Titre: Un nuage dans le ciel bleu
Disclaimer: hélas, triple hélas, ils ne sont pas à moi... sauf Melia!
Chapitre 3
Pffffff,l'annéea bien commencé... Au moins, Melia ne m'a pas retapé dessus, mais quand je la croise, soit elle me balance un regard à faire pâlir d'envie un canon de 81, soit elle m'ignore froidement et on dirait que la température diminue d'une vingtaine de degrés. Et avec ça, j'ai toujours mal à la main. Bon, d'après Canas, je n'ai rien de cassé, mais elle commence à peine à perdre sa jolie teinte bleue. N'empêche, si Melia me tombe sous la main et qu'elle est seule, elle risque de le regretter. D'abord, qu'est-ce que ça veut dire, ça, "personne ne me traite d'allumée"? Ca continue de me tourner dans la tête. C'est pas méchant, allumée. Elle réagit beaucoup trop brutalement. Petite peste...
Qu'est-ce que je suis venue faire dans cette bibliothèque? C'est à peine la deuxième semaine, je n'ai rien à faire, pas de devoirs à rendre pour avant-hier comme à mon habitude, et il n'y a pas de livres intéressants ici. En plus, il n'y a pas de filles intéressantes non plus. Même si le documentaliste, Lucius, ressemble beaucoup à une fille. Je sais que certains lui ont déjà dit qu'il devrait au moins se couper un peu les cheveux pour avoir l'air un peu moins féminin, mais il ne veut pas. C'est vrai qu'ils sont beaux... Tais-toi, cerveau.
Booooooon, qu'est-ce que je vais faire? J'ai cours dans une heure, et je m'ennuiiiiiiiiie! Voyons, voyons... Tiiiiiens, mais si ce n'est pas mon cher Guy, alors... Qu'est-ce qu'il a l'air sérieux quand il est penché comme ça sur sa feuille... Je me demande ce qu'il est en train de faire... Et pour le savoir, un seul moyen: aller voir, bien sûr! Youps, je n'avais pas vu que son cousin était avec lui. Mais il a l'air plus intéressé par son livre que par ce que fait ce brave petit myrmidon... Allons-y.
-M-Matthew, qu'est-ce que tu viens faire là?
-Allons, cette table ne t'appartient pas, si? Je suis venu à la bibliothèque pour me détendre un peu, et je n'aime pas rester seul, c'est tout. Et parle moins fort, ou Lucius va te jeter dehors.
-A-Alors fous-moi la paix!
-Mais je te fous la paix, je suis juste assis en face de toi, rien de plus.
-C-C'est ça...
-Franchement, je te trouves un peu sur les nerfs, Guy. Tu devrais essayer de te détendre.
-A-Avec toi dans les parages, c-c'est pas gagné. S-Si déjà tu es là, tais-toi et l-laisse-moi tranquille.
-Et on peut savoir ce que tu fais?
-P-Pas tes affaires.
Que tu crois, mon cher Guy, que tu crois... Profitant qu'il cherche un mot qui lui échappe en regardant passer les mouches, je lui subtilise sa feuille. Facile, après tout, je ne suis pas le descendant d'une grande famille de monte-en-l'air pour rien... Bien sûr, il est furieux, mais c'est normal, non?
-Alors... "Chère tante"... Tu écris à ta tantine? Comme c'est charmant... "A première vue,tout a l'air de bien se passer ici"... Il te faudrait une sacrée paire de lunettes, dans ce cas! "En même temps, ce n'est que le début de l'année..." et tu dois déjà tout raconter à toute ta famille. A ce rythme là, tu vas te ruiner en timbres. "... mais je crois que tout ira bien." Tu as de l'espoir, je crois, avec une furie comme ta cousine...
-S-Silence!
-Tais-toi
Je rêve? Rath a parlé? Une illusion, c'est pas possible autrement. Ou alors on nous l'a changé, ce n'est pas le vrai Rath Kutolah. En plus, il est déjà retourné à son bouquin. Bon. Guy essaye encore et toujours de récupérer sa lettre, depuis que je la lui ai prise, en fait. Malheureusement pour lui, je ne suis pas tout à fait disposé à la lui rendre... Pas avant d'avoir lu et clamé la suite, en tous cas, histoire que tout le monde en profite. Y compris ceux qui viennent d'entrer. Euh... même la gentille fille en noir et blanc? J'ai intérêt à déguerpir vite fait, si elle est trop près de moi, ça risque de mal se terminer... Trop tard. Je ferais mieux de me sauver, avant qu'elle me tape encore dessus... Elle vient par ici... et elle ne fait même pas attention à moi. Le temps de mettre une petite baffe sur la tête de Guy pour qu'il se calme, et elle se jette sur Rath! Je savais pas qu'elle était si démonstrative! Et en plus, il n'a pas l'air mécontent d'être à moitié étranglé par cette petite furie. Remarque, si c'est sa cousine... Pendant ce temps, Guy essaye encore et toujours de récupérer sa lettre. Peine perdue, il est trop petit. Mwahahahaha, je suis machiavélique! Allons bon, Melia vient de s'en mêler en me volant la lettre par derrière, en montant sur une chaise. Mais elle sourit. Ce qui signifie pas de baffe pour moi dans les 10 prochaines secondes. C'est déjà ça. Elle est en train de défroisser la lettre et, bien naturellement, elle y jette un coup d'oeil. A voir la tête de Guy, je pense qu'il ne fallait pas. Trop tard, le mal est fait... On nage en plein drame racinien, là! Scène 4, la jeune héroïne découvre ce qu'il ne fallait pas et elle... explose? Elle a l'air assez mécontente. Pourquoi elle me regarde comme ça? C'est quelque chose que j'aurais pas dû voir? Oh non, c'est reparti! Qu'est-ce qu'elle va encore trouver à me faire? Elle est juste en face de moi, maintenant... et elle m'écarte sans rien dire. C'est à Guy qu'elle en veut, pas à moi. Et elle explose bel et bien:
-C'est pour ça que tu avais tellement insisté pour que je vienne dans ton école, dans ta classe? Pour pouvoir me surveiller et rapporter tous mes faits et gestes à ma chère mère? je suis en liberté surveillée, c'est ça? Je te faisais confiance, espèce de... de... Tu me dégoûtes! Ne t'avise plus de me suivre, c'est bien compris? JE NE VEUX PLUS TE VOIR!
Sa tirade n'a pas échappé à tous ceux dans la bibliothèque, surtout pas la dernière phrase. Et Lucius est en train de venir la jeter dehors (gueuler dans une bibliothèque, quelle idée...). A mon avis, ça ne sera pas la peine, elle a bien l'intention de s'en aller de son plein gré. En même temps, Rath vient de se lever pour la retenir par le bras. Et accessoirement, il vient de se prendre un coup de coude dans la mâchoire. Oh, pauvre Melia, ce geste va lui mettre toutes les filles du Rath Fan Club à dos... En attendant, elle a profité que son cousin l'ait lâchée sous le choc pour prendre la fuite. Guy a l'air un peu perdu. Il ramasse sa lettre, la défroisse un peu par réflexe, et il se tourne tout à coup vers moi:
-S-Si tu n'avais pas pris cette lettre, elle ne l'aurait jamais lue.
-Mais je pouvais pas savoir, moi!
-S-Si tu te mêlais un peu plus de tes affaires, c-ce genre de choses n'arriverait pas!
-Ca suffit.
L'intervention de Rath réduit Guy au silence. Efficace, comme méthode. Les deux Kutolah se précipitent dehors à la suite de leur cousine. Et moi, qu'est-ce que je fais? Je les suis ou pas? D'un côté, c'est ma faute si elle a lu la lettre, de l'autre, Melia a la baffe facile et comme elle est vraiment sur les nerfs à ce que j'ai vu, il y a risque d'atomisation faciale pour ma pomme si je m'approche d'elle à moins de 500 mètres. Alors, que faire...? En fait, je ne vais pas avoir le choix, je crois. Guy vient de revenir comme une furie, et il a décidé de m'emmener avec lui, même si ça veut dire déformer mon t-shirt. A vrai dire, il s'en fout. Suivons le mouvement...
Pas de Melia dans les couloirs. Pas davantage dans une quelconque salle de classe. Ni à la cafétéria. Ni planquée dans un placard. Ni nulle part, en fait. Pas moyen de la trouver. En une heure, on a cherché partout, on a fait tout le tour du lycée, mais elle a l'air d'avoir disparu. Et malheureusement, on doit aller en cours. Je hais l'histoire. Je déteste l'histoire. Même si Pent, le prof, est assez intéressant, au bout d'une minute de dates, de guerres et de gars qui massacrent à tour de bras, je rentre en léthargie. Mais bon, j'ai pas le choix. Même si Guy tire une gueule d'enterrement, et qu'on peut dénoter chez Rath une expression très légèrement plus ennuyée que d'habitude. J'ai dit: très légèrement. Pas s'imaginer qu'il pleure ou qu'il se griffe le visage en poussant des lamentations sinistres et dignes d'un loup-garou. Disons un mouvement des coins de ses lèvres d'un demi-millimètre vers le bas. Bon, remarque, tout le monde s'en fout. Sauf les filles du Rath Fan Club.
Bon, manoeuvons habilement. Il faut que je me retrouve à côté de Guy. Pas pour l'em... bêter, c'est pas vraiment le moment et je risque de devoir faire de la chirurgie esthétique type ravalement de façade après. Non, il faut que je lui parle. Heureusement, deux petits sourires feront l'affaire pour que les filles me laissent la place. Guy n'a vraiment pas l'air content de voir que je viens m'asseoir à côté de lui, mais il ne dit rien. Apparemment, le problème Melia le travaille. Bon. Attendons patiemment que le prof commence à déblatérer sur une guerre et que les élèves glissent vers le coma profond. Une fois sûr qu'il ne fait plus attention à nous tellement il est dans son monde, je prends une feuille que je passe à Guy après y avoir écrit C'est quoi le problème avec ta cousine? Bon, au moins, il n'avertit pas Pent, c'est déjà ça. Il a l'air de réfléchir. Allez, réponds, ça va pas te tuer... Il répond et me repasse la feuille avec une discrétion étonnante pour quelqu'un de si bruyant... Qu'est-ce que ça peut te faire? Booooon... Petit Guy protège sa chère cousine. Mais je vais pas la bouffer, enfin! On continue... Raconte, c'est un peu ma faute, s'il lui arrive quelque chose, je m'en voudrai.Il met un peu plus de temps à me répondre, cette fois. J'étais chargé de la surveiller. La surveiller? J'avais cru comprendre, mais pourquoi la surveiller? Elle est si dangereuse? A quoi ça sert de la surveiller? Elle est pas assez grande pour se prendre en charge elle-même? Je me demande quand même pourquoi il faut rester derrière elle, et pourquoi ça l'énerve tellement. Bon, d'accord, personne n'aime être espionné, mais quand même, disparaître pour ça... Je me demande ce que Guy a à donner comme explication... Mais je crois que je ne le saurai pas. Pent vient d'apparaître devant notre table comme par magie. Et il n'a pas l'air content du tout. Il prend la feuille et la déchire, heureusement sans regarder ce qu'il y avait d'écrit. Par contre, ce qu'il dit est beaucoup moins réjouissant...
-J'ai horreur des gens qui troublent mon cours et je n'ai pas le temps de discuter de tout ça avec vous. Allez doncexpliquer au CPE pourquoi vous vous obstinez à passez des messages pendant que j'essaye de faire rentrer quelque chose dans vos têtes. Tout de suite.
Il n'a pas haussé la voix, pas une seule fois, mais quelque chose me dit qu'il vaut mieux l'écouter... Je récupère mes affaires et je sors de la salle vite fait. Guy me suit en silence. Pour une fois, il ne gueule même pas que c'est ma faute. Remarque, je le comprends, c'est aussi la première fois que je suis envoé aussi tôt chez le CPE. Je me demande quelle tuile va encore me tomber sur la tête...
Et voili voilou, le troisième chapitre! Le drame commence... Comment ça va se finir, à votre avis? Même moi je sais pas, pour l'instant. Mais je trouverai bien. Prochain chapitre: pourquoi Melia agit-elle comme ça? En attendant, REVIEEEEEW! Sivouplé!
