Et voilà enfin le dernier chapitre d'Un nuage dans le ciel bleu! Déjà? Ca passe, le temps, ça passe... Je sais pas si vous avez remarqué, mais mes deux fics Fire Emblem font à présent partie des Feux de l'Emblème, aussi intitulée: mais qu'est-ce que je pourrais encore inventer pour pourrir la vie des personnages de Fire Emblem dans leur joyeux petit lycée? Enfin bref. De toute façon, après Guy et Matthew, ça va être le tour de Ninian et Eliwood... Mwahahahahaha, je leur médite un sort assez cataclysmique... Mais en attendant... merci à Ma-chan, Lord Ma et Lane de m'encourager! ca fait un moment que je voulais le dire et je ne pense que maintenant à le faire. Heureusement qu'il y a du monde qui lit mes fics! Ne ratez pas la suite! En attendant...
Chapitre 5:
Raven a dû se tromper, il n'y a personne dans le couloir des sciences. Moins que personne, même. Mais Rath n'a pas l'air de cet avis. Guy le suit aussitôt, bien évidemment. Et moi, je n'ai pas trop le choix parce qu'il me tire derrière lui. Pas le temps de râler, je viens de voir quelque chose qui ne me plaît pas trop... La porte au bout du couloir, celle qui conduit au toit, est ouverte... J'ai un très mauvais pressentiment. Accès au toit + petite mademoiselle très déprimée + pavés dans la cour, trois étages plus bas donnent gros problèmes! Les deux Kutolah ont dû penser comme moi, parce qu'ils sont en train de monter quatre à quatre. Et je dois les suivre puisque Guy n'a pas l'intention de lâcher mon t-shirt de sitôt.
Sur le toit, personne. En tous cas, à première vue. A deuxième vue non plus. A troisième vue... si. Melia est assise sur le petit rebord au bord du toit, les jambes dans le vide, et elle nous tourne le dos. Peut-être que si on réussit à l'approcher sans se faire repérer, on pourra l'écarter de là... Parce que j'ai beau être courageux (tout le monde sait ça, voyons!), j'aime pas la voir si près du bord. Rath marche vers elle, en silence. Ca m'étonnerait qu'elle s'en rende compte. De mon côté, j'ai une aptitude naturelle pour me déplacer dans aucun bruit, donc elle ne m'entendra jamais. Guy, quant à lui... il estime plus sage de ne pas bouger. C'est très bien. Parce que la discrétion, ce n'est pas son fort, à lui.
Et m... Bien sûr, il fallait qu'un stupide pigeon décide de me rentrer dedans! Ca fait maaaaaal! Je n'ai pas laissé échapper un son, mais le pigeon, si. Du coup, Melia s'ests retournée et elle nous a vus. Et maintenant, elle est debout sur le rebord, qui n'est vraiment pas large, et à mon avis, si on approche, elle recule... Booooooon. Pas un geste. Il ne vaut mieux pas. Guy nous rejoint, mais il n'avance pas plus. Rath a l'air d'essayer de vouloir la raisonner. Pour l'instant, il lui demande juste de descendre. Ce à quoi elle lui répond aimablement d'aller se faire voir. Guy tente alors sa chance:
-D-Descends de là, s-s'il-te-plaît! T-Tu vas finir par tomber!
-Justement, au moins tu auras quelque chose à raconter à ta chère tantine.
-M-Mais non! C-C'est pas le b-but! T-Tout ce qu'on veut, c-c'est qu'il ne t-t'arrive rien!
-Et en quoi ça vous regarde?
-T-Tout le monde est inquiet p-pour toi, c'est t-tout.
-C'est vrai que ça va beaucoup m'aider à reprendre confiance en moi de m'espionner et de rapporter tous mes faits et gestes à ma mère.
-E-Elle a p-peur pour t-toi, c'est t-tout.
-Dans ce cas, qu'elle me le dise en face, ou qu'elle m'empêche de partir, mais pas qu'elle me lâche un mouchard! Je suppose que Rath t'aidait dans ta petite mission?
-...
-L-Laisse Rath en dehors de t-tout ça. T-Ta mère m'a juste d-demandé à moi de lui d-dire de t-temps à autre c-comment tu allais.
-Elle n'aurait pas pu me le demander directement?
-T-Tu sais bien q-que q-quand on t-te demande c-comment tu vas, t-tu réponds q-que tu vas bien, m-même ce n'est p-pas vrai.
C'est là que je décide d'intervenir:
-Mais pourquoi ils ont tous si peur pour toi? Je veux dire, il risque tant que ça de t'arriver quelque chose? Parce que là, je suis désolé, mais je ne vois pas du tout de quoi vous parlez!
Elle ne répond pas. Ou plutôt, si, elle est en train de défaire les lanières qui retiennent la protection en cuir qu'elle porte tout le temps à l'avant-bras gauche. Justement, je me demandais pourquoi elle ne l'enlevait jamais. Après tout, elle ne tire pas souvent à l'arc. Remarque, Rath n'enlève jamais la sienne non plus. Mais lui, il a ses raisons, c'est un archer après tout. Alors pourquoi est-ce qu'elle la garde tout le temps? Je ne vais pas tarder à le savoir, puisqu'elle vient de l'enlever. Mais je ne comprends toujours pas. Elle tourne lentement son poignet vers moi. Surtout retenir le hoquet horrifié qui me vient naturellement aux lèvres. Parce qu'à l'intérieur du bras, sur la moitié de la longueur, elle a une longue cicatrice, encore récente, qui a dû être très profonde. C'est assez moche à voir. Mais qu'est-ce qu'elle a bien pu faire pour avoir une marque pareille? Question débile, mon cher Matthew. Ca peut très bien être un accident, mais ça expliquerait pas pourquoi ils sont tous après elle comme ça... Elle me donne d'ailleurs la réponse elle-même:
-Comme tu vois, il faut surveiller la fragile petite Melia, de peur qu'elle fasse une nouvelle bêtise et qu'on soit obligés de l'enfermer avec les fous pour qu'elle laisse les autres tranquilles...
-C-Ce n'est p-pas vrai et t-tu le sais! P-Personne ne veut t-t'enfermer!
-Ca, c'est ce que tu crois. Mais j'ai entendu ma mère dire à quelqu'unque si ça continuait, il faudrait penser à se débarrasser de moi.
-E-Elle n'aurait p-pas osé!
-Tu crois vraiment? Je suis dérangeante, je m'en rends compte... Alors pourquoi est-ce que je devrais encore...
-A-Arrête! T-Tu n'es pas dérangeante! T-Ta mère veut p-peut-être se débarasser de t-toi, mais p-pas nous! S-S'il-te-plaît, ne fais p-pas de bêtises!
Elle a l'air tellement triste, tout à coup... Il n'y a plus rien de la peste qui m'a écrasé les doigts, ni de la fille qui s'était jetée sur Rath pour lui dire bonjour. Plus qu'une gamine qui semble complètement perdue et ne sait plus quoi penser. Du coup, elleparaît très vulnérable. En plus, elle est au bord des larmes. Guy veut se précipiter vers elle pour la consoler, et Rath n'arrive pas à le retenir. Evidemment, il veut aider sa cousine, mais ce qu'il n'a pas prévu, c'est que par réflexe, elle allait reculer... Il essaie de la rattraper, mais elle lui glisse entre les doigts. Rath non plus n'arrive pas à l'attraper. Et moi, je reste planté là comme un idiot à ne rien faire alors que Melia vient de tomber dans le vide direction les pavés de la cour... Les deux Kutolah ont l'air complètement catastrophés. C'est pas vrai, elle a pas pu tomber comme ça, c'est impossible! J'ai peur d'aller voir... Bon, j'y vais quand même.
On peut dire que la petite demoiselle a eu de la chance, beaucoup de chance. Elle est restée accrochée à une hampe à drapeau qui n'avait rien à faire là sinon vivre sa vie de hampe à drapeau. Malheureusement, elle est trop bas pour qu'on puisse la rattraper. Qu''est-ce qu'on peut faire, sainte Elimine! Euh... je crois qu'on n'a pas assez de temps pour décider... elle vient de lâcher prise. C'est pas possible! On ne meurt pas comme ça, juste en tombant d'un toit! Je jure que si elle s'en sort, je n'embêterai plus jamais Guy! Euh... au moins pendant une semaine...
En même temps qu'on se lamente tous les trois, une silhouette avec une cape violette a surgi de sous le préau, et a lancé un sort de vent à partir du sol, vers Melia. Le souffle d'air est assez puissant pour ralentir sa chute, et pour que l'autre l'attrape au vol. Guy et Rath devraient être contents que leur cousine soit sauvée, mais ils font quand même un peu la grimace. Je comprends pourquoi: celui qui a sauvé Melia est bien connu de notre cher ami Karel en tant que sécheur de cours, bagarreur catégorie violent, encore plus dissipé que moi... Je vous passe les détails, mais ils ont eux aussi reconnu Ephdel, et c'est pas la compagnie rêvée à leurs yeux. On se recoltine les escaliers quatre à quatre, mais dans l'autre sens. Le temps d'arriver en bas, il a disparu, et Melia est toute seule. Ses cousins ne font ni une, ni deux et ils l'emmènent avec eux. Et du coup, je suis obligé de les suivre pour une nouvelle petite entrevue avec Karel... Génial. Il ne fallait que ça pour pourrir ma journée encore plus.
Hahahahahaha, finalement, Karel ne voulait pas me voir. Lalalala... C'est à Guy et à Melia qu'il voulait parler. N'empêche, je me demande comment ça va se passer. A vrai dire, c'est pour le savoir que je reste là. Peut-être juste pour savoir comment ça va finir... Guy finit par sortir du bureau, l'air plutôt pas dans son assiette. Il ne répond pas à mes questions. Ni à celles de Rath. Si on peut estimer que ses regards plutôt interrogatifs sont des questions. Il va falloir attendre Melia pour savoir à quelle sauce ils ont été mangés. Elle sort enfin, dix bonnes minutes plus tard. Elle a les yeux rouges, mais elle sourit. Rath va vers elle et lui demande simplement:
-Alors?
-Je quitte l'école maintenant.
-Q-Quoi?
-C'est la seule solution qu'on a trouvé avec ma mère. Karel voulait minimiser l'affaire.
-M-Mais ta mère, q-qu'est-ce qu'elle va faire?
-Karel a réussi à la convaincre de me laisser "en liberté".
-J-Je ne veux p-pas que tu t-t'en ailles!
-Je m'en doute, mais j'ai donné ma parole que je ne resterai pas avec vous, puisqu'il s'est passé... tout ça.
-On t-te reverra?
-Je ne crois pas. Pas pour l'instant. C'est dommage, mais bon... je savais déjà que ça risquait de ne pas marcher...
Et voilà, elle s'en va... Guy a l'air tout triste. Tu m'étonnes, c'est quand même dommage qu'elle s'en aille. C'est pas que je m'attachais à elle, attention! Non, c'est juste que ça risque de faire vide sans elle. Je m'étais habituée à essayer de l'éviter... C'est naze, ce que je dis. En fait, elle me plaisait bien, malgré le fait qu'elle ne m'aimait visiblement pas. Disons que je vais avoir l'impression qu'il manque quelque chose. Même Rath a l'air d'être peut-être très légèrement triste. Ca y est, elle est partie. Kutolah junior aussi s'est carapaté. Peut-être qu'il voulait pleurer sans qu'on le voit. Sans le regarder, je dis à Guy:
-Au final, Melia ne sera pas restée longtemps.
-S-Seulement une semaine.
-Elle est passée comme un nuage dans le ciel bleu...
Guy me regarde bizarrement. C'est vrai que la poésie n'est pas tellement dans mes habitudes, encore moins quand il s'agit d'une fille qui non contente de m'avoir envoyé balader, a failli me casser les doigts et nous a fait passer à un cheveu de l'arrêt cardiaque général. D'ailleurs, je n'aime pas la manière dont il me fixe. A la vitesse de l'éclair, ma main se pose sur sa natte... et la tire d'un coup sec! Son hurlement doit s'entendre à des kilomètres:
-M-MATTHEW! CETTE F-FOIS, JE JURE Q-QUE JE VAIS T-TE TUER!
Il commence à me courir après, l'air complètement hors de lui. Je me dépêche de m'esquiver en me moquant de lui, mais au fond, je suis content de retrouver le Guy que je connais. Ce qui ne veut pas dire que je vais le laisser me rattraper, loin de là! Même les menaces de Karel, que le vacarme a dérangé dans son bureau, ne parviennent pas à l'arrêter... Ce brave petit myrmidon n'en ratera jamais une... et moi non plus, jamais une occasion de le taquiner! Le pauvre, dire qu'on est à peine au début de l'année... je lui en réserve encore d'autres... Faites-moi confiance!
Ouf, enfin fini avec cette fic! C'est pas qu'elle me plait pas, c'est juste que je commençais à l'avoir assez vue! Pour tous ceux qui me reprocheront de ne pas m'apesantir sur le sort de Melia, ceci fera l'affaire d'un autre épisode des Feux de l'Emblème. Pareil pour Ephdel. Quant à Guy et Matthew... tous ceux qui auront lu Bégaiements et coups de coeur le savent. Sinon... maintenant, c'est soit le tour de Eliwood et Ninian, soit celui de Guy et Rath, soit encore... vous verrez! N'oubliez pas une ch'tite review pour une gentille Wilwarin qui a beaucoup bossé!
