- MON SORCIER BIEN-AIMÉ -
ATTENTION : Ceci est la seconde partie de chapitre. Merci de commencer par le chapitre précédent !
XXXIII : Enquête à Poudlard (5) - SUITE
Christina était dans son atelier quand j'y arrivai. Elle me sauta au cou et me serra longuement dans ses bras. Je finis par la persuader que j'allais très bien. Nous rejoignîmes Gwen qui était discrètement allée nous attendre au premier étage. A la demande des deux femmes, je racontai mes aventures, prenant soin de passre rapidement sur les risques que nous avions courus et sans préciser que j'avais reçu un Doloris.
"Js suis devenue folle d'inquiétude quand Ginny m'a appelé pour m'apprendre que tu avais été blessé, me dit cependant Christina.
- J'ai eu la jambe cassée, mais avec la magie, cela se répare en moins d'une heure, minimisai-je.
- J'ai cru comprendre que votre adversaire avait lancé des Impardonnables, insista Gwen.
- Potter lui a fait sa fête, répondis-je.
- C'est étonnant qu'elle se soit crue capable de vaincre Harry Potter, même si ses pouvoirs étaient déjà amplifiés, continua ma sœur. Elle ne se croyait pas plus puissante que Tu-Sais-Qui, quand même !
- Tu sais, c'est le problème avec la magie noire. Se mettre sous son emprise t'expose à faire des erreurs de jugement, à désirer toujours plus de puissance et de pouvoir. C'est comme une drogue. Potter était en travers de son chemin, elle n'avait d'autre alternative que de le combattre", expliquai-je.
Je me gardai bien de préciser que, de son propre aveu, le Survivant n'avait pas la puissance que les sorciers lui prêtaient généralement. Certains mythes sont rassurants.
"Et puis deux jours d'infirmerie, ce n'est pas le bout du monde, conclus-je. Je ne suis même pas interdit de magie.
- Ce n'est pas une raison pour en faire trop, dit sévèrement, Gwen.
- Je ne suis pas un de tes gamins, protestai-je.
- En parlant famille, dit ma sœur, je suppose que Lily est la fille d'Harry Potter et de son épouse ?
- Tu n'avais qu'à le leur demander quand tu les avais sous la main, rétorquai-je.
- Enfin, ce n'est pas un secret d'Etat ! riposta Gwen.
- Gwen, tu as vu ce que cela a donné quand Potter a été reconnu à Poudlard ! m'exclamai-je. Tu peux quand même comprendre qu'il essaie de garder sa femme et sa fille à l'écart de toute cette agitation. Ce serait vraiment lui rendre un mauvais service de cancaner à ce sujet.
- Ne t'inquiète pas, je ne ferai rien qui puisse lui nuire à ton petit protégé, dit-elle un peu moqueuse.
- Tu reprends le travail demain ? intervint Christina.
- Non. Shacklebolt nous a envoyés un hibou ce matin pour nous dire que nous étions en repos jusqu'à lundi prochain. Mais je dois rédiger notre rapport officiel et lui faire parvenir.
- Avec le week-end, cela te fera quatre jours de repos, c'est bien, commenta ma compagne. On va peut-être réussir à le fabriquer, ce bébé ! ajouta-t-elle, faisant glousser ma sœur.
- Hum… Je vais essayer de prendre quelques vacances. Tu pourrais prendre quelques jours de ton côté, ma chérie ?
- Eventuellement. Cela ne vous posera pas de problème, Gwen ? demanda ma compagne.
- Ne vous en faites pas, Christina. Je n'ai pris encore aucun engagement vous concernant. Et vous avez besoin de vacances. Vous avez une tout petite mine."
Sur ces paroles, ma sœur prit congé et nous laissa à nos retrouvailles.
oO§0§Oo
"Qu'est-ce que tu fais là ? m'apostropha Shacklebolt en me voyant débarquer à la Ruche, le lendemain de mon retour de Poudlard. Ne me dis pas que tu t'ennuies chez toi !
- Non, pas du tout. Je voulais juste t'amener mon rapport et en profiter pour te demander quelques jours de vacances, au terme de mon repos.
- Tu veux revenir dans combien de temps ?
- Trois semaines, c'est possible ?
- Comme tu veux, acquiesça le commandant, mais il ne te restera plus grand chose pour cet été et Noël.
- Je croyais que j'avais gagné des jours supplémentaires, quand je me suis payé Malefoy.
- Trois jours, oui.
- Cela méritait bien une semaine. Parce qu'après, Potter était furax et j'ai dû le bichonner pendant plusieurs jours.
- Je vais y réfléchir, tempéra Shacklebolt. En attendant, tu peux prendre tes trois semaines à compter de lundi.
- Merci"
Je m'apprêtai à tourner les talons quand mes yeux tombèrent sur les rapports que le commandant était en train de lire quand je l'avais interrompu. Par association d'idées, je pensais à des rapports qu'il avait lui-même rédigés et à une conversation que je voulais avoir avec lui, depuis de longs mois.
"Dis, Commandant, Potter m'a parlé de son parrain. Il m'a expliqué qu'il avait été injustement condamné.
- C'est exact, me répondit Shacklebolt, sans se mouiller.
- Je suis allé voir le dossier du Magenmagot. Superbes rapports, Commandant !"
Shacklebolt se permit un léger sourire, mais ne dit, rien, attendant de voir où je voulais en venir.
"Il y un point que je n'ai toujours pas compris. Un point qui a l'air sensible pour Potter. Et j'aimerais éviter de faire une gaffe à ce sujet, si possible. Potter est un peu agressif quand on le gratouille là où il ne faut pas."
Le Commandant soupira à l'évocation de l'altercation qui avait opposé Potter et Malefoy.
"Bon, que veux-tu savoir, exactement ?
- Comment Black est-il mort ?
Shacklebolt laissa passer un moment, comme s'il pesait ce qu'il pouvait me révéler.
"Disons, en gros, que Potter a cru devoir intervenir au Ministère, suite à une manœuvre de Tu-Sais-Qui. Il s'est donc rendu au Département des Mystères avec quelques-uns de ses camarades. Quand il s'est rendu compte que c'était un leurre, c'était trop tard, il était entouré de Mangemorts. Mais un de nos membres a réussi à donner l'alarme et nous sommes intervenus. Comme Harry était en danger, nous n'avons pu convaincre Black de rester à l'arrière et il est venu avec nous. Il est mort au cours d'un combat contre Bellatrix Lestrange. Pour Harry, ce décès a été une épreuve terrible. Il faut dire que l'année avait été difficile pour lui et terminer par la disparition de la personne qu'il considérait comme sa seule famille a été très dur à supporter. Il n'avait que quinze ans, après tout."
Potter m'avait dit que c'était l'âge auquel on lui avait révélé une prophétie qui le désignait comme adversaire du Seigneur des Ténèbres. Je fis soudain le rapprochement entre cette dernière et le Département des Mystères où toutes les prophéties connues sont conservées.
"Cela a-t-il un rapport avec une prophétie concernant Potter ?
- Je ne suis pas sûr que ce soit à moi de te raconter ça.
- Tu préfères que je demande directement à Potter ? insistai-je.
- Je préférerais que tu laisses dormir cette histoire, me répondit Shacklebolt d'une voix un peu agacée.
- C'est toi qui m'as mis Potter dans les pattes, me récriai-je. Tu me demandes de l'encadrer, mais comment veux-tu que je m'y prenne si je ne connais pas les sujets à ne pas aborder. Je ne suis même pas sûr de comprendre pourquoi Potter a essayé de faire exploser Malefoy.
- Qu'est-ce que Malefoy lui a dit exactement ?
- Eh bien, en gros, il lui reprochait d'avoir laissé mourir certains de ses alliés par négligence."
Le commandant grimaça :
"On peut dire qu'il a tapé dans le mille. Potter se sent effectivement très coupable de la mort de Black.
- Et que faisait Potter au Département des Mystères ? demandai-je.- Tu-Sais-Qui lui a envoyé un rêve dans lequel on voyait Black y être séquestré et torturé, m'expliqua Shacklebolt.
- Et bien sûr Potter s'y est précipité ! conclus-je. Ce n'était effectivement pas très malin.
- La dernière fois qu'il avait eu ce genre de vision, elle s'était révélée exacte et son intervention avait sauvé la vie d'Arthur Weasley, le défendit le commandant. Et en plus, il a malgré tout essayé de vérifier ces informations, mais la personne qu'il a interrogée lui a menti. Non, les torts n'étaient pas complètement du côté de Harry. C'est tout un enchaînement d'événements qui ont amené cette catastrophe. Mais il n'est pas vraiment sensible à ce genre d'arguments et il considère que son parrain est mort à cause de lui.
Un autre détail me chiffonnait :
"Comment Potter est-il venu au Ministère ? Cela s'est passé en juin, non. Il n'était pas à Poudlard ?
- Si. Lui et ses amis ont réussi à neutraliser la personne qui remplaçait Dumbledore dans sa fonction de directeur et sont venus à Londres à dos de Sombrals.
- Quoi ?
- Oui, il faut le faire, hein, pour penser à un truc pareil ! D'autant que la moitié des gamins ne les voyaient même pas.
- Ces gamins, c'était qui exactement ? Weasley et Granger ?
- Oui, avec Ginny Weasley, Neville Londubat et Luna Lovegood. Six ados de quatorze et quinze ans tenant tête à Malefoy, au couple Lestrange, McNair et compagnie !
- Finalement, vous avez eu de la chance qu'il n'y ait pas eu plus de casse !
- Si on considère que Voldemort n'a pas eu ce qu'il convoitait et, qu'en plus, il a dû sortir de sa retraite plus tôt qu'il ne l'avait prévu, oui, cela a été plutôt positif pour nous."
Le commandant grimaça, avant de préciser :
"Je ne le répéterais pas devant Potter, bien sûr. Au fait, en parlant de celui-là, si j'en crois ton rapport, il a été assez raisonnable, durant votre mission. J'ai eu la version complète ou une version édulcorée ?
- Version complète. Il a très bien assuré quand les choses se sont précipitées. Il m'a bien couvert, et a pris peu de risques inutiles. Et j'ai trouvé son attitude face à Rogue très adulte."
Le regard du commandant se fit légèrement dubitatif alors qu'il enchaînait :
"A ce propos, il est probable que Malefoy soit envoyé sur une mission à l'étranger prochainement. Tu ne le reverras donc sans doute pas en revenant de tes petites vacances.
- Le hasard fait bien les choses, persiflai-je.
- N'est-ce pas ? Et avec un peu de chance, il devrait ensuite enchaîner avec un poste à l'essai aux Relations internationales.
- Grand bien lui fasse. Et Morrito ? m'inquiétai-je. Lui aussi il part à l'étranger ?
- Non, je pense qu'il va m'assister en attendant le remaniement des équipes que je ferai en septembre prochain. Théoriquement, c'est toi qui devrais travailler avec moi, mais je suppose que tu préfères rester sur le terrain avec Potter.
- Tout à fait ! approuvai-je.
- Bon, profite bien de tes vacances. Je pense mettre Potter avec Cursaq et Lynda Stevens en attendant que tu rentres. Une objection ? demanda Shacklebolt voyant mon geste de dénégation.
- Contre Cursaq non. Mais ne mets pas Potter avec Stevens.
- J'ai remarqué qu'ils ne se parlent pas beaucoup, mais...
- Ils ne s'engueulent pas parce qu'ils s'évitent. En fait, c'est plutôt entre Stevens et Ginny Weasley que c'est explosif. Elles se sont crêpé le chignon dans le temps. D'après ce que j'ai compris, Stevens n'a pas été très régulière et Ginny a été un peu excessive.
- Et Potter dans tout ça ?
- Il n'a pas l'air très fier de ce qui s'est passé. A mon avis, il s'est fait dépasser par la situation. Mais si tu remets ces deux-là ensemble, attends-toi à voir la Ruche transformée en laboratoire d'essai des Sorciers facétieux.
- Bon, je vais le mettre avec Debbie Taylor et Abbot, alors. Ça te va ?
- Beaucoup mieux. Et l'interrogatoire de Grahams, ça en est où ?
- Je me demandais si tu allais m'en parler, sourit le commandant, comme s'il tirait des conclusions de l'évolution des mes priorités.
- Oui, bon, alors ?
- Elle n'est toujours pas très causante, et je commence à me demander si c'est seulement à cause du choc qu'elle a reçu. J'ai l'impression que le fait de n'avoir pu achever son rituel est très mal supporté par son corps et son cerveau. Il y a pas mal de chance qu'elle devienne une pensionnaire permanente de Sainte Mangouste. Son ancien collègue des Accidents magiques, par contre, commence à devenir intéressant.
- Ah oui ?
- Eh bien, on s'est rendu compte que sous un autre nom, il n'est pas totalement inconnu de notre service. Escroqueries diverses, relations louches. Mais on ne l'a jamais vraiment coincé parce qu'il fait toujours travailler d'autres personnes que lui. Je suppose qu'il s'est fabriqué une nouvelle identité pour travailler au Ministère.
- Pourquoi aurait-il voulu que Grahams devienne puissante ?
- Sans doute pour qu'elle obtienne des choses pour lui. Ce serait sa manière d'agir.
- Il n'avait pas peur qu'elle se retourne contre lui ?
- Va savoir ce qu'elle était prête à faire pour lui ? Ce type est du genre charmeur. Mais en l'occurrence, il s'est attaqué à trop gros pour lui cette fois ci. Il n'était sans doute pas conscient que la magie qu'il lui faisait manipuler la rendrait dangereuse et perverse.
- Vous avez pu établir des preuves du lien qu'il y a entre lui et elle ?
- Il a d'abord nié la connaître plus qu'en simple collègue, puis a admis avoir eu une liaison avec elle.
- Des pistes pour un éventuel lien avec V…Voldemort ?" demandai-je, satisfait d'avoir à peine buté sur le nom maudit.
Shacklebolt haussa un sourcil :
"Eh bien, je vois que fréquenter le Survivant te rend téméraire ! se gaussa-t-il. Et pour répondre à ta question, non, pour le moment, rien ne laisse à penser que l'un des deux ne soit en relation avec des adeptes de Voldemort."
Il n'avait pas hésité, lui, et je réalisai que, s'il avait pour habitude d'user d'euphémismes pour nommer le Seigneur des Ténèbres, c'était plus pour ménager la sensibilité de ses interlocuteurs que par crainte de prononcer son nom.
"Ce n'est pas une piste à négliger, insistai-je. Grahams semblait très au courant de ce qui s'était passé à la Bataille entre lui et Potter.
- Au courant de quoi, demanda le Commandant, soudain très sérieux.
- Elle a laissé entendre que ce n'était pas vraiment Potter qui l'avait tué, mais que Vol… demort avait été pris dans sa propre magie. Et Potter me l'a confirmé.
- T'a-t-il donné plus d'explication ? demanda le Commandant en me regardant intensément.
- Non. Il a juste précisé qu'il n'aurait pas été assez fort pour le battre. Cela dit, j'ai déjà remarqué que Potter a tendance à se sous-estimer."
Le commandant resta pensif, un moment.
"Je vais approfondir cela, affirma-t-il.
- Mais que s'est-il passé pendant la Bataille entre Potter et l'autre, lui demandai-je.
- Là-dessus, je n'en sais pas plus que toi, soupira le commandant. Le légilimens qui s'est occupé de Potter après leur affrontement nous faisait sortir de la chambre dès qu'il discutait de cela avec Ginny Weasley ou l'équipe médicale."
Je fronçai les sourcils. Juste après la Bataille, j'avais été nommé commandant par intérim. Le Ministre en personne m'avait donné l'ordre de mettre sur pied une garde rapprochée de Potter, à Ste Mangouste. Complètement débordé, car il ne me restait qu'une vingtaine de collègues valides pour récupérer les dangereux Mangemorts qui restaient en fuite, j'avais chargé Shacklebolt d'organiser cela. Il avait assuré lui-même une partie de ces gardes.
"Je croyais que trois Aurors devaient en permanence rester dans la même pièce que le Survivant ? m'étonnai-je, car je me rappelais parfaitement lui avoir bien spécifié ce point.
- Il est possible que j'aie pris sur moi d'interpréter tes ordres et de faire passer la santé de Harry avant les directives ministérielles concernant le Survivant", répliqua tranquillement le commandant, en me regardant droit dans les yeux.
Maintenant que les rôles étaient inversés, il me paraissait difficile de lui faire le moindre reproche. Et puis, il avait sans doute eu la bonne attitude.
"Cela ne rend que plus étrange le fait que cette fille soit au courant, repris-je néanmoins
- Soit quelqu'un a trop parlé, soit elle ou son copain sont légilimens, raisonna logiquement le commandant.
-Tu t'occupes de ça ?
- Oui, m'assura-t-il. Pars l'esprit tranquille, cette affaire sera sans doute bouclée à ton retour !"
Même si c'est le cas, pensai-je en prenant congé du commandant, il m'en trouvera une autre encore plus tordue !
oooO§0§Oooo
(1) Pour en savoir plus sur les amours adolescentes de Harry et Ginny, vous référer à Ginny la furie en sixième année.
14/05/05 : Cette semaine, j'ai eu beaucoup plus de passages sur la seconde partie de chapitre que sur la première :
EST-CE QUE TOUT LEMONDE A BIEN NOTÉ QUE LE CHAPITRE PRÉCÉDENT ETAIT POSTÉ SUR DEUX PAGES ?
IL EN EST DE MEME POUR CELUI-CI !
Merci à tous pour vos nombreux mots. Je suis très heureuse de constater que vous avez bien aimé cette intrigue et que vous avez été sensible aux scènes qui me sont venues juste quelques jours avant la mise en ligne (celle où Harry pousse Willyboy à prononcer le nom de Voldemort et la visite des appartements privés des profs).
Il nous reste, avant de nous quitter, un autre chapitre assez calme, une dernière enquête, et puis on conclura doucement sur le couple William – Christina. Je pense que j'aurai dit tout ce qu'il y a à dire sur les personnages et ce ne serait pas honête envers vous de délayer la sauce.
Tout cela nous mènera jusqu'à la mi-juillet. Vous aurez alors, si vous êtes anglophones une autre lecture à vous mettre sous la dent.
On se retrouve, si vous voulez bien, mardi prochain dans la soirée.
Et les réponses à mes chers lecteurs :
Elmire : Relire mes fics oiu découvrir d'autres auteurs… Va donc faire un tour dans ma liste de favoris quand tu auras le temps (vous aussi vous allez me manquer :-(
Kethry : Eh bien, tu sais écrire une review qui met l'auteur de bonne humeur pour la soirée ! merci pour tous tes bons mots. Pour la technologie inopérante, je me suis inspirée du tome 4 où Hermione explique que les ondes magiques de Poudlard brouillent toutes les machines marchant à l'électricité. J'ai trouvé le temps d'écrire car j'ai été en congé de maternité puis congé parental pendant un an. J'ai à ce jour repris le travail et, pour cette raison, il n'y aura pas de prochaine histoire, à ce rythme, du moins. PS : si tu aimes les personnages qui ont leur petits caractères, il y a Antigone Bird, qui est pas mal dans ce registre (et dont je me suis inspirée) et aussi Ellie McGregor dans les Secrets d'Hermione de Mis Teigne, dont je fais la promotion avec diligence, car c'est une fic merveilleuse – voir les liens dans mes favoris)
Vestrit : ok, ok, lire les secrets d'Hermione est à peu près la seule excuse que je tolère ;-) C'est pas correct de me prendre par les sentiments lol !
elora : merci pour tes deux messages
chrys63 : Décidément, tout le monde en veut, d'un Stratford, junior. Moi qui aavit peur d'être trop conventionnelle dans ma vision de la famille…
Lily Petite Etoile : Bonne chance pour ton bac ! (ce chapitre est plus court, c'est plus raisonnable)
Lunenoire : oui, j'ai voulu faire l'histoire d'une amitié
lilix28 : Merci de ton soutien
cornelune : Bonjour à toi. Je réponds ici à tes premières reviews. Le personnage de Malefoy s'explique par ce qui est raconté dans mes autres fics. Je comprends qu'il soit un peu déroutant car il est différent de celui qu'on rencontre dans les livres (il a finalement choisi de s'opposer à Voldemort) et dans les fics (il n'est toujours pas sympathique). Merci de nous avoir rejoints.
Angel's Eyes : Moi aussi je voyais Vector en homme (parce qu'il enseigne une matière qui nous évoque les maths ?), mais d'après une interview de JKR, il y a autant de prof homme que femme à Poudlard. Et en fonction des éléments que l'on connaît pour l'année invoquée, Vector devait être une femme. (moi, dans mon équipe, il n'y a pas de parité, c'est une honte !)
Samikitty : merci pour tes encouragements. Contente de t'avoir aidée avec mon site.
cecile rogue : Contente de te relire. Merci de ton soutien. Bises.
Allima : Pour la fin, c'est pas ma faute, tous mes correcteurs m'ont conseillé de finir là ! Et puis, avec les ajouts que j'ai fait au cours de la dernière semaine, j'en était déjà à 9 500 mots… même en coupant là, ffnet a pas voulu prendre mon chapitre en entier (et je ne parle pas des R à R)
dadmax : Dsl, pas d'autres histoires après. Juste des chroniques de temps en temps.
Antadelie : Pour la ressemblance avec Bellatrix, c'est parfaitement inconscient mais tout à fait vrai !
Dawn456 : IL faut bien finir, sinon, on lasse le lecteur. Pour les sauver pas besoin de Fumseck. Juste la relève…
Dreyd : Effectivement, j'ai pas fait exprès mais la fin de l'histoire va arriver juste à temps pour le tome 6. Pour le moment, j'ai une petite chronique à vous livrer pour vous aider pour le sevrage. Sinon, une liste de fic dans mes favoris pour vous faire découvrir des auteurs de talents.
Nammu : je suis bien consciente d'être un peu injuste avec Ron. Pas que je l'aime pas, mais je l'oublie toujours un peu. Harry humain, c'est effectivement ce que j'essaie de démontrer. Non, il est pas super-puissant. Juste super-entraîné et un peu plus puissant que la moyenne. Le problème avec un combat contre Malefoy, c'est que Harry aurait fini devant le magenmagot. Cela se fait pas de démolir un collègue, quand même. Comment elle sais tout sur Harry ? Excellent question. C'est malin, il va falloir que je trouve une réponse, maintenant. Bises.
Qc-HP : Eh oui, la suite au jour et à l'heure prévue
Rebecca-Black : toi aussi tu m'as trouvée ici ! Bienvenue.
Angie Black : A priori, les mandats de perquisitions existent dans toutes les procédures anglo-saxonnes (mais pas en France) et on peut imaginer que c'et en vigueur chez les sorcier britanniques. Je crois même que j'en parle dans un de mes premiers chapitres. Mais, là, ils ont été invités à poudlard par la directrice, on peut penser qu'ils ont le droit d'aller partout !
Amy Keira : il y a moins d'actions dans ce chapitre mais il faut bien les laisser souffler un peu.
Milenaz : comme j'ai déjà dis, je crois, j'ai fait un mélange entre Rupture d'un processus millénaire (de Fenice) qui montre Harry post Voldemort, Auror, qui essaie de digérer tout ce qu'il a vécu, et Antigone Birds de Coline qui est une 6ème année à Poudlard du point de vue d'une fille de Serpentard. Je te conseille vivement ces deux histoires (elles sont dans mes favoris)
Mushu : Heureusement pour eux, l'autre folle n'était pas prête de se réveiller, et encore moins de les attaquer de nouveau. Quand il s'y met, le Harry, il fait pas dans la dentelle !
Florence : Personnellement, je défend la féminisation du mot auteur (je n'hésite pas à écrire une auteure). Une autre mère de famille dans mes lectrices, chouette ! Si t'es vraiment en manque, va donc rattraper les 150 chapitres des Secrets d'Hermione, de Miss Teigne. Là tu en as pour un moment ! (et ça vaut le coup en plus). Merci pour penser à l'anniversaire de Louise qui tombe en effet la semaine prochaine (un an déjà, j'y crois pas). Les tiens ont quel âge ?
Hadler : Le pourquoi du comment, oh la la ! J'espère que je vais convaincre…
mademoiselle mime : Rassurée ? Je ne donne pas un trop bon rôle à Rogue !
marion-moune : Tout va bien, alors :-)
mate : A la prochaine.
Youpala : Effectivement, pour moi cette enquête n'était qu'un prétexte, comme toute les autres d'ailleurs… Oui, ma fic s'arrêtera plus ou moins à la naissance de l'héritier, mais il y aura un épilogue pour donner une indication de ce qui se passera par la suite.
Kathy Magda : Chez Minerva ? Je dirai Quidditch, collection de plaid écossais et broderie (lol). Ah ! le bac !
Shima-chan : Merci d'avoir listé tout ce que tu avais aimé. C'est très appréciable pour les auteurs. Tu stresse moins, maintenant ? ;-)
Csame : Ah, le rendre fort sans le rendre surpuissant, c'est un exercice délicat… Contente que cela t'ai convaincu. Tu en est où dans tes exams ?
Aresse : Calimera et moi avons fait connaissance grâce à Fanfiction. Je lisais (et admirais) ses fics et une auteure (Djeyanna) que je connaissais personnellement est entrée en contact avec Calimera et me l'a présentée. A force de m'entendre soliloquer sur MSB qui était en cours d'écriture, elle a accepté de me relire. Dommage que tu n'aies pas accès à Internet en vacances, mais au moins tu aura la fin de l'épisode à Poudlard. Bonne vacances.
Eiream : Mouarf, oui, pour une fois, j'avais envie de vous laisser les héros dans une situation précaire. Faut bien sese faire plaisir !
Chiffonnette : Sans penchants particuliers non plus, j'adore les lecteurs enthousiastes comme toi !
Kazy : Alors tu l'as aimé la scène de Harry et ses fans ? Comme je suis pas producteur à Hollywood, j'ai préféré éviter l'arrivée dans la grande salle sous les applaudissements. La raison de refus de mon chapitre doit être sa longueur : 9 500 mots pour l'histoire et 2 000 mots supplémentaires de notes. Merci pour ta super review. Je l'ai adorée, mais le temps me manque pour répondre correctement. Je t'embrasse.
Ttazz : J'espère que je ne vais pas faire rater leurs examens à mes lecteurs. Merci d'être venu me dire que tu avais aimé.
yuna : Désolée, pas grand choses de prévu pour la sute. Juste des petites chroniques de temps en temps…
Draya Felton : Oui, ç'aurait été bête de finir ici les aventures de Harry Potter et William Stratford. D'autant que j'ai encore des choses à dire sur eux !
Lyane : Je ne sais pas si c'est le combat qui va le plus faire évoluer Harry aux yeux de William. Ls lui a confié tellement de choses.
Crookshank : oh la la, tellement pressée de lire, qu'on ne lit pas la mise en garde ! C'est foutu pour mon suspense ! Selon mes calculs, je devrait poster l'épilogue le 13 juillet. Donc personne ne se rendra compte que j'ai arrêté de poster, plongés que vous serez dans le déchiffrage en anglais du tome 6. La bagarre, c'est pas ce que je préfère, alors j'ai réduit au maximum le récit des combat. La Ginny que Harry décrit est celle que Alysia avait déterminée dans son Journal de Ginny la Furie, sans doute elle-même inspirée du tome 5.
Fee Fleau : Pour le temps qui passe, j'ai voulu faire mieux que mes précédentes enquête qui étaient un peu trop précipitées. Pour Grahams, que veux tu, c'est la magie noire ui monte au cervaux. On voit ce que ça a donné sur Voldemort et Malefoy senior. Pour la confiance, tu sais les Serpentards… Finalement Ginny n'a rien dit. Elle doit trouver qu'il s'en tire pas trop mal, son mari. Harry plus sage que Sirius, oui, sans doute, avec ce qu'il a vécu. Et puis, lui, il a eu le temps de devenir adulte. Hum, j'ai m'impression d'empêcher tout le monde de réviser, oi, avec mes derniers chapitres.
BabyChang : Tu te rends compte, mes chapitres sont trop longs, maintenant …
Ryan : merci pour ton gentil mot.
Calimera : Bon, j'ai tout répondu par MP, keske je dis, maintenant ? Oui, je sais c'est nul comme réponse, mis j'ai Louise qui déménage l'appartement et Cécile qui veut voir une film sur Oscar, alors… Heureusement que Felix est sage,lui…
Kaorulabelle : merci !
Aibe974 : Je suis persuadée que Harry ne peut pas devenir aussi fort que Voldemort à 18 ans. En tout cas, pas au niveau magique.
beru ou bloub : lol, c'est pas grave si tu me mets une review de trop… pour les communautés, ce n'est pas ma priorité. D'abord finir cette histoire, puis mettre mon site Guide de ffnet à jour. Ensuite, on verra… (dsl)
Zabou : Merci d'être passée
Sassy : Quand j'ai lu très court, je me suis dit : eh bien elle a pas vu le temps passer lol ! j'ai répondu à ta question sur le plan de Harry dans le chapitre (hum… rajouté à la dernière minute, mais personne ne le sait). Tu n'est pas la seule à me parler de Bellatrix. Pour le combat, je sais qu'il parait court, mais je ne me voyais pas décrire tous les sorts… bises
Fenice : Je veux pas vraiment m'arrêter, moi. Mais le soir je passe tout mon temps sur mon ordi…
Steamboat Willie : Les petites phrases, c'est la grande force de Willy. Sinon, comment un type pareil pourrait-il être sympathique ? Pour le "Voldemort", c'est vrai que Harry a été un peu fort, mais quand il est énervé, le Gryffondor… Ouaip, ce chapitre était trop long pour passer en un seul morceau. Bien entendu, je compte en chapitre à moi, pas en pages ffnet. Il reste donc 4 chapitre après celui de cette semaine.
Bruno-Pier : c'est vrai que c'était un chapitre très complet et je suis heureuse que tu aies ainsi tout apprécié. Comme tu t'en doute, Willy ne fait pas dans le sentimentalisme pour raconter ce qui c'est passé. Pour l'introspection de Potter, je ne fais que développer l'idée d'Alysia dans Journal de Ginny, que j'ai continué d'exploiter dans Ginny en 6ème année et dans ALB.
Miaow : Contente de te plaire. Eh oui, on arrive à la fin. As-tu lu mes autres fics ?
La p'tite Lili : Mouarf, mes réponse à review me tiennent éveillée le mardi soir jusqu'à deux heures du matin, aussi…
