BONJOUR
Lisez, commentez. Envoyez-moi des fleurs parce que vous me réclamez ce chapitre depuis qu'ils sont entrés à Poudlard et ENFIN je peux le publier.
Du coup je suis à la fois hyper heureuse et hyper anxieuse.
Sinon j'ai récupéré internet à la maison et changé de téléphone, ma vie est quand même beaaucoup plus simple.
Un énorme MERCI à tous mes reviewers, je vous aime d'amour tout doux. Et je vous réponds vite vite :)
Merci aussi comme toujours à ma super beta, Lealyn, dont vous pouvez aller lire le Bill/Hermione : Les dessous de Gringotts (et en plus c'est moi qui ai trouvé le titre héhé).
Bonne lecture !
Regulus était assis à son bureau, la tête dans les mains et le regard vide. Comme il le pensait, Hermione n'avait pas apprécié l'idée d'être mise à l'écart et toutes les explications du monde n'avaient pas suffi à l'empêcher de partir en claquant la porte. Le jeune homme découvrait à quel point il détestait se disputer avec sa femme; malheureusement, dans ce cas précis, il n'y avait rien à faire pour arranger les choses. Il devait partir le lendemain matin et l'idée de se séparer fâchés l'un contre l'autre le rendait presque malade. Il ne voulait pas que ce soit la dernière chose qu'ils aient partagé si jamais quelque chose lui arrivait.
En soupirant, le sorcier se leva et rangea ses papiers. L'apprentissage du fonctionnement du Magenmagot ne le passionnait pas et il aurait nettement préféré que Sirius assume toute cette partie mais tant que leurs parents vivraient, cette option était à bannir. Regulus s'étira, ferma la porte du bureau derrière lui et se dirigea vers la chambre en espérant qu'Hermione y serait. Elle avait toujours sa chambre d'enfant dans le manoir et il n'était pas exclu qu'elle y soit retournée à cause de leur dispute. Mais Hermione avait un petit côté Gryffondor et lorsque Regulus ouvrit la porte, elle l'attendait, assise sur le lit. Ils n'échangèrent pas un mot le temps que le jeune homme se change et pour une fois, il ne jeta pas de coup d'œil à la chemise de nuit trop large de sa femme. Il ouvrit simplement les bras et Hermione se blottit contre lui en fermant les yeux le plus fort possible pour retenir ses larmes.
« Hermione, je… »
Mais la jeune femme secoua la tête pour l'interrompre et se redressa. Regulus sentit son cœur se serrer dans sa poitrine en voyant les quelques larmes rouler sur ses joues.
« Non. Tu as raison, je dois rester ici pour sauvegarder les apparences mais ça ne rend pas les choses plus faciles. Je me sens tellement inutile, Reg. Je m'étais jurée que je ne serais pas le genre de femme qui attend sagement son mari à la maison et que je serais à tes côtés pour affronter Tu-Sais-Qui et voilà que tu vas partir avec mon frère et moi… Je dois rester sagement à prendre le thé avec des bonnes femmes horribles aux idées arriérées.
-Tu n'es pas inutile, Hermione, répondit Regulus en prenant son visage entre ses mains. Je ne serais pas capable de faire tout ça sans toi. »
Avant que la jeune femme puisse répondre, le sorcier se pencha et l'embrassa sur le front.
« Tu m'as littéralement sauvé, sans toi je serais probablement allé chercher l'horcruxe seul et je serais mort. »
Hermione frissonna à cette idée et Regulus déposa un autre baiser sur sa joue.
« Tu es une sorcière talentueuse, puissante et intelligente, tu es assez généreuse pour te préoccuper du bien-être des autres et tu es magnifique. Je suis fier que tu aies accepté de m'épouser, Hermione. »
Le jeune home traça le contour du visage de sa femme du bout des doigts en lui adressant un regard si rempli de tendresse que l'ancienne Serdaigle sentit une bouffée de chaleur colorer ses joues. Regulus sourit, amusé, et passa une main sur la nuque de sa femme.
« Et, par-dessus tout, toutes ces années à tes côtés m'ont fait tomber totalement et définitivement amoureux de toi. »
Hermione eut l'impression qu'un feu d'artifices explosait en elle lorsqu'elle sentit les lèvres de Regulus se poser sur les siennes. Elle passa ses mains sous la chemise du jeune homme sans réfléchir, une partie de son cerveau toujours capable de s'émerveiller du frisson qui le parcourut à son toucher tandis que l'autre fondait sous l'afflux de sensation. Sa peau brûlait, sa respiration devenait erratique et la chaleur de son mari la faisait se sentir dans un cocon d'amour et de sécurité.
Elle ne pouvait nier avoir eu envie de le toucher depuis qu'elle l'avait embrassé pendant le bal de printemps, qui remontait à plusieurs années. Elle en avait rêvé, même si elle n'avait jamais avoué quoi que ce soit, ni même évoqué le sujet.
Hermione ouvrit les yeux et planta son regard dans celui couleur mercure de Regulus.
« Je t'aime, » murmura-t-elle.
En plus de dix ans, la jeune femme n'avait jamais vu son ami arborer un sourire aussi rayonnant.
Ʀɧ
Hermione grogna en entendant le « Pop » caractéristique des elfes de maison et pensa qu'ils allaient devoir perdre l'habitude de la réveiller de cette manière. Elle tenta de sortir des couvertures pour voir ce que la créature leur voulait mais Regulus la ramena contre lui dans son sommeil et Hermione se sentit rougir brusquement. Eh bien, si c'était Moros qui venait la réveiller, il serait certainement ravi de rapporter à sa mère qu'elle était complètement nue.
La jeune femme réussit à se dégager suffisamment pour manifester qu'elle était réveillée et attentive et posa les yeux sur Kères, qui la regardait patiemment. Raté, pensa Hermione dans un rire silencieux.
« Kères est navré de déranger maîtresse Hermione, madame, mais maître Regulus avait demandé à Kères de le réveiller ce matin.
-Oh. Je pense que ça lui est sorti de l'esprit, murmura Hermione.
-Kères pense aussi, maîtresse Hermione, madame. » Répondit la petite créature d'un air légèrement amusé.
La sorcière sentit une rougeur familière se répandre sur ses joues et ouvrit la bouche pour faire une remarque à son elfe, mais la voix de Regulus la coupa.
« Merci, Kères, je suis réveillé. Si tu veux bien nous laisser, je souhaiterais pouvoir dire bonjour à ma femme.
-Bien entendu, maître Regulus, monsieur. Kères va faire en sorte que le petit-déjeuner soit en retard d'une demi-heure.
-Merci, » répéta le sorcier d'un ton amusé tandis que l'elfe disparaissait et qu'Hermione enfouissait son visage dans ses mains.
Ʀɧ
Le petit-déjeuner se passa dans une ambiance relativement calme. Regulus était déjà concentré sur sa mission, Hermione tentait de retenir ses bâillements et Walburga, qui s'était invitée pour dire au revoir à son fils, n'était pas de nature très causante en présence des Rosier. Quant à Héloïse, elle échangeait des regards entendus avec son mari. Les elfes de maison n'étaient jamais en retard, peu importe les imprévus.
Evan arriva un peu plus tard pour signaler que l'heure du départ était arrivée et Regulus entraîna Hermione dans la salle de jeux pour lui dire au revoir. La jeune femme n'était toujours pas heureuse d'être laissée en arrière, bien qu'elle en comprenne l'intérêt, et voir son mari partir sans savoir ce qu'il allait faire exactement n'était pas facile. Elle se demanda brièvement si elle ne préférait pas quand elle ne savait rien mais refoula cette idée rapidement. Regulus lui saisit les mains et allait ouvrir la bouche lorsque la porte s'ouvrit sur Walburga.
« Il est l'heure, Regulus.
-Je sais, mère, répondit le sorcier en se retenant de lever les yeux au ciel. Je prenais simplement le temps de dire au revoir à ma femme. »
La vieille sorcière eut un reniflement de dérision et Hermione fronça les sourcils.
« Qu'y a-t-il, vous n'êtes pas d'accord avec mon fils ? Vous essayez de le décourager de servir le Seigneur des Ténèbres comme il le doit ? »
L'ancienne Serdaigle se tourna vers sa belle-mère d'un air mécontent.
« Je suis extrêmement fière de mon époux et de ce qu'il accomplit. Je ne vous permets pas de remettre ma loyauté en question. »
Regulus posa une main sur son épaule et elle se détourna dans un mouvement d'agacement. Walburga lui lança un regard perçant mais se contenta d'adresser un signe de tête à son fils avant de sortir de la pièce en fermant la porte derrière elle.
« Hermione…
-Je suis désolée. Elle m'insupporte.
-Tu t'en es très bien sortie » souffla le jeune homme avec un sourire.
La sorcière lui rendit son sourire mais n'eut pas le temps d'ajouter quoi que ce quoi avant que la porte s'ouvre de nouveau, cette fois-ci sur Héloïse.
« Désolée de vous déranger, dit-elle avec un petit sourire amusé, je voulais savoir quand vous rentreriez, Regulus ?
-Je ne devrais pas être absent plus d'une journée si tout se passe pour le mieux.
-Soyez prudent. »
Regulus hocha la tête, regarda la porte se fermer de nouveau et serra Hermione contre lui. Il espérait sincèrement que tout se passe bien pour qu'il puisse effectivement être de retour rapidement.
« Reg, ce que vous allez récupérer… Surtout, ne le touchez pas. »
Le sorcier fronça légèrement les sourcils. Il commençait à avoir l'habitude des mises en garde étranges de sa femme, parfois extrêmement spécifiques, et se demandait parfois si elle n'était pas voyante. Il acquiesça d'un signe de tête et se pencha vers elle pour l'embrasser lorsque la porte s'ouvrit pour la troisième fois.
« Black, il est temps. » Déclara Evan en entrant dans la pièce.
Regulus lui lança un regard meurtrier, franchement agacé de cette énième interruption, et se tourna vers Hermione pour lui donner un baiser loin d'être chaste, auquel la jeune femme répondit sans aucune retenue. Evan grimaça en se détournant.
« Pour l'amour du ciel, Black, je n'ai pas besoin de ce genre d'image de ma petite sœur ! »
