Bonjour

Je répondrai à vos reviews plus tard car je suis malade et je publie seulement pour arrêter le harcèlement de Constancelcd :p

Bonne lecture :)


La rentrée à Poudlard fut un véritable soulagement pour Hermione, qui avait passé le reste des vacances confinée dans sa chambre. Son père ne lui avait pas adressé la parole de la semaine et sa mère était venue la voir brièvement pour lui expliquer qu'elle avait tout intérêt à convaincre les Black de rédiger un contrat de mariage pour elle si elle ne voulait pas finir déshéritée. Et quand Hermione lui avait fait remarquer qu'elle n'avait pas les moyens de prendre cette décision, Héloïse avait simplement répondu qu'elle avait fait bon usage de ses charmes jusque-là et qu'elle n'avait plus qu'à continuer. Hermione en était restée bouche-bée.

Evan l'avait emmenée à la gare avec un visage fermé et après un soupir, il l'avait prise dans ses bras en lui disant qu'il comprenait son choix mais que l'exécution aurait pu être plus délicate. Hermione était totalement d'accord avec cela, mais l'urgence de la situation n'avait pas permis à son cerveau de produire quelque chose de mieux, aussi se contenta-t-elle de serrer son frère dans ses bras en le remerciant de son soutien. Puis elle était montée dans le train et s'était cachée au fond d'un compartiment, bien décidée à ignorer toute personne qui oserait lui adresser la parole.

Ʀɧ

Regulus salua ses parents d'un signe de la tête et monta dans le train sans un regard en arrière. Il ne pouvait pas dire qu'il avait particulièrement apprécié le reste de ses vacances et tout ce qu'il souhaitait, c'était de se replonger dans ses révisions pour les examens, voir Hermione et parler avec son frère, peut-être pas nécessairement dans cet ordre. Il entra dans le premier compartiment vide qu'il croisa et hissa sa malle dans les filets à bagages avant de se laisser tomber sur la banquette en cuir et de se prendre la tête entre les mains.

Bon.

La situation n'était pas glorieuse. Sa mère refusait qu'il se 'compromette avec une gourgandine' et lui avait interdit de proposer un contrat de mariage pour Hermione. Son père n'avait visiblement pas d'avis sur la question, ou en tout cas, il le cachait bien. Regulus ne savait pas quoi faire et il n'avait surtout pas l'intention de laisser tomber Hermione, ni de la mettre au courant des pensées de sa chère famille.

La porte s'ouvrit brusquement, le sortant de ses pensées, et Regulus releva la tête pour croiser le regard de son frère, qui jeta un rapide coup d'œil alentours avant de rentrer dans le compartiment et d'en refermer la porte derrière lui.

« Alors, dis-moi tout. Est-ce que les rumeurs sont vraies ? »

Le Gryffondor s'assit sur la banquette faisant face à son petit frère et ce dernier soupira, ignorant le sourire moqueur de son vis-à-vis.

« Quelles rumeurs ? » Demanda-t-il d'un air fatigué en se passant une main sur le visage.

Il avait désespérément besoin de dormir une nuit complète, sans se réveiller toutes les heures sous les cris de sa mère ou ses propres cauchemars.

« Il paraît que tu es fiancé à notre petite Hermione après lui avoir roulé le patin du siècle au milieu de son manoir ? »

Regulus s'étrangla à moitié avec sa propre salive. Le bouche à oreille avait une capacité de déformation des faits à laquelle il ne s'habituerait jamais.

« Les rumeurs sont fausses.

-Oh ? Donc tu n'as pas embrassé Hermione ? Demanda Sirius d'un air déçu.

-C'est elle qui m'a embrassé », répondit Regulus d'un ton plat.

Sirius écarquilla les yeux sous la surprise avant de se mettre à rire.

« Sans blague ? Avec la langue, et tout ?

-Sirius, tu es dégueulasse.

-Je ne vois pas pourquoi, c'est comme ça qu'on roule des pelles, c'est tout !

-Je ne veux pas parler de ça avec toi », répondit Regulus en replongeant la tête dans ses mains.

Mais Sirius ne voulait pas abandonner si tôt et s'apprêtait à poser une nouvelle question lorsque la porte du compartiment s'ouvrit de nouveau sur l'objet de leur discussion. Regulus se leva d'un bon et tira brusquement la jeune femme à l'intérieur avant de refermer la porte si violemment que la vitre en trembla. Sans se préoccuper du reste, le jeune Serpentard attira son amie dans ses bras et la serra contre lui, tentant de réguler sa respiration, réalisant qu'il était beaucoup plus stressé que ce qu'il voulait bien admettre. Hermione lui posa gentiment une main sur la nuque en attendant qu'il se calme, habituée.

« Oh, les tourtereaux, vous n'êtes pas seuls ! »

La Serdaigle sourit à Sirius sans lâcher son ami.

« Ah ? Désolée, je ne t'avais pas vu, Sissi.

-Sale peste. Pas de roulage de pelle en mon absence, les enfants ! »

Sirius se leva avec l'intention de partir et Regulus se détacha finalement d'Hermione pour lui jeter un regard agacé.

« Pourquoi, tu veux rester regarder ? Si t'avais pas fait le con, c'est à toi qu'elle serait fiancée maintenant. »

La remarque jeta un blanc et le Serpentard leva une main en signe d'excuse avant de se détourner pour faire face à la fenêtre, fixant son regard gris sur le paysage qui défilait à vive allure. Le train était parti depuis un bon moment sans qu'ils y fassent attention, plongés dans leur discussion. Hermione et Sirius échangèrent un regard inquiet et le Gryffondor posa son regard sur son petit frère, qui n'était plus si petit que cela et allait sans doute bientôt le dépasser en taille. Ce petit frère qu'il avait laissé à la merci de la folie de leurs parents.

« Reg ? »

Le jeune homme soupira et se tourna vers les deux autres.

« Mère refuse de nous engager avec les Rosier et Corban m'a clairement dit que si je n'agissais pas, il proposerait un contrat à ma place.

-Corban ? Yaxley ? Mais pourquoi ? »

Hermione fronça les sourcils.

« Je crois que ça l'amuse, en fait. Il était dans le bureau de mon père avec nous lors de la discussion, alors qu'il n'avait absolument rien à y faire et c'est lui qui a vendu la mèche à propos de notre relation. Je suis désolée de t'avoir entrainée là-dedans, Regulus. »

Mais le jeune Serpentard secoua la tête d'un air déterminé.

« Non. Ce mariage, c'est notre porte de sortie à tous les deux. Il faut y arriver.

-Pourquoi ? » Demanda Sirius d'un air perplexe.

Regulus pinça les lèvres un instant, comme s'il n'était pas certain de devoir révéler la vérité à son frère.

« Mère ne m'enverra pas mourir dans les légions de Tu-Sais-Qui si je peux perpétuer la lignée. Grâce à ton départ, j'ai une porte de sortie.

-Mais comment faire ? Murmura Hermione.

-En arrêtant de se cacher » déclara Sirius en haussant les épaules.

Aux deux regards surpris qui se posèrent sur lui, il eut un sourire.

« Il n'y aura pas de contrat tant que les rumeurs resteront à l'état de rumeur. Il faut des faits, que personne ne puisse ignorer et qui repousseront les prétendants des deux côtés, de manière à ne pas avoir d'autres choix que de vous caser ensemble pour éviter le déshonneur. »

Regulus observa son grand frère pendant un moment avant de sourire.

« Sirius, tu es un génie. Et non, je ne le répèterai pas » ajouta-t-il rapidement en voyant l'expression sur le visage de son aîné.

Hermione sourit faiblement. Après tout, sa mère lui avait explicitement demandé d'user de ses charmes pour s'assurer un avenir et ne pourrait donc pas le lui reprocher.

Ʀɧ

Drizella Parkinson retint un gloussement hystérique en voyant les sujets des rumeurs les plus croustillantes arriver main dans main, visiblement plus proches qu'avant leur départ en vacances. D'après ce qu'elle avait entendu, le bal ne s'était pas déroulé de la meilleure des façons et le contrat entre Rosier et Dolohov avait été rompu. Tout le monde supposait donc que les deux jeunes gens étaient à présent fiancés, mais aucune annonce officielle n'avait été faite et Drizella trouvait cela pour le moins curieux. Il faudrait qu'elle envoie un hibou à Yaxley rapidement pour avoir sa version des faits.

Ʀɧ

Hermione était adossée contre Regulus, lui-même adossé contre un mur tout en discutant avec Severus Rogue. La Serdaigle ne ressentait pas d'affection particulière pour le garçon mais n'avait rien contre lui non plus, outre la profonde impression qu'il ne devait jamais travailler avec des enfants, ni dans l'enseignement. La jeune femme ferma les yeux en sentant les bras de Regulus se resserrer autour de ses épaules. Elle était prête à s'endormir, là, maintenant, bercée par sa voix qui résonnait contre elle et la chaleur irradiant de son corps. Le nombre de personnes leur ayant fait une remarque sur la bienséance et leur comportement depuis la rentrée avait littéralement explosé mais, pour une fois, Hermione s'en fichait. Quelque part au fond de son esprit, elle se demandait comment, pourquoi, leur jeu du couple parfait s'était transformé en une vraie relation. C'était comme si leur intrigue avait franchi une étape et basculé dans la réalité. Elle avait besoin de ce contact presque permanent. Elle se sentait enfin calme, la même sensation que si elle avait cherché un objet important toute sa vie et qu'elle venait seulement de le retrouver. Si elle avait cru aux âmes-sœurs, Hermione aurait juré avoir trouvé la sienne, mais le concept même l'horripilait. Néanmoins, il devait bien y avoir quelque chose qui puisse expliquer qu'elle se sente attirée par Regulus comme un papillon par la flamme d'une bougie. Quelque chose.

« Hermione. »

La jeune femme ouvrit un œil.

« Hm ? »

Regulus rit doucement et Hermione referma les yeux, bercée par les vibrations de sa voix contre elle. Elle pourrait rester ainsi toute sa vie, confortable et apaisée, mais le jeune homme la fit bouger avec délicatesse pour la redresser et la remettre sur ses pieds. Elle protesta mollement mais le laissa faire, consciente qu'elle ne pouvait pas s'endormir au milieu du couloir. Le Serpentard se moqua gentiment en lui proposant de la border dans son lit et elle lui envoya un regard noir, qui se fit encore plus prononcer lorsqu'elle entendit le hoquet outré d'une Serdaigle de septième année qui passait à côté d'eux. Sa réputation venait encore de descendre d'un cran.