Titre: Un nuage dans le ciel bleu...
Disclamer: persos blablabla pas à moi blablabla tant pis blablabla
Eh oui, voici enfin la suite de ma fic au titre pourri! Elle est plus longue que ce que j'avais prévu, mais il faut bien ça pour traumatiser un peu Matthew? Je tiens quand même à préciser que Melia est à moi et que j'en fais ce que je veux!
Chapitre 2
... je crois qu'elle pleure. En tous cas, elle en a tout l'air, même si je ne vois pas son visage. Et Guy est à côté d'elle en train d'essayer de la consoler. Comment je vais faire pour m'approcher d'elle sans me faire jeter, démolir ou les deux à la fois? Euh... trop tard, Guy m'a repéré et il a pas l'air content. Opérons une retraite stratégique... Et m... Un mur. Un bête mur et je ne peux pas reculer. Et voilà mon petit myrmidon qui s'approche et qui me prend par le col pour me tirer à son niveau. C'est un coup à m'exploser le dos! Il me regarde bien dans les yeux, maintenant. Oh oh... Il y a une petite lueur là-dedans qui ne me dit rien qui vaille... Une petite lueur qui dit clairement "meurtre". Et maintenant, il me menace:
-E-Ecoute-moi bien, espèce de naze. S-Si jamais tu insultes encore quelqu'un de ma famille, j-je te jure que je te tue!
Quelqu'un de sa famille? Melia est une Kutolah? Ca explique certaines choses... J'ai pas le temps d'épiloguer là-dessus, Guy me repousse en arrière assez fort pour que je me cogne la tête contre le mur. Il fait mine d'aller vers Melia, puis se retourne vers moi et ajoute négligement:
-Petit message de Melia, au fait: surveille tes arrières parce qu'elle n'est pas prête de te pardonner.
Là je crois que je suis assez mal barré... bon, au moins, les deux Kutolah ont disparu, c'est déjà ça. Je survivrai encore un peu. Alors comme ça, Melia est de la famille de Guy. En même temps, j'aurais pu m'en douter un peu... Elle a les mêmes cheveux que lui, elle ressemble aussi à Rath, elle le connaissait déjà... J'ai pas vraiment réfléchi sur ce coup-là... Tiens, la cloche sonne... N'empêche, Melia, une Kutolah... Quoi? La cloche sonne? Mais je vais être en retard! Et on a cours de combat, en plus! C'est pas normal, c'est moi qui doit em... bêter Guy pour qu'il soit en retard, comme la fois où j'avais attaché sa natte à la poignée de la porte du bureau du CPE, ou quand je l'avais enfermé dans un placard... C'est comme ça et pas l'inverse! Bon, je ferais mieux de me dépêcher au lieu de me lamenter...
Ca y est, j'en étais sûr, je suis en retard. Le professeur, Saïn, me lance un regard pas très amical, et me fait remarquer, bien fort et devant tout le monde:
-Alors, monsieur Ositia, deux mois de vacances vous ont fâché avec les montres?
Et bien sûr, tout le monde éclate de rire. Y compris Guy et Melia. Ca, ils me le paieront! Courage, Matthew, baisse la tête et serre les poings. Bon, ça va, ils se désintéressent de moi. Le prof explique qu'on va aujourd'hui se battre au bâton. J'ai horreur de ça, mais bon... Comme avec toutes les armes, je me débrouille suffisamment pour tenir en respect à peu près tous ceux présents ici... sauf peut-être deux ou trois, je l'admets. Tant pis, faisons contre mauvaise fortune bon coeur, et allons-y joyeusement. Je vais me débrouiller pour me retrouver contre Guy, c'est à mourir de rire de se battre contre lui. Pas qu'il ne sache pas se battre, mais parce que je peux utiliser plein de petites astuces contre lui, qu'il déteste ça et qu'il ne se prive pas pour le manifester très... bruyamment. Saïn y est habitué (ce qui ne veut pas dire qu'il l'autorise, bien au contraire!) et il saura d'où ça vient. Donc une bonne eugueulade pour Guy, histoire de bien commencer l'année...
Grrrrr, c'est Saïn qui décide les adversaires! Je vais encore me retrouver contre une tanche pas capable de tenir un bâton convenablement. Je ne cite personne, mais suivez mon regard... Si Erk continue à gesticuler comme ça, il va finir par mettre un coup à Priscilla... Ca y est, c'est fait. Oh, comme cette jeune fille a un langage fleuri et délicat! Fais gaffe, Erk, ou tu vas te retrouver encore plus violet que tes cheveux... Bon, alors, qu'est-ce qu'il est en train de raconter, Saïn?
-Puisque tu as une bonne expérience du combat au bâton, on va te trouver quelqu'un qui sait déjà bien s'en servir. Matthew, par exemple...
Quoi? Me battre contre cette furie? Parce que je ne me fais pas d'illusion, c'est bien à Melia qu'il parle et c'est bien contre moi qu'il veut qu'elle se batte! Mais je suis pas d'accord, moi! Faut voir les regards qu'elle me lance! Si elle pouvait me réduire en poudre, ça serait déjà fait depuis longtemps, et elle aurait encore récupéré toute la poudre avec un aspirateur qu'elle aurait coulé dans un bloc de béton avant d'aller le jeter dans la rivière la plus proche! Si je me bats contre elle, j'ai intérêt à faire attention, ou je sens que je vais le regretter très très vite... Sainte Elimine, ne me dites pas que vous avez décidé de me faire payer les 68615598752 mauvaises blagues que j'ai jouées à Guy... Parce que là, le châtiment dépasse la faute! Elle a l'air toute gentille quand elle écoute ce que lui dit le prof, mais elle me fusille du regard comme c'est pas permis, et si elle est comme Guy ou Rath... ou comme Lady Lyndis... je suis TRES TRES mal barré!
Bon, allez Matthew, prends ton courage à deux mains et apprends à cette gamine poids plume qu'on ne gifle pas impunément un Ositia! Non mais franchement, c'est vrai, pour qui elle se prend? Elle va souffrir, c'est moi qui vous le dit! Elle se met en garde. Etrange, elle tient son bâton avec le bras gauche, en arrière, comme si elle s'y accrochait. Ou plutôt comme s'il reposait là sans aucune aide... En fait, j'en sais rien. Elle tend l'autre main vers moi, paume en avant, et elle a les jambes fléchies. C'est quoi, cette garde? J'ai jamais rien vu de pareil! Elle a pas l'air menaçante pour deux sous! Les autres ont déjà commencé à se battre, et Saïn commence à nous regarder d'un drôle d'air... Qu'est-ce qu'elle attend?
-Alors, petite, tu as peur? Je te signale qu'on est censés se battre, pas se regarder en chiens de faïence pendant le reste du cours.
-Tu peux compter tes os, Matthew, tu vas le regretter...
Pffff, qu'est-ce qu'elle peut faire contre moi, cette môme? D'accord, elle a de la poigne, c'est une Kutolah et ses gifles sont atomiques, mais à part ça...On va voir ce qu'elle vaut vraiment. Je l'attaque sans prévenir, un bon coup ample tout simple pour commencer. Si elle le bloque... Elle le bloque. En une seconde, elle a fait tournoyer son bâton pour l'amener devant elle, et elle l'a levé à deux mains pour m'arrêter. Apparemment sans aucun effort. Elle enchaîne en reculant légèrement, et... elle tient son bâton comme une lance. J'essaye bien de parer, mais son arme rebondit contre la mienne, et je me la prends en pleine tête! Je vois des étoiles, comme c'est joooli! L'ennui, c'est que pendant ce temps, je ne vois pas ce qu'elle fait. Et elle en profite pour m'écraser les doigts. Saïn s'est rendu compte que quelque chose cloche, parce qu'il arrive vers nous. Melia laisse tomber son arme et elle s'agenouille à côté de moi, dans la parfaite attitude "fille qui a blessé son adversaire sans faire exprès et qui veut s'assurer qu'il va bien". Sauf qu'elle sourit pas très gentiment. Elle s'exclame théâtralement
-Mon pauvre Matthew, j'espère que je ne t'ai pas fait trop mal!
Et juste avant que Saïn ne demande ce qui se passe, elle ajoute à voix basse:
-Mets-toi bien ça dans la tête, "pauvre Matthew". Personne ne me traite d'allumée, de folle, de cinglée ou quoique ce soit. Tu peux estimer que tu t'en tires bien, disons que j'ai pas envie de t'amocher... pour l'instant... Nos comptes sont réglés, arrange-toi pour que je ne t'en veuille pas plus que ça.
Elle s'écarte pour laisser la place à Saïn, qui s'inquiète de savoir si mes doigts sont cassés, et elle rejoint Guy pas loin. Je ne peux pas m'empêcher de la suivre des yeux. C'est peut-être une peste, mais elle a du style, et on ne peut pas lui nier une certaine classe. Et sainte Elimine, qu'est-ce qu'elle est belle... sous tous les angles! J'espère vraiment qu'elle ne va pas deviner à quoi je pense, parce que sinon, je suis mal... très mal. Tais-toi, cerveau!
Et wala, le deuxième chapitre de ce qu'on pourrait appeler "les Malheurs de Matthew".
Matthew: non mais franchement, t'as vu ce que tu me fais subir?
Guy: danse de victoire Allez, Melia, explose-le!
Matthew: qu'est-ce que tu racontes, toi? attrape Guy par sa natte
Guy: l-lâche-mooooiiiiiii!
Rath: ...
Prochain chapitre: apparition de Rath et peut-être explication du comportement de Melia! Review sivouplé chers lecteurs adorés et chéris par-dessus tout! Encore une chose, pour ce qui est de la garde de Melia, il s'agit en fait de celle de Kilik dans soul Calibur.
