Titre: Un nuage dans le ciel bleu

Disclaimer: j'ai tout essayé, la menace, le chantage, les pots-de-vin... Pas moyen d'obtenir les persos de Fire Emblem

°par contre, Melia est une de mes petites créations! C'est moi la meilleure!°

Mets-la un peu en veilleuse et bosse, feignasse! Les imaginations, c'est vraiment pénible...

Guy: b-bon alors, au lieu de délirer avec ton emplumée, s-si tu continuais?

Matthew: pour une fois, je suis d'accord avec le petit. t'arrête pas maintenant, je veux savoir ce qui va nous arriver!

Guy: Q-QUI EST PETIT?

Matthew: une espèce de punaise excitée avec des cheveux vert épinard, pourquoi?

Guy: GRRRR J-JE VAIS TE T-TUER!

Rath: ... (rien à cirer)

Guy: L-LÂCHE MES CHEVEUX!

Bon, c'est pas bientôt fini ce cirque? Allez, on a une fic sur le feu! Au boulot!

Chapitre 4:

Je déteste cet endroit. Je déteste attendre. Je déteste me faire engueuler. Alors attendre de me faire engueuler dans cet endroit, c'est l'HORREUR! Parce que le CPE est occupé, on doit attendre dans cette espèce de salle d'attente de dentiste complètement sinistre. Franchement, c'est sadique. Ca ne fait que 10 minutes qu'on est là, et j'en ai déjà plus que marre. Et Guy qui reste silencieux... J'aime pas le voir soucieux, je crois que je le préfère encore quand il s'énerve. Bon, au moins, s'il est calme, je peux peut-être essayer d'obtenir des renseignements. Mais prudemment, je tiens à mes dents, elles sont très bien dans ma mâchoire.

-Puisqu'on est là...

-C-C'est de ta faute, tout ça. Q-Quand ma mère va apprendre que j'ai été envoyé ch-chez le CPE au d-début de l'année, elle va me t-tuer!

-Même si tu lui expliques la situation?

-C-C'est encore pire, elle va dire que j-j'avais qu'à faire attention et q-que c'est de ma faute, c-ce qui s'est passé. Et en p-plus, ça risque de retomber sur Melia...

-Justement,à propos de Melia, tu ne m'as pas expliqué pourquoi tu dois la surveiller. Tu as peur qu'elle fasse des bêtises?

-O-Oui, mais pas au sens où t-tu l'entends.

-Alors quoi?

-T-Tu promets de le dire à p-personne?

-Promis. Je me pose juste des questions, et je suis un peu inquiet pour elle...

-T-T'as pas tort. Tu vois, Melia est q-quelqu'un d'instable.

-Quand tu dis instable, tu penses à quoi?

-Elle est... Elle est c-cyclothymique.

-Donc elle alterne débauche d'activité et déprime profonde?

-En g-gros, c'est ça. Mais chez elle, c-c'est la déprime qui domine. Elle a r-réussi à obtenir de sa mère de v-venir ici en cours, mais on m'a demandé de la surveiller histoire qu'elle ne f-fasse pas de bêtises p-parce qu'elle est déprimée.

-Tu crois qu'elle pourrait... enfin, tu vois, quoi.

-J-J'espère que non! A-Arrête avec ça! Il f-faut la retrouver avant qu'elle ait le t-temps de faire une c-connerie!

-T'inquiète pas, on va la retrouver, elle a pas pu aller bien loin...

Pas le temps d'épiloguer là-dessus, le CPE vient d'apparaître et il me fait signe d'entrer dans son bureau. J'admets que ça peut être parce qu'il me connaît bien et qu'il sait qu'on ne m'envoie (presque) jamais chez lui sans raison. J'aime pas tellement me retrouver chez lui, il m'impressionne quand même et je n'aime pas ça. Il n'est pas très vieux, les filles le trouvent super beau, il a des cheveux noirs très longs et ça lui arrive de sourire. Pourtant, je trouve qu'il dégage une impression de froid... ou alors c'est juste qu'il a la classe et que je suis jaloux. Il est toujours calme, toujours froid, je ne l'ai vu s'énerver que dans de rares occasions. Mais ça faisait peur. Remarque, j'aime bien son bureau, il a accroché une dizaine de katanas au mur, c'est original. Tout ça pour dire que Karel n'est pas la personne avec qui j'aime le plus bavarder.Mais je ferais mieux d'écouter ce qu'il me raconte...

-Qu'est-ce qui s'est passé cette fois, Matthew?

-Eh bien... Guy et moi avons été envoyés ici parce qu'on discutait en cours.

-Vous... discutiez? Et qu'est-ce qu'il y avait de si intéressant à raconter?

-Euh... je peux pas le dire, j'ai promis de garder le silence.

-Matthew... Je crois que tu ferais mieux de le dire au lieu de jouer au gardien du secret...

J'ai promis à Guy de ne rien dire. Mais en même temps, c'est le CPE, et si je ne dis rien, je vais me retrouver avec quelque chose comme une vingtaine d'heures de colle. J'ai pas vraiment le choix... Et je lui raconte tout. En passant quand même deux-trois choses sous silence, comme le fait que j'aime beaucoup tirer les cheveux des gens. Il m'écoute en silence. Quand j'ai fini, il se réadosse à son fauteuil et me regarde, toujours sans rien dire. C'est vrai que ça tient pas trop debout... S'il m'accuse de mentir, je suis mal barré. Il se décide enfin à parler:

-Si j'ai bien compris, une cyclothimique qui t'a frappé et qui t'a presque cassé la main a découvert que son cousin qu'elle protège contre toi l'espionnait et elle a disparu. Et toi tu veux la retrouver.

-C'est à peu près ça. (Comment il sait tout ça?)

-Bon. va dire à ton camarade de venir. Et ne te sauve pas, j'ai encore deux mots à te dire.

Pauvre Guy... Dire que je l'ai entraîné dans cette galère, et qu'en plus, j'ai dit ce que j'avais promis de garder sous silence... Même s'il m'énerve souvent et que je le taquine tout aussi souvent, je m'en veux quand même un peu. D'ailleurs, Guy ne me regarde même pas en entrant dans le bureau. C'est peut-être l'éclairage, mais je jurerais qu'il a le teint un peu plus verdâtre que la normale... Bon, je fais quoi, maintenant, à part attendre? J'ai horreur d'attendre... C'est peut-être une stratégie de Karel pour qu'on soit plus disposé à avouer n'importe quoi. Bon alooooooors...

Dix bonnes minutes plus tard, Guy vient me chercher. A aucun moment il ne me regarde, mais je suis presque sûr qu'il a les yeux rouges. Cette histoire avec Melia doit lui causer beaucoup de soucis, plus que ce que je croyais... Bon, allons-y pour la confrontation. Karel nous regarde tous les deux tour à tour, l'air pas très content. Je sens qu'on ne va pas échapper à une engueulade dans les règles, avec le chapitre "ne pas se mêler des affaires des autres". J'ai l'habitude des sermons, mais ceux de Karel peuvent être... dévastateurs au sens apocalyptique du terme. Mais non, il s'adresse à Guy sur le ton de la conversation:

-Ta cousine risque-t-elle de faire quelque chose de dangereux, pour elle ou pour les autres?

-C-C'est possible. On ne sait j-jamais comment elle va réagir...

-Je vois.

-Il n'y a qu'à voir comment elle m'a frappé, le premier jour...

-C-Ca t'apprendra à tirer les cheveux des gens!

-Ca suffit, tous les deux, on n'est pas là pour régler des comptes. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais la situation est grave. Nous avons une demoiselle instable, déprimée et passablement furieuse en train de vagabonder dans ce lycée toute seule, sans personne qui puisse l'aider. Je ne sais pas si elle vous fera encore confiance après... ce que vous avez fait. Mais je ne vois pas trop qui d'autre pourrait essayer.

-J-Je ne veux pas qu'on l'enferme!

-Il n'est pas question de l'enfermer pour l'instant, il est question de la retrouveravant qu'il lui arrive quelque chose. Et je vous prierai de ne pas crier dans mon bureau.

-P-Pardon...

-Donc, monsieur Kutolah, je vais vous demander de chercher votre cousine et de vous assurer qu'il ne lui arrivera rien. Ensuite, vous l'amènerez ici, qu'on parle un peu de ça.

-J-Je dois la chercher maintenant?

-Il vaudrait mieux. Je vais prévenir vos professeurs.

-Est-ce que je peux l'accompagner?

-Je ne crois pas que ce soit conseillé, monsieur Ositia. Sa cousine n'a pas l'air de vous porter dans son coeur.

-Mais c'est un peu ma faute si elle s'est enfuie, alors je suis quand même inquiet...

-Admettons. Allez aussi chercher Rath, je pense que ça le concerne aussi. Et dépêchez-vous, il n'est pas question de perdre du temps.

Et pas question de discuter avec lui non plus. On y va... Guy a l'air plutôt soulagé en sortant du bureau. Sûr et certain qu'il s'attendait à une engueulade grand modèle et punition exemplaire. j'ai oublié de préciser que Karel, comme Pent, a une sainte horreur des bavardeurs et autres troubleurs de cours, et je pense qu'on l'a échappé belle. En y réfléchissant bien, maintenant, Guy a eu de la chance. Chaque fois que je le taquine en cours et qu'il hurle, les profs se contentent de le sermonner, sans plus.S'il avait été envoyé ici chaque fois qu'il avait gueulé en cours, sses heures de colle se compteraient en milliards au bas mot. Il a de la chance. Je ferais peut-être bien de le laisser tranquille... Non, je m'ennuierais, et je suis sûr que lui aussi. En fait, j'en sais rien et je m'en fous.

Nous voilà devant la classe de Rath. Je rêve ou Guy n'ose pas frapper? C'est vrai qu'il a cours avec Kent, et que c'est pas très encourageant. A côté de lui, même un iceberg paraîtrait chaleureux... C'est pas que c'est un mauvais prof, c'st juste qu'il donne l'impression d'être singulièrement dépourvu de sens de l'humour. Histoire de lui éviter un moment d'embarras, je passe devant lui et je frappe à la porte. Forcément, tout le monde me regarde. Je suis sûr que si Guy était à ma place, il serait déjà écarlate. Mais c'est pas le moment de penser à ça. Et le regard de Kent est assez perçant pour me donner l'impression de déranger (ce que je suis effectivement en train de faire). Gardons la"Matthew attitude" de celui que rien n'impressionne. Je lui dis que Karel nous a envoyés chercher Rath. Lequel s'empresse (enfin, àla manière de Rathde s'empresser, donc untout petit peu plus vite que d'habitude) de récupérer ses affaires et de sortir de la salle. A voir comment il marche, il devait s'ennuyer sévèrement... Guy lui explique rapidement ce que le CPE attend de nous, et rath décide de prendre les choses en main...


Héhéhé, juste quand ça devenait intéressant... est-ce qu'ils vont finalement trouver Melia? Comment ça va se finir? A votre avis? Rath prend les choses en main, planquez-vous, c'est un conseil! Mais d'abord... REVIEW! PLIZE!