Bonjour !

Tout d'abord, un grand merci à mes reviewers anonymes : Guest, Elia, Drou et Amaniel ! Très spécial merci à Amaniel qui a mis des commentaires sur presque toutes mes histoires, cœur sur toi !

Après ce petit épisode de maladie intense et pas drôle, je suis de retour pour publier à temps, et je dois vous dire que c'est la première fois que je tiens les délais de publication et franchement, àa se fête : bière pour tout le monde !

Merci à ma super beta Lealyn qui pleure des larmes de sang sur mes fautes de conjugaison (cœur avec les mains).

Merci à ma sœur Constancelcd qui est mon réservoir à idées quand je bloque sur quelque chose, un cerveau comme le sien, ça ne s'invente pas !

Et sur ce,

BONNE LECTURE


Hermione s'étira et rangea ses affaires en soupirant de soulagement. Les examens étant terminés, elle avait une semaine pour décompresser avant de devoir rentrer chez elle et affronter ses parents. Evan avait continué de lui écrire, elle en déduisait donc qu'il n'était pas fâché contre elle, mais le couple Rosier était une autre affaire.

La jeune femme eut un petit sourire en sentant la main de Regulus se poser sur son épaule. Elle se tourna vers lui pour lui demander si tout s'était bien passé, ignorant les murmures et les différents commentaires qui fleurissaient sur leur passage. De manière assez cocasse, l'absence de fiançailles officielles n'avait fait qu'enfler la rumeur et presque tous les étudiants de Poudlard, de la première à la septième année, avaient cherché à les surprendre. Hermione connaissait par cœur un nombre improbable de placards à balais et se demandait sincèrement pourquoi il y en avait tant, puisque les elfes de maison s'occupaient de la majorité du ménage. Mais les rumeurs avaient pris un tournant décisif lorsque le professeur Slughorn, pourtant réputé pour sa patience et sa gentillesse, les avait tous les deux envoyés en retenue après les avoir vu sortir d'une classe vide les cheveux en bataille et complètement débraillés. Ni Hermione, ni Regulus n'avait cherché à rétablir la vérité, et leur relation avait complètement « éclatée au grand jour », comme se plaisait à le répéter le Serpentard en riant.

Le fait qu'ils se soient tous deux entraînés au duel dans cette fameuse salle ne fut jamais évoqué en public.

Ʀɧ

Regulus poussa la porte de sa chambre d'un air sombre, déjà prodigieusement agacé par sa mère après moins de vingt-quatre heures chez lui. Walburga Black n'était pas une femme facile, non plus qu'une mère particulièrement aimante, mais elle restait la femme qui lui avait donné la vie et le jeune homme s'était toujours senti obligé de respecter ce fait. Cette impression avait drastiquement diminué le jour où elle avait lancé le sortilège de torture sur son fils aîné, et la leçon de morale qu'elle venait d'asséner à son fils cadet était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase.

D'un geste rageur, Regulus lança son sac et claqua la porte en bois derrière lui, déclenchant de nouvelles vociférations qu'il s'efforça d'ignorer. Sa mère s'opposait toujours à un mariage avec Hermione et le jeune homme souhaita un instant que Sirius soit encore là pour perpétuer la lignée à sa place.

Et soudain, il réalisa qu'il était en position de force.

Rouvrant la porte d'un geste vif, le Serpentard dévala les escaliers et se planta devant sa mère, écopant d'un regard interrogateur de la part de son père, dont il ne tint pas compte. Avant même que la matriarche ne puisse ouvrir la bouche pour se lancer dans une de ses fameuses diatribes, Regulus leva une main pour la faire taire.

« Nous allons contacter les Rosier et convenir d'un rendez-vous pour le contrat de mariage. »

Walburga commença à protester et son fils se contenta d'élever légèrement la voix et de parler sur un ton extrêmement sec.

« Ce n'est pas une question et je me fiche de ce que vous pouvez penser. Vous auriez pu m'imposer ou me dénier n'importe quel contrat tant que Sirius était présent mais puisque vous l'avez renié, je suis votre seul fils. Refusez de me donner la main de mademoiselle Rosier et votre lignée s'éteindra avec moi. »

Le silence régna un instant et Regulus attendit patiemment que sa mère sorte de sa torpeur pour répondre mais, à sa grande surprise, ce fut son père qui se manifesta.

« Très bien. La famille Rosier est puissante, riche et politiquement intéressante. Une alliance ne peut qu'être bénéfique et puisque vous semblez déjà… Proches, j'imagine qu'un héritier verra le jour rapidement. Je vais envoyer un hibou. »

Orion se tourna vers son fils, visiblement partagé entre le sérieux de la situation et l'amusement face à l'état de sa femme.

« Vous avez fait valoir vos arguments, fils, mais je vous serais gré d'user de plus de diplomatie la prochaine fois. Vous pouvez disposer. »

Regulus inclina la tête et sorti du salon, sans un regard pour sa mère.

Ʀɧ

Evan saisit la main de sa petite sœur pour qu'elle cesse de se mordiller le bout des doigts. Il ne pensait pas que l'entrevue la mettrait dans un tel état de stress mais, après tout, lui-même n'aurait pas été tout à fait à son aise s'il avait dû devenir le genre d'Orion et Walburga Black. Il trouvait ces gens proprement terrifiants.

La Cheminette s'activa et les trois invités en sortirent, essuyant distraitement la suie de leurs robes. Tout le monde fut invité à rejoindre le petit salon où le thé fut servi rapidement avant que les négociations ne commencent. Hermione n'avait pas le droit de parler, mais cela ne l'empêcha pas de manifester son désaccord sur certains points, que Regulus s'empressait de corriger. Evan était surpris devant le tandem que sa petite sœur et son futur époux formaient. Peut-être que cette alliance serait une bonne chose.

Ʀɧ

Hermione s'adossa contre un mur en fermant les yeux et poussa un profond soupir pour tenter de détendre ses muscles. La rédaction du contrat avait pris un temps infini et à présent qu'il était signé, elle se sentait épuisée. Elle devait encore survivre au dîner, puis à l'annonce officielle des fiançailles, après quoi elle aurait deux ans pour souffler un peu puisque Regulus avait insisté pour que le mariage n'ait lieu qu'après leur scolarité. Obtenir gain de cause n'avait pas été évident mais il n'en avait pas démordu et Hermione lui en était particulièrement reconnaissante : l'idée d'avoir un enfant à seize ans ne l'enchantait pas vraiment.

Ʀɧ

Hermione et Regulus obtinrent leurs BUSE avec d'excellents résultats, ce dont personne ne doutait malgré leurs « activités extrascolaires », comme se plaisait à les appeler Sirius. La vérité était que leur temps de révision avait considérablement augmenté grâce à ces fameuses activités, et la Serdaigle avait validé douze BUSE, tandis que son ami en avait eu dix. La rentrée en sixième année se fit donc sans heurt et les deux étudiants se replongèrent dans leur travail beaucoup plus sereinement. Sans la pression d'un mariage imminent ou d'une obligation de prendre la Marque des Ténèbres, leur quotidien était moins mouvementé et ils passèrent moins de temps collés l'un à l'autre. Regulus disparaissait régulièrement avec son frère, sans vouloir dire où ils allaient ou ce qu'ils faisaient, et Hermione choisit de mettre ce temps à profit pour se renseigner sur les carrières envisageables pour elle. Elle savait qu'elle n'était pas censée travailler, mais elle n'avait aucune intention de rester paisiblement dans un manoir à attendre le retour de son mari.

Andromeda Tonks devint sa principale source d'informations, majoritairement parce que c'était la seule sorcière d'origine sang pur qu'elle connaissait qui avait pris la peine de faire des études et de trouver un travail. Hermione n'envisageait pas de se lancer dans les huit ans nécessaires à l'obtention du diplôme de Médicomage, mais cela restait tout de même intéressant. Son principal objectif, cependant, était de convaincre Regulus qu'elle pouvait porter des pantalons sans porter préjudice à son image, mais le jeune homme n'était pas franchement réceptif.

« Non.

-Mais les moldus en portent !

-En effet, déclara Regulus sans lever les yeux de son livre, et ils sont moldus. »

Hermione poussa un soupir agacé.

« C'est plus pratique que les robes.

-Je n'en doute pas.

-De toute façon, on n'est pas mariés, tu n'as pas l'autorité...

-Hermione. »

Regulus posa délicatement son livre sur la table, les mains bien à plat dessus, et planta son regard dans celui de sa fiancée.

« Les seules personnes dans notre monde qui portent des pantalons sont les sorciers qui travaillent à des postes où il est impensable de se promener en robe. Et bien que je respecte leur travail, ce sont des postes en bas de l'échelle. Tu es une sang pur, élevée par une vieille famille et tu vas épouser un Black. Donc non, tu ne porteras pas de pantalons. »

Hermione pinça les lèvres et sortit de la pièce sans répondre.

Ʀɧ

Les fiancés avaient tous deux reçu comme instructions de rentrer chez eux pour les vacances de Noël, aussi ne furent-ils pas étonnés de voir que leurs familles avaient prévu de passer plusieurs jours ensemble à discuter du mariage. L'intérêt de commencer à préparer un événement qui n'arriverait pas avant un an et demi était au-delà de la compréhension d'Hermione mais elle suivit les directives sans rien dire. Elle était tranquillement assise dans le petit salon, lisant en silence avec Regulus, lorsque son frère entra dans la pièce en leur jetant un regard suspicieux.

« Hermione, mère veut te voir pour ta robe. »

Hermione leva les yeux au ciel en se levant, marquant sa page avec précision. Elle détestait devoir chercher l'endroit où sa lecture avait été interrompue.

« Ce n'est pas quelque chose que je suis censé faire avec toi ?

-Non. Reg, voir la robe avant le mariage porte malheur.

-Et si je te trouve moche ?

-Eh bien tu pourras toujours t'enfuir en courant ! » S'exclama Hermione en quittant la pièce d'un pas vif.

Regulus eut un sourire et tourna son attention vers son futur beau-frère qui le regardait fixement.

« Je peux faire quelque chose pour toi ?

-Je ne sais pas quels sont tes plans avec ma sœur, Black, mais tu as intérêt à être sérieux.

-Je l'épouse, répondit Regulus en haussant un sourcil, je ne vois pas ce que tu peux demander de plus sérieux.

-Vous n'avez pas franchement l'air amoureux.

-On ne se marie pas parce qu'on s'aime, Rosier, mais parce qu'on a couché ensemble. De très. Nombreuses. Fois. »

Evan serra les poings en avisant le rictus moqueur de jeune homme en face de lui mais choisit de ne pas répondre à la provocation. Il restait persuadé que l'histoire était plus compliquée que ce que les deux tourtereaux laissaient entendre, et se battre avec Black ne l'avancerait pas. Par ailleurs, il avait d'autres projets pour lui. Il tira un fauteuil pour se positionner en face du jeune homme et posa ses coudes sur les accoudoirs en croisant les mains sous son menton. Regulus le regarda d'un air curieux.

« Dis-moi, Black, que penses-tu des idées de ma sœur ? »

Le jeune Serpentard se tendit imperceptiblement. Hermione étant plutôt révolutionnaire pour leur milieu, la question ressemblait plus à un piège qu'autre chose.

« Tout dépend de quelles idées tu parles. Nous ne prenons pas vraiment le temps de… discuter, pendant nos… activités. »

Regulus adressa un rictus moqueur à son futur beau-frère, lequel serra les mâchoires pour se retenir de lui lancer un sort ou pire, de le frapper comme un moldu.

« Ne te fous pas de moi, Black. La question est simple : je sais que tu ne prendras pas la marque, mais soutiens-tu notre Seigneur ?

-Bien sûr, répondit le plus jeune d'une voix à la fois douce et glaciale. Je suis un Black.

-Dans ce cas, tu ne verrais aucun inconvénient à lui prêter ton elfe de maison ? »

Regulus planta son regard acier dans celui bleu foncé de son vis-à-vis et afficha un sourire provocant.

« Bien sûr. »