Bonjour bonjour
Voici le chapitre 13, en espérant que l'histoire continue de vous plaire :)
Je n'ai pas le temps de répondre à vos reviews aujourd'hui mais je les lis toutes et elles me font très plaisir !
Bonne lecture :)
Regulus hurla de douleur et se recula précipitamment en tenant son bras gauche contre lui. La sueur collait ses cheveux, ses vêtements était brûlés et il se demanda vaguement ce que penserait Hermione en le voyant dans cet état, mais la partie fonctionnelle de son cerveau restait concentrée sur son objectif.
« Sirius ! »
Le sorcier ne réagit pas à l'appel de son nom, comme en transe, et Regulus jura. Il jeta un œil au corps d'Evan, à l'autre bout de la pièce, et pria de toutes ses forces pour qu'il soit seulement assommé. L'explosion avait été violente mais, a priori, pas meurtrière.
« Sirius ! »
Regulus regarda son frère tourner lentement la tête vers lui, le visage sans expression et les yeux vides. Il sentit son cœur se serrer en comprenant que son grand frère ne le reconnaissait pas. L'ancien Serpentard parcourut une nouvelle fois la pièce du regard pour tenter de trouver une solution, mais rien de nouveau n'y était apparu. Il ne pouvait pas s'approcher, comme l'état de son bras en témoignait, il ne pouvait pas non plus abandonner et Evan, toujours inconscient, ne lui était d'aucune aide. Le désespoir commençait à l'envahir.
« Sirius ! S'il te plaît, jette ce truc dans le feu ! »
Sirius regarda la boîte qu'il tenait dans sa main sans réagir. Le Feudeymon lancé plus tôt rugissait en essayant de se défaire de l'emprise des sorciers pour dévorer le plus de choses possibles, encore faiblement maîtrisé par Regulus qui sentait son esprit lâcher prise de plus en plus vite. Il en aurait pleuré de rage et de fatigue si seulement cela avait pu l'aider, malheureusement, il ne comprenait pas comment atteindre Sirius de là où il était. Regulus ferma les yeux et se força à réfléchir avant de se traiter mentalement de crétin. Il avait une forme animagus qui volait, par Salazar ! Cela aurait dû être son premier réflexe. Tout en s'insultant violemment, le jeune homme changea et vola par-dessus la barrière de flamme avant de reprendre sa forme humaine à côté de son frère. Il ne laissa pas à ce dernier le temps de réagir, se contentant de le frapper de toutes ses forces dans le poignet afin de lui faire lâcher la boîte contenant l'horcruxe. Sirius rugit et se jeta sur lui, mais Regulus réussi à envoyer l'objet maudit dans les flammes in extremis. Puis, sa tête heurta le sol et il perdit connaissance.
Ʀɧ
Hermione se retourna dans son lit en soupirant, incapable de trouver le sommeil. La journée lui avait parue extrêmement longue et pesante et le thé qu'elle avait du prendre en compagnie de Narcissa Malfoy et Bellatrix Lestrange n'avait clairement pas contribué à alléger son humeur. Elle détestait ces femmes de tout son être. Les deux sœurs avaient passé leur temps à se vanter de la position de leur mari respectif chez les Mangemorts et Hermione avait patiemment écouté en les félicitant d'une voix morne. Comment pouvait-on se réjouir de massacrer des personnes innocentes qui n'avaient, la plupart du temps, aucun moyen de se défendre ? La jeune femme était épuisée d'avoir dû faire bonne figure auprès des deux sœurs si longtemps. Malgré tout, son inquiétude pour Evan et Regulus l'empêchait de dormir et, à deux heures du matin, Hermione rendit les armes et descendit au salon. Elle hésita à appeler ou à passer par la cuisine pour prendre un verre et décida qu'à cette heure-ci, les elfes devaient dormir et qu'elle était parfaitement capable de se servir seule. Appuyée contre la table, la jeune femme soupira. Elle aurait bien aimé avoir un moyen de contacter Regulus mais ne pouvait prendre le risque de l'interrompre au milieu de quelques chose d'important.
« Inquiète ? »
Hermione sursauta brusquement avant d'adresser un faible sourire à sa mère. Héloïse se tenait dans l'embrasure de la porte, enveloppée dans une immense robe de chambre qui avait plutôt l'air d'appartenir à son mari, et regardait sa fille avec un air de compréhension sur le visage.
« Oui, souffla Hermione. Je n'arrive pas à dormir. »
Héloïse hocha la tête et fit signe à sa fille de la suivre. Elles se dirigèrent vers le petit salon pour s'installer plus confortablement et rallumer le feu d'un coup de baguette, plus pour le confort mental que pour le besoin de chaleur.
« Dis-moi, Hermione. Ta relation avec Regulus a… changé, ces derniers temps, non ? »
Hermione pâlit brusquement. Bien sûr, maintenant qu'ils étaient mariés, que la vérité éclate au grand jour n'était plus si important, mais elle craignait la réaction de sa famille et surtout, celle de Walburga Black. La mégère n'avait toujours pas digéré leur mariage et ferait tout ce qui était en son pouvoir pour les séparer si elle en avait la moindre occasion.
« Comment ça ?
-Vous semblez plus proches. Est-ce que je me trompe en pensant que les sentiments s'en sont mêlés ? »
La jeune femme rougit sous le regard scrutateur de sa mère. Même si, de son point de vue, les sentiments en question étaient présents depuis longtemps, la révélation en était effectivement récente et elle acquiesça d'un signe de tête silencieux. Héloïse sourit.
« C'est bien. Je suis contente pour vous.
-Vraiment ? » Demanda Hermione d'un air ahurit.
Sa mère eut brièvement l'air blessée et Hermione s'en sentit coupable.
« Bien sûr. C'est toujours plus facile de vivre avec une personne qu'on aime, même si Regulus et toi avez toujours été proches. Tu vis dans une société où la femme seule n'est rien, que cela te plaise ou non. Il fallait te marier pour t'assurer un avenir, et je me suis assurée que ce soit le cas. Cela ne veut pas dire que je ne souhaite pas ton bonheur. »
La jeune sorcière hocha la tête, l'attitude de sa mère au cours des dernières années un peu plus claire.
Ʀɧ
Il fallut trois jours à Evan et Regulus pour finalement rentrer au manoir et Hermione était persuadée d'avoir perdu dix ans d'espérance de vie durant ce laps de temps à cause de l'inquiétude. Lorsqu'ils passèrent la porte en se soutenant mutuellement, elle se précipita vers eux, étreignit brièvement son frère puis se tourna vers son mari et enfoui son visage au creux de son cou. Ils restèrent ainsi pendant quelques minutes avant qu'un raclement de gorge ne les interrompe. Moros se tenait près d'eux, les mains croisées dans le dos et attendait visiblement qu'ils daignent lui accorder leur attention. Hermione lui adressa un signe de tête.
« Maîtresse Hermione et maître Regulus sont attendus au grand salon pour les soins. »
L'elfe disparut immédiatement et Regulus haussa un sourcil, mais il était trop fatigué pour commenter et laissa Hermione l'emmener au salon. Il tomba plus qu'il ne s'assit dans un fauteuil, soupira et ferma les yeux brièvement, soulagé d'être rentré. Le détour qu'ils avaient dû faire pour déposer Sirius au quartier général de l'Ordre avait épuisé leurs dernières forces.
Hermione dut faire appel à toute sa patience pour attendre que ses parents quittent la pièce avant d'interroger les deux hommes.
« Alors ? »
Regulus eut un petit sourire, amusé, mais laissa son beau-frère répondre.
« C'est détruit. Personne n'y a touché directement, il n'y a pas de blessure grave à déplorer mais cette… chose… a possédé Black, l'autre, et on n'est pas passé loin de la catastrophe. Regulus a plus ou moins sauvé la situation.
-Comment ça, plus ou moins ? J'ai sauvé la situation, avoue-le, Evan. En prime, on a croisé une bonne femme étrange qui nous a aiguillé sur l'emplacement du prochain.
-Pandora n'est pas étrange.
-J'imagine que ça dépend comment tu vois les choses. Elle a quand même chantonné tout en soignant mon frère.
-C'est sa manière de se concentrer, je ne vois pas où est le problème.
-Je t'imagine bien chanter en travaillant, tiens.
-Ta gueule, Regulus. »
Le jeune homme éclata de rire et Hermione leur adressa un regard effaré.
« Eh bien je suis… contente de voir que vous vous entendez mieux, mais peut-on se reconcentrer sur le problème ? »
Les deux sorciers prirent un air contrit qui ne trompa pas la jeune femme une seule seconde, mais elle laissa passer en soupirant. Apparemment, la mission avait été dangereuse et difficile et elle comprenait qu'ils aient besoin de décompresser.
« Alors, reprit-elle, cet indice ? »
Evan se passa une main fatiguée sur le visage avant de prendre la parole.
« Le diadème perdu de Serdaigle. Pandora nous a dit qu'il y en avait une représentation dans la salle commune ? »
Hermione hocha la tête en signe d'acquiescement.
« Basé sur cette sculpture, elle pense l'avoir vu dans la salle des objets cachés de Poudlard.
-Qu'est-ce que c'est que ça ?
-Apparemment, continua Regulus à la suite de son beau-frère, c'est une pièce au septième étage qui apparait quand on en a besoin avec ce dont on a besoin à ce moment. »
Hermione haussa un sourcil. Il aurait été bien utile d'avoir connaissance de cet endroit lorsqu'ils étaient encore à Poudlard.
« C'est donc un travail pour le directeur. »
Les deux hommes hochèrent la tête, soulagés de ne pas avoir à affronter un autre de ces objets maudits aussi rapidement.
« Et le dernier ? »
Regulus soupira en entendant la question de sa femme.
« Il a été confié à Bellatrix.
-Lestrange ? Demanda Hermione en pâlissant. Ta cousine folle ?
-Elle-même. »
L'ancienne Serdaigle se passa une main sur le visage dans le vain espoir de chasser sa fatigue. Bellatrix avait pu faire absolument n'importe quoi de l'horcruxe, le garder perpétuellement sur elle ou le cacher dans un endroit totalement inaccessible. D'un autre côté, elle venait prendre le thé au manoir environ une fois par semaine en compagnie de Narcissa. Il y avait certainement un moyen de l'interroger grâce à un ou deux sortilèges puis de lui effacer la mémoire, voir de lui implanter de faux souvenirs. Malheureusement, une telle approche nécessitait un legilimens de haut niveau et elle n'en connaissait pas.
« Rogue. » Déclara Evan sans élaborer.
Hermione le regarda comme s'il était devenu fou et Regulus fronça les sourcils, considérant la possibilité de faire rentrer une personne supplémentaire dans leur complot.
« Ça pourrait marcher, dit-il finalement après quelques minutes de réflexion.
-Excusez-moi, demanda Hermione, ai-je raté quelque chose ? On parle bien de Severus Rogue, le même qui lit des traités de magie noire depuis sa première année, qui a traité sa meilleure amie de sang de bourde et qui est réputé pour être le maître potionniste de Vous-Savez-Qui ?
-Oui, ce qui nous amène au dernier retournement de situation… »
Evan prit une inspiration avant de transmettre à sa petite sœur les informations concernant les Potter, un bébé à naître, la prophétie et le changement de camp de Severus Rogue. À ce stade de la discussion, Hermione ne savait plus si elle devait éclater de rire ou se cogner la tête contre une surface dure de manière répétitive.
