Hé oui, déjà le cinquième chapitre! On ne voit pas le temps passer! C'est super! Bref... En fait, cette fic était censée ne faire qu'un seul chapitre, comme Bégaiements et coups de coeur, mais elle m'a visiblement échappé... Alors, qu'est-ce qui va arriver à Melia, à votre avis? Est-ce que Guy, Matthew et Rath vont arriver à temps? Et est-ce que Melia va les écouter? Karel va-t-il céderà la tentation de découper ses élèves en tranches? Qui vais-je encore mettre en scène? Plusieurs nouveaux personnages font leur apparition dans ce nouveau chapitre!

Disclaimer: hélas, triple hélas, les personnages de Fire Emblem ne sont pas à moi. Je ne dirais pas non à un Matthew, un Guy, un Rath, un Wil, et l'un ou l'autre Saïn et Kent. Malheureusement, pas possible...

Chapitre 5:

-M-Mais µ£¤&! où est-ce qu'elle peut bien être p-passée?

Entendre Guy utiliser un langage aussi délicat peut surprendre chez toute personne non avertie. Mais à vrai dire, si je me laissais aller, je jurerais autant que lui. Ca fait plus d'une heure qu'on cherche dans tous les bâtiments du lycée, et pas la moindre petite trace de Melia. Personne ou presque ne l'a vue passer, et les rares qu'elle a croisés ne peuvent que parler d'une "furie noire et blanche qui est passée comme une fusée avec l'air de vouloir réduire en poussière toute personne croisant son chemin et de brûler le lycée ensuite". Marrant, je ne savais pas qu'Eliwood avait de tels talents poétiques. Mais il faut le comprendre, il ne s'est pas écarté assez vite, et elle l'a envoyé droit dans le mur. A mon avis, il va lui falloir du temps avant qu'il ne puisse de nouveau approcher quelqu'un. Pas qu'il soit timide, mais une rencontre avec elle risque de l'avoir dissuadé de passer dans les couloirs pour un bon bout de temps...

Le premier réflexe de Rath a été d'aller demander à notre cher surveillant général Hector si quelqu'un était sorti du lycée à part dans l'heure de midi. Apparemment, il n'a vu personne, et surtout pas une fille complètement furieuse. Je vous avoue que c'est impressionnant de voir Rath faire une phrase complète et construite de plus de trois mots... Même Guy en reste bouche bée. Mais Hector ne s'en rend pas compte. Il a entendu parler de l'histoire, qui commence déjà à faire le tour du lycée, et il se lance dans ce qu'on pourrait appeler "Complainte sur le triste destin d'une pauvre jeune fille mal aimée". A ceci près que la pauvre jeune fille a des tendances assez brutales et qu'elle est assez furieuse pour oblitérer à peu près tout ce qui se trouve sur son passage. Je finis par lui couper la parole en embarquant Rath et Guy par le col et en les traînant derrière moi. Si on commence à écouter Hector, on ne s'en sortira pas. Une baffe à l'arrière de mon crâne finit par me faire lâcher les deux autres. On reconnaît là la légendaire délicatesse des Kutolah... Rath a l'air de vouloir dire quelque chose, mais Guy s'en charge pour lui.

-O-On a demandé à tous les élèves qu'on croisait, m-mais on n'a pas demandé au personnel du lycée s'ils l'ont vue. P-Peut-être que quelqu'un l'a croisée...

-Tu crois? On peut toujours essayer. Qu'est-ce que tu en penses, Rath?

-...

-I-Il pense comme moi.

Après tout, c'est une idée comme une autre. Booooon, qui est le plus accessible? Réponse qui vient tout de suite à l'esprit: Lucius. Bien spur, ça m'étonnerait que Melia soit retournée à la bibliothèque, mais Lucius est toujours au courant de tout. Et puis, c'est une idée comme une autre. Quant aux surveillants, je doute qu'ils sachent quelque chose, mais on pourra toujours aller voir après. Lucius a l'air heureux de nous voir. Guy a à peine le temps de lui expliquer pourquoi on est là qu'il enchaîne déjà:

-Je me demandais justement ce qu'elle était devenue. Apparemment, elle n'a pas l'air d'aller bien...

-C-C'est le cas de le dire. I-Il faut qu'on la trouve rapidement!

-Peut-être que Raven l'a vue et qu'il peut vous aider...

-E-Et il est où, Raven?

-Je ne sais pas. Mais il ne doit pas être dur à trouver.

En effet, essayer de trouver Raven, celui qu'on pourrait appeler l'homme à tout faire de notre lycée, n'est pas ce qu'on pourrait trouver de plus difficile. Il est chargé d'un tas de petites tâches toutes plus diverses les unes que les autres, ce qui fait qu'il se déplace toujours dans le lycée, et malgré ça, il est facilement repérable. Il suffit de trouver la meute de filles qui le suivent toujours en gloussant. Parce que d'après elles, Raven est très beau. Personnellement, je ne sais pas. Si le style "super renfermé qui dit peut-être dix mots dans la journée" leur plaît... En tous cas, si quelqu'un a vu Melia, ça ne peut être que lui.

Bon, trouvons Raven. Pas difficile, il y a un groupe de filles massées devant la porte de l'administration. Et Raven y est bien. Je me demande comment on va faire pour pouvoir l'approcher... Facile, en fait, puisqu'on a une autre idole des midinettes avec nous! Dès que Rath s'approche, elles s'écartent toutes. Mais si Rath dialogue avec Raven, ça risque d'être assez burlesque, l'un parlant autant que l'autre.

-On cherche Melia

-Ah

-Tu l'as vue?

-C'est qui?

-Ma cousine. Grande. Cheveux verts. Robe noire et blanche. Tu l'as vue?

-Ouais

-Elle est où?

-Couloir des sciences.

Quel dialogue d'anthologie! Rendez-vous compte, Rath a alogné plus de dix mots d'un seul coup! S'il ne nous fait pas une syncope, c'est qu'on a de la chance. Les filles autour en sont bouche bée, Guy y compris. Son cousin est capable de communiquer avec d'autres êtres humains, rendez-vous compte! Mais pas le temps d'épiloguer sur le sujet, Rath a décidé de nous traîner à sa suite, à la recherche de sa cousine...


Héhéhéhéhé, je suis ignoble de vous laisser en plein suspense... mais ce chapitre est déjà assez long comparé aux autres. Dans le dernier chapitre (je l'espère!), fin de l'histoire et dernières révélations! en attendant, soyez gentils, n'oubliez pas mes reviews!