Bonjouuuur !

On est mercredi, c'est jour de chapitre !

Merci à Drou pour ta review :)

Et pour toujours plus de mignonnerie, je vous invite à lire le chapitre :p N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé à la fin !

BONNE LECTURE


Hermione se réveilla en entendant le son caractéristique du transplanage elfique, rapidement suivi d'un petit raclement de gorge. Elle ouvrit un œil légèrement vitreux et soupira en voyant l'un de ses elfes debout devant elle, les mains croisées dans le dos, attendant visiblement qu'elle veuille bien réagir. La jeune femme se redressa péniblement et bailla avant de faire signe à l'elfe de parler.

« Madame envoie Moros pour signaler à Maîtresse Hermione qu'elle et son mari sont attendus au manoir pour le dîner. »

Hermione cligna lentement des yeux.

« Et ma mère avait besoin de t'envoyer à… sept heures du matin, juste pour me dire ça ? »

L'horloge indiquait sept heures et quart, mais la sorcière décida que ce n'était pas important. Elle observa l'elfe d'un air suspicieux et finit par remarquer qu'il arborait un air mécontent.

« Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-elle, excédée.

-Maîtresse Hermione est toujours habillée.

-Je suis en chemise de… Oh, non, dites-moi que ce n'est pas vrai ! Elle t'a envoyé pour vérifier qu'il se soit bien passé quelque chose pendant la nuit de noces ?

-Madame souhaite voir la famille s'agrandir rapidement, répondit l'elfe d'un ton neutre.

-Ça m'étonnerait que mes parents se soient sauté dessus le soir-même de leur mariage, rétorqua Hermione en réprimant un nouveau bâillement.

-La nuit de noces de Monsieur et Madame…

-STOP ! »

La jeune femme jeta un regard atterré à l'elfe.

« Je ne veux absolument pas savoir ce qui s'est passé entre mes parents cette nuit-là. Ni aucune autre, d'ailleurs. »

Un petit rire étouffé retentit à côté d'elle et Hermione donna un coup de pied à Regulus sous les couvertures.

« Moros, rentre au manoir et dis à ma mère que nous serons à l'heure pour le dîner. »

L'elfe s'inclina et disparut dans un petit claquement. La jeune mariée se laissa retomber sur son oreiller en soupirant. Ce n'était pas exactement comme cela qu'elle avait imaginé sa vie après le mariage et le sourire narquois de Regulus ne l'aidait pas. Elle fut tentée de le frapper mais décida qu'il serait contre-productif de trop l'abîmer, aussi préféra-t-elle s'installer contre lui et fermer les yeux dans une vaine tentative de se rendormir.

« Je ne doute pas d'être très confortable mais j'ai besoin de me lever.

-Non. »

Regulus haussa un sourcil, puis se pencha pour chuchoter à l'oreille de sa femme en essayant de ne pas rire.

« Tu veux tenter d'agrandir la famille tout de suite ? »

Hermione se jeta en arrière tellement vite qu'elle faillit tomber du lit et même ses cheveux ne réussirent pas à cacher le rouge de ses joues. L'ancien Serpentard éclata de rire en se levant et se dirigea vers la salle de bain d'un pas irrégulier, secoué par un fou-rire incontrôlable. Lorsqu'il revint, Hermione était toujours allongée dans le lit, la tête enfouie dans un oreiller et le sorcier s'arrêta un instant pour la regarder. Il tendit la main pour écarter délicatement quelques mèches et ignora le regard noir qu'il reçut pour se réinstaller sous les couvertures et attirer sa femme dans ses bras.

« Tu réalises ? » Murmura-t-il en passant les doigts dans les cheveux d'Hermione, qui se détendit instantanément.

Elle était un peu agacée par le réveil auquel elle avait eu droit mais Regulus n'en était pas responsable et il connaissait suffisamment ses points faibles pour qu'elle rende les armes, quoi qu'il en soit.

« De quoi ?

-Nous sommes mariés. »

La jeune femme se redressa pour plonger dans le regard gris de son ami et réalisa. Ils étaient mariés, après plusieurs années à comploter pour y parvenir, et elle n'éprouvait aucune gêne à être collée à lui en chemise de nuit dans un lit commun. Elle avait aussi vraiment envie de l'embrasser mais ne pensait pas que c'était une bonne idée. La dernière fois qu'elle avait osé, le jeune homme l'avait fuie pendant plusieurs semaines.

« Effectivement. Et tu as beaucoup de choses à me dire. »

Regulus grimaça mais accepta la remarque de bonne grâce. Après tout, ils ne s'étaient que peu croisés en six mois, aussi étrange que cela puisse paraître après avoir été collés l'un à l'autre pendant deux ans, mais les ASPIC couplés aux chaperons que leurs parents avaient réussi à employer au sein même de l'école ne leur avaient pas laissé beaucoup de liberté. Les deux jeunes gens se levèrent, s'habillèrent et descendirent prendre leur petit déjeuner avant que Regulus ne commence son récit.

Il parla à Hermione de la découverte des horcruxes grâce à Kreattur, de son escapade pour en récupérer un avec l'aide de Sirius et de l'horreur de la potion maudite. Il refusa de raconter ce qu'il avait vécu en la buvant mais son regard hanté en disait suffisamment et Hermione n'insista pas. Il avoua également que la raison de ses multiples disparitions avec son frère étaient à la base dues à sa formation pour devenir animagus, qu'il avait réussie haut la main, comme l'avait deviné Hermione grâce au cadeau de Noël qu'il lui avait offert. Il n'était bien évidemment pas déclaré et ne comptait pas l'être tant que la guerre ne serait pas terminée.

« Et maintenant ? » Demanda Hermione après un instant de silence.

Elle n'avait pas besoin de préciser le fond de sa pensée. Ils avaient atteint leur objectif premier, le problème des horcruxes avait été confié à Dumbledore et tel que le sorcier voyait les choses, ils avaient à présent deux possibilités.

« Soit on se bat, soit on attend. »

Hermione leva la tête et planta son regard dans celui de son mari.

« On se bat. J'ai, hum, j'ai emmené Evan dans le monde moldu. »

Le silence régna un instant et la sorcière se dépêcha de reprendre avant d'être interrompue.

« Je sais que c'était risqué mais c'est mon frère, Reg, je ne pouvais pas… Il fallait que j'essaie quelque chose.

-Et ?

-Ça a été un peu difficile, grimaça Hermione, mais il s'est rendu compte que les moldus ne nous étaient pas inférieurs et qu'on ne sortirait pas forcément gagnant d'une guerre.

-Et ? Répéta Regulus, incapable de former une pensée cohérente sur le moment.

-Je sais qu'il a pris contact avec le professeur Dumbledore récemment. Je n'ai pas le droit d'en savoir plus, question de protection, mais je pense qu'il se bat de notre côté, maintenant. Il ne partage sans doute pas complètement nos idées mais je lui ai dit que je ne me rangerai jamais du côté de Voldemort et que s'il continuait, on se retrouverait face à face sur le champ de bataille. »

Hermione jeta un regard légèrement angoissé à son mari et le trouva immobile et bouche-bée. Elle tendit une main hésitante dans sa direction et lui toucha doucement le poignet.

« Reg ? Dis quelque chose, s'il te plait. »

Regulus ferma la bouche, déglutit péniblement et observa la jeune femme qui lui faisait face. Il voulait dire quelque chose par rapport à son initiative, faire un commentaire, mais les mots qui sortirent de sa bouche ne furent pas du tout ceux auxquels il avait pensé.

« Hermione, est-ce que je peux t'embrasser ? »

L'ancienne Serdaigle avait envie de hurler son approbation mais sa capacité à faire passer les mots de son cerveau à sa bouche semblait momentanément interrompue. Elle n'eut que le temps de prendre une inspiration avant qu'un bruit ne résonne dans la pièce et les jeunes époux sursautèrent de concert en se tournant vers la fenêtre. Un petit hibou frappait la vitre à intervalles réguliers, exigeant qu'on le laisse entrer. Regulus se leva de manière automatique pour ouvrir la fenêtre et recueillir le volatile, qui tendit une patte avant d'aller se poser sur le dossier d'une chaise. La lecture de la lettre fut rapide et le sorcier laissa échapper un son étranglé qui alerta Hermione.

« Potter se marie ! S'exclama l'ancien Serpentard d'un air ahuri.

-Potter ? James Potter ? Le petit con arrogant de Gryffondor ?

-Lui-même.

-Avec qui ?

-Lily Evans.

-Par Merlin, souffla Hermione en secouant la tête. Pauvre fille. »

Regulus ricana en entendant sa réflexion. Il savait que sa femme n'aimait pas le groupe de Gryffondor auto-proclamés maraudeurs et que si Sirius avait l'honneur d'être considéré comme un ami, c'était d'une part parce qu'ils se connaissaient depuis l'enfance et d'autre part pour qu'il n'ait pas à choisir entre son frère et sa meilleure amie. Les choses ayant évolué, le choix n'était plus à l'ordre du jour et Potter et sa clique avaient plutôt mûri durant leur dernière année, mais Hermione ne les aimait toujours pas.

« Sirius est témoin, continua Regulus, et comme ce sera un mariage privé dans l'un des domaines de l'Ordre, il nous invite. »

Hermione fixa le jeune homme, éberluée.

« Nous ? À quel moment James Potter et Lily Evans peuvent avoir émis le souhait de nous inviter à leur mariage ? Je vois d'ici le faire-part : Monsieur et Madame Black sont priés de bien vouloir décliner cette invitation de convenance. Quoi ? » finit-elle par demander en remarquant le sourire goguenard de son époux.

Regulus tenta de se reconcentrer sur le sujet au lieu de laisser sa conscience sautiller de joie à l'entente de la dénomination utilisée par Hermione pour parler d'eux.

« Rien. » Répondit-il rapidement.

Avant qu'Hermione ait eu le temps de rétorquer quelque chose, un deuxième hibou se présenta à la fenêtre et plana jusqu'à la jeune femme avant de lui tendre la patte. La sorcière lui trouva un air moqueur, ce qui était hautement improbable chez un hibou, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il lui rappelait quelqu'un. Elle détacha la missive et poussa une exclamation de surprise en la lisant.

« C'est la période ! »

Regulus haussa un sourcil en signe d'interrogation, tout en observant les yeux de sa femme s'écarquiller au fur et à mesure qu'elle avançait dans sa lecture. Lorsqu'elle éclata finalement de rire, le jeune homme tendit la main pour demander la lettre. Hermione préféra l'attraper pour se relever et se lover dans ses bras, ce dont il ne se plaignit certainement pas, avant de lever des yeux brillant d'amusement vers lui.

« Nous sommes invités à assister à l'union de Corban Yaxley et Drizella Parkinson ! »