Bonjour :D
Voici l'épilogue, le mot de la fin.
Merci d'avoir partagé cette aventure avec moi, je vous aime d'amour :D
Bonne lecture !
Hermione avançait d'un pas vif dans les couloirs du manoir, les mains croisées sur son ventre et les lèvres pincées. Les bruits qu'elle entendait en provenance de la chambre ne l'encourageaient pas à penser que ses instructions aient été suivies et l'agacement monta doucement en elle. Elle était trop fatiguée pour faire preuve de patience.
La porte était ouverte et elle s'arrêta simplement dans l'embrasure, une épaule appuyée contre le chambranle. La vision qui s'offrit à elle la fit sourire, diminuant légèrement la contrariété qu'elle ressentait depuis le matin. Néanmoins, le fait que la chambre ressemble à une zone de guerre la fit soupirer.
« Draco Malfoy, dit-elle d'un ton plus sec que ce qu'elle avait prévu, j'ose espérer que ta malle est prête pour demain. »
Un jeune garçon blond, au teint pâle et au nez pointu, se retourna en sursautant et lui adressa un regard coupable qui était déjà une réponse à la question sous-entendue.
« Mais, tante Hermione ! On ne part qu'à onze heures !
-Le train part à onze heures, Draco, et si tu prévois d'être dedans, tu ferais mieux de préparer tes affaires maintenant. »
Un ricanement retentit depuis le fond de la pièce et Hermione fronça légèrement les sourcils en posant son regard sur un autre jeune garçon, d'un blond plus doré que celui presque blanc de Draco, et aux yeux d'un vert saisissant.
« À ta place, je ne me moquerais pas, Calden. Je pourrais très bien t'envoyer Draco l'année prochaine pour t'aider à faire ta malle. »
Le garçon écarquilla les yeux exagérément et posa une main sur son cœur.
« Vous n'oseriez pas !
-Tu ne sais pas de quoi elle est capable » marmonna Draco dans son coin.
Hermione sourit et lui ébouriffa les cheveux pour le simple plaisir de l'entendre râler. Elle savait que cette année s'annonçait difficile pour les deux enfants. Ils avaient passé toute leur enfance collés l'un à l'autre, mais Draco commençait Poudlard le lendemain alors que Calden devait encore attendre un an. En soupirant, elle parcourut une nouvelle fois la chambre du regard et calcula le temps qu'il leur faudrait pour ranger si elle ne s'en mêlait pas. Trop, répondit obligeamment son cerveau. Avec un nouveau soupir, elle sortit sa baguette et l'agita distraitement dans la direction générale des affaires de son protégé, qui se rangèrent d'elles-mêmes à leur juste place. Draco lui adressa un sourire lumineux et Hermione sentit une bouffée d'affection monter en elle.
« Hermione ! Corban est là ! »
La sorcière tourna brièvement la tête en direction du couloir avant de se retourner vers les garçons et de leur faire signe de passer devant elle. En bas des escaliers, Regulus et Yaxley discutaient tranquillement en attendant les enfants. Le second avait encore sa cape de voyage sur les épaules, ce qui signifiait qu'il était venu chez eux directement en rentrant de mission sans passer par son manoir, et son fils lui sauta dans les bras sans attendre. Hermione était toujours surprise de constater que Corban Yaxley, de toutes les personnes qu'elle connaissait, était un bon père.
« Hermione ! La plus belle de toutes les sorcières ! »
Hermione se retint de rire. Avoir deux enfants n'avait jamais empêché Yaxley de continuer ses flirts. Regulus se contenta de lever les yeux au ciel, incapable de nier la déclaration de son ami qu'il trouvait plutôt objective.
« Calden a été sage ?
-Bien sûr, répondit Hermione en souriant au jeune garçon, merci de l'avoir laissé rester avec Draco ce weekend.
-Toujours un plaisir ! »
Regulus raccompagna ses invités à la sortie et Hermione alla s'asseoir dans un fauteuil en soupirant de fatigue. Elle aimait Draco comme son fils mais n'était pas mécontente à l'idée d'avoir quelques jours de calme lorsqu'il serait à Poudlard.
« Tante Hermione ? »
La sorcière leva la tête pour observer son presque fils adoptif. Draco se tenait droit, les mains dans le dos, et elle sut immédiatement qu'elle répondrait oui à la question qui allait suivre.
« Peut-on aller voir maman avant que je parte ?
-Bien sûr. »
Hermione se leva et prit le jeune garçon par l'épaule pour l'emmener vers le grand hall. Ils prirent leurs capes et se dirigeaient vers l'entrée lorsque Regulus apparut et soupira.
« Hermione, tu sais que tu ne dois pas transplaner, n'est-ce pas ?
-Je n'avais pas l'intention de transplaner, répondit Hermione avec une pointe d'agacement, Draco veut juste aller voir Narcissa. »
Le regard de Regulus passa de sa femme au garçon dont ils avaient la charge, s'arrêtant sur les traits fatigués de la première et l'air anxieux du second.
« Et si je t'emmenais, cette année ? Proposa-t-il doucement. Ta tante a besoin de se reposer. »
Draco observa les deux adultes et hocha la tête.
« Tu dois prendre soin de Scorpius. » Dit-il avec un sourire malicieux en direction de sa tante.
Hermione grimaça.
« Il n'y a absolument aucune chance pour que j'appelle mon bébé Scorpius, je te l'ai déjà dit. Je te laisse le nom pour ton futur fils.
-Je ne pense pas que je vais me marier, répondit Draco en haussant les épaules.
-Pourquoi pas ?
-Parce que la seule fille de mon rang est la cousine de Calden et je ne la supporte pas. »
Regulus et Hermione échangèrent un regard amusé.
« N'as-tu pas dit que tu voulais être le Malfoy qui réhabiliterait le nom ? demanda Regulus d'un ton neutre.
-Si.
-Dans ce cas, tu pourrais épouser une née de moldus. »
Draco prit un air pensif un instant avant de hocher la tête.
« Il faudrait qu'elle soit puissante et intelligente.
-Je suis sûr que tu trouveras ! » Conclut Regulus en le poussant doucement pour passer la porte.
Le cimetière où était enterré Narcissa n'était pas très loin mais transplaner serait tout de même plus rapide et le sorcier ne tenait pas à laisser sa femme seule plus que nécessaire, à présent qu'ils habitaient seuls au manoir Rosier. Malgré la mort de Walburga, ni lui ni Hermione n'avaient émis le désir de récupérer la maison du square Grimmault et Sirius avait été plus qu'heureux de tout démolir pour construire quelque chose de neuf à la place. Evan était parti vivre en Australie, et Elias et Héloïse avaient déménagé dans la petite maison qu'ils avaient offerte à Hermione et Regulus pour leur mariage, arguant qu'ils n'avaient pas l'intention d'agrandir encore la famille et n'avaient donc pas besoin d'autant de place. Les elfes étaient toujours là, évidemment, mais n'apportaient que peu de compagnie pour une femme enceinte prête à donner la vie d'un moment à l'autre. Regulus voulait être là pour accueillir cette nouvelle partie de leur vie.
Ʀɧ
Regulus et Hermione Black
Vous informent de la naissance de leur fille
Adhara Hermione Black
Le 15 septembre 1991
La présentation à la famille se fera au Manoir de la Noble famille Rosier le 15 octobre 1991
