Artémis était contrariée. Ce garçon (vraiment gonflé), dont elle n'avait jamais entendu parler auparavant, l'avait battue de manière tout simplement éhontée. Un garçon qui portait de surcroît le même prénom qu'elle.
Elle fronça les sourcils. Artémis, c'était un nom de fille d'abord.
Elle se mit en devoir d'effectuer des recherches sur ce fameux Fowl. A sa grande surprise, les documents ne manquaient pas . Elle apprit qu'Artemis était le fils de sa bienfaitrice, Angeline Fowl, et qu'il appartenait à une famille richissime aux méthodes louches mais lucratives. Il s'avérait également que le père du garçon avait disparu lors d'un naufrage mais que, étrangement, quelqu'un semblait avoir pris les affaires familiales en main et continuait de les faire prospérer.
Quelqu'un, oui, mais qui ? Mrs Fowl ? Artémis en doutait. Pour l'avoir rencontrée, elle savait que la dame n'avait rien d'une femme d'affaire. Artemis ? Ce garçon de treize ans pouvait-il diriger à lui seul la colossale fortune des Fowl ?
Artémis demeura songeuse un long moment. Il l'avait écrasée. On disait pourtant qu'elle était très intelligente. Il devait donc être super intelligent.
Ce raisonnement d'une complexité douloureuse laissa Artémis en plein désarroi.
Elle s'était habituée à être la meilleure. Que quiconque puisse prétendre lui dérober sa place la plongea dans une angoisse existentielle. Elle retrouva la mélancolique résignation de ses temps de grand malheur et perdit goût à la compétition. Bertram, son meilleur ami, se réjouit un peu de la voir quitter son écran d'ordi pour passer du temps avec lui, mais la compagnie de la nouvelle Artémis était assez peu attractive. Elle se contentait de le fixer de ses yeux qui semblaient contenir toute la misère du monde. Bertram fit de son mieux pour lui remonter le moral, mais rien ne s'arrangea, les notes d'Artémis chutèrent brutalement. Mr O'Reilly s'en inquiéta grandement et la convoqua dans son bureau.
« Bonté divine, Miss Cursedfate, qu'est-ce qu'il vous arrive ? » demanda-t-il, totalement suffoqué.
« Il existe un garçon plus fort que moi monsieur. » répondit tristement Artémis.
« Mais enfin, ce n'est pas une raison pour vous laisser abattre ! Les gens qui manquent de talent travaillent d'arrache pied pour compenser, voila tout ! » s'écria le principal, l'air excédé.
Travailler… Artémis n'y avait jamais pensé. Ce serait peut être un bon moyen.
« Merci du tuyau monsieur » dit-elle.
Puis elle rentra chez elle et mit en application les conseils du principal. A la lettre.
Pendant le mois qui suivit, ses notes ne bougèrent tout simplement plus du vingt sur vingt. Elle atteignit la perfection, avec beaucoup d'avance. Les professeurs furent soufflés, et Mr O'Reilly envisagea sérieusement d'engager un détective privé afin de veiller sur sa poule aux œufs d'or. Malheureusement, cela coûtait trop cher.
Artémis, quant à elle, continuait de faire fructifier sa petite affaire. Elle ajoutait de nouvelles innovations dans son jeux, mettait à jour le journal des solutions et réussit à mettre en place un système multi joueurs en réseau, sans oublier un forum de discussion. Son pseudonyme était « la chasseresse ». Et à l'aide du forum, elle pouvait discuter avec les milliers de joueurs qui se passionnaient pour son petit bijou.
Ainsi, elle recevait critiques et félicitations. Les gens refusaient de croire qu'une fille de treize ans avait conçu seule la totalité du jeu et ses dépendances. Mais cela lui était égal, elle ne cessait de gagner de l'argent, et les joueurs les plus passionnés lui vouaient un culte. Cela suffisait grandement à son développement psychologique.
Artémis jouait elle aussi. Elle partait du principe que quelque chose qui ne lui donnait pas envie était une chose ratée. Mais elle-même adorait passer des heures devant son ordinateur, à tester les subtilités de sa création.
Elle décida un jour d'instaurer un concours, avec un podium à quinze places, pour les meilleurs videogamers. Les prix étaient très variés, allant d'une coupe qu'elle se chargerait d'expédier par la poste à une rencontre avec la créatrice du jeu. Elle-même.
Les postulants étaient innombrables. La compétition dura trois mois au terme desquels les gagnants furent désignés. Artémis retint les pseudos des trois premiers, qui, dans l'ordre décroissant, étaient : «KoboïO », « Foalycerveaudumonde» et « le chasseur ».
