Mercredi, c'est publi !
Deux fois merci à ma super beta Lealyn qui a dut me répéter qu'on était mercredi... Déso.
Merci à mon reviewer inconnu Drou :) J'espère que ce nouveau chapitre continuera de te faire sourire !
BONNE LECTURE !
Hermione pinça les lèvres d'agacement en lisant la lettre de sa mère. Cette dernière ne prenait même plus la peine de demander des nouvelles, se contentant d'écrire les dernières exigences liées au mariage et sommant sa fille de bien se tenir tout en maintenant l'emprise qu'elle avait sur son fiancé. Hermione détestait ces insinuations, l'idée que Regulus ne reste avec elle qu'à cause de leurs supposées relations sexuelles la mettant particulièrement mal à l'aise. Elle rangea la missive dans son sac sans regrets, oubliant volontairement d'y répondre. Les vacances de Noël arrivaient moins d'une semaine plus tard et elle savait que son ami et elle se retrouveraient embarqués dans les préparatifs une fois de plus. Dire qu'elle manquait d'enthousiasme à ce sujet était un euphémisme.
Son agacement augmenta d'un cran lorsqu'elle aperçut Regulus partir de la Grande Salle sans l'attendre. Depuis leur épisode dans le couloir, le jeune homme l'évitait le plus possible et la Serdaigle éprouvait une joie mesquine à l'idée qu'il soit coincé avec elle pour la totalité des vacances, même si elle savait qu'ils ne seraient jamais seuls. Cela étant, elle pouvait peut-être arranger quelque chose avec l'aide de sa mère sous prétexte de suivre ses directives. L'idée était à creuser.
La jeune femme retint un énième soupir et se leva pour se rendre en cours, abandonnant son petit-déjeuner. La lettre de sa mère lui avait coupé l'appétit et Thanatos s'était fait une joie de finir son bacon. En plus d'être immense et noir, ce hibou était carnivore. Tout pour plaire.
Ʀɧ
En voyant ses parents discuter avec les Black sur le quai de la gare, Hermione sentit une chape de plomb descendre sur elle. Regulus ne lui parlait toujours pas et après tant de temps collés l'un à l'autre, la distance allait forcément se voir. S'il changeait d'avis maintenant, Walburga serait plus que ravie de rompre le contrat. Elle ne se rendit compte de son immobilité que lorsqu'un bras s'enroula autour de ses épaules pour la guider vers les quatre sorciers et Hermione n'eut pas besoin de lever la tête pour savoir qui la tenait ainsi. Le Serpentard ne lui parlait toujours pas, mais il était visiblement décidé à rester auprès d'elle et cette pensée la rassura considérablement. Bien évidemment, leurs parents firent une remarque sur la distance obligatoire entre personnes non mariées et Regulus s'écarta avec un rictus moqueur sans commenter. Hermione ne réagit pas.
Ʀɧ
Le miroir en pied lui envoyait un reflet étrange. La robe était extrêmement simple, blanche et sans fioritures. Le col montrait peut-être un demi-centimètre de clavicule de plus que ce que la bienséance autorisait et sa mère semblait particulièrement fière de ce fait. Le tissu était léger, parfait pour un mois de juillet, et une myriade de petits boutons descendait dans son dos, rendant impossible pour la jeune femme de mettre ou d'enlever la robe sans aide. Elle rougit soudainement à l'idée que Regulus allait devoir l'aider à se déshabiller et le rictus de sa mère lui indiqua qu'elle avait parfaitement suivi le fil de ses pensées. Hermione se demanda si les détails qui rendaient sa robe à la limite de la décence dans leur milieu étaient de son fait. Le décolleté, bien sûr, mais aussi sa poitrine et sa taille particulièrement marquées et même les manches longues jusqu'aux poignets suggéraient bien plus qu'une robe de mariée classique n'aurait dû le faire.
« Penses-tu que ton fiancé appréciera ? »
Hermione regarda sa mère afficher un air narquois et retint un éclat de rire. Nul doute que le pauvre Serpentard allait avoir du mal à se concentrer, ce qui était exactement ce qu'elle lui avait promis et ce que sa mère cherchait à provoquer. Cerise sur le gâteau, elle se trouvait belle et savait qu'elle le serait encore plus lorsque les elfes auraient réussi à faire quelque chose de ses cheveux. Elle sourit.
« Je ne pense pas qu'il prendra le temps de défaire les boutons un par un. »
Héloïse Rosier laissa échapper un gloussement et fit signe à Kères, l'elfe de maison assigné aux préparations du mariage, d'aider sa jeune maîtresse à retirer la robe pour la ranger.
« C'est le principe d'une robe de mariée, très chère. Elle est à usage unique. »
Cette fois-ci, Hermione ne retint pas son rire.
Ʀɧ
Evan observait sa sœur lire paisiblement dans la salle de jeux. Malgré son âge, Hermione n'avait jamais cessé de venir se blottir dans les petits canapés de la pièce réservée aux enfants plutôt que de se joindre aux adultes dans le petit salon. Récemment, Black s'était ajouté à ces séances de lectures silencieuses, plus ou moins proche de sa sœur selon les jours et les personnes présentes, mais Evan avait des yeux pour voir et un cerveau fonctionnel, il avait bien remarqué que leur relation était quelque peu tendue. Cela semblait récent et Hermione en était visiblement affectée, même si elle ne disait rien, aussi son grand frère décida-t-il de prendre les choses en mains. Il obtint facilement la permission de son père pour sortir sur le Chemin de Traverse et attrapa sa petite sœur au vol, sans lui demander son avis. Il transplana directement dans la rue commerçante, s'épargnant le passage par le Chaudron Baveur, et traîna une Hermione perplexe jusqu'au glacier qui jouxtait la librairie. Une fois assis devant leurs glaces, il planta ses yeux dans ceux de la jeune femme qui lui faisait face et décida d'utiliser la même dose de subtilité qu'elle : aucune.
« Tu t'es disputée avec Black ? »
Hermione le regarda, bouche-bée, avant de se reprendre.
« Non. »
Même elle ne fut pas convaincue par le ton de sa réponse, mais elle pouvait difficilement expliquer à son frère que Regulus ne lui parlait plus depuis qu'elle l'avait fougueusement embrassé dans un couloir des cachots alors qu'ils étaient censés coucher ensemble depuis au moins deux ans. Evan haussa un sourcil dubitatif.
« Hermione. Vous êtes passés de 'collés ensemble à longueur de temps' à 'trois mètres de séparation minimum' en l'espace de quatre mois. Et si j'en crois Yaxley, c'est encore plus récent.
-Qu'est-ce qu'il en sait, lui ? » Marmonna Hermione avec mauvaise humeur.
« Il a ses sources. Alors ? »
La jeune femme plongea sa cuillère dans son sorbet d'un air pensif. Son frère était marqué, elle le savait. Sa participation était peut-être encore minime, et elle avait beau l'aimer de tout son cœur, il n'en restait pas moins un Mangemort. Que pouvait-elle lui dire ? Quel risque pouvait-elle prendre ? Si elle avait été la seule en cause, elle aurait probablement tout raconté, mais elle ne pouvait pas mettre Regulus en danger. Elle termina sa glace en silence et attendit que son frère en ait fait autant avant de se lever.
« Je peux te montrer quelque chose ? »
Evan acquiesça sans un mot et suivit sa petite sœur. Ils remontèrent l'allée, entrèrent dans le pub et Hermione se tourna vers lui en levant sa baguette rapidement. Il eut à peine le temps de réaliser qu'elle avait métamorphosé leurs vêtements avant qu'elle ne le tire du côté moldu.
Ʀɧ
Hermione observa le petit tas de cadeaux à son nom sous le sapin. Le seul qui l'intéressait vraiment était un paquet enveloppé de papier noir, sans étiquette. Les autres ne présentaient que peu d'intérêt, puisqu'elle connaissait déjà leurs contenus. Des livres, majoritairement; un ou deux bijoux qu'elle ne porterait probablement jamais; peut-être une robe ou un châle de la part de sa mère. Elle décida d'ouvrir tout cela dans sa chambre après un instant de réflexion. Avec les derniers événements, elle pensait sa mère capable de lui offrir un assortiment de sous-vêtements pour la nuit de noces et elle ne tenait vraiment pas à déballer quelque chose de ce style devant son père et son frère.
Hermione posa le dernier cadeau sur son bureau, sans l'ouvrir. Elle ne savait pas qui l'avait envoyé, ni ce qu'il contenait et ce pourrait aussi bien être un cadeau de Regulus qu'une blague de Yaxley. La jeune femme observa fixement le paquet pendant une bonne dizaine de minutes avant de se décider à l'ouvrir. Le papier révéla trois objets.
Un livre intitulé 'Sortilèges à l'usage de la parfaite épouse' qu'elle faillit jeter à la poubelle immédiatement.
Une enveloppe arborant le sceau des Black, qui lui révéla une partie de l'identité de l'expéditeur. Vu le titre du grimoire, elle s'attendait presque à ce que le paquet vienne de Sirius.
Une boîte faite de bois sombre, dont le couvercle était orné d'une gravure représentant un merle. Hermione trouva le choix du motif curieux mais décida de s'en préoccuper en dernier.
Se saisissant de l'enveloppe, elle l'ouvrit précautionneusement et parcourut le texte avec attention. Un petit sourire orna ses lèvres en voyant la signature et un éclat de rire lui échappa en prenant conscience du contenu. Un chat. Sirius lui offrait un chat, avec la complicité de son petit frère. L'animal l'attendait à la Ménagerie Magique avec tout le nécessaire pour partir à Poudlard avec elle.
Elle s'attendait à trouver la même écriture dans le livre mais fut surprise de reconnaître celle de Regulus. Et plus encore lorsque, en tournant la page, le titre affiché changea pour indiquer Débat sur l'infériorité des créatures magiques face aux sorciers. Elle passa les doigts sur la signature de la dédicace, touchée par l'attention.
Restait la boîte, et Hermione l'observa d'un air dubitatif. C'était visiblement une création artisanale faite spécialement pour elle, et si l'exécution en était magnifique, le sens en demeurait obscur. Précautionneusement, elle souleva le couvercle découvrit une petite fiole contenant quelques traces d'une ancienne potion et une feuille visiblement mâchouillée qu'elle identifia immédiatement comme de la mandragore. Un frisson descendit le long de son dos. Doucement, elle déroula le parchemin qui accompagnait le flacon.
'Voici une explication de mes nombreuses disparitions avec Sirius'
Hermione laissa échapper une exclamation incrédule.
