Bonjour camarades !
Bienvenue dans cette préface qui a pour but de vous expliquer sur quoi vous venez de cliquer (au cas où vous ne le sauriez pas).
La Morte Joyeuse est le tome 1 d'une très longue saga ayant pour nom Le dernier voyage de la baleine blanche, et il comporte 15 chapitres. J'ai commencé à publier cette histoire en 2012 (sous le titre En route pour la joie), pensant ne publier qu'un seul (long) tome. Depuis, j'ai développé énormément le récit, ajouté des thèmes, des personnages, des arcs narratifs. Cette histoire, qui était ma toute première fanfiction publiée, a grandi avec moi, j'en ai fait une saga, que j'ai découpée en plusieurs volumes, et au niveau de la publication, on en est au tome 4. Entre temps, j'avais déserté ce site pour poursuivre la publication sur Wattpad.
Pour fêter les bientôt 10 ans de cette histoire, j'ai décidé de la republier ici, depuis le tout début, dans son format nouveau. Je n'ai rien changé au texte, j'ai seulement découpé le récit en tomes distincts et en chapitres plus courts, à la mise en page plus aérée. Je ne supprimerai pas ma première version de cette fanfiction, car je souhaite pouvoir conserver toutes les reviews qui m'ont été offertes généreusement au fil de ces années, passées en compagnie de personnes qui m'ont été très chères, aujourd'hui presque toutes disparues, mais dont je veux absolument conserver le souvenir.
Si vous découvrez cette histoire aujourd'hui, voici quelques informations importantes.
Il s'agit d'une fanfiction The Walking Dead (la série), mais elle s'éloigne énormément de l'original, on peut même dire qu'elle est en train de développer son propre univers, au stade où j'en suis rendue.
Le seul personnage canon est Merle Dixon, dont on suit les aventures à partir d'Atlanta. A l'époque où j'ai commencé à écrire cette histoire, je ne savais pas qu'il reviendrait dans la saison 3, alors j'ai imaginé quel avait pu être son destin depuis sa disparition. Dans cette histoire, il ne rencontre jamais le Gouverneur, ne va pas à Woodbury, et ne retrouve jamais les autres. Pas de Daryl, pas de Rick, personne du casting original dans cette histoire, Merle va rencontre uniquement des OC (personnages originaux) de ma création, et développer son propre arc narratif, qui va durer longtemps, être riche en plein de thèmes, et faire énormément progresser le personnage, dans des directions que vous ne pouvez carrément pas imaginer.
Je précise que cette histoire commence par la rencontre de Merle et d'un personnage féminin, mais qu'il ne s'agit pas d'un pairing romantique, donc ne vous attendez pas à de la romance, ni à du sexe dans ce premier tome.
Je dois lister un certain nombre de trigger warnings (thèmes qui peuvent vous choquer si vous y êtes sensibles), dans ce tome, pas tellement, mais dans les suivants, ça va empirer. Je ne vais mettre les TW qu'en préface, pas en début de chapitre, pour ne pas spoiler.
Pour ce volume, il y aura : beaucoup de grossièretés, de la misogynie, des passages gore, des morts, des scènes de violence et d'agression, de l'abus d'alcool et de drogue, mais rien de plus que ce que vous avez déjà vu dans la série dans les saisons 1 et 2.
Voilà, je crois avoir tout dit. Si vous laissez des reviews, j'en serai très heureuse et j'y répondrai avec plaisir. Vous pouvez aussi retrouver cette histoire sur Wattpad et AO3, j'y publie sous le même pseudo.
Merci pour votre patience et en avant la musique !
