Bonjour !

Navrée pour ce léger retard et l'absence de réponse à vos reviews. J'ai déménagé et je n'ai pas encore internet, je publie grâce au partage de connexion de mon téléphone et bon... c'est pas le plus confortable.

Merci à mes reviewer sans compte, je vous aime, et merci à tous les autres, je vous aime aussi :D

Bonne lecture !


De manière assez inattendue, Hermione s'amusa beaucoup plus au mariage de son ancienne condisciple de Serpentard qu'au sien. Peut-être parce que ce n'était pas sur elle que tous les regards étaient fixés, peut-être parce que son avenir n'en dépendait pas, ou peut-être était-ce simplement le fait de voir, de toutes les personnes qu'elle connaissait, Corban Yaxley et Drizella Parkinson s'engager ensemble dans le mariage. Elle dansa, mangea et rit, et décida de sortir prendre l'air lorsque sa tête tourna légèrement après un énième verre de vin.

Puisque sa soirée était apparemment pleine de surprise, elle découvrit la mariée assise sur un banc à l'extérieur, seule et au calme. Hermione décida de s'asseoir à ses côtés pour profiter d'un moment de paix après l'agitation de la fête. Parkinson lui adressa un signe de tête et prit le temps de boire une gorgée de son verre avant de parler.

« Alors, tu t'amuses bien ? »

Hermione sourit et hocha la tête.

« Plus qu'à mon propre mariage, c'est certain. Fatiguée ?

-Hm. Préparer un mariage en deux mois est assez éreintant.

-Deux mois ? Mais pour… Oh. »

Drizella laissa échapper un petit rire.

« Nous avons manqué d'attention. Tout le monde ne peut pas avoir autant de chance que Black et toi.

-Regulus et moi n'avons jamais couru de risque, rétorqua Hermione avec un rictus amusé.

-Sérieusement ? Jamais ?

-Jamais, confirma l'ancienne Serdaigle d'un air extrêmement satisfait.

-Si tu me dis que votre relation est entièrement platonique, je hurle. »

Hermione éclata de rire et la jeune mariée lui lança un regard amusé. La jeune femme aurait bien aimé répondre qu'à part deux baisers, ils n'avaient aucune relation physique, mais le souvenir des doigts de Regulus sur sa peau le soir de leur mariage, la sensation de ses lèvres sur sa nuque et leur façon de toujours chercher à s'effleurer à la moindre occasion ne lui permettait pas d'affirmer une telle chose.

« Ce n'est pas… Est-ce qu'il y a quelque chose entre platonique et… tu vois ?

-Sexuel ?

-Hm.

-Hermione Rosier, es-tu en train de me dire que vous n'avez toujours pas couché ensemble ?

-En fait, c'est Hermione Black, maintenant. »

Drizella haussa un sourcil et l'ancienne Serdaigle soupira.

« Non.

-Non, tu ne me le dis pas ou non, vous n'avez rien fait ?

-Non, nous n'avons rien fait.

-Le jour où je vous ai surpris sortant du placard à balais ? »

Hermione sourit à l'évocation du souvenir.

« Je venais de pleurer sur l'épaule de Reg pendant quinze minutes parce que mes parents m'avaient annoncé mon mariage avec Dolohov pour la fin de l'année.

-La retenue de Slughorn ?

-Entraînement de duel.

-Par Merlin, vous avez berné absolument tout le monde. Je suis admirative. »

Hermione esquissa une parodie de salut en guise de remerciement, un rictus amusé sur les lèvres. Elle n'avait jamais été proche de sa camarade durant leurs années d'études mais elles ne s'étaient jamais détestées non plus. Il était étrange de penser qu'elle était la première femme à qui elle parlait librement depuis un long moment, mais avoir Regulus Black comme meilleur ami ne lui avait pas permis de nouer beaucoup de relations à Poudlard. La plupart des filles étaient jalouses ou intéressées et les garçons n'osaient pas l'approcher.

Drizella lui tendit son verre et Hermione en prit une gorgée avant de s'étrangler à moitié.

« Qu'est-ce que c'est que cette horreur ?

-Vin sans alcool.

-Beurk.

-Je sais, déclara l'ancienne Serpentard dans un rire, mais je ne vois pas pourquoi je devrais être la seule à subir ça ! »

Le silence régna encore quelques instants avant que la jeune mariée ne reprenne la parole d'un ton hésitant.

« Rosier… Hermione. Tu n'es pas… »

Drizella poussa un soupir d'agacement et Hermione resta silencieuse, sentant que la conversation avait dérivé vers un sujet beaucoup plus sérieux et qu'elle devait seulement attendre et écouter.

« Black n'est pas marqué, n'est-ce pas ? » Finit par demander l'ancienne Serpentard en regardant les étoiles.

Hermione se tendit légèrement, mais la question n'était pas indiscrète et rien ne l'empêchait d'y répondre.

« Non.

-Pourquoi ? Comment est-ce qu'il a réussi à y échapper ?

-Walburga Black, bien que je la déteste, place la pérennité de la noble et ancienne maison des Black au-dessus de tout le reste, expliqua Hermione. Comme elle a renié Sirius, Regulus est le seul à pouvoir produire un héritier légitime, donc elle le protège. En quelque sorte.

-Mais il… Vos idées… »

L'ancienne Serdaigle se redressa et planta son regard dans celui de l'autre jeune femme. Elle n'était pas prête à mettre en danger la vie de son époux pour supporter les incertitudes de quelqu'un qu'elle connaissait à peine. D'un autre côté, elle ne pouvait pas laisser tomber qui que ce soit hésitant à changer de côté dans la guerre.

« La prochaine fois que vous vous rendez sur le chemin de Traverse, Corban et toi, sortez du côté moldu. Juste pour voir. »

En finissant sa réponse, Hermione se leva, pressa doucement l'épaule de la jeune mariée et retourna vers la salle de réception. Elle savait que Regulus devait se demander où elle était passée et elle avait besoin de se blottir contre lui, quelque chose qu'ils ne pouvaient décemment pas faire en public.

Sauf si le public en question se résumait à Yaxley. Hermione se glissa entre les bras de son époux sans interrompre leur discussion et seul le rictus amusé du marié lui fit comprendre qu'il avait remarqué son manège. La jeune femme se demanda si le fait d'être officiellement engagé allait changer l'attitude de Corban et décida que non. Il ne flirterait plus avec elle mais ne s'empêcherait certainement pas de taquiner Regulus jusqu'à ce que ce dernier craque et lui envoie un sort bien placé.

Ʀɧ

Octobre amena le deuxième mariage auquel Hermione et Regulus étaient, bien malgré eux, invités. La cérémonie fut simple, l'ancien Serpentard put se moquer joyeusement des yeux humides de son grand frère et le couple profita d'une soirée relativement calme et en petit comité. Hermione accorda une danse à son beau-frère, lequel exprima son regret de ne pas avoir pu assister à leur mariage et promit d'organiser une fête en leur honneur lorsque la guerre serait terminée. La jeune femme sourit et, prise d'une subite intuition, lui fit jurer de ne jamais échanger sa place avec Peter Pettigrew, peu importe à quel point l'idée puisse sembler bonne sur le moment. Sirius la regarda comme si elle était folle mais ne fit aucun commentaire. La dernière fois que sa belle-sœur avait tenté de l'avertir à propos de quelque chose, elle avait eu raison et Regulus et lui avaient failli mourir.

Après cette discussion, Hermione saisit la main de son mari pour l'entraîner sur la piste de danse. La musique d'une valse lente résonnait magiquement dans le parc et si la jeune femme se colla plus à Regulus que la danse ne l'exigeait, personne ne fit de remarque. L'ancien Serpentard ne se plaignit pas non plus et laissa ses doigts dessiner des motifs abstraits sur la taille de sa femme, profitant de la danse pour apaiser son esprit. Avoir Hermione contre lui avait toujours cet effet et le fait d'être entouré de Gryffondor dont il n'était absolument pas proche le mettait légèrement sur les nerfs.

Le couple ne s'attarda pas, cependant, car l'excuse qu'ils avaient trouvée pour pouvoir venir ne leur permettait pas de rester toute la nuit. Ils rentrèrent donc au manoir Rosier pour l'heure du souper. Regulus évita habilement de répondre aux sous-entendus de sa belle-mère quant à la venue d'un prochain héritier mais finit par entrainer Hermione derrière lui sous prétexte d'aller s'occuper de ce problème, agacé par l'ingérence de sa belle-famille et ignorant le hoquet horrifié d'Héloïse.

Ʀɧ

Regulus ouvrit un œil en maugréant. Le jour n'était pas encore levé, Hermione dormait paisiblement contre lui, son chat blottit à ses pieds, et l'elfe de maison qui l'avait réveillé le fixait de ses grands yeux globuleux sans rien dire. Le jeune homme soupira et se passa une main sur le visage dans l'espoir de faire disparaître les dernières brumes de sommeil.

« Qu'y a-t-il, Kères ?

-Maître Evan demande à voir Maître Regulus, monsieur.

-Maintenant ? Demanda Regulus en bâillant.

-Oui, monsieur. Maître Evan attend dans le petit salon, monsieur. »

Le sorcier grogna une fois de plus et entreprit de s'extraire des couvertures. Il embrassa l'épaule nue de sa femme, ravi qu'elle continue de porter des chemises de nuit tellement larges qu'elles découvraient toujours beaucoup plus qu'elles n'auraient dû, attrapa sa robe de chambre et fit signe à l'elfe de passer devant en réprimant un nouveau bâillement. Le manoir était plongé dans la pénombre et Regulus se demanda ce que pouvait bien lui vouloir son beau-frère pour le réveiller au milieu de la nuit. Il allait lui faire payer son manque de sommeil, peu importe la raison.

« Rosier ? »

Une ombre se leva du fauteuil le plus proche de la cheminée. Evan Rosier se tenait là, entièrement habillé pour voyager et manifestement prêt à partir.

« Black. Tu dormais ?

-Est-ce que tu tiens vraiment à savoir ce que je fais avec ta sœur pendant la nuit ? »

Evan grimaça et secoua la tête en signe de dénégation, ignorant l'expression moqueuse sur le visage de son beau-frère.

« J'ai un message de Dumbledore, » dit-il pour en venir au fait de leur discussion nocturne.

Regulus haussa un sourcil et lui fit signe de continuer. Il comprenait le besoin de passer une information à l'abri des oreilles indiscrètes mais il avait aussi très envie de retourner se coucher.

« Deux ont été détruits, un est inaccessible et un est introuvable. Le dernier doit être récupéré rapidement. »

L'ancien Serpentard ferma brièvement les yeux en expirant lentement. Les nouvelles n'étaient pas mauvaises mais elles signifiaient qu'il allait devoir trouver un moyen de fausser compagnie à Hermione et qu'elle n'allait certainement pas apprécier. Il acquiesça en direction de son beau-frère et fit demi-tour pour sortir de la pièce. Il n'était pas question d'aller voir le directeur de Poudlard en pleine nuit.