocha sèchement la tête. Elle n'avait aucune envie de faire des efforts pour rendre ce moment moins désagréable et le regard que Dolohov posait sur elle lui faisait froid dans le dos.

« Alors, dis-moi… Hâte d'être à la nuit de noce ? »

Hermione sursauta violemment et blêmit ostensiblement à la remarque, provoquant le rire de son cavalier. Elle s'enfuit à peine la dernière note de musique entendue et se précipita le plus dignement possible vers le coin où Regulus semblait discuter posément avec Yaxley. Elle adressa un signe de tête à ce dernier avant de se tourner vers son ami, qui s'excusa posément avant de l'emmener danser.

« Respire, Hermione. »

La jeune femme se força à prendre une inspiration profonde et à la relâcher doucement. Ses doigts se décrispèrent légèrement et la main de Regulus dans son dos diffusait une douce chaleur qui l'aida à se reprendre.

« Désolée », murmura-t-elle en fixant son regard sur lui.

Regulus lui sourit.

« Ce n'est rien. Tu veux en parler ?

-Dolohov… Il… Peu importe. Je ne peux pas épouser ce type, Regulus. »

Le jeune homme hocha la tête et releva les yeux pour parcourir la salle du regard. Il repéra sans mal le fiancé de son amie, qui les regardait d'un air mauvais et lui adressa un rictus amusé. Sans briser le contact visuel, il ajusta sa prise dans le dos d'Hermione pour la serrer un peu plus contre lui et eut un véritable sourire victorieux lorsque Dolohov devint livide de rage. Regulus ne se sentit même pas coupable. Si le fiancé de son amie avait eu de véritables sentiments pour elle, il aurait peut-être agi différemment, mais ce n'était pas le cas. La danse se termina et les deux amis se dirigèrent simultanément vers le buffet pour échapper à la foule et prendre quelque chose à manger, lorsque Yaxley les rejoignit.

« Hermione, Regulus. Un mot ? »

Ils s'installèrent dans un coin de la salle aménagée avec des fauteuils pour ceux qui ne souhaitaient pas danser et l'aîné lança un regard inquisiteur aux deux jeunes gens.

« Je ne sais pas ce qu'il se passe réellement entre vous mais, si vous me le permettez, j'ai un conseil. J'ai entendu les rumeurs qui circulent à Poudlard. Vous jouez un jeu dangereux, qui peut fonctionner comme se retourner contre vous.

-Comment ça ? Demanda Hermione en fronçant les sourcils.

-Écoutez, les rumeurs disent que vous êtes proches et je pense que toutes les personnes présentes à cette soirée l'ont remarqué. Dolohov peut demander à rompre le contrat mais vu sa tête, il va plutôt essayer d'accélérer les choses. Et à moins d'un scandale, il va réussir. »

Regulus pinça les lèvres et sentit Hermione se raidir à côté de lui.

« Quel genre de scandale ? »

Yaxley laissa un rictus amusé apparaître sur ses lèvres. Il aurait pu être à la place du fiancé, mais il était content de ne pas avoir eu le contrat. C'était bien plus drôle d'observer ces deux-là réorganiser le monde à leur manière sans être concerné par leurs manœuvres.

« Un scandale suffisant pour rompre instantanément le contrat, très chère. Et je vous conseille aimablement de ne pas attendre demain. »

Il se leva, les salua d'un signe de tête et repartit se perdre dans la foule des danseurs. Hermione et Regulus se regardèrent sans rien dire pendant quelques secondes puis se levèrent et sortirent de la salle de bal, sans chercher à se cacher.

Ʀɧ

Le milieu du couloir était apparemment un très bon endroit pour avoir une discussion, puisque Regulus et Hermione s'y tenaient, chuchotant furieusement sans tenir compte des regards curieux qu'ils recevaient de temps à autre.

« Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus, Hermione !

-Tu as entendu Corban comme moi, il faut accélérer les choses !

-Corban, donc.

-Est-ce que tu es jaloux ? Reg, franchement ce n'est pas le moment.

-Je ne suis pas jaloux ! Je ne sais juste pas quoi faire de plus que ce qu'on fait déjà !

-Mais je n'en sais rien, soupira Hermione d'un ton exaspéré. Qu'est-ce que tu as fait avec tes conquêtes ? »

Regulus la regarda d'un air ahuri et à moitié vexé.

« Je ne m'appelle pas Dolohov, moi !

-Est-ce que tu es en train de me dire que tu n'as jamais embrassé qui que ce soit ?

-Mais non!

-Eh bien, c'est le moment de commencer ! »

Le jeune homme n'eut pas le temps d'argumenter plus avant. Hermione posa une main dans sa nuque et le tira vers elle pour poser ses lèvres sur les siennes. Regulus eut un léger moment de panique en se demandant quoi faire de ses mains et décida de les poser sur la taille de son amie. Son amie, qu'il était en train d'embrasser. Peut-être que le terme ne correspondait plus vraiment.

« Hermione ! »

Les deux amis se séparèrent brusquement et Hermione prit une charmante teinte rouge pivoine en croisant le regard de sa mère. Regulus ramena ses mains vers lui le plus lentement possible, comme si ralentir son geste allait en détourner l'attention, mais il obtint l'effet inverse. Un bruit de verre brisé attira tous les regards vers Antonin Dolohov, visiblement au-delà de la rage. Il avança d'un pas vif et se saisit brusquement du bras d'Hermione, qui poussa un cri de douleur.

« Espèce de petite garce !

-Lâche-la immédiatement. »

La voix extrêmement calme de Regulus, ainsi que sa baguette enfoncée dans la nuque de Dolohov, obligèrent ce dernier à lâcher la jeune femme, qui se réfugia derrière son ami. Le nombre de personnes présentes dans le couloir devait à peu près correspondre à la moitié des invités et ceux qui n'étaient pas présents seraient rapidement mis aux courant. Héloïse Rosier adressa un signe de tête à son mari et entraîna sa fille, son fiancé et ce qui semblait être son amant dans le bureau du chef de famille pendant que celui-ci allait chercher les parents des concernés. Le silence qui régnait dans la pièce était presque palpable et Hermione trouvait que les motifs du tapis étaient absolument passionnants.

La porte claqua et Elias Rosier prit place derrière son bureau en bois massif.

« Explications » dit-il sans s'adresser à qui que ce soit en particulier.

Regulus et Hermione échangèrent un regard et cela leur suffit pour se mettre d'accord pour cacher la vérité. De manière surprenante, la voix de Yaxley résonna dans la pièce.

« Mademoiselle Rosier et Monsieur Black entretiennent une relation depuis le début de l'année scolaire, si les racontars de Poudlard sont juste. »

Le silence qui accueillit cette déclaration fut rapidement brisé par diverses réactions, mais celle de Dolohov fut la plus vive. Son père lui plaça une main sur l'épaule pour l'inciter au calme et s'adressa directement à Regulus.

« Jusqu'où êtes-vous allés ?

-Je vous demande pardon ? Demanda le jeune homme en haussant un sourcil.

-Avez-vous eu des relations sexuelles ? »

Hermione laissa échapper un glapissement indigné et allait répondre vertement lorsque son ami lui attrapa le bras doucement, sans la regarder, lui intimant de lui faire confiance et de le laisser gérer la situation.

« Oui. »

Héloïse Rosier plaqua une main sur sa bouche d'un air horrifié, tandis que sa fille tentait de ne regarder personne.

« Dans ce cas, poursuivit l'homme, je me vois dans l'obligation de rompre le contrat.

-Quoi ? Non ! Père, vous n'allez même pas vérifier ce qu'il dit ?

-S'ils ne l'ont pas encore fait, ce n'est qu'une question de temps. Mon fils n'épousera pas une fille de petite vertu. »

Les lèvres pincées, Elias encaissa l'insulte sans broncher, alors que Regulus montrait presque les dents. Les Dolohov sortirent du bureau et les Black les suivirent peu de temps après, entraînant une Hermione au bord de la crise de nerfs avec eux.

« Quand je parlais de scandale, je ne m'imaginais pas ça », déclara Yaxley d'un ton amusé en venant marcher à la hauteur du nouveau couple.

Hermione redressa le menton d'un air de défi.

« Au moins, ça a marché.

-C'est une façon de voir les choses », marmonna Regulus, un air mécontent sur le visage.

Mais Yaxley le retint par l'épaule un instant, laissant la jeune femme continuer devant eux.

« Si tu ne signes pas de contrat pour elle, Black, je le ferai. La partie n'est pas terminée. »